Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Question php enregistrements

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

webac
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 27, 2006 15:12    Sujet du message: Question php enregistrements

Bonjour,

Je souhaiterais dans une même page pouvoir enregistrer plusieurs enregistrements qui s'incorporeraient dans la meme bdd est-ce possible?

webac Visiter le site web du posteur
biscuit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 27, 2006 15:52    Sujet du message: Question php enregistrements

Salut,

Je comprend pas bien ta question...
Mais si tu veux faire plusieurs INSERT sur la même page il n'y a absolument aucun problème...

biscuit Visiter le site web du posteur
webac
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 27, 2006 15:53    Sujet du message: Question php enregistrements

en fait je me suis mal expliqué je veux inserer plusieurs enregistrement avec la même requête.

biscuit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 27, 2006 16:23    Sujet du message: Question php enregistrements

alors là non... tu dois faire plusieurs requêtes (1 pour chaque INSERT)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 27, 2006 16:24    Sujet du message: Question php enregistrements

$requete=$requete1.";".$requete2.";".$requete3 ... Wink

e-kiwi Visiter le site web du posteur
biscuit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 27, 2006 16:27    Sujet du message: Question php enregistrements

ça marche avec phpmyadmin ça, car il parse ta requête... vraiement pas sûr que cela fonctionne dans le code d'une page...

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 27, 2006 17:13    Sujet du message: Question php enregistrements

biscuit a écrit:
ça marche avec phpmyadmin ça, car il parse ta requête... vraiement pas sûr que cela fonctionne dans le code d'une page...

lol, oui ca marche et ca n'a aucun rapport avec phpmyadmin..

KOogar Visiter le site web du posteur
biscuit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 27, 2006 18:37    Sujet du message: Question php enregistrements

KOogar a écrit:
biscuit a écrit:

lol, oui ca marche et ca n'a aucun rapport avec phpmyadmin..

Je persiste et signe, ceci :
Code:

$r = "INSERT INTO t_ta SET nom='blabla'; INSERT INTO t_ta SET nom='blabla2';";
$sql = mysql_query($r,$id);

ne fonctionne pas (sauf dans phpmyadmin), par contre pour ceci:

Code:

$r = "INSERT INTO t_ta SET nom='blabla'";

$r = "INSERT INTO t_ta SET nom='blabla2'";

pas de problème évidement !

PS: test effectué sur mysql 4.x ... maintenant est-ce que c'est une nouveauté de mysql 5 ?

webac
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 28, 2006 10:09    Sujet du message: Question php enregistrements

petit soucis effectivement voila ce que j'obtiens comme message d'erreur en essayant juste avec deux enregistrements à la fois avec la solution de e-kiwi : $requete=".$requete1.";".$requete2."

Erreur SQL !.INSERT INTO mabase(x, xx, xxx, xxxx, xxxxx) VALUES('x','xx','xxx','xxxx','xxxxx').
Erreur de syntaxe près de '.INSERT INTO mabase(x, xx, xxx, xxxx' à la ligne 1

quelqu'un aurait-il la solution?

biscuit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 28, 2006 10:32    Sujet du message: Question php enregistrements

Justement c'est ce que je te disais, tu ne peux pas faire ça en une requête. Par contre tu peux faire une boucle:

Code:

$requete=".$requete1.";".$requete2."
$t_requete = explode(";",$requete);

foreach ($t_requete as $r) {
 mysql_query($r,$id);
}

webac
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 28, 2006 11:04    Sujet du message: Question php enregistrements

ça ne fonctionne toujours pas même avec ta proposition biscuit.

j'avoue que je suis novice en la matière c'est pourquoi je fais appel à vos compétences alors si toutefois vous avez une solution qui fonctionne n'hesitez pas à me la transmettre.

d'avance merci

biscuit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 28, 2006 11:08    Sujet du message: Question php enregistrements

tu peux donner ta requête complète en faisant un "print $requete" juste avant de le mysql_query ?

biscuit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 28, 2006 11:11    Sujet du message: Question php enregistrements

ah je viens de voir un truc... sur la ligne
Code:

$requete=".$requete1.";".$requete2."

les points et guillemets ne sont pas à la bonne place...
Code:

$requete= $requete1 . ";" . $requete2 .";". $requete3;

webac
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 28, 2006 11:48    Sujet du message: Question php enregistrements

c'est presque bon sur l'erreur sql il m'affiche bien les données enregistrées mais l'enregistrement ne se fait toujours pas

Code:
Erreur SQL !INSERT INTO courrier(magasin, typecour, destinataire, dateheure, login) VALUES('mag1','lettre simple','1','2006-11-28','Virginie');INSERT INTO courrier(magasin, typecour, destinataire, dateheure, login) VALUES('mag2','lettre simple','2','2006-11-28','Virginie')
Erreur de syntaxe près de ';INSERT INTO courrier(magasin, typecour, destinataire, dateheure' à la ligne 1

un autre point que je voudrais comprendre a quoi correspond la variable $id dans ton code biscuit car chez moi elle n'est déclarée nulle part.

voici le code que j'ai inséré dans ma page :

Code:
$requete= $requete1 . ";" . $requete2 ;

mysql_query($r);
}

biscuit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 28, 2006 12:06    Sujet du message: Question php enregistrements

ok... $id est en fait l'identifiant de la connexion à mysql, mais c'est effectivement optionnel, je le mets par reflexe.

Le problème dans ta/tes requêtes, c'est qu'il y a un/des ";" qui traînent... quand tu déclares tes requêtes individuellement ne termine par ";"...

$r1 = "INSERT INTO ... VALUES ...;" ;

ce qui donne (en espérant que tout fonctionne)...

Code:

$r1 = "INSERT INTO ... VALUES ..." ;
$r2 = "INSERT INTO ... VALUES ..." ;

$requete = $r1 . ";" . $r2;

mysql_query($r);
}

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort