GoogleDance en cours! [09.01.07]

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je possède un Forum depuis le mois d'octobre 2006 et bien entendu, son PR était à 0.

En consultant aujourd'hui l'outil de calcul du PR sur tous les DC de la page http://oy-oy.eu/google/pr/ j'ai constaté ENFIN qu'un DC m'attribuait un PR de 4, comme le montre ce screenshot:

dc.png


Alors est-ce le début de la mise à jour que tout le monde attendait?

Merci pour vos réponses.

Mantis

PS: mon site date de la mi-octobre 2006.
 
WRInaute discret
Slt,
Ouh y'en encore qui vont crier "La GG Dance n'existe plus!!"

En tout cas chez moi status quo et le site en question est de aout 2006
 
WRInaute accro
"La Google Dance n'existe plus !!!" :D ;)

Je ne vois pas d'évolution non plus, sur la plupart de mes sites.
Il est néanmoins intéressant de constater que sur 1 DC, un site d'octobre 2006 (donc pas encore PR-isé) dispose d'un PageRank.

Ca peut être un élément annonceur d'une mise à jour: à surveiller.
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
"La Google Dance n'existe plus !!!" :D ;)

Je ne vois pas d'évolution non plus, sur la plupart de mes sites.
Il est néanmoins intéressant de constater que sur 1 DC, un site d'octobre 2006 (donc pas encore PR-isé) dispose d'un PageRank.

Ca peut être un élément annonceur d'une mise à jour: à surveiller.

Je viens de faire le test avec 2 autres sites à PR=0, c'est le même DC qui bouge pour eux aussi.

Et sur un site à PR=3, toujours ce même DC annonce dorénavant 5.
 
WRInaute discret
Je pense que c'est le début d'une mise à jour du pagerank (en tous cas sur 216.239.51.44 c'est le cas)

Exemple avec une page de WRI qui n'avait pas de pagerank et qui passe à 4 :
http://oy-oy.eu/google/pr/?url=http%3a% ... outube.htm

Ce qui est bizarre, c'est que tous les data center ne sont pas encore alignés depuis la dernière mise à jour du pr... On verra bien comment ceux-ci se comportent alors...
 
WRInaute discret
mantis a dit:
Je viens de faire le test avec 2 autres sites à PR=0, c'est le même DC qui bouge pour eux aussi.
Et sur un site à PR=3, toujours ce même DC annonce dorénavant 5.

Idem pour moi avec un site lancé en Novembre 2006 et qui est toujours PR0 sauf sur le DC: 216.239.51.44 qui m'affiche également un PR4

A surveiller donc ! :roll:
 
WRInaute discret
Oui, c'est ce DC: 216.239.51.44 qui est donc le 1er à se mettre à jour! (à moins qu'il bug ? je ne sais pas si c'est possible...)
 
WRInaute accro
La Google Dance n'existe plus !!!
La Google Dance n'existe plus !!!
La Google Dance n'existe plus !!!
La Google Dance n'existe plus !!!
La Google Dance n'existe plus !!!
La Google Dance n'existe plus !!!

mise à jour du PR != Google Dance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:)
 
WRInaute passionné
Moi j'espère qu'il bug se foutu DC car il n'y a de mouvement que sur un site mais vers le bas...pas glop ;)
Vraiment très bizarre ça car pour un site qui (sur uniquement ce DC) a son pr qui passe de 3 à 0, le nombre de BL à doublé (toujours uniquement sur ce DC) ?????
 
WRInaute occasionnel
Oui, y'a des variations chez moi dans tous les sens...
Un site lancé en octobre qui se prend un PR5
Un autre lancé au même moment qui reste à PR0
Un autre qui a plusieurs années qui passe de PR5 à PR0
Et encore un autre lancé en juin dernier qui reste à PR4 ( et dont des pages internes datant d'avant octobre reste à PR0 alors qu''elle devraient avoir du 2 ou 3).

Donc ça a bien bougé, mais ça m'étonnerait que ce soient les résultats définitifs.

Arnaud
 
WRInaute impliqué
Pour mon dernier site toujours pas de PR mais une grosse mise a jours des link :D encore un peu de patience... Vive les Google Dance, bon je :arrow:
 
WRInaute accro
>> C'est ironique ce que tu dis ou tu le penses ?

non je le penses, mais j'aurai dû dire " google dance != mise à jour de l'affichage du PR"
 
WRInaute discret
Je reviens sur ce que j'ai dit, ça bouge aussi pour mon site,
mais étrangement, ceux sont les pages internes qui prennent du PR, pas l'index
 
WRInaute accro
Bon ben là on ne peut pas dire qu'il n'y a plus de Google dance donc. ;)
MAJ Pagerank + MAJ Links + Modification Position + Full crawl depuis quelques jours = Elle est revenue !!!
 
WRInaute discret
Bon ben on y est! Je viens d'éditer le titre du topic, après des dizaines et des dizaines de fausses alertes, c'est moi qui a vu juste finalement 8) 8) 8) :lol:
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Et bien pour moi rien n'a changé en matière de PR.

Par contre sur ce data center avec la commande link: il y a du changement !!

Surement le premier data center qui vient de se mettre à jour.

Attendons la suite...

Philouseb
 
WRInaute passionné
Hello,

Yagoort passerait à 3 si ce DC annonçait effectivement le prochain PR (-http://oy-oy.eu/google/pr/?url=http%3a%2f%2fwww.yagoort.org)

Non, j'ai du mal à le croire...

Bertrand
 
WRInaute passionné
Non, ce DC n'affiche pas encore les PR définitifs, en fait mes BL ont doublés sur 3 sites et le PR indiqué est à 0 sur les 3 sites sur ce DC, il devrait bientôt afficher le PR réel et je pense que les autres vont se stabiliser d'ici ce soir ;)
 
WRInaute accro
On ne s'emballe pas !!! C'est loin d'être fini...

Sinon pour moi, mes BL double voir triple pour tous mes sites mais rien niveau changement du PR
 
WRInaute impliqué
Finalement j'ai quelques PR 5 qui passe à 4 :( je m'en remettrai car certains sont parmi mes sites qui ont la plus grosse progression de traffic en ce moment), enfin on verra demain ce qu'il en sera
 
WRInaute discret
Idem pour moi, le pagerank de mon site a augmenté d'un point sur un des DC. Attendons la suite avant de sauter de joie dans tous les sens
;)
 
WRInaute impliqué
rien à voir avec la google Dance ! C'est juste un chiffe qui est mis à jour, mais il n'y a pas de changement dans les positonnements car ils sont maintenant réalisés en continu !
 
WRInaute accro
Ah enfin un incrédule, un illustre inconnu a dit :
Les changements de PageRank restent limités aux Google Dance (c'est d'ailleurs la véritable définition de la Google Dance).
Remettrais-tu en cause cette définition ?
 
WRInaute accro
bertimus a dit:
Hello,

Yagoort passerait à 3 si ce DC annonçait effectivement le prochain PR (-http://oy-oy.eu/google/pr/?url=http%3a%2f%2fwww.yagoort.org)

Non, j'ai du mal à le croire...

Bertrand
Et moi je ne veux pas le croire :D

En fait ca ressemble plus a un affichage d'une ancienne valeur (celle de la précédente maj) qu'à une reelle mise a jour ... On à la meme chose sur annuaire.yagoort.org qui repasserai en PR5 (ce qui etait sa précedente valeur). La aussi j'ai un peu de mal a le croire car depuis, outres tous les nouiveaux BL des sites isncrits on a établi deux partenariats avec un site PR7 et un autre site PR6 (c'etait juste apres la dernieer maj, donc largement le temps d'etre pris en compte). ...

A suivre
 
WRInaute accro
Qu'en serait-il de l'affichage du nombre de BL'S croissant (trop tard vu l'heure :lol: ) dont il est fait état dans les posts précédents :!: :?:
 
WRInaute discret
DomicilePC a dit:
Y'a peut être un peu des deux, parce qu'aucune page de mon site n'avait de PR, donc c'est nouveau pour moi

Chez moi non plus, mon site est nouveau, et donc aucun DC ne lui attribuait de PR, ce qu'il n'est plus le cas aujourd'hui même.
 
WRInaute occasionnel
Zecat a dit:
bertimus a dit:
Hello,

Yagoort passerait à 3 si ce DC annonçait effectivement le prochain PR (-http://oy-oy.eu/google/pr/?url=http%3a%2f%2fwww.yagoort.org)

Non, j'ai du mal à le croire...

Bertrand
Et moi je ne veux pas le croire :D

En fait ca ressemble plus a un affichage d'une ancienne valeur (celle de la précédente maj) qu'à une reelle mise a jour ... On à la meme chose sur annuaire.yagoort.org qui repasserai en PR5 (ce qui etait sa précedente valeur). La aussi j'ai un peu de mal a le croire car depuis, outres tous les nouiveaux BL des sites isncrits on a établi deux partenariats avec un site PR7 et un autre site PR6 (c'etait juste apres la dernieer maj, donc largement le temps d'etre pris en compte). ...

A suivre

Ca bouge pratiquement en continu. Mon site qui passait de PR5 à PR0 il y a deux heures retrouve son PR5.

Arnaud
 
WRInaute passionné
Puisque la mise a jour du PR interne se fait en temps reel (parait-il), je propose d'appeler Google Dance la mise a jour du PR affiche (qui est le seul important, non?).

Voici don venir le temps de la premiere Google Dance :D
 
WRInaute accro
Ca semble bien etre simplement un retard sur certains DC (par exemple sur ces DC Wri revient a PR6 qui était son PR du coup d'avant ... donc meme symptome que yagoort). J'espere que c'est pas son dernier mot ... jean-Pierre :D
 
WRInaute impliqué
maintenant que tu le dis mes sites qui passent de 5 à 4 etaient auparavant à 4 :roll: j'espère que c'est ca... mais une vraie mise a jour des PR serait sympa quand même ca commence a faire long
 
WRInaute discret
Chez moi sur certains DC ca revient à PR3 (ancienne valeur) alors que j'ai un PR4 et que j'ai triplé mon nombre de BL depuis octobre...

Idem pour pas mal de gros sites, comme WRI et yagoort par exemple...

Et sur tous mes autres sites PR0, ca n'a pas bougé
 
WRInaute accro
KetA a dit:
Perso aucun changement... :roll:

Moi non plus pas de changement,
mais au risque de décevoir certains, le résultats vont bouger tant que les 3 Bigdaddy ne seront pas alignés (et ça peut prendre des semaines si c'est comme la dernière fois)



(Je dis ça car j'ai un site dont il reste du pr3 sur quelques obscurs dc alors que pour 90% des autres c'est 4)
 
WRInaute passionné
Pas de changements pour moi actuellement,
Merci pour les autres liens d'outils, je vais tester...
Je suis a la foie presser qu'il y ait du changement,
et à la foie anxieux du résultat...

Edit : Du changement sur un de mes sous répertoire, sur les dc mais pas dans la petite barre
 
WRInaute accro
Ca fait quand même le deuxième site qui sort un premier PageRank... ;)

C'est sur le même DC que le site de mantis (216.239.51.44) ?
 
WRInaute accro
c'est celui la :)


DC: 216.239.39.44 (no name yet) PR: 0
DC: 216.239.51.44 (no name yet) PR: 3
DC: 216.239.53.44 (no name yet) PR: 0

mdr, ca va être la folie sur webrankinfo la ;p

je passe de 4 à 181 bl
 
WRInaute discret
Pour moi c'est le cas.
Premier PR sur qlqes pages de mon site.
Ce matin, c'est passé sur 3 dc, et maintenant plus que le 216.239.51.44

Surprenant l'index n'a le droit à rien
 
WRInaute accro
Ca serait fun qu'il ne s'agisse juste d'une mauvaise blague de google. On change le pr juste sur un DC pour faire frémir tout le monde lol
 
WRInaute passionné
YoyoS a dit:
Ca serait fun qu'il ne s'agisse juste d'une mauvaise blague de google. On change le pr juste sur un DC pour faire frémir tout le monde lol

Il n'y a pas qu'un dc de concerné !
Mais bien plusieurs !!! (j'en compre déjà 3, suffit de relire les posts)
 
WRInaute accro
Oue j'ai lu, c'était une blague, du calme guicara ...

On dirait que le pr monte à la tête de certains ...
 
WRInaute passionné
YoyoS a dit:
Oue j'ai lu, c'était une blague, du calme guicara ...
On dirait que le pr monte à la tête de certains ...

Effectivement :D
Mais j'ai su garder mon calme dans mon post...

N'empêche le page rank c'est important !
C'est pour çà sa fait légèrement stressé...

Bon je vais faire mes devoirs, sa va me changer les idées...
 
WRInaute impliqué
de 0 à 3 en 20 jours

Si cela se confirme j'ai déja un petit pr3 sur un dc pour un site mis en ligne le 20 décembre dernier. :roll:
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
Pour un site datant de Aout 2006 (changement de domaine) je remarque rien.
Mais pour un autre site de plus d'un an, il y'a un retour en arrière de 5 à 4 (PR) sur 3 DC

Adam
 
WRInaute passionné
amazigh25 a dit:
Pour un site datant de Aout 2006 (changement de domaine) je remarque rien.
C'est ce que je remarque pour les sites pour lesquels j'ai fait un jour une redirection. J'ai l'impression que dans ce cas, il n'y a plus jamais de pr :-(
 
WRInaute accro
Purée mon nouveau site à un PR10 OMGFROFLOL §§§§!!!
ha non c'était une poussière sur l'écran devant le 0

Bon c'est cool on aura les nouveaux PR définitifs dans une semaine :lol:.
 
WRInaute discret
Saternius a dit:
Moi je dis intox :)
Ya certes des PR qui montent ou qui descendent... mais bon rien de bien serieux !

Intox ? Comment expliques-tu que plusieurs sites récents (dont le mien) avec un PR à 0 depuis le départ, se retrouve avec un PR de 4 sur un DC et avec des backlinks mis à jours sur ce même DC alors qu'auparavant j'en avais aucun ?
 
WRInaute discret
Ca évolue pas mal en ce moment : le pr change sur plusieurs dc. Reste plus qu'à espérer que ça se confirme avec le temps....
 
WRInaute discret
Monty973 a dit:
Apparemment, il y a déjà un rollback
tout est revenu à la normale :mrgreen:

Ben écoute, chez moi le seul DC qui avait bougé ce matin est revenu à la normale effectivement tout à l'heure, mais maintenant ce sont trois autres DC qui viennent de s'affoler:

DC: 64.233.189.80 (no name yet) PR: 4 (0 avant)
DC: 72.14.253.100 (no name yet) PR: 4 (0 avant)
DC: 72.14.255.18 (no name yet) PR: 4 (0 avant)

EDIT: ca bouge aussi sur encore d'autres DC:

DC: 66.102.7.19 (no name yet) PR: 4
DC: 216.239.53.44 (no name yet) PR: 4
DC: 216.239.63.44 (no name yet) PR: 4
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,
Pour moi ça continue en augmentant.

Hier 1 dc puis 3 puis un
Aujourdhui 8 dc:

DC: 64.233.189.80(no name yet)PR: 3
DC: 66.102.7.19(no name yet)PR: 3
DC: 72.14.253.100(no name yet)PR: 3
DC: 72.14.255.18(no name yet)PR: 3
DC: 209.85.143.19(no name yet)PR: 3
DC: 216.239.53.44(no name yet)PR: 3
DC: 216.239.57.18(no name yet)PR: 3
DC: 216.239.63.44(no name yet)PR: 3

Site de 6 mois n'ayant jamais eu de PR

Et tjrs rien pour le ndd
 
WRInaute passionné
DomicilePC a dit:
Est-ce que quelqu'un voit son ndd bouger?
Pour moi il n'y a que les pages internes qui bougent
Vivi, c'est pas mon site mais je ne pense pas qu'il m'en voudra :wink: : le PR de topmot passe 0 à 4 sur 8 DC [-http://oy-oy.eu/google/pr/?url=http%3a%2f%2fwww.topmot.com]

Maintenant pour la dizaine de sites que j'ai à titre perso, absolument aucun changement et même un retour aux valeurs précédant là dernière mise à jour de septembre pour certains d'entre eux.

Par contre, je constate de véritables bonds (que ce soit en avantou en arrière) dans le positionnement de mes sites sur ces 8 DC.
 
WRInaute discret
bertimus a dit:
Vivi, c'est pas mon site mais je ne pense pas qu'il m'en voudra :wink: : le PR de topmot passe 0 à 4 sur 8 DC [-http://oy-oy.eu/google/pr/?url=http%3a%2f%2fwww.topmot.com]

Merci Bertrand pour ton amitié :wink:
Cela concerne dorénavant 9 DC

Donc cela évolue tout doucement mais surement .. :lol:
 
WRInaute passionné
Hey hey ;)

C'est sûr, il se passe quelque chose en ce moment et google commence par les sites les plus récents.

Allez, j'ai un très beau bon de PR à vous présenter : de 0 à 7, oui oui...

Il s'agit d'un site presque à 100% en Flash...

Un autre indice ?
C'est microsoft le papa de ce site...

Un autre indice ?
On y découvre une demoiselle charmante...

C'est bon là ?
Bon, allez, pour ceux qui n'ont pas trouvé : -http://oy-oy.eu/google/pr/?url=http%3a%2f%2fmsdewey.com
 
WRInaute accro
bertimus a dit:
Hey hey ;)

C'est sûr, il se passe quelque chose en ce moment et google commence par les sites les plus récents.

Allez, j'ai un très beau bon de PR à vous présenter : de 0 à 7, oui oui...

Il s'agit d'un site presque à 100% en Flash...

Un autre indice ?
C'est microsoft le papa de ce site...

Un autre indice ?
On y découvre une demoiselle charmante...

C'est bon là ?
Bon, allez, pour ceux qui n'ont pas trouvé : -http://oy-oy.eu/google/pr/?url=http%3a%2f%2fmsdewey.com
Fun pour chercher, non ?
Pas top-pratique mais rigolo, et signé pour de vrai :)
The more you ask, the more I know ...
And soon, I will rule the world ...
Mouahaha ...
Trop bon :)
 
Nouveau WRInaute
Slt tt le monde,

Je confirme, une GOOGLE DANCE est en route.
A qd les résultats ?
Tous à vos PAGERANK ! Ready ?

Goooooooooooooooooooo!!! :D
 
WRInaute discret
Bon ben voilà enfin un truc qui bouge dans le bon sens chez moi (http://www.gardes-enfants.com) : mon ndd est toujours entre PR actuel (4
) et PR de la GGdance précédente (3), mais mon annuaire (crée il y a 2 mois) qui se trouve en /annuaire se retrouver avec un ptit PR4... de quoi me faire esperer un PR5 en NDD ? Je l'espère...
 
WRInaute discret
9 DC qui m'annoncent maintenant un PR à 4 contre un seul hier matin. Mon site est tout récent également...
 
WRInaute passionné
OK, je commencerais alors à m'inquiéter lorsque le 1er d'entre vous disposant d'un site de plus de 12 mois nous dira que le PR de sa homepage a augmenté. D'ici là, j'hiberne :lol:

@ oli004 : Woola malheureux, édite ton lien STP (je sais pas, mets par exemple "mon top super moumouth site") parce que là tu fais du mal à mon jeune site en signature :wink: Pourquoi tu me fais ça :cry:
[Ce n'est bien sûr que de l'humour]
 
WRInaute discret
Pas de variation de PR constatée chez moi, mais 2 fois plus de backlinks (plus de 660 désormais) sur un Datacenter cité plus haut... bon signe.. allez petit papa Google est arrivé.
 
WRInaute passionné
KaM3-L3oN a dit:
Moi mon site à 8 mois page rank 4 toujours pas bouger mais c' est officiel ou pas?
Il n'y a jamais rien d'officiel avec GG 8)
Si tu n'as rien qui bouge niveau PR regarde au niveau de BL (ils ont doublés sur 3 sites chez moi même si le PR ne s'agite que sur un seul d'entre eux pour le moment) :wink:
 
WRInaute discret
Mais sur -http://www.digpagerank.com il y a des DC ou je suis page rank 2 :/ pourtant c' est carement impossible depuit que j' ai le page rank 4 j' ai enormement bosser j' ai fait 31 échanges de lien avec des pages rank 5 enfin voila si c' est vrai je suis dégouté !!! c' est determinant?
 
WRInaute discret
C'est la valeur de la derniere google dance pour toi je suppose non ?

Pour moi c'est pareil, comme WRI, yagoort... rien d'affolant de toute facon, surtout que pour les sites anciens personne n'a encore vu son ndd bouger
 
WRInaute discret
A partir de quand est un site est t'il considéré comme ancien :?:
Le mien est de juillet 2006 et rien ne bouge 8)
 
WRInaute discret
bertimus a dit:
OK, je commencerais alors à m'inquiéter lorsque le 1er d'entre vous disposant d'un site de plus de 12 mois nous dira que le PR de sa homepage a augmenté. D'ici là, j'hiberne :lol:

C'est mon cas, PR4 -> PR5
 
WRInaute passionné
khantic a dit:
bertimus a dit:
OK, je commencerais alors à m'inquiéter lorsque le 1er d'entre vous disposant d'un site de plus de 12 mois nous dira que le PR de sa homepage a augmenté. D'ici là, j'hiberne :lol:

C'est mon cas, PR4 -> PR5
OoOo, calme plat de mon côté. Toujours les PR datant d'avant la dernière mise à jour d'affichés...
J'appelle de ce pas Larry Page pour lui demander de faire manuellement ma mise à jour...
Hum non en fait, c'est pas une si bonne idée, je retourne dans mon terrier :p
 
WRInaute accro
Je crois bien que ce phénomène avait déjà été observé lors de la dernière mise à jour de la toolbar, si je ne dis pas de connerie.

D'après mes souvenirs, ça se passait en plusieurs phases :

1- il attribuait des valeurs de PR plus ou moins aléatoires aux jeunes pages n'ayant pas de PR (ça s'explique assez facilement : puisque que GG calcul ensuite le PR final par rapport au PR de toutes les pages du web, ça peut causer des bugs si certaines pages n'ont aucun PR de départ. Ca reviendrait à diviser par 0 ou à multiplier par 0. Une page indexée sans PR n'a aucun sens. Enfin bref... ATTENTION : une page qui a un PR 0 dans la toolbar ne signifie pas qu'elle a un PR 0 dans l'index de GG car soit ce PR est trop récent pour être affiché de la toolbar, soit ce PR est trop proche de 0 et est donc arrondi à 0

2- Il peut ensuite faire son calcul grâce à des données figées : les dernières valeurs de PR calculés en interne et les valeurs de départ des jeunes pages

3- Les nouveaux PR sont affichés dans la toolbar

Ce qui signifierais que les changement de PR que vous observer pour vos nouvelles sont approximatives et pourraient changer d'ici quelques jours voire quelques semaines.

Enfin peut-être que je dit des conneries aussi. Je suis pas ingé chez Google.
 
Discussions similaires
Haut