Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Dispositif anti-spam en PHP ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Nerva
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 21, 2006 13:56    Sujet du message: Dispositif anti-spam en PHP ?

Bonjour.

J'utilise un script php/mysql pour un livre d'or. Il fonctionne très bien, si ce n'est que je suis horripilé par les spams ! Comme je suppose que les malfaisants ne s'amusent pas à remplir à chaque fois les champs des messages (que j'efface au fur et à mesure), il doivent utiliser un "logiciel" (dont j'ignore le nom et comment il fonctionne) pour poster leur saloperie à intervalles réguliers, un peu comme les spameurs de forums phpbb.
Sur ces forums, il existe un dispositif qui consiste à recopier obligatoirement des caractères pas très lisibles sur une image aléatoire avant de s'inscrire. Y a-t-il un moyen d'adapter ça sur un livre d'or, ou sinon, que me proposez-vous d'autre ?

Merci.

Nerva
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 21, 2006 14:26    Sujet du message: Dispositif anti-spam en PHP ?

Je te répondrais exactement la même chose que ce qui t'a été répondu sur développez.net ...

Regarde le captcha

kazhar Visiter le site web du posteur
Xou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 21, 2006 14:27    Sujet du message: Dispositif anti-spam en PHP ?

Effectivement il y a les captcha (série de chiffres/lettres à recopier) mais ce n'est pas très accessible (non/mal-voyants), autant préférer les questions du type: Quelle est la couleur du cheval blanc d'henryIV ? Quelle est la somme de 4 + 4 ?

Xou
SeTyR
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 21, 2006 14:34    Sujet du message: Dispositif anti-spam en PHP ?

et pourquoi pas coupler le captcha avec un captcha audio?

SeTyR
MirageDemonAsh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 21, 2006 14:54    Sujet du message: Dispositif anti-spam en PHP ?

Sinon, j'ai une technique, je protège par mot de passe via .htaccess et .htpasswd le formulaire. Bien sûr je mets une page de garde du genre : Pour acceder au formulaire veuillez taper le login : antibot et mot de passe : antibot

Pour l'instant zéro SPAM. Pour tester : page modules/casdedi/ de mon WWW

MirageDemonAsh Visiter le site web du posteur
RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 21, 2006 15:38    Sujet du message: Dispositif anti-spam en PHP ?

SeTyR a écrit:
et pourquoi pas coupler le captcha avec un captcha audio?

Peut-être parce ça prend (beaucoup) plus de temps à implémenter

MirageDemonAsh a écrit:
Sinon, j'ai une technique, je protège par mot de passe via .htaccess et .htpasswd le formulaire. Bien sûr je mets une page de garde du genre : Pour acceder au formulaire veuillez taper le login : antibot et mot de passe : antibot

Pour l'instant zéro SPAM. Pour tester : page modules/casdedi/ de mon WWW

oui, c'est juste contraignant à l'usage quoi..

Xou a écrit:
Effectivement il y a les captcha (série de chiffres/lettres à recopier) mais ce n'est pas très accessible (non/mal-voyants), autant préférer les questions du type: Quelle est la couleur du cheval blanc d'henryIV ? Quelle est la somme de 4 + 4 ?

J'aime bien cette méthode.

RomsIW Visiter le site web du posteur
sgaze
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 21, 2006 16:03    Sujet du message: Dispositif anti-spam en PHP ?

J'utilise un captcha mais surtout une petite protection qui consiste à remplir la valeur d'un champ hidden vide avec javascript lors du post du formulaire et ensuite de vérifier avec php si la valeur postée est correcte. C'est efficace mais impose au visiteur que javascript soit activé dans son navigateur

Citation:

Trop efficace ? Ca doit dissuader plus d'un posteur légitime.

sgaze Visiter le site web du posteur
RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 21, 2006 16:07    Sujet du message: Dispositif anti-spam en PHP ?

sgaze a écrit:

Citation:

Trop efficace ? Ca doit dissuader plus d'un posteur légitime.

yep, user-unfriendly au possible Smile

MirageDemonAsh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 21, 2006 16:30    Sujet du message: Dispositif anti-spam en PHP ?

RomsIW a écrit:

De taper un login et un mot de passe ? feignant Laughing

Quand on a vraiment envie, on post. Ça limite juste les robots.

Enfin, le feignant c'est plutôt moua, j'arrive pas à mettre en place le captruc alors j'ai trouvé ça.

Dernière édition par MirageDemonAsh le Mar Nov 21, 2006 16:35; édité 1 fois

RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 21, 2006 16:35    Sujet du message: Dispositif anti-spam en PHP ?

MirageDemonAsh a écrit:
RomsIW a écrit:

De taper un login et un mot de passe ? feignant Laughing

Quand on a vraiment envie, on post. Ça limite juste les robots.

moi pas feignant, mais si en tant qu'[ex-]ergonome tu comprendras que je réfléchis du côté de ceux qui ont pas [envie/les capacités/le temps] de se prendre la tête...

un site sympa à utiliser, c'est celui ou tu auras besoin du moins d'actions possibles + moins de changements d'environnement pour faire ce que tu veux

MirageDemonAsh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 21, 2006 16:38    Sujet du message: Dispositif anti-spam en PHP ?

Surtout les capacités, je suis tout à fait de ton avis. Ben si tu as deux trois truc dans ta boite propose.

RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 21, 2006 16:43    Sujet du message: Dispositif anti-spam en PHP ?

MirageDemonAsh a écrit:
Surtout les capacités, je suis tout à fait de ton avis. Ben si tu as deux trois truc dans ta boite propose.

Je pense que l'avis donné plus haut et que l'on peut retrouver sur je ne sais plus quel blog.

Concrètement, on fait faire un simple calcul à l'utilisateur, et on passe la réponse en paramètre ou on la récupère dans une liste de questions / réponses prédéfinie et on vérifie après coup.

Nixo
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 21, 2006 17:41    Sujet du message: Dispositif anti-spam en PHP ?

J'avais également se problème. Le but des spams est généralement de faire de la pub pour des sites.

J'ai juste rajouter au debut de mon script d'ajout la ligne:

if (eregi('http://', $var1) || eregi('http://', $var2) || eregi('http://', $var3)) {
on ajoute pas
}else{
on ajoute
}

Et ca marche très bien. Plus aucun probléme.

Nixo Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 21, 2006 17:44    Sujet du message: Dispositif anti-spam en PHP ?

Et dès que quelqu'un poste un commentaire avec une URL pour une raison diverse, sans vouloir spammer (ça peut arriver), il est bloqué.

Il y a déjà eu un débat assez long sur ce sujet il me semble. Peut être serait-il bien de s'y référer ? (je vais le chercher)

kazhar Visiter le site web du posteur
RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 21, 2006 17:45    Sujet du message: Dispositif anti-spam en PHP ?

kazhar a écrit:
Et dès que quelqu'un poste un commentaire avec une URL pour une raison diverse, sans vouloir spammer (ça peut arriver), il est bloqué.

Il y a déjà eu un débat assez long sur ce sujet il me semble. Peut être serait-il bien de s'y référer ? (je vais le chercher)

non, on lui remets le formulaire et on lui explique ce qui va pas

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort