Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Robot google devin ???

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

freetopien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 10, 2006 23:50    Sujet du message: Robot google devin ???

Bonsoir,

je post pour vous faire part d'une anecdocte qui m'a interpelé à l'instant.

Pour la première fois, je viens d'installer un forum phpbb sur un de mes serveur perso histoire de tester.
1 utilisateur enregistré, moi (normal) et seulement au bout de 2 minutes je commence à apercevoir 1 invité, puis 2, puis 4, puis 9 Shocked

Dans l'admin du forum j'aperçois que l'on peut en savoir plus sur ses visiteurs en les pingant par exemple, ce que je m'empresse de faire sur ces mystérieux invités, et que vois je???

>>> crawl-66-249-66-78.googlebot.com <<<

Comment cela est possible qu'un robot d'indexation google parcourt ce forum créé il y a 3 min dont il n'existe aucun backlink null part ??????

Merci de m'aider à comprendre !!! (qq chose a dû méchapper!)

freetopien Visiter le site web du posteur
bac+5
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 10, 2006 23:55    Sujet du message: Robot google devin ???

Tu devrais commencer par regarder sous ton bureau, voir si un employé de chez Google n'y est pas planqué...

Non, sérieux, ce n'est pas un troll ton post?

bac+5 Visiter le site web du posteur
keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 10, 2006 23:56    Sujet du message: Robot google devin ???

Tu n'aurais pas la GG barre par hasard ?

keroin Visiter le site web du posteur
freetopien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 10, 2006 23:59    Sujet du message: Robot google devin ???

Si si, j'ai la google toolbar, pourquoi??

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 11, 2006 0:03    Sujet du message: Robot google devin ???

Bah c'est certainement la raison car apparement GG récupère des données transmises par le GG barre donc c'est peut-être comme ça que le bot a trouvé ton forum Wink

freetopien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 11, 2006 0:04    Sujet du message: Robot google devin ???

du coup il sera indexé automatiquement ???

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 11, 2006 0:08    Sujet du message: Robot google devin ???

oula oula je n'ai rien dit de tel ^^
Seulement tu devrais plutôt le développer en local plutôt qu'en ligne si tu veux le mettre en production car tu risque une indexation avec un forum pas fini ce qui peut retarder l'indexation correcte d'un forum mieux élaboré...
Enfin là on s'enfonce beaucoup dans les suppositions.
Pour résumer, il n'est pas trop conseillé de "donner à manger" au bots un produit à peine commencé Wink

freetopien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 11, 2006 0:09    Sujet du message: Robot google devin ???

C'est lui qui mange dans ma main Wink

bac+5
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 11, 2006 0:10    Sujet du message: Robot google devin ???

Autre supposition : tu n'as pas créé un sous domaine pour l'occasion.

De toute façon, protège l'accès avec un htaccess, comme ça tu es tranquille.

freetopien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 11, 2006 0:15    Sujet du message: Robot google devin ???

bac+5 a écrit:
Autre supposition : tu n'as pas créé un sous domaine pour l'occasion.

De toute façon, protège l'accès avec un htaccess, comme ça tu es tranquille.

Heu, mon site est acessible par membre.truc.fr/monsite (habituel) et par monsite.truc.fr

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 11, 2006 0:16    Sujet du message: Robot google devin ???

tu as des adsenses sur ton site ?

Leonick Visiter le site web du posteur
bac+5
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 11, 2006 0:20    Sujet du message: Robot google devin ???

Leonick a écrit:
tu as des adsenses sur ton site ?
Bien vue! Ce doit être Mediapartners-Google/2.1. Le bot ne passerait pas aussi vite, alors que lui il est là au bout de quelques minutes parfois.

freetopien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 11, 2006 0:22    Sujet du message: Robot google devin ???

heu... ya les adsences de lycos oui !

ah oué ça serait pas un robot dindexation mais un robot adsence permettant dafficher des pub en rapport avec le contenu c'est ça ?

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 11, 2006 0:28    Sujet du message: Robot google devin ???

Bah ça il n'y a que la consultation de tes logs qui va te donner son identité...

bac+5
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 11, 2006 0:33    Sujet du message: Robot google devin ???

Moi j'ai un petit bout de code sur mes pages quand je veux en savoir plus :

if (eregi ("google", $HTTP_USER_AGENT))
{
mysql_db_query($base,"INSERT INTO matable set bot='$HTTP_USER_AGENT', page='$REQUEST_URI', date=NOW()",$link);
}

Avec la table MySQL correspondante, ça permet de voir quel robot Google est passé, sur quelle page et quand. Basique mais suffisant dans certains cas comme le tien.

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : , , .

Autres sujets de discussion :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort