|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Nixo WRInaute discret

|
Posté le : Mar Sep 19, 2006 17:45 Sujet du message: [script] Envoi de Newsletter |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis en train de developper un petit script d'envoi de newsletter en php. Je le met ici afin d'avoir vos avis. Quelles améliorations selons vous devraient être apportées.
De plus, il est fréquent de voir des post (pas uniquement sur ce forum) de personne recherchant des scripts de ce style, cela pourrait peut être en aider quelques-uns à se lancer.
Cependant ce petit bout de code ne sert qu'a gérer l'envoi des mails present dans une table "mailing".
J'aimerais bien que vous partagiez avec moi vos connaissances à ce sujet. Je compte envoyer en moyenne 20 000 mails tous les 2 ou 3 jours. Ce petit script est-il suffisant pour permettre aux mails de bien arriver à destination en temps et en heure?
Voici le petit bout de code:
| Code: |
<?
include("connexion_db.php");
$nbenvoi=0;
//on recupere le code source de page.php, ce sera le message du mail
ob_start();
include('page.php');
$message = ob_get_contents();
$destinataires="";
$objet = "Titre du mail" ;
// Si l’on veut envoyer un mail au format HTML, il faut configurer le type Content-type. */
$headers = "MIME-Version: 1.0\n";
$headers .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\n";
$headers .= "From: site.com <webmaster@site.com>\n";
//===INITIALISATION===//
//nbre total de mails
$sql=@mysql_query("select count(*) from mailing");
$total=@mysql_fetch_row($sql);
$total=$total[0];
//prochain numéro de paquet à envoyer
$numpaquet=1;
//nombre de mails par paquet
$nb=100;
//determine le nombre de paquet de 100 mails à envoyer (arrondi a l'entier superieur)
$nbpaquet=ceil($total/$nb);
//on envoie les paquets 1 par 1 avec 10 secondes de delai entre chacun
for ($i=1;$i<=$nbpaquet;$i ++)
{
$debut=($numpaquet-1)*$nb;
$infos=@mysql_query("Select * FROM mailing LIMIT $debut,$nb");
while($res=@mysql_fetch_assoc($sql))
{
$destinataires = $res["email"];
// On envoi l’email
if ( mail($destinataires, $objet, $message, $headers,"-fwebmaster@site.com") ){ $nbenvoi=$nbenvoi+1;}
$destinataires="";
}
$numpaquet++;
sleep(10);
}
echo $nbenvoi;
ob_end_flush();
?>
|
|
|
| |
|
 |
Grantome WRInaute accro

|
Posté le : Mar Sep 19, 2006 17:57 Sujet du message: [script] Envoi de Newsletter |
|
|
| Ton problème va se situé sur les antispam des boite type hotmail, yahoo etc... |
|
| |
|
 |
Nixo WRInaute discret

|
Posté le : Mar Sep 19, 2006 18:01 Sujet du message: [script] Envoi de Newsletter |
|
|
| Existe-il une solution pour contourner ce problème? |
|
| |
|
 |
Grantome WRInaute accro

|
Posté le : Mar Sep 19, 2006 18:08 Sujet du message: [script] Envoi de Newsletter |
|
|
wanewsletter  |
|
| |
|
 |
lothar WRInaute accro

|
Posté le : Mar Sep 19, 2006 18:08 Sujet du message: [script] Envoi de Newsletter |
|
|
| Oui, signer des accords, avoir une politique responsable, des serveurs d'envoi dédiés et cleans, etc. |
|
| |
|
 |
Grantome WRInaute accro

|
Posté le : Mar Sep 19, 2006 18:30 Sujet du message: [script] Envoi de Newsletter |
|
|
| lothar a écrit: |
| Oui, signer des accords, avoir une politique responsable, des serveurs d'envoi dédiés et cleans, etc. |
Autant dire impossible comme ça  |
|
| |
|
 |
Nixo WRInaute discret

|
Posté le : Mar Sep 19, 2006 18:33 Sujet du message: [script] Envoi de Newsletter |
|
|
| Ouais on dirait bien :'( |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mar Sep 19, 2006 22:11 Sujet du message: [script] Envoi de Newsletter |
|
|
| il faut tenir compte du plantage de la fonction mail aussi qui n'est pas si rare que ca |
|
| |
|
 |
scourtaud WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Sep 19, 2006 23:59 Sujet du message: [script] Envoi de Newsletter |
|
|
Je sais qu'il y a sur le site de Zend.com un code que j'ai pas reussi a retrouver pour envoyer des mails de manière simple mais qui passe la plupart des tests...
Amicalement
Sebastien |
|
| |
|
 |
rikew WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Oct 05, 2006 11:26 Sujet du message: [script] Envoi de Newsletter |
|
|
| Grantome a écrit: |
wanewsletter  |
Comment ce script peut-il "éviter" les filtres anti-spam ? |
|
| |
|
 |
Grantome WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Oct 05, 2006 11:43 Sujet du message: [script] Envoi de Newsletter |
|
|
| rikew a écrit: |
wanewsletter  |
Il est bien codé.
J'ai jamais chercher à connaitre les header qu'il utilise, ce pourrait être interessant. |
|
| |
|
 |
rikew WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Oct 05, 2006 17:10 Sujet du message: [script] Envoi de Newsletter |
|
|
| rikew a écrit: |
wanewsletter  |
Il est bien codé.
J'ai jamais chercher à connaitre les header qu'il utilise, ce pourrait être interessant. |
Oui ça doit venir des headers. Comme tu dis, il suffirai de jeter un œil sous le capot… |
|
| |
|
 |
pierre_jean WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Juin 29, 2007 13:18 Sujet du message: [script] Envoi de Newsletter |
|
|
Un retour Nixo sur ton étude de la classe Mailer() (headers ....) exploitable ?
merci. |
|
| |
|
 |
lothar WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juin 29, 2007 14:00 Sujet du message: [script] Envoi de Newsletter |
|
|
Les headers ne font pas tout.
Si en face tu as un FAI chatouilleux ou un DSI qui classe en spam tout ce qui n'est pas en SPF ou DomainKeys... |
|
| |
|
 |
pierre_jean WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Juin 29, 2007 14:51 Sujet du message: [script] Envoi de Newsletter |
|
|
Je pense que c'est pour les FAIs "standards" et "connus", style hotmail, gmail, yahoo ... and co
pas les autres |
|
| |
|
 |
| |
|
|