Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Windows Vista et webmastering

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 01, 2006 16:04    Sujet du message: Windows Vista et webmastering

Bonjour à tous,
Windows Vista est lancé officiellement et je me tate pour me payer une licence...
En effet, un bon site web novateur doit être à la pointe...
Le truc c'est que Vista va intégrer de nouvelles technos (3D entre autres), je me demande si en tant que webmaster, on ne se doit pas de faire face aux nouvelles demandes genre les widgets et autre trucs intégré à l'OS...
J'ai pu tester la BETA il y a quelque temps et il est vrai que c'est très orienté web et sécurité donc peut-être des incompatibilités à prévoir?...

Audiofeeline Visiter le site web du posteur
cosmixi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 01, 2006 16:32    Sujet du message: Windows Vista et webmastering

Jai la rtw d'installé chez moi et tout fonctionne a mervieille !
Il n'y a pas vraiment d'incompatibilités !

cosmixi Visiter le site web du posteur
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 01, 2006 16:35    Sujet du message: Windows Vista et webmastering

C'est tout neuf et c'est sans compter sur les failles qui vont être découvertes...
Et il n'y a pas que les incompatibilités, comme je disais plus haut Vista est très orienté web, on peu imaginer dans quelques mois des sites utilisant l'API 3D par exemple (je ne sais pas si ça peut se faire)...
Ca peut être très intéressant, Microsoft n'a pas encore tout dévoilé...

samuel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 01, 2006 17:10    Sujet du message: Windows Vista et webmastering

la 3D n'est pas nouveau de vista loin de là !! Vista apporte surtout une nouvelle interface graphique à la Aqua, sortie en 2001 sur OS X. Wink

Dernière édition par samuel le Ven Déc 01, 2006 17:13; édité 1 fois

samuel Visiter le site web du posteur
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 01, 2006 17:11    Sujet du message: Windows Vista et webmastering

Euh... La 3D est en fait une API, Vista l'utilise en effet dans son interface mais il semblerait qu'il y ai d'autres applications possible... et ce n'est qu'un exemple...

csangouard
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 01, 2006 17:43    Sujet du message: Re: Windows Vista et webmastering

Audiofeeline a écrit:
En effet, un bon site web novateur doit être à la pointe...

Je ne pense pas. Pour toucher un public plus large, il doit surtout etre visible par tous les utilisateurs meme ceux qui ne sont pas à la pointe, sans plugin, extension, ou autre technologie avancée...

Après pour ce qui est du changement d'xp par vista, est-ce une nécessité, simplement parce que c'est nouveau ?

csangouard Visiter le site web du posteur
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 01, 2006 17:45    Sujet du message: Windows Vista et webmastering

Je pense que oui car un Widget peut être très intéressant pour un site par exemple...

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 01, 2006 18:29    Sujet du message: Windows Vista et webmastering

Perso la 3D c'est 100% gaget ça sert à rien a part faire jolie... et le web nous a prouver plus d'une fois que le "beau" ne fait en rien la reussite.

Les widget c'est peut être different, si c'es vraiment interessant et utile !
Genre l'heure en 3D on s'en fou, mais un caldendrier simple ou un bloc note c'est deja bcp mieux.

Mais c'est que mon aivs.. et il n'est pas parfait.

gripsous Visiter le site web du posteur
obi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 01, 2006 20:06    Sujet du message: Windows Vista et webmastering

Faire du web "OS-dépendant" voilà qui me semble bien antinomique. Tant que l'API n'est pas ouverte et implémentée au moins par un autre navigateur, voire endossée par un organisme de "certification" (W3C, WHATG, etc.), ça n'est pour moi qu'un joujou technologique (peut être très beau et bien) qui ne touchera qu'une partie des internautes. Après si le contenu peut être obtenu de façon alternative; que le bazar apporte vraiment quelque chose de plus et que ça te fait vraiment plaisir de le faire, pourquoi pas Wink

obi Visiter le site web du posteur
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 01, 2006 20:09    Sujet du message: Windows Vista et webmastering

L'utilisation de la 3D a peut-être des applications utiles!
Ce qu'à fait MS pour Vista est juste un exemple qui peut servir à autre chose...
Moi cette techno me parait intéressante si elle est applicable au web...

obi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 01, 2006 20:20    Sujet du message: Windows Vista et webmastering

Qui se souveint de VRML ? La 3D sur le web n'a pas attendu microsoft, ni 2006 ...

obi Visiter le site web du posteur
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 01, 2006 20:33    Sujet du message: Windows Vista et webmastering

Là c'est différent, il s'agit de l'interaction web/os en 3D, ça n'est pas rien!
Pour le WMRL, il y a des survivors : www.web3d-fr.com

Juju-
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 01, 2006 20:44    Sujet du message: Windows Vista et webmastering

l'intérêt principal est l'arrivée de .net framework 3, et des applis fondés sur WFP. Sur le papier les démos enterrent littéralement flash, mais bien évidemment tout dépend de la démocratisation de la techno Smile

Juju-
yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 01, 2006 22:00    Sujet du message: Windows Vista et webmastering

gripsous a écrit:
Perso la 3D c'est 100% gaget ça sert à rien a part faire jolie... et le web nous a prouver plus d'une fois que le "beau" ne fait en rien la reussite.

Les widget c'est peut être different, si c'es vraiment interessant et utile !
Genre l'heure en 3D on s'en fou, mais un caldendrier simple ou un bloc note c'est deja bcp mieux.

Mais c'est que mon aivs.. et il n'est pas parfait.

+1

En modérant toutefois : un site moche mais bien foutu n'aura pas forcément de succès, ou se le fera piquer par un site "normal" ou "beau" Wink...

yazerty Visiter le site web du posteur
Daktari
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 01, 2006 22:40    Sujet du message: Windows Vista et webmastering

Avant d'investir dans Vista, je vais attendre 1 an que des internautes l'ai testé Wink , car je me souviens que lorsque j'ai eu xp au départ, il plantait tout le temps Wink .

Daktari Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort