Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Pages similaires

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

webmulder
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 11, 2007 15:10    Sujet du message: Pages similaires

Bonjour à tous,

Lancée en octobre via moult liens et sitemap, l'indexation de mon site www.lyon-mariage.com s'est très bien déroulée et nous avons déjà un bon trafic provenant de GG. Comme il s'agit d'un site sous Joomla, il n'était pas possible de mettre des descriptions différentes sur toutes les pages, nous avons donc choisi de supprimer le meta description pour laisser GG indexer le contenu direct des pages.

Or aujourd'hui 220 pages sont indexées mais près de 130 sont considérées comme similaires car il voit en 1er tous les liens du menu. Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil pour que les pages soient considérées comme différentes ?

Merci d'avance,
Webmulder

webmulder Visiter le site web du posteur
LEON05
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 11, 2007 17:18    Sujet du message: Pages similaires

si ton contenu du menu (en haut de page je suppose) est le meme. GG sait que c'est un menu.

Donc amplifie le ratio de contenu entre le menu et ton texte (différent sur chaque page), je pense un bon 30 / 70 serait bon pour GG.

Le contenu s'est toujours bon... (j'ai appris ca ici) Wink

LEON05 Visiter le site web du posteur
KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 12, 2007 5:55    Sujet du message: Pages similaires

Controle tes metas description, tu recuperes l'URL et tu l'analyses, trés simple :

Code:

<?php
$url = "$_SERVER[REQUEST_URI]";
$rel = strstr ($url,'beaute/');
if($rel != FALSE)
      {
       $meta_description = 'Pour être la plus belle le jour J, il vous faudra un maquillage léger qui sublime....';
      }
?>

<META NAME="Description" CONTENT="<?php echo ''.$description.'';?>">

KOogar Visiter le site web du posteur
webmulder
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 12, 2007 12:47    Sujet du message: Pages similaires

Salut,

Merci pour ton script, mais je cherche une solution dynamique car s'il faut saisir à part une description pour chaque page ça va être compliqué.
Quelqu'un aurait une autre idée ?

Merci d'avance,
WBM

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 12, 2007 13:42    Sujet du message: Pages similaires

Ca c'est le problème de tout le monde, tu veux du traffic ?? Alors code le titre et la description au cas par cas et cherche les mots clefs qui ont du traffic et correspondent a ta thematique.

De mon coté j'ai adopté une methode;
A l'edition d'un texte, je fais 1 titre + 1 resume sur 40 mots avec travail sur les mots clefs, ensuite comme tout est en base, pour chaque page, j'injecte.

Les algos ne peuvent pas tout résoudre. C'est plus une methode de travail que tu dois chercher aujourdh'ui. Sur 1 simple changement de mot clef dans ta balise titre, tu peux t'ancrer + solidement.

webmulder
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 12, 2007 15:48    Sujet du message: Pages similaires

Yes je me doute bien : en fait Joomla ne permet pas en natif de coder toutes les balises description pour chaque page, d'où mon 1er pb de descriptions similaires.

Pour pallier rapidement à ça on a supprimé les descriptions tout court en attendant de développer un add-on pour pouvoir réellement gérer title et description spécifiques sur chaque page.

Je cherchais plutôt une solution pour que le menu ne soit pris en compte en premier et donc que les pages ne soient pas considérées comme similaires à cause de ça.

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 12, 2007 18:05    Sujet du message: Pages similaires

webmulder a écrit:
en fait Joomla ne permet pas en natif de coder...

Joomla est en open source. Je ne comprend pas ton problème. Tu dois pouvoir modifier le code.

Ca etant, en fouillant un peu, j'ai trouvé ca :
http://www.ijoomla.com/MetaTag_Generator/iJoomla_Metatag_Generator/iJoomla_Metat...

ca parait bien Wink

webmulder
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 13, 2007 22:30    Sujet du message: Pages similaires

Merci pour ce lien ça a l'air top : on va tester !

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort