Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Communiqué de presse et sandbox

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

khantic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 05, 2006 15:03    Sujet du message: Communiqué de presse et sandbox

Bonjour,

La diffusion massive d'un communiqué de presse, par exemple via un service payant, ne peut-il pas être préjudiciable dans la mesure ou des centaines de backlink sont générés sur des sites différent en quelques jours à peine ?

Risque de sandbox ou autre ?

Merci Wink

khantic
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 05, 2006 15:47    Sujet du message: Communiqué de presse et sandbox

pour les centaines de backlink je crois que tu reves un peu Smile de plus ca impliquerait qu'un site qui fait l'actualité soit sandboxé... ce qui est totalement stupide

finstreet
achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 05, 2006 15:54    Sujet du message: Communiqué de presse et sandbox

Un site neuf faisant de l'actualité va subir les même effets que n'importe quel autre site et peut donc tomber en sandbox.

La seule chose qui va changer, c'est le fait d'avoir souvent des pages neuves et bénéficier pour ces pages de primes de fraicheurs.

achtungbaby Visiter le site web du posteur
khantic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 05, 2006 16:04    Sujet du message: Communiqué de presse et sandbox

Il ne s'agit pas d'un site neuf, mais d'un site déjà bien placé sur des recherches concurrentielles.

-www.communique-de-presse.com parle de "centaines de backlinks en quelques minutes" -www.communique-de-presse.com/content/view/5039/228/

Et à vrai dire, c'est cet aspect qui me fait peur.
Alors, pensez-vous qu'il y a risque de sandbox ou autre sanction ?

khantic
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 05, 2006 16:44    Sujet du message: Communiqué de presse et sandbox

achtungbaby a écrit:
Un site neuf faisant de l'actualité va subir les même effets que n'importe quel autre site et peut donc tomber en sandbox.

La seule chose qui va changer, c'est le fait d'avoir souvent des pages neuves et bénéficier pour ces pages de primes de fraicheurs.

si la sandbox est contrarié par du push... il va jamais y mettre les pieds le nouveau site dans la sandbox... j'ai pas vu le geoportail en sandbox

finstreet
khantic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 05, 2006 22:35    Sujet du message: Communiqué de presse et sandbox

Du push ? (C'est quoi ?)

Mais suite à cette discussion, je me pose la question suivante : Si un communiqué de presse ne risque pas de mettre le site en SandBox, cela signifie que Google sait identifier les flux d'informations et ne pas traiter ces pages comme les autres ?

Ce traitement particulier ne se rapprocherai pas de la notion de TrustRank ? (la page est traité comme une page "naturel" de confiance...)

khantic
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 06, 2006 2:31    Sujet du message: Communiqué de presse et sandbox

à mon avis GG sait faire la différence entre une news, un blog, un site, un annuaire... il est pas trop con Smile la structure est très différente et il peut coupler ses outils (gg news ou gg classique) pour déterminer une news ou de nouvelles pages sur un site

sinn le push c'est de tirer ton site au lieu du pull, le pousser

en d'autres termes, + il y a gens qui recherchent ton site sur gg, + il est tiré....

si tu fais un site sur loft story (bon oki si tu faisais) et que le loft sort deux jours plus tard... tu passeras pas par la sandbox du tout... avis perso

finstreet
Malaiac
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 06, 2006 10:55    Sujet du message: Communiqué de presse et sandbox

Je confirme que le SEO push est l'antidote parfait pour éviter la sandbox.

Push SEO / Desandboxage, j'avais écrit sur le sujet : http://www.malaiac.net/seoenologie/4-sandbox-offline.html

Malaiac Visiter le site web du posteur
khantic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 06, 2006 11:28    Sujet du message: Communiqué de presse et sandbox

C'est interressant ça Wink

Si on imagine une stratégie de backlinking basé sur cette méthode, rien n'empêche de fournir comme url de backlink (par annuaire, partenariat ciblé, etc...) une adresse telle que :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=vente+voiture+site%3Awww.ma-voiture.com&...

Pour mon exemple précédent. Cela amènerai les visiteurs et robots à créer un "buzz" sur ce site. Est-ce juste d'après vous ?

Par ailleurs, je ne vois pas le rapport avec le problème initial lié au communiqué de presse, qui n'apporte pas à mon avis de requête sur Google de type push...

khantic
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 06, 2006 13:10    Sujet du message: Communiqué de presse et sandbox

ouais enfin le push c naturel... là ton truc c n'importe koi

finstreet
khantic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 06, 2006 13:34    Sujet du message: Communiqué de presse et sandbox

Ce n'est pas n'importe quoi, cela permettrai de faire du push "non naturel" justement, ce qui serait similaire à ce qu'est l'échange de lien par rapport au référencement naturel.

khantic
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 06, 2006 13:58    Sujet du message: Communiqué de presse et sandbox

oui pis ca donne pas des urls totalement débiles pour communiquer Smile

finstreet
khantic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 06, 2006 14:04    Sujet du message: Communiqué de presse et sandbox

Effectivement, mais l'un n'empêche pas l'autre...

khantic
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 06, 2006 14:26    Sujet du message: Communiqué de presse et sandbox

khantic a écrit:
Effectivement, mais l'un n'empêche pas l'autre...

pour moi c un peu incompatible... le ndd est essentiel dans la communication...si tu balances des url GG tu tues 95% de ta comm

finstreet
khantic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 06, 2006 16:26    Sujet du message: Communiqué de presse et sandbox

OK, merci j'en déduit que je peu faire un communiqué de presse sans soucis de sandbox.

Pour finstreet : si ta comm perdu à 95% te permet de faire un buzz sur Google, au final, c'est bien plus de visiteurs que tu auras éventuellement.

khantic

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort