|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
clad WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Oct 14, 2006 14:14 Sujet du message: achat nom de domaine .fr mais require une validation afnic |
|
|
Bonjour,
j'ai acheté hier un nom de domaine .fr, mais aujourd huit il n'est toujour pas dans mon admin de nom de domaine
alors dans la FAQ ils disent qu'il faut envoyer par fax un formulaire pour valider l'enregistrement du .fr
mais les .fr ne sont il pas ouvert aux particuliers?
enplus j'ai acheté en juin quand les .fr etait ouvert pour les particuliers un nom de domaine .fr dans le meme registrar et il n y a pas eu besoin de validation afnic
pouvez vous m eclaier s il vous plait? |
|
| |
|
 |
dd32 Modérateur

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 3085 Localisation: Witamine d'abord !
|
Posté le : Sam Oct 14, 2006 14:33 Sujet du message: achat nom de domaine .fr mais require une validation afnic |
|
|
Pour avoir le .fr, il faut vérifier le ndd avec zonecheck (http://www.afnic.fr/outils/zonecheck/), il ne faut pas avoir d'erreur.
Pour ma part, j'avais une erreur qui empêchait la validation : il fallait une adresse °postmaster@example.com active pour que ça marche....
Sinon, en général, si tout est ok, sous 2/3 jours c'est bon. |
|
| |
|
 |
clad WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Oct 14, 2006 14:41 Sujet du message: achat nom de domaine .fr mais require une validation afnic |
|
|
j'ai essayé zonecheck et ca n'affiche rien dans les résultats.
je vais attendre alors...
merci princesse zelda  |
|
| |
|
 |
hsouna Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Oct 14, 2006 14:58 Sujet du message: achat nom de domaine .fr mais require une validation afnic |
|
|
Bonjour,
J'ai le meme probleme, j'ai testé avec zonecheck et j'ai eu un echec (probleme).
Comment je dois procéder maintenant ?
Merci d'avance. |
|
| |
|
 |
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Sam Oct 14, 2006 15:10 Sujet du message: achat nom de domaine .fr mais require une validation afnic |
|
|
| demander au prestataire pour lequel vous payez ?.. |
|
| |
|
 |
clad WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Oct 14, 2006 15:14 Sujet du message: achat nom de domaine .fr mais require une validation afnic |
|
|
j'ai contacté mon registrar mais ils ne repondent pas...
c'est pour ca que je demande ici pour avoir plus d'infos |
|
| |
|
 |
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Sam Oct 14, 2006 15:16 Sujet du message: achat nom de domaine .fr mais require une validation afnic |
|
|
c'est quoi le problème principal ?
- vous avez acheté un domaine qui n'est pas encore dispo. ?
- vous voulez modifier les dns, mais ça ne fonctionne pas ? |
|
| |
|
 |
clad WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Oct 14, 2006 16:04 Sujet du message: achat nom de domaine .fr mais require une validation afnic |
|
|
non le nom de domaine était dispo lors de l enregistrement
mais il n est toujour pas dans mon compte registrar pour le configurer
mais j ai lu dans la faq qu il fallait envoyer un formulaire afnic pour valider l enregistrement du .fr mais ils ne sont il pas ouvert aux particulier? |
|
| |
|
 |
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Sam Oct 14, 2006 16:07 Sujet du message: achat nom de domaine .fr mais require une validation afnic |
|
|
| clad a écrit: |
non le nom de domaine était dispo lors de l enregistrement
mais il n est toujour pas dans mon compte registrar pour le configurer
mais j ai lu dans la faq qu il fallait envoyer un formulaire afnic pour valider l enregistrement du .fr mais ils ne sont il pas ouvert aux particulier? |
si mais en ce moment c'est un vrai calvaire (avant aussi?)
chez 1&1 déjà attendu plus d'une semaine pour un nom de domaine..
l'afnic contrôle plus que les autres...et à ce moment là ils étaient débordés..
ça fait combien de temps que tu l'as commandé..? |
|
| |
|
 |
clad WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Oct 14, 2006 16:23 Sujet du message: achat nom de domaine .fr mais require une validation afnic |
|
|
| hier soir |
|
| |
|
 |
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Sam Oct 14, 2006 16:25 Sujet du message: achat nom de domaine .fr mais require une validation afnic |
|
|
arf ! tu peux encore attendre..(au moins le week-end)  |
|
| |
|
 |
clad WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Oct 14, 2006 16:39 Sujet du message: achat nom de domaine .fr mais require une validation afnic |
|
|
| arf je suis coincé, moi qui pensais mettre mon site en ligne aujourd huit... |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 6075 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Sam Oct 14, 2006 16:41 Sujet du message: achat nom de domaine .fr mais require une validation afnic |
|
|
Va au ciné, sors ! Et rebranche ton pc lundi  |
|
| |
|
 |
thierry8 WRInaute accro

|
Posté le : Sam Oct 14, 2006 16:44 Sujet du message: achat nom de domaine .fr mais require une validation afnic |
|
|
| clad a écrit: |
| arf je suis coincé, moi qui pensais mettre mon site en ligne aujourd huit... |
si ta commande à été effectuée (validée), tu reçois normalement une adresse temporaire pour utiliser le ftp et donc voir ce que cela va donner via http... |
|
| |
|
 |
clad WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Oct 14, 2006 16:48 Sujet du message: achat nom de domaine .fr mais require une validation afnic |
|
|
| Citation: |
| si ta commande à été effectuée (validée), tu reçois normalement une adresse temporaire pour utiliser le ftp et donc voir ce que cela va donner via http... |
dans mon registrar, le nom de domaine est signalé comme:
nom de domaine en cours de traitement |
|
| |
|
 |
| |
|
|