|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mer Sep 06, 2006 15:40 Sujet du message: Référencement : 10 conseils pour bien lancer un site |
|
|
l'article est là : http://blog.indexweb.info/lancer-son-site,47.html
son auteur (que vous reconnaîtrez vite) n'a pas osé faire d'autopromo sur ce forum donc je m'en charge... |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2555 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Mer Sep 06, 2006 16:06 Sujet du message: Référencement : 10 conseils pour bien lancer un site |
|
|
| Très bon article ! Je recommande. |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 06, 2006 16:14 Sujet du message: Référencement : 10 conseils pour bien lancer un site |
|
|
| blman a écrit: |
| Très bon article ! Je recommande. |
Idem.
Un article que les nouveaux devraient s'appliquer en patche - et les moins nouveaux aussi.
Monsieur HawkEye a encore frappé  |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 06, 2006 16:14 Sujet du message: Référencement : 10 conseils pour bien lancer un site |
|
|
waaaa il est vraiment bon apprendre_le_web
rhooo je rigole  |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 06, 2006 16:27 Sujet du message: Référencement : 10 conseils pour bien lancer un site |
|
|
bon bah j'ai signé le livre d'or  |
|
| |
|
 |
benben1973 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Nov 2004 Messages: 3251 Localisation: Carcassonne Beach
|
Posté le : Mer Sep 06, 2006 16:45 Sujet du message: Référencement : 10 conseils pour bien lancer un site |
|
|
se faire slashdotter : je la replacerai celle là  |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Mer Sep 06, 2006 16:55 Sujet du message: Référencement : 10 conseils pour bien lancer un site |
|
|
| benben1973 a écrit: |
se faire slashdotter : je la replacerai celle là  |
cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Slashdot_effect pour ceux qui ignoraient ce que c'est, et qui s'entendent bien avec leur hébergeur  |
|
| |
|
 |
freetopien WRInaute passionné

Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 900 Localisation: Temporelle : Crétacé
|
Posté le : Mer Sep 06, 2006 19:42 Sujet du message: Référencement : 10 conseils pour bien lancer un site |
|
|
Excellent article !
Mais je n'ai pas compris 2 petites choses :
1. Je savais déjà que ce n'était pas conseillé mais Pourquoi carrément abandonner le meta description si celle ci est la même sur tout notre site (ou en tout cas à plusieurs pages) ?
Cela a til un impact reellement négatif sur notre referencement ?
2. Pourquoi faut-il laisser les moteurs nous indexer sans notre intervention ? (je ne vois pas en quoi Google perderait le nord si j'ajoute manuellement un site à son index)
Merci pour vos réponses :p |
|
| |
|
 |
touftouf WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Sep 06, 2006 20:25 Sujet du message: Référencement : 10 conseils pour bien lancer un site |
|
|
| Excellent article, clair et precis surtout la recherche des 1% des annuaires utiles |
|
| |
|
 |
Ephemere WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Sep 06, 2006 20:34 Sujet du message: Référencement : 10 conseils pour bien lancer un site |
|
|
| Ben bravo et +1 recommander. Comme quoi écrire de bons articles (contenu) et la base d'un bon réferencement ! |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Mer Sep 06, 2006 22:41 Sujet du message: Référencement : 10 conseils pour bien lancer un site |
|
|
| freetopien a écrit: |
Excellent article !
Mais je n'ai pas compris 2 petites choses :
1. Je savais déjà que ce n'était pas conseillé mais Pourquoi carrément abandonner le meta description si celle ci est la même sur tout notre site (ou en tout cas à plusieurs pages) ?
Cela a til un impact reellement négatif sur notre referencement ?
2. Pourquoi faut-il laisser les moteurs nous indexer sans notre intervention ? (je ne vois pas en quoi Google perderait le nord si j'ajoute manuellement un site à son index)
Merci pour vos réponses :p |
Merci
Tout d'abord, une méta description identique sur chaque page risque fort de faire que Google considère ces pages comme "identiques", et pénalise quelquepeu leur positionnement.
Ensuite, on a constaté encore récemment que les pages peuvent se positionner très honorablement sans meta description, cf. cette discussion: http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_58098.htm
Sur une page qui offre un contenu dense, la meta description est semble-t-il inutile, ou tout du moins superflue: Google se fait sa propre idée de la question... Si la page est bien construite, Google se fera certainement une bonne idée
Pour le deuxième point: il y'a 6-7 mois, Matt Cutts a à moitié avoué que la file d'attente des soumissions directes au moteur était quasiment inexploitée. Il est donc bien plus intéressant d'obtenir un lien depuis -par exemple- la home page d'un site très visité (on se base sur l'indicateur "PageRank" pour estimer la qualité du référencement d'un site, et intrinsèquement sa "fréquence de crawl"): cette home page sera visitée une à plusieurs fois par jour, et garantira à votre lien une visibilité maximale.
Simple expérience: on voit pas mal de monde passer ici en s'étonnant qu'un site qu'ils ont soumis il y'a 15 jours, 1 mois ou parfois plus, directement à Google, n'est toujours pas indexé.
Perso j'ai lancé un sous-domaine en juin, avec l'aide de personnes ayant des sites "bien visités": l'indexation de la première page s'est faite dans la journée !
@+ |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 4776 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Mer Sep 06, 2006 23:01 Sujet du message: Référencement : 10 conseils pour bien lancer un site |
|
|
par contre, le PHP ou l'asp contre l'HTML .... j'ai renvoyé un mail suite à une demande de partenariat pas plus tard qu'hier:
| Citation: |
| Pour FrontPage, ..... Même si l'aspect semble "vieillot", Ybet doit tourner actuellement au-tour de 5200 visiteurs uniques par jour. Faudrait penser à arrêter le PHP et les mises en formes de portal en GNU /GPL. L'HTML a au moins 1 atout contre les sites "mises en formes" PHP: le référencement. |
Bon lui ait pas tout expliqué (il n'a qu'à lire WRI ) mais l'HTML permet de modifier chaque lien de pages sur chaque page.
Sinon super résumé. |
|
| |
|
 |
freetopien WRInaute passionné

Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 900 Localisation: Temporelle : Crétacé
|
Posté le : Mer Sep 06, 2006 23:17 Sujet du message: Référencement : 10 conseils pour bien lancer un site |
|
|
OK j'ai compris merci beacoup de m'avoir répondu !  |
|
| |
|
 |
lapi WRInaute passionné

Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 627 Localisation: Fatal error: Call to undefined function
|
Posté le : Jeu Sep 07, 2006 1:05 Sujet du message: Référencement : 10 conseils pour bien lancer un site |
|
|
| Merci je viens de recommander cet article à dix personne. et je vais continuer à le faire . |
|
| |
|
 |
dadovb WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Sep 07, 2006 15:44 Sujet du message: Référencement : 10 conseils pour bien lancer un site |
|
|
Excellent article, je crois que tout est dit. Bravo.
De plus, cet article est aussi un bel exemple de contenu ultra-qualifié capable de monter très haut dans les résultats de recherche grâce aux backlinks générés. |
|
| |
|
 |
| |
|
|