|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
JeromeRookie WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Nov 21, 2006 11:26 Sujet du message: duplication de contenu ou pas |
|
|
Bonjour,
je suis en train de lancer un site e-commerce avec réécriture des urls.
il y a plusieurs moyens d'accéder aux fiches produits. ce que je constate maintenant, c'est que il est possible d'avoir deux fois la meme page en terme de contenu. Seuls les urls et le chemin de fer diffèrent. ce n'était pas du tout mon objectif au départ mais avant de laisser entrer les robots sur le site, j'aimerais savoir si je risque la dupplication de contenu ?
merci |
|
| |
|
 |
oli004 WRInaute accro

Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 2065 Localisation: France, departement 03 (Allier)
|
Posté le : Mar Nov 21, 2006 12:31 Sujet du message: duplication de contenu ou pas |
|
|
| Pas si les urls non réécrite n'apparaisent pas dans tes pages ! |
|
| |
|
 |
RomsIW WRInaute accro

|
Posté le : Mar Nov 21, 2006 12:37 Sujet du message: duplication de contenu ou pas |
|
|
| Teste tes pages avec Xenu. Si Xenu trouve les pages en .php, c'est qu'il y a ce risque, sinon non. |
|
| |
|
 |

|
|
| |
|
 |
RomsIW WRInaute accro

|
Posté le : Mar Nov 21, 2006 18:08 Sujet du message: duplication de contenu ou pas |
|
|
ok, alors il faut que tu stockes quelque part ce que tu veux avoir dans l'URL pour chaque page, référence que tu reprends par la suite pour construire tes URLs.
En attendant, pour éviter le duplicate, il te faut mettre du 301 sur les pages à rediriger vers la bonne URL pour les pages que tu veux. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Nov 28, 2006 17:10 Sujet du message: duplication de contenu ou pas |
|
|
ok merci. une autre question :
si j'ai deux pages identiques dont une est en noindex et l'autre indexée, GG considère-t-il cela comme de la duplication de contenu ? |
|
| |
|
 |
RomsIW WRInaute accro

|
Posté le : Mar Nov 28, 2006 18:45 Sujet du message: duplication de contenu ou pas |
|
|
| JeromeRookie a écrit: |
ok merci. une autre question :
si j'ai deux pages identiques dont une est en noindex et l'autre indexée, GG considère-t-il cela comme de la duplication de contenu ? |
ben a priori non, mais a priori seulement. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Déc 05, 2006 15:59 Sujet du message: duplication de contenu ou pas |
|
|
| ok merci. ququn confirme ? |
|
| |
|
 |
Zeb. Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Déc 12, 2006 11:07 Sujet du message: duplication de contenu ou pas |
|
|
| Citation: |
| Teste tes pages avec Xenu. Si Xenu trouve les pages en .php, c'est qu'il y a ce risque, sinon non. |
Merci RomsIW |
|
| |
|
 |
| |
|
|