|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
rebaj83 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Déc 14, 2006 9:20 Sujet du message: serveur hors de france |
|
|
bonjour,
l'autre jour en inscrivant mon site sur un annuaire, j'ai remarqué un truc bizarre: après mon inscription, un petit drapeau allemand était affiché à coté de mon site.
Je me suis donc demandé si je ne m'était pas fait berné par mon hébergeur 1and1, pack premium, vous vous rappellez les trois an gratuits?
Je voulais savoir si vous connaissiez un moyen de vérifier cela, et si cela pouvait porter préjudice au référencement de mon site sur google francais?
D'autre part, j'imagine que si je transfere le site sur un autre hébergeur, francais celui ci, cela affectera mon référencement, mais positivement ou négativement?
merci pour votre avis |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Jeu Déc 14, 2006 9:48 Sujet du message: serveur hors de france |
|
|
| si je me souviens bien, 1&1 offre gratuite est effectivement en allemagne. d'ou les soucis de beaucoups pour etre référencé sur google en pages "france uniquement". ils sortent sous google.fr en recherche francophone et mondiale, mais pas "france uniquement" |
|
| |
|
 |
effisk WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Déc 14, 2006 11:05 Sujet du message: serveur hors de france |
|
|
| rebaj83 a écrit: |
| Je me suis donc demandé si je ne m'était pas fait berné par mon hébergeur 1and1, pack premium, vous vous rappellez les trois an gratuits? |
dégueulasse pour une offre gratuite !
| e-kiwi a écrit: |
| d'ou les soucis de beaucoups pour etre référencé sur google en pages "france uniquement". ils sortent sous google.fr en recherche francophone et mondiale, mais pas "france uniquement" |
Franchement, personne n'utilise cette fonction... sauf ceux qui n'ont pas trouvé leur bonheur dans "web" et "francophone". |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Jeu Déc 14, 2006 11:08 Sujet du message: serveur hors de france |
|
|
>>Franchement, personne n'utilise cette fonction... sauf
>>ceux qui n'ont pas trouvé leur bonheur dans "web" et
>>"francophone".
me clients sont tous configurés comme cela, donc si c'est utilisé, il ne faut pas les négliger, malgres ce que l'on pense |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Déc 14, 2006 11:53 Sujet du message: serveur hors de france |
|
|
| effisk a écrit: |
| Franchement, personne n'utilise cette fonction... sauf ceux qui n'ont pas trouvé leur bonheur dans "web" et "francophone". |
Alors je suis personne J'utilise très fréquemment ce système car quand tu cherches un élément de législation, de fiscalité, ou autre... lié à un pays, l'intéret de tomber sur la fiscalité de l'assurance vie du Québec est limité  |
|
| |
|
 |
carrel WRInaute accro

Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 2272 Localisation: deux alpes
|
Posté le : Jeu Déc 14, 2006 12:29 Sujet du message: serveur hors de france |
|
|
Quels moyen y a t-il d'évaluer le nombre de personnes qui utilisent page france uniquement ?
Merci |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Déc 14, 2006 13:21 Sujet du message: serveur hors de france |
|
|
| finstreet a écrit: |
| Franchement, personne n'utilise cette fonction... sauf ceux qui n'ont pas trouvé leur bonheur dans "web" et "francophone". |
Alors je suis personne J'utilise très fréquemment ce système car quand tu cherches un élément de législation, de fiscalité, ou autre... lié à un pays, l'intéret de tomber sur la fiscalité de l'assurance vie du Québec est limité  |
moui mais bon, tu vas faire la recherche direct sur "France" ?
Moi je commence par "web" quoi qu'il arrive, histoire de ne pas louper de l'info intéressante. |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Déc 14, 2006 13:51 Sujet du message: serveur hors de france |
|
|
Moi je commence par "web" quoi qu'il arrive, histoire de ne pas louper de l'info intéressante. |
Ben tout dépend ce que je cherche ... mais si je cherche un truc 100% français ou lié à l'histoire française, ou autre... ben c clair que je coche France... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Déc 14, 2006 19:38 Sujet du message: serveur hors de france |
|
|
| finstreet a écrit: |
Ben tout dépend ce que je cherche ... mais si je cherche un truc 100% français ou lié à l'histoire française, ou autre... ben c clair que je coche France... |
Pas moi. Parce que l'histoire française est aussi sur Wikipedia, et Wikipedia n'est pas en France, comme beaucoup d'autres ressources. C'est valable pour un tas de domaines liés à la France. |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Déc 14, 2006 21:22 Sujet du message: serveur hors de france |
|
|
| Pas moi. Parce que l'histoire française est aussi sur Wikipedia, et Wikipedia n'est pas en France, comme beaucoup d'autres ressources. C'est valable pour un tas de domaines liés à la France. |
c pas faux  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Déc 15, 2006 12:22 Sujet du message: serveur hors de france |
|
|
merci pour vos réaction les gars, elles m'aident vachement lol
le truc c que je suis bien dans google, meme en pages france, mais mon PR est à 0 depuis pas mal de tps, donc je me dit que ca vient peut etre de ca.
Vous croyez que si je migre mes gaes sur un serveur fr google risque de pas aimer?
a+ |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Ven Déc 15, 2006 13:38 Sujet du message: serveur hors de france |
|
|
merci pour vos réaction les gars, elles m'aident vachement lol
le truc c que je suis bien dans google, meme en pages france, mais mon PR est à 0 depuis pas mal de tps, donc je me dit que ca vient peut etre de ca.
Vous croyez que si je migre mes gaes sur un serveur fr google risque de pas aimer?
a+ |
Ben on t'a répondu ... ton serveur est en Allemagne et donc logiquement il apparait pas sur les pages France (essaye peut etre avec un ndd en .fr) |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Déc 15, 2006 14:41 Sujet du message: serveur hors de france |
|
|
non relis bien ce que je dis finstreet:
mon site apparait sur les resultats pages france.
de plus mon ndd est en .fr
ce que je me demande, c'est si le fait de migrer les pages d'un serveur all sur un serveur fr va affecter le ref.
Quelqu'un a deja fait ce genre d'experience?
a++ |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Déc 15, 2006 15:15 Sujet du message: serveur hors de france |
|
|
non relis bien ce que je dis finstreet:
mon site apparait sur les resultats pages france.
de plus mon ndd est en .fr
ce que je me demande, c'est si le fait de migrer les pages d'un serveur all sur un serveur fr va affecter le ref.
Quelqu'un a deja fait ce genre d'experience?
a++ |
Ca ne va pas changer grand chose. Si tu as un ndd en "fr", pas de souci, ton site sera indexé dans les pages "france". Inutile de coller ton site sur un serveur en France. Il serait à Shanghai je dis pas, mais de l'Allemagne à la France, ça ne fera aucune différence (et Google s'en fout a priori). |
|
| |
|
 |
| |
|
|