Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

SPIP et CNIL

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

goliath
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 08, 2006 14:56    Sujet du message: SPIP et CNIL

Posté le : Lun Sep 04, 2006 17:25 Sujet du message: Cnil et spip

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
Depuis juin dernier que l'on ne dit plus déclarer les sites personnels. Par contre il est difficile de savoir dans quelle catégorie classer son site. J'ai réalisé un site personnelavec SPIP (non commercial, non associatif qui ne ne cherche pas à récupérer des infos personnelles mais adapté pour les sites collaboratifs) qui gère automatiquement la base de données.
Pour l'instant je ne veux pas activer l'inscription (avec pseudo +mot de passe) pour convier d'autres rédacteurs. J'ai mofifié le code afin qu'aucune adresse e-mail ne s'affiche sur le site.
Toutefoisje veux conserver le forum en bas de chaque article pour que les visiteurs avec un pseudo (nom et adresse e-mail facultatifs comme indiqué) puissent répondre et animer la discussion.
Je pense en tant que site personnel je ne suis pas soumis à déclaration mais je reste perplexe.
Cf:Le formulaire de déclaration simplifié CNIL, correspond plutot à des site récupérant des infos par formulaire. S'agissant d'un site personnel bien banal (régionalisme, culture loisirs, histoire, etc...) Je n'entre dans aucune des catégories figurant dans la liste déroulante.

Si quelqu'un peut m'apporter quelques précisions, Je l'en remercie.

mg

goliath
dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 08, 2006 16:41    Sujet du message: SPIP et CNIL

http://www.cnil.fr/index.php?id=1544

bonne lecture Very Happy

dadovb Visiter le site web du posteur
goliath
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 02, 2006 11:55    Sujet du message: Cnil et spip

Bonjour,
1°- D'après la lecture, comme le blog, je pense qu'l y a pas lieu de déclarer, mais il subsiste un flou quant aux données de navigation. Toutefois , je réactualise ma demande au cas où pourrait répondre précisément .
2°-S'agissant d'un logiciel multi - rédacteurs permettant à quiconque avec enregistrement d'un pseudo avec mot de passe, d'intégrer un article sur le site. J'aurais donc aussi souhaité savoir si çà change quelque chose lorsque cette option est activée. J'ai vu qu'il y a nombre de site personnels dans ce cas qui ne portent pas de n° d'enregistrement.
Quelqu'un connait -il bien le problème?
Je vous remercie.i

goliath
rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 02, 2006 12:18    Sujet du message: SPIP et CNIL

est ce que ça te coûte vraiment beaucoup de te déclarer au cnil ?

rog

rog Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort