|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Sumatrapointfr WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Déc 08, 2006 13:12 Sujet du message: Le navigateur Firefox dépasse 20% d'utilisateur |
|
|
| Citation: |
| Le logiciel gratuit de navigation sur internet Firefox, concurrent du leader Internet Explorer de Microsoft, a atteint un taux d'utilisation en France de plus de 20%, selon le baromètre réalisé fin novembre par l'institut de mesures d'audience sur internet XiTi. |
article complet
http://actu.voila.fr/Depeche/ext--francais--ftmms--informatique/Le-navigateur-in... |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Ven Déc 08, 2006 13:15 Sujet du message: Le navigateur Firefox dépasse 20% d'utilisateur |
|
|
| Vi, et FF a dépassé le seuil critique des 30% en Allemagne (et en Croatie). |
|
| |
|
 |
netsys WRInaute accro

|
Posté le : Ven Déc 08, 2006 13:28 Sujet du message: Le navigateur Firefox dépasse 20% d'utilisateur |
|
|
Ca risque de changer avec IE7 !
Je ne suis pas spécialement pour IE mais à l'utilisation je le trouve plus convivial et plus rapide que FF.
J'utilise les 2 mais je surfe plus avec IE. |
|
| |
|
 |
Fanch1983 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Déc 08, 2006 13:31 Sujet du message: Le navigateur Firefox dépasse 20% d'utilisateur |
|
|
non ça risque pas de changer, enfin je l'espère.
Je peux pas croire qu'un créateur de site internet puisse préférer IE
IE n'a rien changé dans le fond (moteur, prise en charge du css)
La version 7 n'est qu'un lifting de façade, et c'est regrettable. Il reste donc pour moi une sombre bouse plus qu'un véritable navigateur
Vivement FF3 (la première alpha est déjà dispo, version finale prévue pour le premier trimestre 2007)
Dernière édition par Fanch1983 le Ven Déc 08, 2006 13:41; édité 4 fois |
|
| |
|
 |
AW WRInaute accro

|
Posté le : Ven Déc 08, 2006 13:33 Sujet du message: Le navigateur Firefox dépasse 20% d'utilisateur |
|
|
| ouais c'est interessant ça, je constate que IE7.0 depasse les 12 % chez moi |
|
| |
|
 |
Vincent1975 WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Déc 08, 2006 13:34 Sujet du message: Le navigateur Firefox dépasse 20% d'utilisateur |
|
|
Bonnes nouvelles tout ça, j'ai problèmes sur problèmes avec IE7, je l'ai installé pour voir, mais je ne vois pas grand chose, j'ai des problèmes quand je le lance, il plante, j'ai réinstallé la version Yahoo! ce coup-ci, même chose, je pense que j'ai un programme qui clashe.  |
|
| |
|
 |
bertimus WRInaute accro

Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 2169 Localisation: Sud 35 | Breizh
|
Posté le : Ven Déc 08, 2006 14:30 Sujet du message: Le navigateur Firefox dépasse 20% d'utilisateur |
|
|
| Fanch1983 a écrit: |
IE n'a rien changé dans le fond (moteur, prise en charge du css)
|
Ah non, point de vue CSS, y'a eu des améliorations côté IE 7.
J'aime beaucoup son nouveau look sinon et celui-ci donne un petit coup de vieux à FF.
N'empêche qu'au final, je préfère toujours FF  |
|
| |
|
 |
jegautron WRInaute occasionnel

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 180 Localisation: Jouy sur Morin
|
Posté le : Ven Déc 08, 2006 15:03 Sujet du message: Re: Le navigateur Firefox dépasse 20% d'utilisateur |
|
|
Pour ma part, je suis étonné de ce résultat, car jusqu'en Octobre FF était à 22% sur mon site, en Novembre il est tombé a 12%, et en ce moment en décembre, il atteind tous juste les 10%. Donc 20%, ce ne sont pas mes visiteurs. |
|
| |
|
 |
biddybulle WRInaute accro

|
Posté le : Ven Déc 08, 2006 15:12 Sujet du message: Le navigateur Firefox dépasse 20% d'utilisateur |
|
|
| dites moi pour firefox 2, vous avez encore beaucoup d'extensions compatibles ? que vous utilisiez dans le 1 |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4538 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Ven Déc 08, 2006 16:18 Sujet du message: Le navigateur Firefox dépasse 20% d'utilisateur |
|
|
| bertimus a écrit: |
| Ah non, point de vue CSS, y'a eu des améliorations côté IE 7. |
Non...  |
|
| |
|
 |
ACth WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Déc 08, 2006 16:56 Sujet du message: Le navigateur Firefox dépasse 20% d'utilisateur |
|
|
| Fanch1983 a écrit: |
nIE n'a rien changé dans le fond (moteur, prise en charge du css)
La version 7 n'est qu'un lifting de façade, et c'est regrettable. |
Depuis sa version IE 4, il n'y a eu presque aucune modification sur le moteur.
(pour ne pas dire aucune, hormis la correction des bogues)
-> et pour moi FF 2 c'est un peu du pipo commercial.
Ils ont vu que ça a eu pour effet d'augementer le pourcentage d'utilisation de Firefox, et ils proposent donc rapidement la vs 3 pour toujours plus de communication / commercial !
Moi j'attends encore toujours la vs 2 en téléchargement automatique, tout ça pour dire qu'il ne doit pas encore être stable.. ( nombreuses extensions non fonctionnelles, etc.. [ je ne l'ai pas testé ] ). Enfin, il soufre quand même d'une lourdeur incomparable. J'espère que ce sera résolu sur la version 2.
Pour IE 7, j'attends un peu, j'ai peur de voir le résultat sur les sites.  |
|
| |
|
 |
Kwaelbi WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Déc 08, 2006 17:03 Sujet du message: Le navigateur Firefox dépasse 20% d'utilisateur |
|
|
| Chez moi Firefox passe de 23,8 % à 21,6 % sur Octobre > Novembre |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4538 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Ven Déc 08, 2006 17:06 Sujet du message: Le navigateur Firefox dépasse 20% d'utilisateur |
|
|
| Et sur WRI? ça doit être plus je pense... |
|
| |
|
 |
unpassant WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Déc 08, 2006 18:30 Sujet du message: Le navigateur Firefox dépasse 20% d'utilisateur |
|
|
Pour hier moi j'ai :
Firefox 2.x 18,7%
MsIE 7.x 16,0%
C'est quand même pas mal pour IE7 vu que Microsoft n'oblige pas encore a changer de browser et Vista n'est pas encore dispo.
J'attend de voir ce que ca va donner en février  |
|
| |
|
 |
david96 WRInaute accro

|
Posté le : Sam Déc 09, 2006 0:07 Sujet du message: Re: Le navigateur Firefox dépasse 20% d'utilisateur |
|
|
C'est une bonne nouvelle, même si on s'y attendait, FireFox n'a cessé de monter en puissance, correction de nombreux bug à partir de la 1.5, respect du CSS, du html, prise en charge du png 24 bits, rapide, sécurisé, etc. bref un bijoux...
En tous cas je profite de cette thread pour dire toute ma gratitude et un grand respect envers l'équipe de FireFox, merci et continuez avec cette philosophie ! |
|
| |
|
 |
| |
|
|