| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
JCcognet Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Jan 03, 2007 11:21 Sujet du message: Quand se lancer pour creer sa boite? |
|
|
Bonjour tout le monde,
Etant en 2007, j'hesite a lancer ma boite. J'ai 2 sites, un 3eme en preparation d'autre suivront, je genere maintenant +1500 euros/mois (tout compris, affiliation, adsense...) sur des sites a contenu. Ma croissance exponentielle de 2006 semble "finalisée". Je suis en fin de chomage, le RMI arrive mais j'en veut pas. J'ai besoin d'un "salaire" officiel pour acceder au logement aussi minime soit-il.
Je ne sais pas quoi faire, attendre la lois "anti-travail-au-black" des "0,24% de charges maxi pour les microentreprises"?, me lancer dès janvier? Attendre encore et voir l'evolution des revenus et nouveaux sites?.
J'aimerais aussi en parallele finaliser mon auto-formation (autodidacte) de webmaster, pourquoi pas faire des sites web pour des petites boites pour "solidifier" ces revenus publicitaires si capricieux et "peu fiables". Peut etre certains d'entre vous, professionnels ou ayant deja vecu cette situation peuvent me guider (cours par correspondance ou autre?).
Merci a tous  |
|
| |
|
 |
mrPringle WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Jan 03, 2007 11:42 Sujet du message: Quand se lancer pour creer sa boite? |
|
|
A 1500€/mois, après provisions de charges et impôts, il ne va malheureusement pas te rester grand-chose pour vivre.
Je ne pense pas que le "0,24% de charges maxi pour les microentreprises" soit vrai, ça doit plutot être 24%.
Dernière édition par mrPringle le Mer Jan 03, 2007 12:09; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
benben1973 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Nov 2004 Messages: 3271 Localisation: Carcassonne Beach
|
Posté le : Mer Jan 03, 2007 12:00 Sujet du message: Re: Quand se lancer pour creer sa boite? |
|
|
| JCcognet a écrit: |
Etant en 2007, j'hesite a lancer ma boite. J'ai 2 sites, un 3eme en preparation d'autre suivront, je genere maintenant +1500 euros/mois (tout compris, affiliation, adsense...) sur des sites a contenu. Ma croissance exponentielle de 2006 semble "finalisée". Je suis en fin de chomage, le RMI arrive mais j'en veut pas. J'ai besoin d'un "salaire" officiel pour acceder au logement aussi minime soit-il. |
Ce qui n'est pas cool c'est que tu perçois des indemnités de chomage et que tu ne déclares pas ce que tu gagnes... |
|
| |
|
 |
gripsous WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 1514 Localisation: Au coffre
|
Posté le : Mer Jan 03, 2007 12:29 Sujet du message: Quand se lancer pour creer sa boite? |
|
|
| Citation: |
| Ce qui n'est pas cool c'est que tu perçois des indemnités de chomage et que tu ne déclares pas ce que tu gagnes... |
En plus avec un dossier accre, tu peux creer ta boite et etre toujours au chomage la 1ere année et ne pas payer les 1er cotsations (URSAFF). |
|
| |
|
 |
Jonna WRInaute discret

|
Posté le : Mer Jan 03, 2007 12:39 Sujet du message: Quand se lancer pour creer sa boite? |
|
|
| gripsous a écrit: |
| Ce qui n'est pas cool c'est que tu perçois des indemnités de chomage et que tu ne déclares pas ce que tu gagnes... |
En plus avec un dossier accre, tu peux creer ta boite et etre toujours au chomage la 1ere année et ne pas payer les 1er cotsations (URSAFF). |
Je me permets de préciser avec un dossier accre ''accepté'' car ce n'est pas le cas de tous. Il y a beaucoup de demande. J'ai fait les frais d'un refus.... Et ca prend du temps pour le faire. |
|
| |
|
 |
ferkcap WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Jan 03, 2007 12:42 Sujet du message: Quand se lancer pour creer sa boite? |
|
|
| A 1500€/mois, après provisions de charges et impôts, il ne va malheureusement pas te rester grand-chose pour vivre. |
je genere maintenant +1500 euros/mois |
Oui mais ça ne sera pas le seul, beaucoup d'entreprise ne gagnent pas beaucoup d'argent ... Elles ont le mérite d'être déclarée
Pour l'instant il est un travailleur clandestin profitant du système (Ne sent pas d'attaque personnelle, je dis ce que je pense pour tous ...)
Si il y avait moins de personnes et sie comme cela, le CPC serait peut-être plus elevé pour les professionnels et les régies le savent et en font le jeu !!! |
|
| |
|
 |
achtungbaby WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
fredoche25 WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 03, 2007 12:47 Sujet du message: Quand se lancer pour creer sa boite? |
|
|
| gripsous a écrit: |
oui le dossier accre est bien pratique je suis passé par là
se le faire refuser.. là je demande à voir, je connais personne de refusé, un tant soit peu qu'on présente qqch qui tient la route
par contre on paye quand meme des cotisations la première année (l'urssaf en l'occurence gripsous) par contre tu as d'autres exonération (retraite, sécu...) |
|
| |
|
 |
Serious WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 03, 2007 13:26 Sujet du message: Quand se lancer pour creer sa boite? |
|
|
| PackRef a écrit: |
| Si il y avait moins de personnes et sie comme cela, le CPC serait peut-être plus elevé pour les professionnels |
Il serait certainement plus eleve. Mais je ne pense pas que ce serait une bonne chose.
| PackRef a écrit: |
| et les régies le savent et en font le jeu !!! |
Les regies cherchent a augmenter leur CA. Si ca passe par le volume...
Opinion: si Adsense marche si bien, c'est parcequ'ils tolerent les MFAs et acceptent les particuliers. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mer Jan 03, 2007 13:36 Sujet du message: Quand se lancer pour creer sa boite? |
|
|
| mrPringle a écrit: |
A 1500€/mois, après provisions de charges et impôts, il ne va malheureusement pas te rester grand-chose pour vivre.
Je ne pense pas que le "0,24% de charges maxi pour les microentreprises" soit vrai, ça doit plutot être 24%. |
oui, 24% maxi, pour 1 euros, 0.24 euros de charge maxi, a ce que j'ai compris.
Idealement, j'aimerai etre a 2300 euros net pour me lancer (27000 euros/an).
Dans ces conditions, que me restera t'il si la lois passe à 1500 ou 2300 euros/mois en micro/travailleur independant?
Vu que de toute facon comme boulot dans mon secteur je peux pas esperer plus de 1000 euros net (smig), donc pas grand chose pour vivre dans tous les cas... , alors autant tenter le web.
bref, il me faut donc faire une demande pour un dossier accre meme si les indemnités assedics arrivent a terme? |
|
| |
|
 |
benz69fr WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Jan 03, 2007 13:38 Sujet du message: Quand se lancer pour creer sa boite? |
|
|
ACCRE, clairement la meilleure option ! Si le dossier est rempli avec soin il n'y aucune raison pour que cela ne passe pas ... Lance toi vite, c'est tellement plus simple de démarrer en début d'année civile....Le montant des charges est un faux problème, tu paies en fonction de ce que tu gagnes, donc un problème de riche. Après il est sur que tu gagnes moins qu'au black mais au moins du cotise pour ta retraite. En revanche il parait un peu risqué de baser un business plan sur du adsense. Mais j'imagine que tu dois pouvoir webmasteriser pour d'autre.
Sachant que la déclaration de démarrage d'activité est gratuite à l'URSSAF, je ne vois comment ça pourrait être un plus mauvais choix que de pointer au RMI. En revanche, ne surtout rien faire avant d'avoir obtenu l'ACCRE. (dans le meilleur des cas je dirais 6 semaines....) |
|
| |
|
 |
benz69fr WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Jan 03, 2007 13:39 Sujet du message: Quand se lancer pour creer sa boite? |
|
|
| L'ACCRE vaut égalemnet pour les chomeurs en fin de droit;-) |
|
| |
|
 |
eddie62 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Jan 03, 2007 14:09 Sujet du message: Quand se lancer pour creer sa boite? |
|
|
Salut
Pourquoi vous ne créez pas votre société dans un pays de l'UE qui ponctionne moins ?
Il suffit de déclarer des revenus provenant de l'étranger pour être en règle.
Internet c'est vraiment le domaine d'application de ce genre de montage, non ?
Bonne année
Ed |
|
| |
|
 |
theJB WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Jan 03, 2007 15:02 Sujet du message: Quand se lancer pour creer sa boite? |
|
|
euh pour eddie62 c'est un peu illégal..
la fisc va dire : tu réside en france, tu consulte tes mels depuis la france, ton tel pro est en france ou ton fax, ton site est france, .. tu dois déclarer au fisc français
sinon, si tu te fais prendre ça peut aller jusqu'à la prison en plus du remboursement de la fraude et d'une amende.. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mer Jan 03, 2007 15:18 Sujet du message: Quand se lancer pour creer sa boite? |
|
|
| eddie62 a écrit: |
Salut
Pourquoi vous ne créez pas votre société dans un pays de l'UE qui ponctionne moins ?
|
J'y ai pensé, en angleterre, mais il faudrait y resider une bonne partie de l'annee (6mois?). Meme avec une "vrai adresse" et des amis anglais complaisants, vivre en France "caché" pendant la periode legale ou on ne doit pas y resider, bof, c'est pas une vie. Tu fais quoi si tu tombes malade? D'autant plus qu'il faut rendre sa carte vitale maintenant quand on quitte la France...
Y'a t'il un avantage a creer sa boite a l'etranger et se declarer en France et bien sur payer l'impot francais mais peut etre pas l'ursaff francais mais anglais vu que la boite est en angleterre.
Ca existe bien des gens payés par des societes etrangeres et qui reside en France!? Certains patrons delocalisent a l'etranger et vivent bien en France. ?? |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|