Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

1 casse-tête : perte de l'ensemble de mes positions google

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

MPH
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 19:49    Sujet du message: 1 casse-tête : perte de l'ensemble de mes positions google

Bonjour,

Un casse-tête pour les pros du ref nat et tous ceux que ça intéresse:
Je gère un site de réservation d'hôtel : www.my-paris-hotel.com

Jusqu'à il y a 2-3 semaines j'étais très bien classé sur Google : 1è page sur paris hotel, 2è sur hotel paris, dans les 4 premières pages pour toutes les requêtes quartier type "hotel louvre paris", et 1è page systématique pour les requêtes "nom d'hôtel".

J'ai brusquemment disparu des 100 premiers résultats de l'index, du jour au lendemain, sur TOUTES ces requêtes.

Il s'est passé quelque chose d'important, mais je n'arrive pas à savoir quoi.
Voilà quelques pistes déjà:
- pas de blacklistage, mes pages sont toujours indexées (site:.....)
- quelqu'uns de mes backlinks sont passés à PR 0 depuis la dernière mise à jour, mais ces sites ne sont pas blacklistés et je ne pense pas que cela explique une perte aussi brutale
- je fais du référencement naturel propre, c'est à préciser - je travaille avec une agence et je connais relativement bien le SEO.
- 1 chose très étrange : en tapant site:www.my-paris-hotel.com, je m'apperçois que google a conservé dans son index des pages que j'ai supprimées il y a 9 mois de mon site, et qui en l'occurence étaient de bonnes vieilles pages satellites truffées de mots-clés, sans intérêt, avec une redirection 302 vers ma home, pages mises en ligne par mon agence de ref il y a à 1 peu plus d'un an.
Exemple: www.my-paris-hotel.com/fr/hotels-paris.html
1/ j'ai vérifié, ces pages n'existent plus sur mon serveur
2/ si vous cherchez cette page dans google vous pourrez voir dans le lien en cache à quel point elle peut être néfaste
3/ incapable de dire si elles étaient toujours indexées avant que je sois pénalisé

Pour moi il se passe quelque chose avec ces pages, mais je peux me tromper.

Avis aux connaisseurs, toute aide sera précieuse.

Merci à tous

MPH Visiter le site web du posteur
bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 20, 2006 21:23    Sujet du message: 1 casse-tête : perte de l'ensemble de mes positions google

Et pourquoi tu ne fais pas une petite demande à google en expliquant ce que tu décris ?

bee_human Visiter le site web du posteur
MPH
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 21, 2006 11:04    Sujet du message: 1 casse-tête : perte de l'ensemble de mes positions google

A quelle adresse?

MPH Visiter le site web du posteur
bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 21, 2006 14:08    Sujet du message: 1 casse-tête : perte de l'ensemble de mes positions google

http://www.google.fr/intl/fr/contact.html

bee_human Visiter le site web du posteur
kasperle
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 22, 2006 22:21    Sujet du message: 1 casse-tête : perte de l'ensemble de mes positions google

Tu dois supprimer manuellement ces pages de Google
http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=35307

Si tu attends que GG le fasse naturellement, t'es pas couché avant des mois, un an, deux ans ...

kasperle Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : , .

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort