|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
webac WRInaute impliqué

Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 322 Localisation: Ile de France
|
Posté le : Lun Nov 27, 2006 15:12 Sujet du message: Question php enregistrements |
|
|
Bonjour,
Je souhaiterais dans une même page pouvoir enregistrer plusieurs enregistrements qui s'incorporeraient dans la meme bdd est-ce possible? |
|
| |
|
 |
biscuit WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Nov 27, 2006 15:52 Sujet du message: Question php enregistrements |
|
|
Salut,
Je comprend pas bien ta question...
Mais si tu veux faire plusieurs INSERT sur la même page il n'y a absolument aucun problème... |
|
| |
|
 |
webac WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Nov 27, 2006 15:53 Sujet du message: Question php enregistrements |
|
|
| en fait je me suis mal expliqué je veux inserer plusieurs enregistrement avec la même requête. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Nov 27, 2006 16:23 Sujet du message: Question php enregistrements |
|
|
| alors là non... tu dois faire plusieurs requêtes (1 pour chaque INSERT) |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Lun Nov 27, 2006 16:24 Sujet du message: Question php enregistrements |
|
|
$requete=$requete1.";".$requete2.";".$requete3 ...  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Nov 27, 2006 16:27 Sujet du message: Question php enregistrements |
|
|
| ça marche avec phpmyadmin ça, car il parse ta requête... vraiement pas sûr que cela fonctionne dans le code d'une page... |
|
| |
|
 |
KOogar WRInaute accro

Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2991 Localisation: Bangalore +4h30
|
Posté le : Lun Nov 27, 2006 17:13 Sujet du message: Question php enregistrements |
|
|
| biscuit a écrit: |
| ça marche avec phpmyadmin ça, car il parse ta requête... vraiement pas sûr que cela fonctionne dans le code d'une page... |
lol, oui ca marche et ca n'a aucun rapport avec phpmyadmin.. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Nov 27, 2006 18:37 Sujet du message: Question php enregistrements |
|
|
| KOogar a écrit: |
| biscuit a écrit: |
lol, oui ca marche et ca n'a aucun rapport avec phpmyadmin.. |
Je persiste et signe, ceci :
| Code: |
$r = "INSERT INTO t_ta SET nom='blabla'; INSERT INTO t_ta SET nom='blabla2';";
$sql = mysql_query($r,$id); |
ne fonctionne pas (sauf dans phpmyadmin), par contre pour ceci:
$r = "INSERT INTO t_ta SET nom='blabla'";
$sql = mysql_query($r,$id);
$r = "INSERT INTO t_ta SET nom='blabla2'";
$sql = mysql_query($r,$id); |
pas de problème évidement !
PS: test effectué sur mysql 4.x ... maintenant est-ce que c'est une nouveauté de mysql 5 ? |
|
| |
|
 |
webac WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Nov 28, 2006 10:09 Sujet du message: Question php enregistrements |
|
|
petit soucis effectivement voila ce que j'obtiens comme message d'erreur en essayant juste avec deux enregistrements à la fois avec la solution de e-kiwi : $requete=".$requete1.";".$requete2."
Erreur SQL !.INSERT INTO mabase(x, xx, xxx, xxxx, xxxxx) VALUES('x','xx','xxx','xxxx','xxxxx').
Erreur de syntaxe près de '.INSERT INTO mabase(x, xx, xxx, xxxx' à la ligne 1
quelqu'un aurait-il la solution? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Nov 28, 2006 10:32 Sujet du message: Question php enregistrements |
|
|
Justement c'est ce que je te disais, tu ne peux pas faire ça en une requête. Par contre tu peux faire une boucle:
$requete=".$requete1.";".$requete2."
$t_requete = explode(";",$requete);
foreach ($t_requete as $r) {
mysql_query($r,$id);
}
|
|
|
| |
|
 |
webac WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Nov 28, 2006 11:04 Sujet du message: Question php enregistrements |
|
|
ça ne fonctionne toujours pas même avec ta proposition biscuit.
j'avoue que je suis novice en la matière c'est pourquoi je fais appel à vos compétences alors si toutefois vous avez une solution qui fonctionne n'hesitez pas à me la transmettre.
d'avance merci |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Nov 28, 2006 11:08 Sujet du message: Question php enregistrements |
|
|
| tu peux donner ta requête complète en faisant un "print $requete" juste avant de le mysql_query ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Nov 28, 2006 11:11 Sujet du message: Question php enregistrements |
|
|
ah je viens de voir un truc... sur la ligne
$requete=".$requete1.";".$requete2." |
les points et guillemets ne sont pas à la bonne place...
$requete= $requete1 . ";" . $requete2 .";". $requete3;
|
|
|
| |
|
 |
webac WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Nov 28, 2006 11:48 Sujet du message: Question php enregistrements |
|
|
c'est presque bon sur l'erreur sql il m'affiche bien les données enregistrées mais l'enregistrement ne se fait toujours pas
Erreur SQL !INSERT INTO courrier(magasin, typecour, destinataire, dateheure, login) VALUES('mag1','lettre simple','1','2006-11-28','Virginie');INSERT INTO courrier(magasin, typecour, destinataire, dateheure, login) VALUES('mag2','lettre simple','2','2006-11-28','Virginie')
Erreur de syntaxe près de ';INSERT INTO courrier(magasin, typecour, destinataire, dateheure' à la ligne 1 |
un autre point que je voudrais comprendre a quoi correspond la variable $id dans ton code biscuit car chez moi elle n'est déclarée nulle part.
voici le code que j'ai inséré dans ma page :
$requete= $requete1 . ";" . $requete2 ;
mysql_query($r);
} |
|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Nov 28, 2006 12:06 Sujet du message: Question php enregistrements |
|
|
ok... $id est en fait l'identifiant de la connexion à mysql, mais c'est effectivement optionnel, je le mets par reflexe.
Le problème dans ta/tes requêtes, c'est qu'il y a un/des ";" qui traînent... quand tu déclares tes requêtes individuellement ne termine par ";"...
$r1 = "INSERT INTO ... VALUES ...;" ;
ce qui donne (en espérant que tout fonctionne)...
$r1 = "INSERT INTO ... VALUES ..." ;
$r2 = "INSERT INTO ... VALUES ..." ;
$requete = $r1 . ";" . $r2;
mysql_query($r);
}
|
|
|
| |