Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Le Mod anti spam ultime pour phpBB ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 09, 2006 21:04    Sujet du message: Le Mod anti spam ultime pour phpBB ?

Le site phpbb-fr.com propose un tutoriel et surtout une mod très intéressante permettant de déjouer la majeur partie des tentatives de spam.

Je me souviens que l'on a un peu abordé la question de ce type de modification sur WRI mais je pense que là cette Mod à installer est l'une des meilleures solutions pour lutter contre le spam des forums phpbb.

Il s'agit du Mod Anti Bot Question, disponible sur le tutoriel dédié à cette adresse :
=> http://forums.phpbb-fr.com/viewpost_857346.html#857346

La principale caractèristique de cette Mod est de permettre via l'admin phpbb de configurer des questions qui seront posées aux candidats à l'enregistrement sur vos forums (vous pouvez également utiliser une liste de questions présélectionnées en français ou en anglais).

Tant que les robots ne parviendront pas à "réfléchir", il me semble qu'il n'y a pas mieux actuellement pour protéger son forum Wink

Voici quelques images :

Voilà, je pense que ça en aidera plus d'un Wink

keroin Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 09, 2006 21:13    Sujet du message: Le Mod anti spam ultime pour phpBB ?

oui ça ça marche pour les forums où seuls les membres enregistrés peuvent poster.

et pour ceux qui ne souhaitent pas obliger l'internaute à s'inscrire pour poster, comment ils font ? Smile

mahefarivony Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 09, 2006 21:22    Sujet du message: Le Mod anti spam ultime pour phpBB ?

c pas possible de rajouter une sorte de white list avec les adresses IP des gens pour ceux qui postent plusieurs fois à la suite...

et pour le premier post des invités, tu le rajoutes lors de l'écriture du post... un peu comme la captcha utilisable quand tu crées un post en étant invité

finstreet
keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 09, 2006 21:25    Sujet du message: Le Mod anti spam ultime pour phpBB ?

Dans ce cas, la seule chose efficace pour le moment et le capcha à chaque postage des invités avec la Mod guest_confirmation dispo ici :
=> http://www.phpbb.com/phpBB/viewtopic.php?t=266787

Il y a surement moyen de bidouiller la Mod Anti Bot Question pour qu'elle pose aussi la question aux invités mais je ne sais pas comment Wink

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 09, 2006 21:35    Sujet du message: Le Mod anti spam ultime pour phpBB ?

le capcha à chaque post marche pas depuis plusieurs mois Smile

finstreet
keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 09, 2006 21:39    Sujet du message: Le Mod anti spam ultime pour phpBB ?

Bah oui certains robots le passe quand même c'est vrai mais il n'y a pas mieux pour le moment il me semble, sauf si quelqu'un veut faire la modification pour que la question soit posée aux invités aussi

oxman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 09, 2006 21:42    Sujet du message: Le Mod anti spam ultime pour phpBB ?

Et les robots répondront aux questions.
Cercle sans fin.

oxman
keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 09, 2006 21:48    Sujet du message: Le Mod anti spam ultime pour phpBB ?

Surement mais bon il y a quand même un peu de marge avant qu'ils y arrivent Wink

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 09, 2006 22:13    Sujet du message: Le Mod anti spam ultime pour phpBB ?

Personnellement, pour éviter les robots spammeurs, je change le nom de la page de post et celui des formulaires. Par exemple si au lieu de post.php, la page s'apelle "participe.php", ca va être plus compliqué de se faire repérer comme forum potentiellement exploitable par les robots...
Pour la mise en oeuvre, il faut faire un "chercher/remplacer" dans le repertoire du forum (avec Dreamweaver par exemple).
Je ne sais pas si c'est l'arme ultime, mais je n'ai jamais eu aucun robot spammeur depuis que je fais ça...

vpx
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 09, 2006 22:33    Sujet du message: Le Mod anti spam ultime pour phpBB ?

Ca fait des semaines que je poste ma solution miracle sur WRI.

Code:

Si invité et si msg contient http
      alors die("bye bye")
sinon
      insérer msg dans la base

A plus de spam depuis 6 mois sur mes forums, mes blogs, mes livre d'or, mes formulaires, etc. Mr. Green

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 10, 2006 9:45    Sujet du message: Le Mod anti spam ultime pour phpBB ?

mahefarivony a écrit:

Code:

Si invité et si msg contient http
      alors die("bye bye")
sinon
      insérer msg dans la base

Ah oui mais c'est quand même un peu radical là Very Happy

Sinon il y a aussi la Mod Anti Robots qui permet d'empêcher la saisie d'une url dans le www à l'inscription (l'option est dispo par la suite en éditant le profil).
=> http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_101237.html
C'est vraiment efficace car cette option étant très prisée des spammeurs automatiques, si il y a tentative pour remplir cette case à l'inscription malgrè le blocage, l'inscription n'est pas validée Wink

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 10, 2006 12:43    Sujet du message: Le Mod anti spam ultime pour phpBB ?

Moi je vous répondrai simplement qu'il faut fermer les forums aux invités car il n'y a pas que les robots qui spam...

Audiofeeline Visiter le site web du posteur
keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 10, 2006 23:45    Sujet du message: Le Mod anti spam ultime pour phpBB ?

Pour le coup je suis un peu d'accord avec toi Audiofeeline concernant l'accès des invités mais tout dépend de l'objet du forum, certains forums ne se prêtent pas toujours forcément à une inscription obligatoire.
C'est sûr que d'un point de vue sécurité c'est toujours mieux de restreindre le postage des invités...et en plus ça a tendance à freiner "l'effet skyblog", je cite : "woa, trop cool ton site, viens lâcher tes coms sur mon blog : -http://monskyblogà2balles.con" Rolling Eyes

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 11, 2006 0:43    Sujet du message: Le Mod anti spam ultime pour phpBB ?

keroin a écrit:
certains forums ne se prêtent pas toujours forcément à une inscription obligatoire.

... comme par exemple ceux qui viennent d'ouvrir et sur lesquels il n'y a que 4 messages.. au hasard ceux de l'admin qui souhaite la bienvenue, qui fixe les regles et qui rajoute 2 messages bidon.

Tu imagines la tronche du visiteur qui débarque dessus lorsque la première chose qu'on lui demande c'est "Inscris toi!" Mr. Green

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 04, 2006 3:56    Sujet du message: Le Mod anti spam ultime pour phpBB ?

oxman a écrit:
Et les robots répondront aux questions.
Cercle sans fin.

On fait avancer l'intelligence artificielle ! Turing serait fier Smile

Patrice A. Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort