Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Page entrée ou pas ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

pilouto
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 22, 2006 15:11    Sujet du message: Page entrée ou pas ?

Bonjour,

Voilà mon site est structuré de cette façon :

www.example.com qui redirige vers la boutique www.example.com/laboutique

J'avais mis en place une redirection en javascript pour faire le passage. Cependant je constate que celà peut être un frein pour Google. Je vais donc mettre en place une page "Entrer" avec lien sur la boutique en français et un lien pour celle en anglais.

Pensez vous que celà est une bonne solution ?

Avec mes remerciements pour votre aide !

Pilouto

pilouto
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 22, 2006 15:41    Sujet du message: Page entrée ou pas ?

et mettre la boutique sur la racine c pas possible je suppose

Non sinon la page Entrée ca sert à rien...

pour la redirection, fais le plutot via Apache... tu dis que laboutique est ton truc d'accueil... ca sera plus simple

finstreet
jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 22, 2006 15:45    Sujet du message: Page entrée ou pas ?

Quel est l'interet d'une page d'entrée?
Pourquoi ne pas arriver directement sur la boutique?
D'autant plus que les visiteurs n'arriveront pas obligatoirement par cette page s'ils viennnent d'un moteur...

jeromax Visiter le site web du posteur
pilouto
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 22, 2006 16:20    Sujet du message: Page entrée ou pas ?

Je ne peux pas mettre la boutique à la racine.
En mettant une redirection Apache je ne risque pas de perdre l'ancienneté de ma page (6 ans) alors que l'autre a tout juste 1 an ?
Merci encore.

pilouto
jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 22, 2006 16:30    Sujet du message: Page entrée ou pas ?

la redirection peut être génante en effet.
Essaye demettre dans ta page index.php le code suivant:
Code:
<?php
include ("lapagedetaboutique");
?>

si tout tes liens sont en absolu ça devrait fonctionner il me semble.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 22, 2006 16:32    Sujet du message: Page entrée ou pas ?

pilouto a écrit:
Je ne peux pas mettre la boutique à la racine.
En mettant une redirection Apache je ne risque pas de perdre l'ancienneté de ma page (6 ans) alors que l'autre a tout juste 1 an ?
Merci encore.

fais un htacces alors vers laboutique... une redirection 301

finstreet
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 22, 2006 16:33    Sujet du message: Page entrée ou pas ?

sur ta premiere page :
tu recupere $HTTP_ACCEPT_LANGUAGE
tu redirige en header("") en 301 vers la bonne langue de la boutique
non ?

e-kiwi Visiter le site web du posteur
jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 22, 2006 16:37    Sujet du message: Page entrée ou pas ?

e-kiwi a écrit:
sur ta premiere page :
tu recupere $HTTP_ACCEPT_LANGUAGE
tu redirige en header("") en 301 vers la bonne langue de la boutique
non ?

les robots ne voient pas un duplicate content avec cette méthode?
Ils sont forcément redirigés vers leur propre langue quelque soit la page non?
ils ne verront donc que les pages de leur langue et en double si le site est bilingue?

pilouto
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 22, 2006 16:46    Sujet du message: Page entrée ou pas ?

Avec une redirection en javascript j'ai un PR de 5 à la racine et 4 dans laboutique. En mettant une page entrée est ce que je perdrais toujours 1 point de page rank ou est ce que ce sera 5 ?

pilouto
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 22, 2006 16:48    Sujet du message: Page entrée ou pas ?

pilouto a écrit:
Avec une redirection en javascript j'ai un PR de 5 à la racine et 4 dans laboutique. En mettant une page entrée est ce que je perdrais toujours 1 point de page rank ou est ce que ce sera 5 ?

ben PR 5 sur une page inutile, je vois pas trop l'intéret

finstreet
pilouto
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 22, 2006 16:58    Sujet du message: Page entrée ou pas ?

Oui mais elle transmet du PR à la suivante et puis elle est indexée avec une redirection javascript ou avec une page entrée ce qui ne sera pas le cas avec une redirection 301.

Merci.

pilouto
jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 22, 2006 17:10    Sujet du message: Page entrée ou pas ?

Les robots suivent très mal les redirections javascript...

pilouto
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 22, 2006 17:59    Sujet du message: Page entrée ou pas ?

Oui c'est pour celà que je vais changer. Pensez vous que la redirection javascipt peut avoir une influence sur le positionnement de mes pages dans google ? Je suis indexé à fond (700 pages) tous les jours GG passe mais je suis mal référencé (celà ne vient pas du title, des balises métas, du contenu...) bref j'ai du mal à savoir. Surtout que sur tous les autres moteurs je suis extrèmement bien référencé !

Merci.

pilouto

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort