Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

(Vous saurez) tout sur google bot

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Utilisez-vous les le fichier robots.txt ou les balises meta
Le fichier robots.txt
22%
 22%  [ 7 ]
Les balises meta
16%
 16%  [ 5 ]
Rien de tout cela
9%
 9%  [ 3 ]
Les deux mon commandant !
51%
 51%  [ 16 ]
Total des votes : 31

Auteur Message

obi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 26, 2006 19:33    Sujet du message: (Vous saurez) tout sur google bot

Traduction libre de ce post sur googlewebmastercentral

Si mon site n'est pas accessible pour des raisons de maintenance, commen puis-je dire au googlebot de revenir plus tard, au lieu d'indexer mon message "Site en cours de maintenace"
Vous devriez configurer votre serveur pour qu'il renvoye un code 503 (réseau indisponible) au lieu d'un code 200 (OK). Cela informe Google-bot d'essayer d'indexer les pages un peu plus tard.
Que dois-je faire si Google-bot crawle trop mon site
Vous pouvez nous contacter — nous travaillerons ensemble pour être certains que nous ne consommons pas toute la bande passante de votre serveur. Nous expérimentons actuellement une fonctionalité de nos outils pour webmestres pour que vous puissiez fournir des données sur votre taux de crawl. Nous avons eu de très bon retours jusqu'içi, nous espérons qu'il sera disponible pour tous bientôt.
Vaut-il mieux utiliser la balise meta robot ou un fichier robots.txt
Googlebot obéit aux deux, mais les tags méta ne s'appliquent qu'à une seule page. Si vous avez de nombreuses pages à exclure, vous pouvez structurer votre site pour qu'il soit aisé d'utiliser un fichier robots.txt pour les bloquer (par exemple, les mettres toutes dans le même répertoire)
Si mon fichier robots.txt contient une directive destinée à tous les robots ainsi qu'une directive spécifique pour lui, comment Googlebot interprete-t-il la ligne adressée à tous les robots ?
Si votre fichier robots.txt contient une directive générique (ou faible) en sus d'une directive spécifiquement adressée à Googlebot, Googlebot obéira à la directive spécifique
Par exemple, pour ce fichier robots.txt:
Code:
User-agent: *
Disallow: /
User-agent: Googlebot
Disallow: /cgi-bin/

Googlebot indexera toutes les pages sauf celle contenues dans le répertoire /cgi-bin

Pour celui-là:
Code:
User-agent: *
Disallow: /

Googlebot n'indexera aucune page du site.

Dernière édition par obi le Sam Aoû 26, 2006 23:51; édité 1 fois

obi Visiter le site web du posteur
Zim'
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 26, 2006 20:21    Sujet du message: (Vous saurez) tout sur google bot

Assez absurde comme sondage... les deux ont son usage... comme tout dans ce domaine si vaste...

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 26, 2006 21:13    Sujet du message: (Vous saurez) tout sur google bot

déjà traduit Wink
http://www.annuaire-info.com/referencement/comment-apprivoiser-googlebot/

TOMHTML Visiter le site web du posteur
scores
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 26, 2006 22:35    Sujet du message: (Vous saurez) tout sur google bot

J'adore WRI !!!

scores Visiter le site web du posteur
obi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 26, 2006 23:07    Sujet du message: (Vous saurez) tout sur google bot

Ouais bon, j'ai tout faux quoi Confused

Dernière édition par obi le Sam Aoû 26, 2006 23:49; édité 1 fois

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 26, 2006 23:23    Sujet du message: (Vous saurez) tout sur google bot

au fait, est-ce que quelqu'un sait comment retourner un code HTTP 503 à partir de htaccess, et ce sur toutes les pages du site ?
et, si possible, filtrer l'ip pour que seul le webmaster ne reçoive pas un 503, pdt la maintenance... J'avais vu un code comme ça un jour sur WRI il me semble, mais ça buggait à mort et ça ne retournait pas un 503...

Zim'
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 26, 2006 23:25    Sujet du message: (Vous saurez) tout sur google bot

obi a écrit:
Ouais bon, j'ai tout faux qoi Confused

Non, tu peux pas etre partout, et tu pouvais pas le savoir, ça arrive Smile

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort