Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Dénoncer gogole !!!

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 21, 2003 18:13    Sujet du message: Dénoncer gogole !!!

Jamais l'idée ne vous vient de dire STOP à cette dictature de gogole ?
Certes, il nous ramène des visiteurs, mais lorsqu'on voit la prédominance des sites commerciaux dans les premiers pages, avec de fausses pages satellites il y a de quoi crier STOP.
Je constate par exemple de Altavista donne de bien meilleurs résultats. L'enfer est pavé de dinosaures, je pense que gogole les rejoins à grands pas.

kilik
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 21, 2003 18:58    Sujet du message: Dénoncer gogole !!!

ben j'comprends pas ... quand on paye pas c normal qu'on soit moins avantagé que celui qui paye... c la société comme elle marche aujourd'hui, et on est obligé de faire avec Sad malheureusement

si tu es contre ca, il faut t'investir dans les mouvements tels que les forums sociaux et l'humanitaire

blague a part, il faut pas cracher dans la soupe
google ne manque pas de concurrents... et c'est surement un des moteurs de recherche les plus réglos

kilik Visiter le site web du posteur
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 21, 2003 19:56    Sujet du message: Dénoncer gogole !!!

Si tu fais une recherche sur "paire de chaussettes"... celam me semble raisonnable qu'un site commercial apparaisse en première position... mais si tu fais une recherche sur "la théologie chez les indiens mapuches"... à part Amazon, je ne pense pas que retrouveras des sites commerciaux en première position Laughing

Americas Visiter le site web du posteur
Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 21, 2003 20:27    Sujet du message: Dénoncer gogole !!!

kilik a écrit:
ben j'comprends pas ... quand on paye pas c normal qu'on soit moins avantagé que celui qui paye... c la société comme elle marche aujourd'hui, et on est obligé de faire avec Sad malheureusement

si tu es contre ca, il faut t'investir dans les mouvements tels que les forums sociaux et l'humanitaire

Shocked Evil or Very Mad Shocked

Là je suis stupéfait ! J'espère que tout le monde n'estime pas normal que les résultats d'un moteur de recherche soient en rapport avec l'argent !

Tu veux d'un monde où le candidat qui paie le plus sera élu président tant qu'on y est ?
Et puis cette façon de dénigrer l'humanitaire... étonné, vraiment !
aK

tada
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 21, 2003 20:27    Sujet du message: Dénoncer gogole !!!

Americas a écrit:
mais si tu fais une recherche sur "la théologie chez les indiens mapuches"... à part Amazon, je ne pense pas que retrouveras des sites commerciaux en première position Laughing

ah ? t'as pas du essayer alors :
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=la+th%C3%A9ologie+chez+les...
yahoo voyages !
----
sans blagues, au lieu de dénoncer GG, ne l'utilises plus si il ne te convient pas. çà fera toujours çà de requètes en moins.
sinon y'a quand même 63% des internautes qui font des recherches qui ont l'air satisfaits...
----
aK a écrit:
J'espère que tout le monde n'estime pas normal que les résultats d'un moteur de recherche soient en rapport avec l'argent !

euh, ben moi, oui, parce que internet, c'est mon business. alors sur mes bonnes requètes, oui, je préfère que ce soit moi qui soit en 1ere place.
Google c'est pas Google-charity.com, c'est plutôt Google-nasdaq.com
pour la charité et autres, y'a d'autres sites. J'adore les utopistes qui pensent encore qu'internet est un super truc gratuit ouvert à tous... mais faut se réveiller un petit peu...

.

Dernière édition par tada le Ven Nov 21, 2003 20:32; édité 2 fois

tada Visiter le site web du posteur
Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 21, 2003 20:32    Sujet du message: Dénoncer gogole !!!

tada a écrit:
sinon y'a quand même 63% des internautes qui font des recherches qui ont l'air satisfaits...

Moi, personnellement, je suis globalement satisfait de Google pour l'instant. Mais ce moteur n'est pas exempt de tout reproche.

Mais je trouve ton raisonnement vraiment bancal: ce n'est pas parce que la majorité des gens utilisent Google que c'est le meilleur moteur. 63% de gens qui l'utilisent... il doit y avoir au moins le même pourcentage d'internautes qui ne savent même pas qu'il existe d'autres navigateurs qu'explorer, qui ne connaissent pas la différence entre un annuaire et un moteur,...

aK.

tada
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 21, 2003 20:34    Sujet du message: Dénoncer gogole !!!

aK a écrit:
il doit y avoir au moins le même pourcentage d'internautes qui ne connaissent pas la différence entre un annuaire et un moteur,...

tu oublies que google a pris des parts de marché aux autres, qui étaient là avant, pas l'inverse. ce sont les gens qui sont allés d'un point A vers google. Exclamation GG n'est pas arrivé avec 63pts de parts de marché !

.

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 21, 2003 20:37    Sujet du message: Dénoncer gogole !!!

tada a écrit:
euh, ben moi, oui, parce que internet, c'est mon business. alors sur mes bonnes requètes, oui, je préfère que ce soit moi qui soit en 1ere place.

Ah bon, moi je pensais que l'objectif d'un moteur était de trouver l'info la plus pertinente...

A terme, un moteur ou un annuaire qui se laisse guider par l'argent plutôt que la pertinence voit sa popularité baisser en flèche, les exemples ne manquent pas.

aK.

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 21, 2003 20:40    Sujet du message: Dénoncer gogole !!!

tada a écrit:
tu oublies que google a pris des parts de marché aux autres, qui étaient là avant, pas l'inverse. ce sont les gens qui sont allés d'un point A vers google. Exclamation GG n'est pas arrivé avec 63pts de parts de marché !

Faut apprendre à lire, j'ai bien dit que j'étais personnellement plutôt satisfait de Google (c'est à mon avis pour l'instant encore le meilleur moteur).

Je ne dénonce pas Google, moi. Je dénonce le fait de penser qu'un moteur doive se baser sur l'argent et non sur la pertinence pour afficher ses résultats.

aK.

tada
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 21, 2003 20:40    Sujet du message: Dénoncer gogole !!!

oui, je suis d'accord avec toi. (-même presque totalement d'accord)

... mais en attendant, je préfère être premier pour le business ! Mr. Green

Donc puisque j'ai bien bossé mon référencement Google...

.. C'EST CERTAINEMENT PAS MOI QUI VAIS LE DENONCER ! Laughing

.

Dernière édition par tada le Ven Nov 21, 2003 20:42; édité 2 fois

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 21, 2003 20:42    Sujet du message: Dénoncer gogole !!!

Farpait Wink

V
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 21, 2003 21:21    Sujet du message: Dénoncer gogole !!!

Il ne faut pas oublier que si google rapporte tellement de visiteurs c'est parce que à la base les gens l'utilisent il faut donc considerer qu'il apporte une certaine satisfaction.

V Visiter le site web du posteur
kilik
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 21, 2003 22:00    Sujet du message: Dénoncer gogole !!!

ak: oué moi j'ai rien contre l'humanitaire...
et fallait quand meme voir le second degré hein (blague a part je l'ai dis),
j'suis d'accord que c pas normal qu'un moteur de recherche soit guidé par l'argent mais dans tous les cas si tu ne payes pas tu n'as pas a exigé un bon positionnement.
En plus il faut avouer que la notion de positionnement est purement commerciale, car si tu fais un site de passioné, les intéressés viendront si tu es bien referencé (et pas positionné), par contre si tu vends un truc, c logique que tu batailles pour avoir une place en + passke ca represente des ventes supplémentaires...donc finalement c quand meme un cercle vicieux Smile

kilik Visiter le site web du posteur
Newbies
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 21, 2003 23:39    Sujet du message: Dénoncer gogole !!!

moi j'aime pas l'humanitaire, ca ne fait que amplifier les problemes.

Je me rappellerai toujours ce pauvre pays africain touché par la famine. Les bons gros européens culpabilisés ont envoyé des tonnes de blé pour "sauver" les pauvres petits africains.

résultats : faillite générale des agriculteurs, personne n'achetait leur blé car il y en avait gratos. Conséquence, plus d'agriculteurs, ce pays est maintenant obligé d'acheter du blé aux européens car on a ruiné leur agriculture...

Bref Google est commercial ? ben oui c'est la vie, on dépence pas des milliards en serveurs et techniques pour rien... et puis je trouve que les mecs payés par l'humanitaire vivent de la misère des autres... Enfin, un cas de conscience...

Newbies
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 21, 2003 23:44    Sujet du message: Dénoncer gogole !!!

Newbies a écrit:
moi j'aime pas l'humanitaire, ca ne fait que amplifier les problemes.

Je me rappellerai toujours ce pauvre pays africain touché par la famine. Les bons gros européens culpabilisés ont envoyé des tonnes de blé pour "sauver" les pauvres petits africains.

résultats : faillite générale des agriculteurs, personne n'achetait leur blé car il y en avait gratos. Conséquence, plus d'agriculteurs, ce pays est maintenant obligé d'acheter du blé aux européens car on a ruiné leur agriculture...

Je partage ton opinion... même si je ne peux pas m'empêcher de dénoncer les opressions du Nord sur le Sud... mais c'est vrai... aider artificiellement un pays conduit souvent à la catastrophe... leur population ne vit plus que par l'assistance et l'assistance est tellement faible que le JT prend plaisir à nous montrer ces pauvres gens Twisted Evil

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort