Evolution du business des noms de domaine : prix à la carte

WRInaute accro
Avec un marché de plus en plus limité et une date-butoir pour l'exploitation certaine (2011), il est normal que les prix tendent à grimper ...
Le résultat le plus immédiat à prévoir, c'est que plein de gens vont réserver leurs NDD au prix actuel mais pour dix ans. Donc plus de rentrées et moins de frais de gestion ... ça valait vraiment le coup d'annoncer la nouvelle :)
 
WRInaute accro
Les etats-Unis ont décidé de faire passer ca pour transférer le pouvoir de l'ICANN au niveau mondial ? une sorte de contrepartie ?
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Les etats-Unis ont décidé de faire passer ca pour transférer le pouvoir de l'ICANN au niveau mondial ? une sorte de contrepartie ?
C'est ma façon de voir le deal : ils sont autorisés à tirer un max de blé et puis ils doivent lâcher le morceau.
 
WRInaute accro
Grosso modo, pour nous, qui achetons les domaines, réservons les dès maintenant jusqu'à 2011.

En revanche, l'icann, n'ayant (que je sache), aucune autre tâche que de gérer les domaines, n'aura plus de rentrées à ce moment la.
Donc, ils vont soit devenir un simple registrar, comme un autre, soit disparaitre.

Ils ont tout intéret à tirer vraiment beaucoup de blé avant 2011 pour avoir des ressources suffisantes.
 
WRInaute accro
J'avais lu cet article hier, et je ne saisis toujours pas le tout.

Quelqu'un pourrait m'expliquer en pratique ce qu'il va se passer ? ^^

De plus :
Patrick Mevzek sur FRIH a dit:
Il faudrait savoir : soit on critique l'ICANN parce qu'ils dépassent leur
rôle de coordinateur technique qui était leur mandat et leur discours
(plus ou moins) en touchant des points clairement non techniques (comme le
prix des domaines), soit on ne peut que se féliciter de laisser au
«marché» s'occuper de la politique des prix (on vit dans un monde
capitaliste après tout, et une société de marché ; si on accepte ce
postulat, les conséquences sont logiques).

Après tout, les clients ont le choix de l'extension de leur domaine, non ?

Bref, on reproche aujourd'hui à l'ICANN le contraire de ce qu'on lui
reprochait hier. Je suis loin de les défendre, mais les attaquants
manquent de cohérence. Ce qui se comprend assez, les bureaux
d'enregistrement n'ayant pas trop envie de rogner leurs marges, eux qui ne
brillent souvent déjà pas par des politiques tarifaires transparentes.

Quant à *l'interprétation* qui circule (des prix registre différents
par domaine), ce n'est que ca : une *interprétation* des contrats qui,
comme tous les contrats, ne sont pas écrit en langue que n'importe
quelle poire ou quiche peut comprendre, mais en langue avocat.

Dommage donc, encore une fois, que le débât tombe à côté de la plaque.
Il serait, en tout cas je pense personnellement, bien plus avisé de
discuter de la section 3.1 (f) aka «Traffic Data». Là, il n'y a plus
grand monde...
 
WRInaute accro
Dmx a dit:
trop trop abusé !
Bin pourquoi ?
On loue un nom de domaine, même si on le crée.
C'est comme un local dans une rue marchande.
Si la rue est fort fréquentée et devient à la mode, le loyer grimpe.
Suffit de le payer d'avance pour le plus d'années possible.
 
WRInaute occasionnel
Szarah a dit:
On loue un nom de domaine, même si on le crée.
C'est comme un local dans une rue marchande.
Si la rue est fort fréquentée et devient à la mode, le loyer grimpe.
Suffit de le payer d'avance pour le plus d'années possible.


normalement le loyer du local ne fluctue pas ainsi, il n'est pas composé de caracteriqtiques immaterielles, c'est le fonds de commerce qui prend de la valeur si la rue devient plus (++) commercante. De toute facon le loyer ne peut pas fluctueux librement, sa re evaluation est calculé sur divers indices (dont le cout de la construction)

Il est donc anormal que parce que le webmaster travail bien et fait un bon site (comme le commercant) son NND vallent plus cher (comme le moyer du commercant)
 
WRInaute accro
(...) c'est le fonds de commerce qui prend de la valeur si la rue devient plus (++) commercante.

Justement : un NDD fait partie du fond de commerce, techniquement. Et il y aura un préavis de six mois, pour les augmentations.
 
WRInaute occasionnel
+1
le NDD fait partie du FdC (pour les intimes), au meme titre que l'enseigne commerciale (on est plus fort ou on a plus de valeur si on s'appelle McD0 que qu1ck !)
Le probleme est que l'on n'est pas proprietaire de cet element du FdC, masi dans mon exemple non plus, un franchisé MxD0 n'est pas proprietaire de la marque, il a juste le droit de l'exploiter, mais a la diference d'un site web, sa reussite tient en la notorité de la marque et non du travail qu'il y met (comme nos chers sites web)
 
WRInaute passionné
Petite différence aussi... je ne peux pas acheter mon nom de domaine mais je suis condamné à être un éternel locataire.

Les dés sont pipés dès le départ.

C'est surtout une belle insitation à louer un seul domaine pendant X années pour ensuite créer des sous-domaines à gogo.
 
Discussions similaires
Haut