|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4538 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Ven Déc 01, 2006 16:04 Sujet du message: Windows Vista et webmastering |
|
|
Bonjour à tous,
Windows Vista est lancé officiellement et je me tate pour me payer une licence...
En effet, un bon site web novateur doit être à la pointe...
Le truc c'est que Vista va intégrer de nouvelles technos (3D entre autres), je me demande si en tant que webmaster, on ne se doit pas de faire face aux nouvelles demandes genre les widgets et autre trucs intégré à l'OS...
J'ai pu tester la BETA il y a quelque temps et il est vrai que c'est très orienté web et sécurité donc peut-être des incompatibilités à prévoir?... |
|
| |
|
 |
cosmixi WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Déc 01, 2006 16:32 Sujet du message: Windows Vista et webmastering |
|
|
Jai la rtw d'installé chez moi et tout fonctionne a mervieille !
Il n'y a pas vraiment d'incompatibilités ! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Déc 01, 2006 16:35 Sujet du message: Windows Vista et webmastering |
|
|
C'est tout neuf et c'est sans compter sur les failles qui vont être découvertes...
Et il n'y a pas que les incompatibilités, comme je disais plus haut Vista est très orienté web, on peu imaginer dans quelques mois des sites utilisant l'API 3D par exemple (je ne sais pas si ça peut se faire)...
Ca peut être très intéressant, Microsoft n'a pas encore tout dévoilé... |
|
| |
|
 |
samuel WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Déc 01, 2006 17:10 Sujet du message: Windows Vista et webmastering |
|
|
la 3D n'est pas nouveau de vista loin de là !! Vista apporte surtout une nouvelle interface graphique à la Aqua, sortie en 2001 sur OS X. 
Dernière édition par samuel le Ven Déc 01, 2006 17:13; édité 1 fois |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Déc 01, 2006 17:11 Sujet du message: Windows Vista et webmastering |
|
|
| Euh... La 3D est en fait une API, Vista l'utilise en effet dans son interface mais il semblerait qu'il y ai d'autres applications possible... et ce n'est qu'un exemple... |
|
| |
|
 |
csangouard WRInaute discret

|
Posté le : Ven Déc 01, 2006 17:43 Sujet du message: Re: Windows Vista et webmastering |
|
|
| Audiofeeline a écrit: |
| En effet, un bon site web novateur doit être à la pointe... |
Je ne pense pas. Pour toucher un public plus large, il doit surtout etre visible par tous les utilisateurs meme ceux qui ne sont pas à la pointe, sans plugin, extension, ou autre technologie avancée...
Après pour ce qui est du changement d'xp par vista, est-ce une nécessité, simplement parce que c'est nouveau ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Déc 01, 2006 17:45 Sujet du message: Windows Vista et webmastering |
|
|
| Je pense que oui car un Widget peut être très intéressant pour un site par exemple... |
|
| |
|
 |
gripsous WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 1544 Localisation: Au coffre
|
Posté le : Ven Déc 01, 2006 18:29 Sujet du message: Windows Vista et webmastering |
|
|
Perso la 3D c'est 100% gaget ça sert à rien a part faire jolie... et le web nous a prouver plus d'une fois que le "beau" ne fait en rien la reussite.
Les widget c'est peut être different, si c'es vraiment interessant et utile !
Genre l'heure en 3D on s'en fou, mais un caldendrier simple ou un bloc note c'est deja bcp mieux.
Mais c'est que mon aivs.. et il n'est pas parfait. |
|
| |
|
 |
obi WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Déc 01, 2006 20:06 Sujet du message: Windows Vista et webmastering |
|
|
Faire du web "OS-dépendant" voilà qui me semble bien antinomique. Tant que l'API n'est pas ouverte et implémentée au moins par un autre navigateur, voire endossée par un organisme de "certification" (W3C, WHATG, etc.), ça n'est pour moi qu'un joujou technologique (peut être très beau et bien) qui ne touchera qu'une partie des internautes. Après si le contenu peut être obtenu de façon alternative; que le bazar apporte vraiment quelque chose de plus et que ça te fait vraiment plaisir de le faire, pourquoi pas  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Déc 01, 2006 20:09 Sujet du message: Windows Vista et webmastering |
|
|
L'utilisation de la 3D a peut-être des applications utiles!
Ce qu'à fait MS pour Vista est juste un exemple qui peut servir à autre chose...
Moi cette techno me parait intéressante si elle est applicable au web... |
|
| |
|
 |
obi WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Déc 01, 2006 20:20 Sujet du message: Windows Vista et webmastering |
|
|
| Qui se souveint de VRML ? La 3D sur le web n'a pas attendu microsoft, ni 2006 ... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Déc 01, 2006 20:33 Sujet du message: Windows Vista et webmastering |
|
|
Là c'est différent, il s'agit de l'interaction web/os en 3D, ça n'est pas rien!
Pour le WMRL, il y a des survivors : www.web3d-fr.com |
|
| |
|
 |
Juju- Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Déc 01, 2006 20:44 Sujet du message: Windows Vista et webmastering |
|
|
l'intérêt principal est l'arrivée de .net framework 3, et des applis fondés sur WFP. Sur le papier les démos enterrent littéralement flash, mais bien évidemment tout dépend de la démocratisation de la techno  |
|
| |
|
 |
yazerty WRInaute accro

|
Posté le : Ven Déc 01, 2006 22:00 Sujet du message: Windows Vista et webmastering |
|
|
| gripsous a écrit: |
Perso la 3D c'est 100% gaget ça sert à rien a part faire jolie... et le web nous a prouver plus d'une fois que le "beau" ne fait en rien la reussite.
Les widget c'est peut être different, si c'es vraiment interessant et utile !
Genre l'heure en 3D on s'en fou, mais un caldendrier simple ou un bloc note c'est deja bcp mieux.
Mais c'est que mon aivs.. et il n'est pas parfait. |
+1
En modérant toutefois : un site moche mais bien foutu n'aura pas forcément de succès, ou se le fera piquer par un site "normal" ou "beau" ... |
|
| |
|
 |
Daktari WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Déc 01, 2006 22:40 Sujet du message: Windows Vista et webmastering |
|
|
Avant d'investir dans Vista, je vais attendre 1 an que des internautes l'ai testé , car je me souviens que lorsque j'ai eu xp au départ, il plantait tout le temps . |
|
| |
|
 |
| |
|
|