Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Protection de contenu de site

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 04, 2006 16:21    Sujet du message: Protection de contenu de site

Bonjour, je suis en train actuellement de comparer les différents moyens juridiques de protéger le contenu de site iddn, copyrightfrance, copyrightdepot, sacd etc.

Une question me chagrine les sites tel que wri, de gros forum sur la protection droit d' auteurs etc etc n' ont pas le logo copyrightfrance ou copyrightdepot. Y compris les cites qui recommandent ces services.

Est ce que cela veut dire que ces sites ont directement déposé chez un huissier de justice cout environ 300 € ?
Qu' en pensez vous

Merci de vos témoignages.

carrel Visiter le site web du posteur
Vincent1975
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 04, 2006 16:24    Sujet du message: Protection de contenu de site

Pourquoi, c'est combien chez Copyright France?

Vincent1975 Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 04, 2006 16:34    Sujet du message: Protection de contenu de site

Le logo est dissuasif et/ou sert à la gratuité du dépôt (pub contre dépôt).
Mais il ne faut pas en conclure que l'absence du logo ou d'une mention de copyright = site non déposé ou non protégé.

Edit : le principe à adopter, c'est que tout est protégé sauf mention contraire.

Szarah Visiter le site web du posteur
carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 04, 2006 17:50    Sujet du message: Protection de contenu de site

Bien sur tout est protégé même sans dépot.

Par contre le logo chez les deux dépositaires que j' ai cité sert à faire des mises à jour fort intéressante pour un webmaster. Donc si un site ne le met pas à priori c' est que soit il n' utilise pas la mise à jour soit il utilise d' autres systèmes de protection.

Citation:

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 16:24 Sujet du message:
Pourquoi, c'est combien chez Copyright France?

9 € pour la formule webmaster.

Cela fait 2 jours que je lit les mentions légales Evil or Very Mad , je préfèrerai autre chose. Comme vos témoignages Laughing

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 04, 2006 17:58    Sujet du message: Protection de contenu de site

Perso depuis que j'ai créer cette page, plus aucun problème:

http://www.graphiques-kits.com/conditions/index.php

guicara Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 04, 2006 18:04    Sujet du message: Protection de contenu de site

guicara a écrit:
Perso depuis que j'ai créer cette page, plus aucun problème:

http://www.graphiques-kits.com/conditions/index.php

C'est le mieux qu'on puisse faire à mon avis.
Je dépose auprès d'un notaire, même principe.
L'intérêt, c'est que tu n'as plus de prise de tête : ces gens sont outillés pour agir et réagir.

Szarah Visiter le site web du posteur
carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 04, 2006 18:17    Sujet du message: Protection de contenu de site

Tout à fait d' accord avec vous j' envisage aussi cette solution ultérieurement. Mais cela veut dire 300 € à chaque dépot, pour un site évolutif ou un petit site c' est dur.

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 04, 2006 18:18    Sujet du message: Protection de contenu de site

Oui j'ai déposé chez Copyright France.
J'ai aussi une license créative commons pour mes kits

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 04, 2006 18:42    Sujet du message: Protection de contenu de site

Conbien a tu payé pour le dépot chez un huissier entre 200 et 300 euros.

J' ai vu aussi creative commun. Mais c' est une licence open source non ?

J' avoue queje n' ai pas etudié en détail cette solution, quel est le principe ?

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 04, 2006 18:50    Sujet du message: Protection de contenu de site

Le dépôt a été gratuit pour moi.
Je crois qu'il faut un minimum de pagerank pour ce faire.
Mais tu peux aussi demander l'offre payante, tu reçoit après ton dépôt signé chez toi, ce qui fait fois lors d'un procès (horodatage).

Créative Commons ?

Citation:
Simples à utiliser et intégrées dans les standards du web, ces autorisations non exclusives permettent aux titulaires de droits d'autoriser le public à effectuer certaines utilisations, tout en ayant la possibilité de réserver les exploitations commerciales, les oeuvres dérivées ou le degré de liberté (au sens du logiciel libre).

Ces contrats d'accès ouvert peuvent être utilisés pour tout type de création : texte, film, photo, musique, site web...

Oui c'est une licence open source, mais fort dissuasive

--------------
Edit :

Ohhhh !!! D'après ce que je vois, chez Copyright France c'est devenue payant mon offre !

http://www.copyrightfrance.com/hypertext/tarifs1.htm

Bon ben je garde bien mon contrat Mr. Green
http://www.copyrightfrance.com/php/certificat.php?reference=YZXC15B

Sinon une autre bonne adresse si tu veux:
http://www.webmaster-hub.com/publication/-Droit-finances-et-administration-.html

Très très intérésent Wink

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 04, 2006 19:00    Sujet du message: Protection de contenu de site

Ok, merci j' avais déja vu ces pages. C' est vrai que c' est un site intéressant.

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort