Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Petit coup de main MySQL...

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 14, 2006 0:18    Sujet du message: Petit coup de main MySQL...

Bonjour,

J'ai 2 tables:

Table programmes avec les 3 champs
- id_programme (unique)
- nom
- CP

Table lots avec les 3 champs
- id_lot (unique)
- id_programme (pour faire la liaison avec la table programmes)
- prix

Je souhaite effectuer une requête donnant le résultat suivant:
nom, CP, prix
mais uniquement pour une valeur de CP donnée (par exemple val_CP)
et pour tous les prix < à un prix donné (par exemple prix_max)

Il faut donc faire 2 sélections et une jointure sur la champ id_programme.

Je ne suis pas très fort en imbrication de requêtes et encore moins lorsqu'il faut aussi imbriquer une jointure... Embarassed
Pourriez-vous m'aider SVP Question

D'avance merci Wink

OJAL Visiter le site web du posteur
FlorentP
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 14, 2006 0:30    Sujet du message: Petit coup de main MySQL...

SELECT nom,CP,prix FROM programmes p,lots l WHERE l.id_programme=p.id_programme AND CP=val_CP AND prix < prix_max
?

FlorentP Visiter le site web du posteur
petit-ourson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 14, 2006 0:42    Sujet du message: Re: Petit coup de main MySQL...

OJAL a écrit:
Je ne suis pas très fort en imbrication de requêtes et encore moins lorsqu'il faut aussi imbriquer une jointure... :oops:
Pourriez-vous m'aider SVP :?:

Heureusement pour toi, il n'y a pas d'imbrication de requêtes à faire...

petit-ourson Visiter le site web du posteur
OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 14, 2006 1:13    Sujet du message: Petit coup de main MySQL...

FlorentP a écrit:
SELECT nom,CP,prix FROM programmes p,lots l WHERE l.id_programme=p.id_programme AND CP=val_CP AND prix < prix_max
?

Ca marche!
Embarassed Je suis vert.... Je m'étais lancé dans des imbrications et jointures alors que c'était tout simple....
C'est toujours simple quand on a la soluce devant les yeux d'un autre coté Wink
MERCI FlorentP Cool

OJAL Visiter le site web du posteur
hardmicro
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 14, 2006 2:08    Sujet du message: Petit coup de main MySQL...

OJAL a écrit:
FlorentP a écrit:
?

Ca marche!
Embarassed Je suis vert.... Je m'étais lancé dans des imbrications et jointures alors que c'était tout simple....
C'est toujours simple quand on a la soluce devant les yeux d'un autre coté Wink
MERCI FlorentP Cool

regarde ton site il y a une erreur SQL sur la droite

Citation:

Erreur query : SELECT objects.* , countries.*,regions.*,lastminute.* FROM objects, countries, regions,lastminute WHERE objects.nref = lastminute.nref and objects.countrycode = countries.countrycode and objects.regioncode = regions.regioncode and (objects.summerpicture!='' OR objects.winnterpicture!='') and countries.languagecode ='fr' and regions.languagecode='fr' and regions.countrycode = countries.countrycode and du BETWEEN '2006-11-15' AND '2006-11-21' and lastminute.nref like 'F%' and dispo='K' and lastminute.nref NOT IN () ORDER BY RAND() LIMIT 1
You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ') ORDER BY RAND() LIMIT 1' at line 14

hardmicro Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort