Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Les pages satellite sont de plus en plus nombreuses

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Neoxy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 20, 2006 16:00    Sujet du message: Les pages satellite sont de plus en plus nombreuses

Bonjour, je voulais exclusivement réagir sur le fleurissement assez important de pages satellites qui sont de plus en plus nombreuses sur internet (on se croirais au printemps), les requètes perdent de leur pertinance puisqu'on tombe sur une de ces pages crées uniquement pour blablater du textes et d'y inserer des mots clés...

Sur les requètes concurentielles ou je cherche à être bien positionné, la plupart de mes concurents ont un div caché, pages satellites, ou autres techniques pas très honnetes.

Cependant, je m'intérroge sur la longévité des sites internet utilisant ces moyens, ca fait un bon moment que google les indexe de façon normale malgrès avoir entendu milles et une fois que ces pratiques étaient une porte ouverte au backlistage.

Même si google estime que ces pratiques sont incorrecte dans sa charte, j'ai l'impréssion que le moteur a, et aura du mal à combattre ce genre de phénomène grandissant. Techniquement, j'ai du mal à voir...
Je m'interroge aussi sur le fait que je pourrais faire pareil, voir pire pour atteindre ces premières places ... tant convoité par tout référenceurs de sites internet.

Quels sont les limites pour référencer un site internet et le voir présent à long terme, et bien positionné sur les moteurs de recherche ?

Réagissez, vos commentaires, choix et idées sont les bienvenus.

Neoxy Visiter le site web du posteur
echanges-liens
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 20, 2006 16:20    Sujet du message: Les pages satellite sont de plus en plus nombreuses

Je trouve au contraire, que les pages satellites sont moins nombreuses dans la base de données Google ces derniers temps.
De mon point de vue, il est suicidaire d'employer cette méthode à l'heure actuelle.

Dernière édition par echanges-liens le Mer Sep 20, 2006 18:13; édité 1 fois

echanges-liens Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 20, 2006 17:33    Sujet du message: Les pages satellite sont de plus en plus nombreuses

Ca dépend des requetes... y'a des requetes propres et où tu risques pas d'apparaitre avec des pages satellites

Ce genre de techniques ne fonctionne t-il pas mieux quand les sites ne sont pas encore installés ?

finstreet Visiter le site web du posteur
crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 20, 2006 18:53    Sujet du message: Les pages satellite sont de plus en plus nombreuses

Citation:
Même si google estime que ces pratiques sont incorrecte dans sa charte, j'ai l'impréssion que le moteur a, et aura du mal à combattre ce genre de phénomène grandissant.

de toutes facons sa charte ne sert à rien puisque qu'il fait valser meme ceux qui la respectent ( voir : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?p=569441#569441 )
donc tu as le choix entre :
- respecter, faire un trafic de nouveau-né, te faire releguer de toutes manieres et t'acheter une sucette avec tes benefices
- ou tricher un max, faire un trafic d'enfer meme sur un temps tres court et puis recommencer apres avoir empocher un max

donc ce sont les methodes googliennes qui les incitent plus que de nature

crindor
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 20, 2006 19:26    Sujet du message: Les pages satellite sont de plus en plus nombreuses

echanges-liens a écrit:
Je trouve au contraire, que les pages satellites sont moins nombreuses dans la base de données Google ces derniers temps.
De mon point de vue, il est suicidaire d'employer cette méthode à l'heure actuelle.

opinion partagée :
On en voit moins et c'est tant mieux...
En faire aujourd'hui est une véritable erreur qui mène au fond du trou voir au blacklistage (sans compter l'exclusion Adsense)

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 20, 2006 19:28    Sujet du message: Les pages satellite sont de plus en plus nombreuses

crindor a écrit:
- respecter, faire un trafic de nouveau-né, te faire releguer de toutes manieres et t'acheter une sucette avec tes benefices

c vrai sur des requetes où une multitude de sites sont pertinents... pk le tien serait devant celui d'un autre qui a la meme pertinence ? Google fait tourner

finstreet Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 20, 2006 19:33    Sujet du message: Les pages satellite sont de plus en plus nombreuses

ce sont les joints qu'on fait tourner, google lui, il fait valser (google dance) Smile

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort