|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
marion17 WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Jan 09, 2007 19:04 Sujet du message: Probleme je pense très simple de url rewriting |
|
|
bonjour a vous
voila, j'ai mes url qui ressemble a ça:
/Bonjour-286.html
et la le .htacess en rapport :
RewriteRule ^([a-z]*)-([0-9]+)\.html$ /repertoire/index.php?cat_id=$2&nom=$1 [L]
et ca marche impecable
seulement j'aimerais que la variable nom ai plusieurs mots et pas qu'un seul, genre une url comme ça :
/Bonjour-a-tous-286.htm
et la ça ne marche plus, que modifier dans le .htacess pour que ça sois compatible ?
merci beaucoup pour toutes aides. |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 6142 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Mar Jan 09, 2007 19:07 Sujet du message: Probleme je pense très simple de url rewriting |
|
|
Essaye comme cela :
| Code: |
| RewriteRule ^([a-z\-]*)-([0-9]+)\.html$ /repertoire/index.php?cat_id=$2&nom=$1 [L] |
|
|
| |
|
 |
marion17 WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Jan 09, 2007 19:20 Sujet du message: Probleme je pense très simple de url rewriting |
|
|
kazhar merci , ça fonctione
Je n'aurais jamais trouver toute seule ni sur google je pense, excelent ! |
|
| |
|
 |
Kent Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Jan 15, 2007 12:19 Sujet du message: Probleme je pense très simple de url rewriting |
|
|
| Merci ceci a egalement regler mon problème |
|
| |
|
 |
klerthis WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Jan 18, 2007 18:19 Sujet du message: Probleme je pense très simple de url rewriting |
|
|
Tu peux encore améliorer car l'exemple que tu donnes ne fonctionne pas
/Bonjour-a-tous-286.htm contient une majuscule et la règle ne la prends pas en compte, il vaut mieux écrire :
| Code: |
RewriteRule ^([-a-zA-Z]*)-([0-9]+)\.html$ /repertoire/index.php?cat_id=$2&nom=$1 [L]
|
enfin, ce n'est qu'un détail car il n'y a normallement jamais d'URL en majuscule, mais certains peuvent en rajouter en recopiant l'url par exemple (on voit tellement d'adresses email avec des majuscules) |
|
| |
|
 |
| |
|
|