Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google sait définir certains sigles

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

emartin.kh
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 06, 2006 14:38    Sujet du message: Google sait définir certains sigles

Bonsoir,

Voilà, je cherchais le site officiel de l'ESSCA, donc je tape "essca" sur Google et il me passe la signification du sigle, disponible en titre de page, en gras, tout comme le sigle lui-même ; comme s'il savait à quoi correspond chaque lettre du sigle.

Le test fonctionne aussi pour l'ENM, mais pas pour l'INA ni pour l'ENA par exemple.

Quelqu'un a-t-il plus d'infos sur le sujet ? Est-ce dû au fait que Google a observé que la plupart du temps, ESSCA renvoyait à Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d'Angers et l'a indexé comme tel, ou alors existe-t-il une base de sigles au sein de l'index du moteur ?

C'est sans grande importance, j'en conviens, mais toujours intéressant à observer...

A +,

Ed.

emartin.kh Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 06, 2006 14:40    Sujet du message: Google sait définir certains sigles

L'utilisation par beaucoup de monde de la balise <acronym> peut être une piste...

HawkEye Visiter le site web du posteur
emartin.kh
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 06, 2006 14:52    Sujet du message: Google sait définir certains sigles

Ou alors à l'anchor des backlinks ? A vérifier...
D'ailleurs, quelqu'un saurait-il s'il existe une appli disponible en ligne qui donnerait l'anchor des backlinks (+ éventuellement le PR des backlinks) ? Laughing

VLSf1
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 06, 2006 15:59    Sujet du message: Google sait définir certains sigles

Il y a aussi des humains chez Google, ça aide ! Ca fait un moment que ce genre de trucs existe, pour faire des recherches plus fines. Personnelement, je pense que la plupart de ces "aides" à la recherche ont été programmés par des humains bossant chez Google Wink

Petit exemple personnel: la requête "formule 1" affiche aussi en gras le mot "f1"...

VLSf1 Visiter le site web du posteur
Albert1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 06, 2006 16:02    Sujet du message: Google sait définir certains sigles

bdd aussi est reconnu
http://www.google.com/search?q=cms+sans+bdd
par exemple...

VLSf1 Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 06, 2006 16:02    Sujet du message: Google sait définir certains sigles

>> Petit exemple personnel: la requête "formule 1" affiche aussi en gras le mot "f1"...

oh , tiens, je n'en savais fichtre rien ! ca existe depuis quand ça ?

e-kiwi Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 06, 2006 16:05    Sujet du message: Google sait définir certains sigles

J'avais vu ça il y'a un petit mois déjà... comme quoi les associations de termes vont de plus en plus loin...

HawkEye Visiter le site web du posteur
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 06, 2006 22:24    Sujet du message: Google sait définir certains sigles

Ca fait un moment... Y'a un post là-dessus déjà... Kekpar...

Audiofeeline Visiter le site web du posteur
lapi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 07, 2006 1:08    Sujet du message: Google sait définir certains sigles

c'est normale gg doit grandir et aussi surtout faire fasse à la concurence même si il est encore le maitre incontesté des moteurs de recherche.

lapi Visiter le site web du posteur
emartin.kh
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 07, 2006 3:36    Sujet du message: Google sait définir certains sigles

VLSf1 a écrit:
Il y a aussi des humains chez Google, ça aide ! Ca fait un moment que ce genre de trucs existe, pour faire des recherches plus fines. Personnelement, je pense que la plupart de ces "aides" à la recherche ont été programmés par des humains bossant chez Google Wink

Petit exemple personnel: la requête "formule 1" affiche aussi en gras le mot "f1"...

Hum... Je ne pense pas, car comment expliquer que cela fonctionne pour "essca" avant de fonctionner pour "ena" ou "ina", sigles au combien plus célèbres. D'autre part, "essca" correspond aussi à l'Ecole Supérieure Sacré Coeur Antanimena, à Madagascar, le tout en gras dans les résultats de Google. Et je doute qu'un humain ait pensé à renseigné ce type d'info chez Google. Je pencherais davantage pour une règle plus ou moins automatique (acronym ? Backlinks ?)...

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 07, 2006 4:28    Sujet du message: Google sait définir certains sigles

emartin.kh a écrit:
Ou alors à l'anchor des backlinks ? A vérifier...
D'ailleurs, quelqu'un saurait-il s'il existe une appli disponible en ligne qui donnerait l'anchor des backlinks (+ éventuellement le PR des backlinks) ? Laughing

En ligne je ne sais pas mais tu peux toujours utiliser l'extension SEO pour firefox qui, lors d'une recherche GG (commande site: ou link: par exemple) te donne le pr du site ses BL chez Yahoo, son âge, un whois,... Wink

keroin Visiter le site web du posteur
emartin.kh
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 07, 2006 4:45    Sujet du message: Google sait définir certains sigles

Merci pour cette info, j'utilise déjà cette extension ma fois bien pratique... Et pour l'anchor text des BLs en question ? Un tuyau ?... Wink

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort