Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Une administration : 100% Flash (ou) HTML/CSS/JAVA/FLASH ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

playentry
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 04, 2006 17:34    Sujet du message: Une administration : 100% Flash (ou) HTML/CSS/JAVA/FLASH ?

Salut,

Je suis en train de réfléchir à un projet. Dans mon concept, l'utilisation de flash sera relativement grande pour faire une administration plus simple d'utilisation mais aussi plus interactive.

La question que je me pose maintenant c'est de savoir ce qui est le mieux. Étant donné qu'il est certain que les modules de mon administration seront en flash, est-ce que l'administration devrait être 100% flash (navigation, login, etc compris) ou intégrée dans du HTML en utilisant flash que dans les endroits ou je ne pourrais pas faire autrement ?

Marci !

playentry Visiter le site web du posteur
unpassant
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 04, 2006 18:27    Sujet du message: Une administration : 100% Flash (ou) HTML/CSS/JAVA/FLASH ?

Pourquoi pas utiliser AJAX?
C'est ce que je compte faire pour la partie admin d'un projet. Je vais utiliser Google Web ToolKit, j'ai fais quelques tests et je vous le conseille, par contre faut savoir programmer en JAVA...

unpassant Visiter le site web du posteur
Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 04, 2006 19:09    Sujet du message: Une administration : 100% Flash (ou) HTML/CSS/JAVA/FLASH ?

unpassant a écrit:
Pourquoi pas utiliser AJAX?
C'est ce que je compte faire pour la partie admin d'un projet. Je vais utiliser Google Web ToolKit, j'ai fais quelques tests et je vous le conseille, par contre faut savoir programmer en JAVA...

Pour rappel, AJAX = Asynchronous JavaScript and XML.

Il n'est en aucun cas question de Java mais de Javascript, ce qui n'est pas tout à fait pareil ... Wink

Pandore Visiter le site web du posteur
unpassant
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 04, 2006 19:19    Sujet du message: Une administration : 100% Flash (ou) HTML/CSS/JAVA/FLASH ?

Oui mais Google Web ToolKit est une archive Java, on programme ce que l'on souhaite en Java à l'aide d'un IDE (eclipse Wink) , et lors de la compilation cela nous créer les fichiers avec le code JavaScript.

A mon avis Google utilise se genre d'outils pour créer leur site, d'ailleur il y a un exemple avec Google Web Toolkit qui est dans le style Gmail.

Ca me semble bizarre que peu de monde en parle ici de cet outil.

billyboylindien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 04, 2006 19:19    Sujet du message: Une administration : 100% Flash (ou) HTML/CSS/JAVA/FLASH ?

Si, pour le toolkit de google, je crois qu'il faut javater Smile

++

billyboylindien Visiter le site web du posteur
playentry
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 04, 2006 20:04    Sujet du message: Une administration : 100% Flash (ou) HTML/CSS/JAVA/FLASH ?

Ma question initiale n'était pas de savoir comment organiser mon site dans le cas ou je le fais en HTML+FLASH, mais ce qui était le mieux selon vous entre une administration full flash ou flash intégré dans une page généré par php.

Juste d'un point de vue en terme d'utilisation, rapidité d'execution, et sans prendre en compte le référencement étant donné qu'il s'agit ici de l'administration seulement. Wink

playentry Visiter le site web du posteur
petit-ourson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 04, 2006 21:09    Sujet du message: Une administration : 100% Flash (ou) HTML/CSS/JAVA/FLASH ?

moi je choisirai du xul ;o)

petit-ourson Visiter le site web du posteur
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 05, 2006 0:36    Sujet du message: Une administration : 100% Flash (ou) HTML/CSS/JAVA/FLASH ?

unpassant a écrit:

J'ai essayé de m'en servir hier, avec Eclipse, j'ai strictement rien compris. Sad

TOMHTML Visiter le site web du posteur
unpassant
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 05, 2006 1:02    Sujet du message: Une administration : 100% Flash (ou) HTML/CSS/JAVA/FLASH ?

TOMHTML a écrit:
unpassant a écrit:

J'ai essayé de m'en servir hier, avec Eclipse, j'ai strictement rien compris. Sad

C'est le java qui te pose problème?

playentry je serai toi je ferai tout en flash.

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 05, 2006 13:48    Sujet du message: Une administration : 100% Flash (ou) HTML/CSS/JAVA/FLASH ?

unpassant a écrit:
C'est le java qui te pose problème?

Nan c'est GWT. Je crée le projet avec les deux petits programmes fournis là (je suis sous Windows), apres j'ouvre Eclipse, j'importe, et là : soit je ne coche pas "copier tout dans le répertoire" et ça me dit que le projet n'est pas valide, soit je coche et là si projet s'appelle Projet, ça me crée un répertoire Projet avec dedans un sous-repertoire Projet qui lui-même contient un sous-sous-répertoire Projet etc jusqu'à me créer une 40 aine de sous-répertoires imbriqués, pour au final me dire que Eclipse n'a pas pu trouver tel ou tel fichier, donc ça ne marche pas.
Tout compte fait j'ai refait en HTML + CSS+ Javascript ce que je voulais faire avec GWT, et ça marche aussi bien Smile

TOMHTML Visiter le site web du posteur
olipeos
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 05, 2006 17:12    Sujet du message: Flash + interactif en quoi?

Citation:
Dans mon concept, l'utilisation de flash sera relativement grande pour faire une administration plus simple d'utilisation mais aussi plus interactive.

Une interface d'administation, c'est -il me semble- des masques de saisies (formulaires) et des actions (liens). Flash te permet de faire de jolis dessins animés et d'activer des liens ou de faire des formulaires comme tu pourrais le faire en classique (X)HTML

Je ne voies donc pas en quoi une interface Flash est plus interactive qu'un site (ou un backoffice) en (X)HTML?

Par contre je voies tres bien en quoi c'est plus difficile à maintenir et pas du tout accessible à certains internautes (handicapés ou tout simplement bandes passantes réduites).

Si tu veux augmenter l'interactivité de ton back office tourne toi plutot comme certains te l'ont suggéré vers de l'Ajax.

Pour finir, pq te focaliser (temps de travail à consacrer) sur le back office plutot que sur le front office? Pourquoi ne te tournes tu vers des solutions de CMS complètes et éprouvées qui te fournissent déjà un back office simple et performant? je pense par exemple à SPIP dont les dernieres versions sont enrichies en ajax, ce qui accélère la réactivité du bouzin

olipeos Visiter le site web du posteur
olipeos
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 05, 2006 17:16    Sujet du message: full flash vs flash/PHP

Citation:
administration full flash ou flash intégré dans une page généré par php?

Si tu tiens absolument à faire ton interface en flash, la réponse est simple (AMHA): flash intégré dans une page généré par php.
En effet les actionscripts restent très limités (doux euphémisme Wink ) par rapport au PHP

olipeos Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort