Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

nom de domaine alias d'un domaine existant ... référençable?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

pastoche
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 27, 2007 0:02    Sujet du message: nom de domaine alias d'un domaine existant ... référençable?

Bonjour,

je gère un site qui est mal référencé ; je veut changer son nom de domaine avec un nouveau qui va être plus interressant question referencement ;
je peut mettre ce nouveau nom de domaine comme alias du domaine existant et puis le déclarer à google ;
ce type de déclaration en "alias" du premier est-elle exactement aussi transparente vis à vis des spiders et lui donne-t-il exactement la même portée en terme de référencement que le premier domaine ?
(les deux noms ont-ils exactement le même statut ?)
ne va t-il pas y avoir un "parasitage" entre les deux déclarations à goole ? (le premier domaine est vraiment dans les 500 eme places sur les mots clefs essentiels ... je ne peut pas faire pire,
conseil d'1 meilleure méhode ?

merci wri

pastoche
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 27, 2007 3:21    Sujet du message: nom de domaine alias d'un domaine existant ... référençable?

tu tiens aussi peu à ton ndd que tu veux le changer juste parce qu'il est mal référencé ? en quoi le nouveau ndd sera mieux référencé ?

finstreet Visiter le site web du posteur
pastoche
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 27, 2007 11:24    Sujet du message: oui inclusion mot clef

l'ami a qui j'ai fait ce site est d'accord pour inclure un mot clef dans le nom de domaine
probable que cela ait un effet positif en referencement

est-ce que l'alias sera comme si on ouvrait un nouveau site ?
sans inconvénients ?

pastoche
gilbau
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 27, 2007 11:47    Sujet du message: nom de domaine alias d'un domaine existant ... référençable?

J'ai créé un site de base monsite.com puis j'ai acheté un de domaine motclésouhaité-france.com par exemple. Les 2 noms pointent vers les mêmes dns, j'ai les alias pour ces 2 noms de domaines qui pointent donc aussi vers mon site d'origine.
Résultat google ne référence pas le 2eme nom de domaine car pour lui c'est le meme site.
Donc il faut choisir de garder le 1er ou le 2eme nom

gilbau Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 27, 2007 17:51    Sujet du message: Re: oui inclusion mot clef

pastoche a écrit:
l'ami a qui j'ai fait ce site est d'accord pour inclure un mot clef dans le nom de domaine
probable que cela ait un effet positif en referencement

et si ca marche pas, vous en rajouterez un deuxième après ? Smile

pastoche
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 29, 2007 16:00    Sujet du message: merci wri

ok merci

reponse à plus haut : non le but n'est pas de faire du zapping de nom de domaine ...

pastoche
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 29, 2007 16:02    Sujet du message: nom de domaine alias d'un domaine existant ... référençable?

>> probable que cela ait un effet positif en referencement
non, cela ne va pas révolutonner ton référencement. en plus tu va perdre le travail fait sur l'ancien nom de domaine. ce n est donc pas à mon avis la bonne solution, mais si tu veux le tenter, c'est toi qui voit Smile je te conseille plutot de lire tous les conseils de base de WRI pour améliorer le référencement de ton domaine existant

e-kiwi Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 29, 2007 17:34    Sujet du message: nom de domaine alias d'un domaine existant ... référençable?

e-kiwi a écrit:
>> probable que cela ait un effet positif en referencement
non, cela ne va pas révolutonner ton référencement. en plus tu va perdre le travail fait sur l'ancien nom de domaine. ce n est donc pas à mon avis la bonne solution, mais si tu veux le tenter, c'est toi qui voit Smile je te conseille plutot de lire tous les conseils de base de WRI pour améliorer le référencement de ton domaine existant

je voulais dire pareil mais j'ai été moins diplomate Smile

pastoche
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 30, 2007 10:04    Sujet du message: supprimer l'ancien de google ?

j'ai bien fait la balance entre d'un coté un travail un peu commencé et de l'autre inclure un mot clef mais partir de totalement zéro ...
comme le premier ref n'a pas été approfondi, et que je crois que le site de mon copain mérite une audience ... disons ... nationale, on a fait le choix 2

faut-il que je supprime le premier de l'index google pour etre sur de ne pas avoir de problemes sur le second referencement ?

merci de votre attention chers wrinautes
Smile Very Happy Smile Very Happy

pastoche

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort