Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Choix du nom de domaine pour un freelance

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel nom de domaine pour un freelance ?
prenom-nom.com
27%
 27%  [ 3 ]
faux-nom-de-societe.com
72%
 72%  [ 8 ]
Total des votes : 11

Auteur Message

LeParrain735
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 31, 2006 14:49    Sujet du message: Choix du nom de domaine pour un freelance

Bonjour,

Je suis entrain de mettre en place un site présentant mon activité de webmaster freelance. Ce site contient une partie pro avec la description de mes prestations et quelques explications pour le commun des mortels. Il y a aussi une partie blog un peu plus perso mais toujours dans le domaine du web.

Ma question concerne le choix du NND.
Non pas au niveau référencement car la présence d'un ou de deux mots clés dans l'url n'est pas indispensable pour moi, mais au niveau "logique".

Estimez vous qu'il est normal que mon url soit du type -www.prenom-nom.com plutot que -www.nom-de-societe.com sachant que je n'ait pas de réel nom de société, étant en portage salarial.

Le défaut que je vois dans la solution prenom-nom.com est que je serais entièrement assimilé à ce site et donc aux prestations web alors que j'étudie actuellement un autre domaine d'activité.

Qu'en pensez-vous?
Merci de vos retours.

LeParrain735
achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 31, 2006 15:04    Sujet du message: Choix du nom de domaine pour un freelance

Pourquoi pas nom.fr ?

après ça t'ouvre en plus la possibilité de créer des emails personnalisés :

prénom@nom.fr

achtungbaby Visiter le site web du posteur
LeParrain735
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 31, 2006 15:10    Sujet du message: Choix du nom de domaine pour un freelance

J'avoue que je suis un peu rebuté par le .fr plus cher et qui n'apporte pas plus de crédibilité..

mais -www.nom.com pourrait aussi convenir effectivement,
merci de ta réponse, je médite un peu là dessus..

LeParrain735
achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 31, 2006 15:12    Sujet du message: Choix du nom de domaine pour un freelance

7 € pour un .fr, c'est pas cher. Enfin, perso j'aime bien les .fr et mes nouveaux sites sont tous lancés sur cette extension.

LeParrain735
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 31, 2006 15:30    Sujet du message: Choix du nom de domaine pour un freelance

Je me trompe surement mais je trouve un aspect "réducteur" au .fr.
Apporte-t-il un plus niveau référencement en france ?

(je parle uniquement de l'extension, pas de géolocalisation du serveur)

LeParrain735
dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 31, 2006 15:43    Sujet du message: Choix du nom de domaine pour un freelance

achtungbaby a écrit:
Pourquoi pas nom.fr ?

après ça t'ouvre en plus la possibilité de créer des emails personnalisés :

prénom@nom.fr

Je vote pour ça aussi, petit coquin. Wink

Concernant la crédibilité du .fr, je pense que ça te l'offre au niveau français, puisqu'au départ, c'est réservé aux marques. Donc tu coup, tu passes pour une marque à la vue des néophytes.

dadovb Visiter le site web du posteur
achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 31, 2006 15:45    Sujet du message: Choix du nom de domaine pour un freelance

certains disent que ça permet une meilleur géolocalisation lorsqu'on est hébergé à l'étranger. Perso, je ne pense pa qu'un .com ou un .fr change grand chose.

Pour les visiteurs, ils voient qu'ils sont sur un site français. Après c'est juste une question de cible.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 31, 2006 21:15    Sujet du message: Choix du nom de domaine pour un freelance

Le but d'un webmaster est de se faire un nom (ou un pseudo)...

Audiofeeline Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort