|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Misaki WRInaute discret

|
Posté le : Dim Déc 03, 2006 17:22 Sujet du message: Probleme avec les accents et mysql |
|
|
Bonjour,
Lorsque je fait un enregistrement dans ma bdd , sans encode sans rien , les accent sont remplacé par des caractere bisard , style
´
C'est illisible pour vérifier mes données dans phpmyadmin , comment faire ?
Notez que ca pose aucun problème pour mes script php , ca lis correctement ( sans que je sache pourquoi )
Le probleme c'est moi ^__^
ps :
type du champ : vachar
interclassement : latin1_swedish_ci
PHP Version 5.1.4
phpMyAdmin 2.8.0.4 |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 9181 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Dim Déc 03, 2006 21:42 Sujet du message: Probleme avec les accents et mysql |
|
|
c'est juste l'encodage html é -> é à -> à etc...
Ca permet de pouvoir lire les pages même avec un navigateur ne comprenant pas nos caractères spéciaux. les caractères accentués ne 'affichant pas pareil en ISO 8859 et ISO-8 |
|
| |
|
 |
Misaki WRInaute discret

|
Posté le : Dim Déc 03, 2006 22:38 Sujet du message: Probleme avec les accents et mysql |
|
|
D'accord merci
Et comment faire pour remedier a ce petit probleme ? |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Dim Déc 03, 2006 22:48 Sujet du message: Probleme avec les accents et mysql |
|
|
| c'est dans le code php, il doit y avoir un htmlentities quelque part dans le code |
|
| |
|
 |
Misaki WRInaute discret

|
Posté le : Dim Déc 03, 2006 23:31 Sujet du message: Probleme avec les accents et mysql |
|
|
merci de ton aide
mmhh ...
mais la je comprend plus trop , phpmyadmin est multilingue si j'ais bien compris , il devrais par défaut accepter les accent francophone sans avoir a bidouiller le code . |
|
| |
|
 |
medium69 WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2005 Messages: 2151 Localisation: Je sais pas trop ;)
|
Posté le : Dim Déc 03, 2006 23:39 Sujet du message: Probleme avec les accents et mysql |
|
|
| Misaki a écrit: |
merci de ton aide
mmhh ...
mais la je comprend plus trop , phpmyadmin est multilingue si j'ais bien compris , il devrais par défaut accepter les accent francophone sans avoir a bidouiller le code . |
Tu peux choisir le charset dans PHPadmin |
|
| |
|
 |
Misaki WRInaute discret

|
Posté le : Dim Déc 03, 2006 23:51 Sujet du message: Probleme avec les accents et mysql |
|
|
Je viens d'allez voir la conf de phpmyadmin
j'ais :
Language Info: francais - french
Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8)
Interclassement pour la connexion MySQL: utf8_unicode_ci
Il faut mettre quoi ? |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Dim Déc 03, 2006 23:51 Sujet du message: Probleme avec les accents et mysql |
|
|
pour moi, c'est juste une question de htmlentities. Si ça avait été une histoire de charset, il n'aurait pas eu de é au lieu de é, mais un beau ?
Le htmlentities est utilisé souvent pour éviter les injections de codes javascript et autres dans les formulaires. |
|
| |
|
 |
| |
|
|