Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

utiliser nom de domaine d'un titre d'un jeux video risqué?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

clad
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 27, 2006 20:38    Sujet du message: utiliser nom de domaine d'un titre d'un jeux video risqué?

Bonjour,

je voudrais me renseigner sur les noms de domaines.

est ce que c'est risqué d'utiliser un nom de domaine qui a comme nom un nom d'un jeux video?

exemple

titredujeu.com
titredujeu.fr

merci de me conseiller si vous savez Smile

clad Visiter le site web du posteur
PigeonDeCombat
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 27, 2006 20:47    Sujet du message: utiliser nom de domaine d'un titre d'un jeux video risqué?

J'dirai que ça dépend de ce que tu y fais. Si c'est pour ouvrir une communauté qui profite commercialement au jeu j'vois pas pourquoi ça génerai. Maintenant si c'est pour faire de la pseudo concurence avec un produit similaire ou pour lui porter atteinte..

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 27, 2006 20:48    Sujet du message: utiliser nom de domaine d'un titre d'un jeux video risqué?

oui, ce n'est pas légal.

ChauffeurDeBuzz Visiter le site web du posteur
clad
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 27, 2006 20:51    Sujet du message: utiliser nom de domaine d'un titre d'un jeux video risqué?

vous me conseilleriez de ne pas en utliser?

Albert1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 27, 2006 20:52    Sujet du message: kikoo lol mdr

surtout que l'on peut très facilement se positionner sur des mots absents du ndd ...
alors pourquoi prendre des risques ?

utilise un acronyme du nom du jeu, ce serait plus prudent Wink

PigeonDeCombat
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 27, 2006 20:53    Sujet du message: Re: kikoo lol mdr

Albert1 a écrit:
surtout que l'on peut très facilement se positionner sur des mots absents du ndd ...
alors pourquoi prendre des risques ?

utilise un acronyme du nom du jeu, ce serait plus prudent Wink

Y serait pas l'premier à pas s'emmerder sur un acronyme. Exemple : www.battlefield2.info/

Comme je le disais si c'est pour ouvrir un site communautaire il n'a qu'a prendre l'initiative de presenter son site à la boite d'édition pour leur demander un accord de principe pour continuer.

clad
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 27, 2006 21:33    Sujet du message: utiliser nom de domaine d'un titre d'un jeux video risqué?

croyez vous que je devrais contacter le site de l'éditeur pour demander une autorisation?

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 27, 2006 22:10    Sujet du message: utiliser nom de domaine d'un titre d'un jeux video risqué?

ils te répondront "non"...

ChauffeurDeBuzz Visiter le site web du posteur
MirageDemonAsh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 28, 2006 6:00    Sujet du message: utiliser nom de domaine d'un titre d'un jeux video risqué?

clad a écrit:
croyez vous que je devrais contacter le site de l'éditeur pour demander une autorisation?

Pourquoi pas, tu ne risques pas grand chose à essayer.

MirageDemonAsh Visiter le site web du posteur
clad
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 28, 2006 10:00    Sujet du message: utiliser nom de domaine d'un titre d'un jeux video risqué?

j'ai envoyé un email pour leur demander, j'attend leur réponse.

clad
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 13, 2006 19:27    Sujet du message: utiliser nom de domaine d'un titre d'un jeux video risqué?

ils non pas encore repondu, est ce que ca veut dire que je peux ou que c est toujours risqué?

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 13, 2006 22:36    Sujet du message: utiliser nom de domaine d'un titre d'un jeux video risqué?

je vais acheter le domaine
bugs-mugendataeditor[.]com

tu n'y vois pas d'inconvénient j'espère ?

l'utilisation d'un nom ou d'une marque déposée, comme un jeu,
va t'envoyer droit au tribunal si la société s'en rend compte, et considère qu'il y a préjudice. Evidemment "préjudice" c'est variable selon les boites : "yahoo" a exigé le retrait des noms de domaine qui lui ressemblait, "my@nnu" va en justice...

ne le fais pas ni en domaine ni en nom de page (cela ne t'empêche pas de traiter le sujet)

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
clad
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 14, 2006 0:21    Sujet du message: utiliser nom de domaine d'un titre d'un jeux video risqué?

oki merci j'ai choisi de prendre un acronyme

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort