Que faire en cas de blacklistage de son site?

WRInaute accro
La réponse du Chauffeur est juste mais manque d'éclaircissement :D

En effet... il vaut mieux prendre un nouveau nom de domaine car la demande de réinclusion sur Google prendra certainement plus de temps que l'indexation du nouveau site.

Cela dit, on a vu des réinclusions rapides quand Google constatait que le blacklistage était abusif... mais là il faut être sûr d'être dans son droit.

Dans le cas d'un blacklistage provenant de fautes graves... je crois même qu'il vaudrait mieux changer de serveur car Google risque d'être tatillon avec tous les domaines hébergés sous la même IP :roll:

WRInaute accro
Merci de toutes vos remarques!
L'unique raison qui m'aurait inclus en blacklistage est le fait d'avoir mis mon anchor en footer sur mes annuaires au démarrage....trop de bl....je crois qu'il ne les a pas digéré!
Donc je vais rectifier le tir et refaire une demande d'indexation
Merci encore de vos retours d'expériences

WRInaute discret
passion a dit:
Merci de toutes vos remarques!
L'unique raison qui m'aurait inclus en blacklistage est le fait d'avoir mis mon anchor en footer sur mes annuaires au démarrage....trop de bl....je crois qu'il ne les a pas digéré!
Donc je vais rectifier le tir et refaire une demande d'indexation
Merci encore de vos retours d'expériences

Spamdexing tu aura, Spamdexing tu restera.

Combiens d'annuaires? passion Stp

WRInaute accro
J'en ai plus mais j'avais tenté une approche sur 3 annuaires genre 500 bl en tout
de plus, j'ai fait de la réécriture ..... j'ai 5000 pages indexables...crois-tu que cela a joué dans la balance pour un nouveau site?

WRInaute discret
Le rewriting en masse, c'est pas Top!

Bizarre... il faudrai voir.

Si les annuaires sont reliés entre-eux, la galaxie de lien est considérés comme spamdexing et amène au blacklistage

WRInaute passionné
je viens de vivre une experience similaire et c'etait du a quelques 1000 liens vers un site tout neuf, en faisant les même liens vers un site qui avait déja 6 mois, aucun blacklistage...

Quel age avait ton site? Combien de backlinks avaient-ils avant les 500 liens?

WRInaute impliqué
Americas a dit:
je crois même qu'il vaudrait mieux changer de serveur car Google risque d'être tatillon avec tous les domaines hébergés sous la même IP :roll:

ce qui reviendrait à dire que pour mettre des bâtons dans les roues d'un concurrent, il "suffirait" d'avoir la même IP (et donc se faire héberger chez le même hébergeur dans le cas d'un mutualisé) et ensuite de se faire blacklister pour gêner le concurrent ?
c'est pas un peu trop simple ?

nb : c'est une question, pas une critique, hein :wink:

WRInaute discret
honolulu a dit:
Americas a dit:
je crois même qu'il vaudrait mieux changer de serveur car Google risque d'être tatillon avec tous les domaines hébergés sous la même IP :roll:

ce qui reviendrait à dire que pour mettre des bâtons dans les roues d'un concurrent, il "suffirait" d'avoir la même IP (et donc se faire héberger chez le même hébergeur dans le cas d'un mutualisé) et ensuite de se faire blacklister pour gêner le concurrent ?
c'est pas un peu trop simple ?

nb : c'est une question, pas une critique, hein :wink:

Correcte dorénavant IP différent de NDD

WRInaute discret
Je me permet de rebondir sur le sujet car j'ai un soucis de blacklistage, mais un tout petit peu différent :

On vient de récupérer la gestion et l'hébergement d'un site qui était très bien positionné sur quelques requêtes.
L'ancien prestataire, n'appreciant visiblement pas de perdre le client, a fait une demande pour que le site soit sorti de l'index de google.

Comment être réintégré ?

J'ai bien utilisé le formulaire de réintégration mais malheureusement il n'est pas du tout adapté à mon cas

WRInaute discret
BaN a dit:
On vient de récupérer la gestion et l'hébergement d'un site qui était très bien positionné sur quelques requêtes.
L'ancien prestataire, n'appreciant visiblement pas de perdre le client, a fait une demande pour que le site soit sorti de l'index de google.
Comment cela peut-il s'opérer ? Lol 8)

WRInaute accro
BaN a dit:

Si tu as récupéré la gestion et l'hébergement, je vois mal comment l'autre prestataire a pu demander une désindexation, qui requiert l'upload d'un fichier robots.txt...

Source: https://www.google.fr/support/webmasters ... swer=35302

WRInaute discret
le site est sorti de l'index juste avant que l'on ne récupère tout (hébergement, ndd, fichiers)

il a lui même admis "avoir repris son travail"

je ne sait pas comment il s'y est pris (pas trouvé de robot.txt en tout cas, verifié pas mal de critere de blacklistage mais rien) mais il a bel et bien reussi à faire sortir le site de l'index de google (mais pas chez yahoo et live search)

voilà, voilà....

si ca doit durer 180j ca va etre long ^^

WRInaute accro
ce qui me déplait dans leur manière, c'est de ne posséder aucun élément tangible pour en comprendre la raison. Ils sont bien capable suivant leurs critères de détecter les sites ne respectant pas leur chartre alors pourquoi, ne pas mettre à disposition un simple formulaire avec le renseignement de son url et connaitre en temps réel genre:
"Votre site est indexé dans notre moteur" ou en cas de litige:"Votre site ne respecte pas nos critères de sélection car vous avez ...."
Même s'il s'agit de réponses automatique, on aurait tout de même matière à se diriger vers la réindexation, non??!!
Et cela leur permettrait de désorgorger la montagne d'emails quotidien qu'ils doivent recevoir pour ce genre de renseignements!!

WRInaute discret
Votre site ne respecte pas nos critères de sélection car vous avez

non car celà permetterai à de mechants spammeurs de savoir qu'elles sont les techniques "frauduleuses" qui passent à travers les mailles du filet et celles qui sont déjà détectées et sanctionnées

imagine (exemple bidon) :
tu mets des mots clés en blanc sur fond blanc et une redirection sur le user agent.
Il te signale que tu es blacklisté a cause de la redirection, ben tu sais que les mots clés de la meme couleur que le fond fonctionnent et ne sont pas sanctionnés.

WRInaute accro
Oui c'est vrai que vu comme cela, cela permettrait de connaitre les failles de leur système mais je reste à penser que ce serait tout de même mieux.
Par exemple sous forme d'un espace membre comme compte sitemap

WRInaute occasionnel
passion je suis decu, kosmopolyte.com était un site que j'adorais....

tu avais referencé ton site dans trop d'annuaire, ou alors c'était des annuaire t'appartenant en masse qui t'a causé ce désagrement ?

WRInaute accro
Merci c'est gentil marion17

mais sincèrement, je doute que ce soit un problème de bl via les annuaires.....franchement, je ne comprends pas!!
Je vais opter pour un nouveau NDD......Putain, bonjour le travail pour changer les liens internes et le référencement...aie aie !!

WRInaute occasionnel
passion a dit:
Merci c'est gentil marion17

mais sincèrement, je doute que ce soit un problème de bl via les annuaires.....franchement, je ne comprends pas!!
Je vais opter pour un nouveau NDD......Putain, bonjour le travail pour changer les liens internes et le référencement...aie aie !!

je vous conseil de cree un mail contact@votredomaine.com ou webmaster@votredomaine.com

car c'est a ce mail a que vous recevez le mail autoamtique qui vous notifie votre blacklstage de google, et vous demande de modifier ce qui vas pas pour etre reintégrer dans les 30 jours via votre compte google

C'est bien un mec qui l'envoie de google france car il est un minimum personaliser !

si vous avez pas ces mail cree ben vous le recevrais jamais...

WRInaute accro
Merci Marion17 pour ces précisions :)

c'est vrai que je n'avais pas crée de mail de ce genre mais il faut le savoir ça...pas trés malin de leur part!

J'ai fortement étudié la structure de mes sous-domaines pour me rendre compte tout bêtement que j'avais laissé traîné mon lien principal NDD sur mes pages générées en dynamique donc grâce à la commande de Yahoo, je me suis rendu compte que mon NDD possède + de 18 000 bl de mes sous-domaines.........pfffff.....quel idiot.....quel temps perdu!!!! :roll:
J'ai viré mon anchor NDD de mes sous-domaines et fait une demande d'indexation via mon compte GG.
ça devrait être bon !!!
Y'a des jours franchement!! pfffffff !

Mais merci milles fois pour le suivi dans tes postes :)
je vais donc attendre avant de changer de NDD

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires