Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Référencer un forum automobile

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tofaune
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 27, 2007 15:54    Sujet du message: Référencer un forum automobile

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment référencer et faire connaitre mon forum. Quelle est la meilleure technique pour attirer de nouveaux membres
voir le site de mon profil

Merci a tous Wink

edit dd32

Dernière édition par tofaune le Jeu Fév 01, 2007 20:33; édité 1 fois

tofaune Visiter le site web du posteur
dd32
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 27, 2007 16:04    Sujet du message: Référencer un forum automobile

Bonjour,

Il y a déjà eu des posts sur le sujet sur WRI.
Une petite recherche et hop Wink :
http://www.google.fr/search?q=site%3ahttp%3a%2f%2fwww%2ewebrankinfo%2ecom+r%c3%a...
J'espère que cela pourra t'être utile.

dd32 Visiter le site web du posteur
Pouzy
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 27, 2007 19:59    Sujet du message: Référencer un forum automobile

Pour le référencement, comme tu as déjà l'url rewriting, cca se passe comme pour n'importe quel autre site. Tu auras toutes les infos sur WRI.

Pour la fidélité, il te faut un sujet intéressant, ce que tu peux avoir, mais aussi du contenu : que ( pour le début au moins ) toi même tu puisses animer le forum, t'y connaître assez, etc Smile

Pouzy Visiter le site web du posteur
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 27, 2007 21:12    Sujet du message: Re: Référencer un forum

tofaune a écrit:
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment référencer et faire connaitre mon forum. Quelle est la meilleure technique pour attirer de nouveaux membres
voir le site de mon profil

Merci a tous Wink

Deux idées parmi 1000 :

- lancer des polémiques
- lier des pages du site associé au forum (s'il y en a un) à des topics créés pour l'occasion

OTP Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 27, 2007 21:14    Sujet du message: Référencer un forum automobile

l'idée des polémiques bof, car après tu dois pouvoir assurer au niveau modération. Elles arrivent déjà toute seule

Suede Visiter le site web du posteur
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 27, 2007 21:22    Sujet du message: Référencer un forum automobile

Suede a écrit:
l'idée des polémiques bof, car après tu dois pouvoir assurer au niveau modération. Elles arrivent déjà toute seule

Il y a polémiques et polémiques.
Et puis quand tu lances un forum, ça ne fait pas trop de boulot de modérer une polémique !

tofaune
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 01, 2007 20:20    Sujet du message: Référencer un forum automobile

Polemiques comment ca ,une fausse info ? Shocked

Pour repondre aux autres ,mon sujet je le connais bien ,si j'ai lancé mon forum c'est d'une part par passion et d'autre part c'est pour m'en occupé donc oui je peut le modéré,mais voila il faut des membres pour que la mayonnaise prenne... Donc si vous avez des idées , je suis prenneur Wink

En tous cas merci a tous

ps: je precise que j'essaye de le référencer correctement et la aussi j'y passe du temps. Mais attiré un public de passionnés c'est une autre histoire...

OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Fév 01, 2007 21:12    Sujet du message: Référencer un forum automobile

tofaune a écrit:
Polemiques comment ca ,une fausse info ? Shocked

Non, pas besoin d'aller si loin. Un exemple sur mon forum (grosso modo orienté promotion de l'éo1ien) : je cite le début d'un article du Monde, anti-éo1ien, et je donne l'URL pour la suite. Ainsi, je lance le débat !

tofaune
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 03, 2007 13:20    Sujet du message: Référencer un forum automobile

Pour un sujet comme l'eoliens ,il est peut-être plus facile de trouver ce genre de chose mais pour un forum automobile qui plus est sur marque bien precise ,j'avous ne pas avoir d'idées . Mais je vais suivre ta piste et nous verrons! En tous cas merci pour ces idées et si il yen à d'autres n'hesitez pas ,je suis prenneur Wink

OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 03, 2007 13:28    Sujet du message: Référencer un forum automobile

tofaune a écrit:
j'avous ne pas avoir d'idées

Allez, cadeau : les 4x4, les femmes au volant, les radars automatiques, les Mercedes qui sont plus fiables, les Porsches qui sont plus belles, le design surprenant du nouveau designer, l'association "BM voitures de dea1ers, le cliché "voiture de nouveaux riches", les italiennes, les anglaises, la débacle avec Rover et avec le gouvernement GB, l'esprit mini, BM caisse de Jacky... T'en veux encore ? Very Happy (Pas taper moi !)

tofaune
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 03, 2007 16:20    Sujet du message: Référencer un forum automobile

Merci pour "Caisse de Jacky" Laughing Wink

OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 03, 2007 16:26    Sujet du message: Référencer un forum automobile

tofaune a écrit:
Merci pour "Caisse de Jacky" Laughing Wink

Tu vois, c'est bon pour la polémique ! Wink

tofaune
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 03, 2007 16:39    Sujet du message: Référencer un forum automobile

Bon ben j'ai essayé un de tes trucs, agrementer d'un sondage mais j'ai peur que cela casse l'image du site ?
Dans tous les cas merci a toi Wink

OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 03, 2007 16:43    Sujet du message: Référencer un forum automobile

tofaune a écrit:
Bon ben j'ai essayé un de tes trucs, agrementer d'un sondage mais j'ai peur que cela casse l'image du site ?
Dans tous les cas merci a toi Wink

Pas de quoi. L'idée n'est pas d'agresser ses lecteurs. C'est sûr que si tu attaques en disant que les béhemmes sont des caisses de Jacky, tu va dans le mur. Par contre, si tu cites un lien vers un site qui va faire un comparatif entre la béhemme de tes rêves et une autre voiture qui en sort honteusement gagnante, tu ne mets pas à mal ta crédibilité et tu lances un débat. Simple exemple. Mais c'est vrai qu'à la réflexion, ce genre de démarche n'est pas des plus aisées sur ce genre de site.

tofaune
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 03, 2007 16:56    Sujet du message: Référencer un forum automobile

Peut tu aller voir pour me dire si c'est de trop ou pas
Rubrique news et sondage
==>http://www.forum-bm.com/bmw-voitures-de-dealers-f24.html
Wink

Dernière édition par tofaune le Sam Fév 03, 2007 18:21; édité 1 fois

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort