Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Je viens vous présenter notre moteur de recherche

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

manujay
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 24, 2007 0:37    Sujet du message: Je viens vous présenter notre moteur de recherche

Bonjour à tous

Je viens me présenter et en meme temps vous faire découvrir notre site, pour avoir votre avis et vos conseils.
Je suis Manu le webmaster, j'habite dans le Sud ouest et je m'occupe également du référencement et de la promotion d'un site de soutien scolaire 100% internet.

Nous sommes deux a gérer ce site qui est un moteur de recherche, il n'est pas vieux et tout n'est pas encore optimisé au mieux pour se faciliter le travail d'administration (tous les sites sont soummis manuellement, remarque des fois c pas un mal) mais bon on s'en sort Smile

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?

http://www.index-net.org

manujay Visiter le site web du posteur
gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 24, 2007 0:56    Sujet du message: Je viens vous présenter notre moteur de recherche

sur 3 mots cles tapés (et différents : emploi - credit - voyage) c'est toujours le meme site qui apparait en premier. de meme l'anim flash avec le petit song a chaque recherche est assez génant... Sad / Smile

Bonne continuation et bonne chance.

gripsous Visiter le site web du posteur
rvallon74@
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 24, 2007 1:01    Sujet du message: Je viens vous présenter notre moteur de recherche

La musique ça me dit qqch!!!

rvallon74@ Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 24, 2007 1:31    Sujet du message: Je viens vous présenter notre moteur de recherche

un moteur de recherche qui demande un lien retour, ca s'appelle pas plutot un annuaire à peine amélioré et sans intéret ?

finstreet
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 24, 2007 7:46    Sujet du message: Je viens vous présenter notre moteur de recherche

4 réponses seulement sur mon mot clé favori, dont 2 totalement déconnantes. On sent qu'il n'y a pas d'indexation.

OTP Visiter le site web du posteur
kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 24, 2007 9:46    Sujet du message: Je viens vous présenter notre moteur de recherche

Il y a de la pub partout. Graphiquement , le haut est joli et le bas gache tout.

kmenslow Visiter le site web du posteur
honolulu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 24, 2007 10:38    Sujet du message: Je viens vous présenter notre moteur de recherche

- Graphisme : le haut extra, le bas avec la ribambelle de liens, on fera comme si on l'avait pas vu Rolling Eyes
- Contenu : un même site peut apparaître 10 fois dans la même page de résulats
- Originalité moteur de recherche : aucune, c'est du phpdig intégré à un site lambda
- 5 liens retours demandés + un formulaire de recherche à afficher : ç'est beaucoup demander pour un nouveau "moteur de recherche", non

Conclusion : il s'agit d'un annuaire de plus auquel on a intégré un phpdig et qui demande des liens retour... Bref, rien de neuf sous le soleil du web...

honolulu Visiter le site web du posteur
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 24, 2007 18:29    Sujet du message: Je viens vous présenter notre moteur de recherche

honolulu a écrit:
Conclusion : il s'agit d'un annuaire de plus auquel on a intégré un phpdig et qui demande des liens retour... Bref, rien de neuf sous le soleil du web...

C'est sur que présenté ainsi, c'est moins sexy... Rolling Eyes

OTP Visiter le site web du posteur
manujay
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 05, 2007 13:46    Sujet du message: Je viens vous présenter notre moteur de recherche

Salut à tous,

Suis un peu en retard Very Happy mais je viens de m'apercevoir des réponses et des avis concernant notre moteur de recherche. Pas reçu les reactions ou j'ai dut les effacer Confused

Merci beaucoup pour vos impressions et vos réactions Smile

Nous avons fait evoluer beaucoup d'éléments depuis la presentation en janvier car c'etait le lancement Smile

Le lien retour (1 seul) n'est desormais plus obligatoire et le formulaire de recherche avec les 5 liens est uniquement dans l'optique d'integrer le site le plaçant sur son index sur toutes les pages du moteur.

Le script Phpdig a été amélioré et il y a desormais beaucoup plus de sites dans la base donc de meilleur résultats et moins de récurence.

En revanche obligé de laisser les liens dans le footer pour les votes et les campagnes, cependant il y a - de pub, on a aussi ajouté pleins de services gratuits.

Merci encore pour votre avis Very Happy Il reste encore pas mal de travail mais il faut s'en remettre au temps.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 06, 2007 16:20    Sujet du message: Je viens vous présenter notre moteur de recherche

un moteur de recherche qui affiche 10 fois le meme lien sur la première page, c quoi l'intéret ?

finstreet
pascal1973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 06, 2007 16:32    Sujet du message: Je viens vous présenter notre moteur de recherche

Salut , la quasi totalité des liens du menu du haut ne fonctionnent pas ...

Ps : ta page index en bas c'est un vrai sapin de noel ...

+++++

pascal1973 Visiter le site web du posteur
manujay
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 06, 2007 17:12    Sujet du message: Je viens vous présenter notre moteur de recherche

Salut,

En haut ce ne sont pas des liens, c'est juste une image et c'est une façon de revenir à l'index.

En ce qui concerne 10 fois le meme lien, ce n'est pas exact c'est l'url racine suivi du chemin de la page donc ce ne sont pas les memes adresse. La base de données est encore un peu petite donc des fois un site peut revenir souvent mais comme je le disais avant ce n'est qu'une question de temps.

C'est vrai qu'en bas c'est assez conséquent pour les logos, j'ai essayé de les ranger mais a terme il faudra en supprimer c'est clair.

Merci pour ces réactions

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 07, 2007 1:08    Sujet du message: Je viens vous présenter notre moteur de recherche

manujay a écrit:
En ce qui concerne 10 fois le meme lien, ce n'est pas exact c'est l'url racine suivi du chemin de la page donc ce ne sont pas les memes adresse.

Oui excuse moi c subtile... on tombe dix fois sur un lien identique... c juste le n° de page qui change Smile

http://www.index-net.org/index.php?site=0&path=&result_page=index.php&am...

finstreet

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort