Google Dance de nov 2003 - Florida Update

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Il semblerait que ça bouge du côté du datacenter www-in.google.com
Vous pouvez comparer les résultats de positionnement sur la page https://www.webrankinfo.com/outils/googl ... dance2.php
Pour les comparaisons de backlinks, c'est ici : https://www.webrankinfo.com/outils/googl ... links2.php

Pour l'instant je ne vois pas de changement de backlinks, donc ce n'est pas encore une Google Dance ???

A noter que www-sj semble encore inaccessible.

Les ricains l'ont baptisée Florida, du nom du lieu de la prochaine conférence de WebMasterWorld... Si vous trouvez des résultats étranges, vous pouvez vous adresser à Google en indiquant "floridaupdate" dans le sujet...
 
WRInaute occasionnel
effectivement...

j'ai des results qui changent....


et pas dans le bon sens....comme quoi le referencement de site est une activite en eternelle veille
 
WRInaute passionné
D'après la longue discussion de Webmasterworld, l'index de -in donne des résultats très bizarres (sites classés 1ers depuis des années qui soudainement se retrouvent des dizaines de pages plus loin...). Pour ma part je perds également des places sur la plupart de mes mots-clés, espérons donc que cet index ne soit pas à terme sur tous les data-centers...

Fred
 
WRInaute occasionnel
résultats très bizzare même sur www3.

sur l'un de mes sites lorsque je tape mot1 mot2 la page qui apparaisait en première position sur GG a disparu et une autre a pris la 7ème place.
La contradiction est que lorsque je tape mot1 mot2 site:monsite.com la bonne page s'affiche la première ensuite l'autre.

Encore plus bizzare :
j'ai tapé le mot "voyage" sur google.fr, j'ai eu sur la première page de résultats "5 160 000 résulats" alors que sur la deuxième page "3 770 000 résultats".
 
Nouveau WRInaute
Moi cé encore plus bizarre sur l'expression la plus importante de mon réferencement, j'ai complètement disparu alors que j'étais en pleine ascension ( 10ème position )

Ce qui est bizarre cé que çà complètement changé meme pour les autres sites... Des sites que j'avais jamais vu qui se retrouvent sur la première page !!! en tout cas pour eux cé le 7ème ciel !!!!

Pour moi, cé 3 pieds sous terre !!!

Pensez vous que cé une résultat temporaire ??? Ou les critères de Google ont complètement changé ? Parce que je vois sur cette première page il y a des sites qui on moins de BL autant de PR, et qui n'ont meme pas l'expression exacte dans leur BL...

Je trouve çà bizzare et pas logique... Quelqu'un a til remarqué les memes choses ?
@+
 
WRInaute impliqué
Salut,

Moi ce qui m'inquiète un peu, c'est une montée de FR*N*O (qui etait jusqu'a maintenant absent ) sur certains de mes mots clef :twisted:

est ce du aux changement actuels qui favoriseraient plus ce genre d'imposteur ?

ou est ce du au fait que ce spamindexeur s'interesse a de plus en plus de mots clef ?

va y avoir du sport en perspective :!:
 
WRInaute discret
Je ne remarque plus de fluctuations pour le moment sur aucun des quelques mots clefs que j'ai testés.

Et personnellement j'aimerais bien que ça reste comme ça
;-)
 
WRInaute impliqué
ludoanimation a dit:
Moi ce qui m'inquiète un peu, c'est une montée de FR*N*O sur certains de mes mots clef

On ne va peut-être pas relancer le débat sur fracacao,... mais leur politique me semble être de tirer comme des malades sur la ficelle tant qu'elle ne casse pas. Va t-elle casser, sans doute, mais leur montée fulgurante a le mérite de mettre en évidence certains défauts dans la position de Google actuellement:
De par leur popularité et leur position dominante, ils sont la cible privilégiée pour des utilisations détournées et auront certainement de plus en plus de mal à les contrer. En tout cas, on a l'impression, vu de l'extérieur, que google a de plus en plus d'inertie.
Tout cela, amha, oeuf corse...
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
Ca ne bouge pas seulement sur -in.
En testant "raffarin 35 heures", j'obtiens 4 résultats différents sur la 1ere page de réponses suivant les serveurs.
 
WRInaute discret
pas de google dance en perspective pour cette semaine donc? aprés 3sem d'optimisation c'est dingue comme on a envie de voir les resultats !
 
WRInaute accro
anguenot.com a dit:
Bonjour,
Ca ne bouge pas seulement sur -in.
En testant "raffarin 35 heures", j'obtiens 4 résultats différents sur la 1ere page de réponses suivant les serveurs.

C'est normal ! Ce gouvernement ne sait même pas ce qu'il fait... Google peut pas savoir lui non plus :lol:

Bon... je sais :arrow:
 
WRInaute passionné
Etrange la différence de réactions (et surtout du nombre de réactions) entre ici et webmasterworld, où le topic consacré à cette mise à jour contient plus de 740 messages au moment où j'écris ces lignes.

Un peu long à lire, il y a beaucoup de trucs inutiles, mais pas mal de constats très intéressants, et GoogleGuy qui persiste à faire des réponses de normand. Il vient quand même de confirmer que l'update n'était pas fini, et que des données seront encore ajoutées, peut-être demain... Quand on voit que sur le datacenter -in, google n'est même plus présent dans le top 100 pour "search engine", on se dit cet update ne peut effectivement pas rester en l'état.

Fred
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai moi aussi été très surpris en démarrant cette discussion ici, de voir l'ampleur sur WMW. Apparemment en tout cas, GoogleGuy semble confirmer que c'est bien un "update". Je n'ai encore pas vu de mise à jour des backlinks ?
 
WRInaute passionné
Pour les backlinks, j'ai lu dans ce thread certains posts faisant état d'une mise à jour sur -mc, mais je n'ai rien constaté de tel... Apparemment c'est plus un changement d'algo et/ou l'ajout de filtres pour éliminer/diminuer certains facteurs (par exemple les anchor text). Mais bon, ce sont juste des conjonctures, la plupart des hypothèses se retrouvent infirmées quelques minutes plus tard par des contre-exemples...

La seule chose de sûre c'est qu'il va encore falloir attendre un peu avant de se prononcer.

Fred
 
WRInaute occasionnel
Oui je pense qu'il y a un changement assez important dans l'algo.
Des sites très bien optimisés se retrouvent sur la nième page :? alors des pages que je ne pensais jamais voir en première page de résultat sont bien là 8O
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

J'ai poste un msg sur WMW mais aucune réponse.

On est tous la à regarder notre position sur google et sur les datacenters, moi le premier.
Pensant etre bien positionné 1er ou second sur les datacenters sur des mots ou il y a du monde (6,490,000) je me suis penché sur Alexa, AOL, Yahoo.
La surprise grosse difference depuis 1 mois, avant je savais qu'il y avait une petit différence mais la elle est enorme pour moi (de 1er sur google -> 12 page sur les autres)

J'ai éssayé de comprendre et je me suis rendu compte que les resultats de google (quelque soit le datacenter) etaient differents selon le pays du client qui fait la recherche.
Ca semble marcher par continents, j'ai fait des recherche avec mes mots clefs sur google via des proxy de part le monde, et j'ai toujours les memes resultats si je me connecte via l'Espagne, la Novège, l'Italie, la France etc (en Europe) par contre j'obtiens des résultats différents si je passe par des proxy en Amérique du Nord(mais meme resultats au seins du meme contient, US, Canada).De même pour l'Asie.

Est-ce que vous aussi avez remarqué cela ?
Testez ! Ca change pas mal de chose, on peut très bien etre 1er ou sur la 1er page lorsque l'on teste de son poste et s'imaginer que c'est ainsi pour tout les internautes mais il n'en est rien.

Google applique un filtre (magique!!) suivant la provenance du client qui fait la recherche.

J'ai donc encore du boulot, il ne suffit plus de tester tous les datacenters il faut aussi tester tous les datacenters avec 4 connexions proxy (Europe, Amerique, Asie, Afrique et peut etre d'autres) !!

Voila j'attends vos réactions et vos tests.
 
Nouveau WRInaute
Moi je note quelques changements, mais qui m'interresse plutot. Autant j'étais très loin dans les résultats, autant maintenant je suis dans les premieres place, ou meme je suis carrément premier pour mes mots clés.
Donc tant mieux, mais faut dire cela fait plus d'un mois que j'optimise mes pages a fond. (encore merci a ceux qui m'ont aidé ! :) )
Parcontre je remarque pas de changement au niveau des backlinks... étrange
 
WRInaute occasionnel
Avez vous remarqué que les résultats de www-va.google.com sont différents
la dance est commencée
augmentation des baclinks pour moi
et je passe a pr5 :D :lol: :D :lol: :D
 
WRInaute passionné
Wooh, de PR0 à PR4 pour mon nouveau site lancé en octobre :D
Ce qui rend d'autant plus étonnant les résultats actuels sur -in, où il recule sur tous ses mots-clés. :?

Edit : et mon site plus ancien passe enfin de PR4 à PR5 B)

Fred
 
WRInaute passionné
Hausse du PR pour des pages secondaires : PR5 pour le forum (j'ai éliminé les doubles url et privilégié forum/index.php)
J'ai vu une hausse des visiteurs depuis dimanche avec mon record de visiteurs hier. J'avais déjà remarqué cela la dernière fois. une hausse des visiteurs qqs jours avant la GD.

<edité>
Toutes mes pages secondaires passent de 4 à 5. Les pages à un paramètre sont référencées mais sans PR depuis déjà une google dance.
</edité>

François
 
WRInaute discret
Sniff.. :cry:

Pour moi, les backlinks diminuent pour la plupart de mes sites...

Mais je ne perd pas espoir, notre peuple vaincra ! :wink:
 
WRInaute discret
Salut, je ne sais pas vérifier du boulot le PR de mon nouveau site. Quelqu'un aurait-il le temps et l'amabilité de le faire ? h**p://carnets.tourdumonde.be (site lancé en octobre)
Gracias
Pierre
 
WRInaute passionné
pipo a dit:
Salut, je ne sais pas vérifier du boulot le PR de mon nouveau site. Quelqu'un aurait-il le temps et l'amabilité de le faire ? h**p://carnets.tourdumonde.be (site lancé en octobre)
Gracias
Pierre

PR 5 en vue si on en croit www-zu et www-va, bravo à toi !

Au passage, si tu veux vérifier, ton ch est de 691047670 (à utiliser sur cette page)

Fred
 
Nouveau WRInaute
-http://carnets.tourdumonde.be/ --> 5 félicitations !!!

Est-ce que quelqu'un peut nous résumer les 50 pages de WMW car c'est vrais que ca fait un peu long pour les anglophones de bas niveau LOL

Merci
@+
 
WRInaute passionné
BenBen a dit:
-http://carnets.tourdumonde.be/ --> 5 félicitations !!!

Est-ce que quelqu'un peut nous résumer les 50 pages de WMW car c'est vrais que ca fait un peu long pour les anglophones de bas niveau LOL

En fait c'est plutôt 70 pages, maintenant :D
Sinon, pour résumer de façon grossière :

- beaucoup de webmasters ont vu leur page index disparaître (ie = passer du top 3 à même pas la 1000ème position)
- googleguy prétend qu'il n'y aucun bug, dit juste que l'update n'est pas terminé et que les résultats seront meilleurs (comprendre : moins de spam)
- certains notent qu'il avait dit exactement la même chose pendant Dominic et qu'au final ils ont quand même reconnu qu'il y avait eu un bug et l'avaient réparé
- parmi les phénomènes bizarres : même gg a disparu ; certaines requêtes qui donnaient plusieurs 100aines de milliers de résultats n'en donnent plus que quelques centaines tout court ; pour certaines recherches compétitives les résultats sont totalement absurdes (les sites placés premiers n'ont rien à voir avec le sujet recherché) ; les positions redeviennent logiques (comprendre : comme avant l'update) si au lieu de mot1 mot2 on tape mot1-mot2, etc.
- c'est la première fois qu'un update suscite autant de commentaires de webmasters lésés : il y a forcément quelque chose qui va de travers. Il faut dire que juste avant Noël, disparaître des SERPS peut s'avérer très problématique pour les sites marchands. Ce qui provoque aussi pas mal de réactions, c'est le fait que Google a rendu ses nouveaux résultats publics avant qu'ils ne soient complètement stables (au lieu de tester d'abord sur www2 et www3).
- ce sont surtout les sites marchands et adultes (domaines très concurrentiels) qui ont été touchés. On dirait que Google a mis en place des filtres anti-spam mais que les dommages collatéraux ont été énormes pour les white-hats (webmasters honnêtes), et que certains black-hats (spammeurs) ont au contraire été complètement épargnés et favorisés. Ou bien alors le prochain ajout de données dont a parlé GoogleGuy remettra les choses en ordre.

Fred
 
WRInaute discret
Merci George Abitbol,

J'ai bien essayé de comprendre, mais :roll:

Sinon, pour ma part, un peu plus de BL et une petite descente puisque je passe de la page 1 à la 2 :cry:

J'arriverais jamais à être dans le concours de positionnement des membres :cry:
(faut dire qu'il y a pas beaucoups de réponses pour "nouvelle calédonie" :? )
 
WRInaute impliqué
Chez moi ca bouge pas, ggbot passe que sur ma home depuis une bonne semaine!
j'ai des pages pas prise en compte, pas de PR & un seul bl.

C'est pas la GD pour tout le monde :cry: elle arrive bien tot par rapport a la derniere ou c'est le temps qui passe bien vite :?:
ps: je suis dans la categorie des site en ligne depuis octobre indexé par gg en debut de ce mois
 
WRInaute passionné
Ce qu'il y a c'est que je ne suis pas convaincu que les américains voient la même chose que nous sur google.com (cf. post de madx), donc c'est un peu dur de se rendre compte de ce qui se passe vraiment. J'ai lancé quelques recherches concurrentielles (en anglais) à la fois sur -in et sur google.com et je n'ai noté que de faibles différences (inversion du 5ème et du 4ème, ce genre de changements bénins...), rien qui viendrait étayer les dires de certains posteurs.

En tous cas, vu d'ici, frabidule est encore présent partout où j'ai regardé...

Fred
 
WRInaute impliqué
Je n'ai pas non plus accès à la GGbar depuis le boulot. Donc j'ignore l'évolution (éventuelle) de mon PR. Il ne peut qu'augmenter vu qu'il est à 0 (site lancé fin Octobre) :D

George Abitbol (ou un autre), si tu pouvais me donner l'info... :wink:
 
WRInaute impliqué
je viens de voir un pr4 sur mon site ca n'a pas duré plus de 10 minutes? je susi repassé a 0,traduction?

sinon que peux t'on faire pour optimiser ses pages durant la gd, car comme les pages ne sont pas rafraichit hormis "la home" en tout cas sur mon site je ne peuxx pas faire de test sur les title etc.. pour essayer d'améliorer mes retours sur mots clés!
 
WRInaute accro
Bof ! Tous les data centers me donnent les mêmes résultats... je reste à PR-5 :(
Un seul data-center me diminue même mes backlinks :(
 
WRInaute impliqué
Salut

Désolé mais je n'arrive pas a recupérer mon Cheksum est ce que quelqu'un pourrait me le trouver SVP
pour le site dans la signature

Merci beaucoup

Bye
 
Nouveau WRInaute
Je fais partis des Webmasters lésés :

Avant : PR5 sur l'accueil et 4 sur les autres.

Maintenant : PR4 sur l'accueil et 4 ou 0 sur les autres...

Caramba !
 
Nouveau WRInaute
Alors mois je ne comprends pas,

Déjà PR2 pour ma page d'accueil avec seulement 23 pages indexées qui font un lien sur la page d'accueil, et avec aucun BL (je ne veux aucun lien vers mon site tant qu'il n'est pas fini)

C'est possible ça ? ou ça va rediminuer ?
 
WRInaute passionné
J'ai écrit à un des intervenants de WebmasterWorld pour en savoir plus. Effectivement pour les mots-clés qu'il m'a indiqués, les nouveaux résultats (qui s'affichent partout, et pas seulement sur -in) sont assez éloquents. On trouve des messages de boards en tête, des sites avec répétition de mots, des sites qui se lient tous entre eux, etc. En faisant une recherche avec les tirets entre les mots (pour retrouver l'ancien classement), c'est nettement moins spammé.
C'est pour un secteur adulte, donc je ne donnerai pas les mots-clés ici. D'ailleurs il semblerait que ce secteur là soit plus particulièrement touché par les dommages collatéraux.

Fred
 
WRInaute passionné
Google Dance de nov 2003 ? Changements sur www-in.google.com

Mon ch est : 64007481951

J'ai 2x PR5 sur les resultats
Cela veut il dire que je vais passer a PR5?

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Merci Fred pour ton résumé ;-)

Suivons ca de près...

N'oubliez pas que vous pouvez utiliser abc-pr pour récuper vos checksums et PR sur tous les datacenters.

Voila
Ben
 
WRInaute occasionnel
Dans la lancée, si quelqu'un peut m'indiquer si mon PR progresse
-http://www.cultur.com

ps abc-pr ne marche plus car un des centre de GG est out
 
Nouveau WRInaute
Non il marche.
Il bloque 15 secondes sur le datacenter down puis repart (je sais c'est pour qui le développe ;-))
 
WRInaute discret
ba nan c'est le réchauffement de la planéte :D Pour moi presque rien ne bouge ! Ce n'est que le début ! ( ils devraient faire des google dance plus souvent ) 1 toute les 2 semaine !
 
Nouveau WRInaute
comme yahoo utilise la base de google je trouvait ça interressant :

quand je tape un mot genre sexe

sur yahoo.fr aucun spam 2 pages seulement de resutats.

sur yahoo.com le spam est bien present !!!!!!
 
Nouveau WRInaute
bizzar aussi un site comme Allopass.com a un PR2 avec ABC pr sur tous les DC..
alors qu'en tapant allopass dans google fr et en cliquant sur le lien il revient a 7
je pensait qu'aux moins un DC devait avoir le PR a jour pour avoir une chance de le voir s'afficher dans la toolbar ?
 
WRInaute passionné
Je reviens pour donner les dernières infos du thread de WebmasterWorld. A lire les posts, les résultats de Google ne dérangent pas seulement les webmasters/référenceurs obnubilés par leur positionnement, mais on note déjà des exemples d'utilisateurs lambda qui se plaignent de ne plus trouver ce qu'ils cherchent.

Pour info, la discussion a dépassé les 1200 posts, et à chaque refresh ça augmente encore :D

Fred
 
B
binarythinking
Guest
Salut à tous,

Je note une augmentation de mes backlinks sur "www-va" :D .

Est-ce que je peux considérer que le passage de 26 à 30 backlinks va se répercuter ensuite sur tous data-centers ?

Merci,

Pierre-Louis

Long et difficile est le chemin qui mène d'un PR5 à un PR6...
 
WRInaute impliqué
George Abitbol a dit:
Je reviens pour donner les dernières infos du thread de WebmasterWorld. A lire les posts, les résultats de Google ne dérangent pas seulement les webmasters/référenceurs obnubilés par leur positionnement, mais on note déjà des exemples d'utilisateurs lambda qui se plaignent de ne plus trouver ce qu'ils cherchent.
Des utilisateurs lambda sur webmasterworld :?:
C'est comme si tu disais que les utilisateurs d'électricité s'intéressent à la fusion nucléaire :D Imho comme on dit sur WebmasterWorld, ce sont des webmasters mécontents qui tentent de faire pression.

Un nouveau thread a été lancé: comment renomer la google dance, terme archaique vus les évennements ?
 
WRInaute discret
flash back de l'index ce matin sur www-in.

Les pages en cache avaient un temps d'avance hier (au 17 nov), avec
de nouveaux sites référencés et nouveaux positionnements constatés,
mais là, l'index a repris le cache d'avant et semble donc fournir les memes
resultats que sur google...

Une confirmation ?
Vrai retour en arriere, ou simple va et vient de la dance ?
 
Nouveau WRInaute
Retour en arriere de plusieurs jours pour le cache de ma page d'accueil ??
Qu'est ce qui ce passe encore ??
 
WRInaute passionné
Lentreprenaute a dit:
Une GD s'acompagne bien d'un passage en nombre du GoogleBot sur les pages des sites?

La googledance est une conséquence du crawl. En gros, c'est la mise en ligne de résultats qui ont été obtenus après exploitation des infos rammassés lors d'un crawl.

François
 
WRInaute discret
Suede a dit:
Lentreprenaute a dit:
Une GD s'acompagne bien d'un passage en nombre du GoogleBot sur les pages des sites?

La googledance est une conséquence du crawl. En gros, c'est la mise en ligne de résultats qui ont été obtenus après exploitation des infos rammassés lors d'un crawl.

François


Salut

Donc ca veut dire qu'on va voir apparaitre des nouvelles pages dans l'index ?
 
WRInaute passionné
Tiens, moi je croyais que la Google Dance était juste la mise à jour du PageRank et des backlinks :)

L'ajout de nouvelles pages, lui, se fait désormais en permanence : c'est l'everflux.

Ce à quoi on assiste ici semble être une mini-danse comme il y en a déjà eu quelques-unes récemment, puisqu'effectivement une mise à jour du PR et des BL s'opère. Et parallèlement à ça il semblerait que Google soit en train de procéder à un changement d'algo et/ou ajout de filtres.

Fred
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce qui caractérise la GD depuis qu'on en parle, et qui est vrai pour toutes les GD observées, aussi diverses soient-elles, c'est que c'est le seul moment de mise à jour des backlinks et des PR.
 
WRInaute discret
Bonsoir à tous

je sais pas si vous avez constaté la même chose mais pour moi, zu est hs à l'heure qu'il est.

j'espere que VA va pas tomber car pour moi, c'est celui qui m'interresse car je passe a PR 5 :D , je pensait que GG m'avait oublier pour mon PR , ca fait plus d'un an qu'il n'a pas bougé :( (pr4) et ca fait plus de 2 mois que je n'ai pas fait d'optimisation du ref.

c'est la première fois pour moi que je suis impatient qu'il en termine avec sa dance afin de voir mon éventuel beau PR5 dans la google bar :wink: :wink: :wink:

je passe de 10 à 26 BL sur VA pour vu que ca dure

Bilan, PR 6 pour 2005 :wink:

michel
 
WRInaute discret
Americas a dit:
non... pas pour tout le monde :evil:

Le Va est le seul qui baisse chez moi :evil:

Chez moi, chez VA, ça monte : en tout le nombre de backlink passe de 9 à 11.

Mais, le résultat définitif est bien sur va? Tu peux me le confirmer?

Merci.
 
WRInaute passionné
Résultats identiques sur tous les data-centers pour moi à l'heure actuelle (en fait c'est juste IN qui est redevenu comme les autres). ZU et SJ toujours down.
Les BL et le PR toujours sur VA seulement (donc a priori ça danse toujours).

Americas a dit:
non... pas pour tout le monde

Ah bon ? -ZU fonctionne, chez toi ?

Fred
 
WRInaute discret
salut,

moi aussi j'espère que c VA, il me fait passer à PR4 et double mon nombre de BL.
Pourvu que ça dure.
C bizarre que la propagation sur les autres datacenters soit aussi longue. D'habitude, ça se fait plus rapidement. C peut être du à la panne de zu et sj.
Qu'en pensez vous?

A+
 
WRInaute impliqué
Je vois encore des différences en recherche de mots-clés entre les différents data-centers. Ca n'est pas 100% stabilisé.
Comme George BL et PR sont seulement sur VA.
En surfant avec la GGbar, je constate que le PR qu'elle affiche est alternativement l'ancien et le nouveau.
C'est vrai que ça s'éternise. Peut-être les protestations des sites à la baisse font-elles douter GG? Il ne m'étonnerait pas qu'il faille attendre la prochaine GGDance pour voir tout ça se stabiliser. La Floride est connue pour ses ouragans. Il faut du temps pour s'en remettre :twisted:
 
WRInaute impliqué
bon, visiblement, depuis ce matin, j'ai perdu une place sur la requete "environnement"... et cela a l'air d'être homogène!

donc, fin de la google dance? je n'espère pas!
Romain
 
WRInaute discret
Moi j'ai l'impression que ca ne bouge plus trop sur google et le cache pour ma part date du 19 novembre...

Serait ce finit ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous :oops:
Moi aussi j’ai eu une surprise ce matin
La totalité de mes 3 sites ont disparu , alors qu’ils étaient dans les dix premiers sur Google .
Ils apparaissent à la même place ou ils étaient précédemment dans la mesure ou je mets un accent sur le a (â ) .
En premier il y a actuellement des sites qui étaient en 10eme voir 15eme pages , des sites qui n’ont pas de contenu pas plus que de mots clefs .
J’ai donc supprimé sur ma page d’accueil une partie de accents sur les a .
Es une solution ou faut’il attendre ?
Merci des tuyaux
 
Discussions similaires
Haut