|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
melimelo WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Fév 02, 2007 16:52 Sujet du message: Punition 950 de Google |
|
|
Bonjour,
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a subi la punition 950 de Google ?
Mon site avait 7500 visiteurs/jour et depuis le 1 février, seulement 1000 visiteurs/jour. Je faisais plus de 115 $ par jour + mes revenus d'éditions, mais je fais à peine 15 $ par jour.
Sur -webmasterworld on a parle beaucoup mais pas ici en français. |
|
| |
|
 |
AW WRInaute accro

|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Fév 02, 2007 17:13 Sujet du message: Punition 950 de Google |
|
|
Sur -http://www.webmasterworld.com/google/
Il y a déjà 3 grand post sur ce sujet qui touche beaucoup de sites anciens qui étaient très bien positionnés sur GG.
J'ai écrit un post concernant ce sujet mais une personne l'a remarqué, c'est dans Indexation Google post 67226 |
|
| |
|
 |
vpx WRInaute accro

|
Posté le : Ven Fév 02, 2007 17:20 Sujet du message: Punition 950 de Google |
|
|
| J'ai une baisse de 30% de visiteurs Google sur mon plus gros site depuis hier. C'est pourtant un site 100% clean qui fait reference dans son domaine... J'espere que ce n'est que passager. |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6225 Localisation: Mandelieu La Napoule
|
Posté le : Ven Fév 02, 2007 17:24 Sujet du message: Punition 950 de Google |
|
|
Si tu peux faire un résumé en french pour les pas polyglotes  |
|
| |
|
 |
AW WRInaute accro

|
Posté le : Ven Fév 02, 2007 17:26 Sujet du message: Punition 950 de Google |
|
|
| vpx a écrit: |
| J'ai une baisse de 30% de visiteurs Google sur mon plus gros site depuis hier. C'est pourtant un site 100% clean qui fait reference dans son domaine... J'espere que ce n'est que passager. |
Pareil pour moi : 25% , de toute façon moi je fais rien avant quelques jours, il faut etre patient avec google. Et puis en plus ce site est dmozé depuis ce matin... |
|
| |
|
 |
vpx WRInaute accro

|
Posté le : Ven Fév 02, 2007 17:32 Sujet du message: Punition 950 de Google |
|
|
| Ce qui est bizarre, c'est que dans le même temps Google renforce ma position sur les requêtes les plus concurrentielles. Par exemple je suis 1er sur une requete à 10 millions de résultats. La ou je baisse, c'est sur une multitude de requêtes à 1 hit/jour. Ca ressemble à une désindexation, mais comme la commande "site:" est un peu dans les choux en ce moment, on ne peut pas savoir précisément. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Fév 02, 2007 17:34 Sujet du message: Punition 950 de Google |
|
|
Cette pénalité a débuté vers midi heure de Montréal, donc les statistiques du matin (plus l'après-midi pour l'Europe) sont comme "normale" mais après, ouf !
Mon site est très propre, toutes les pages faites une par une, plus de 6000 pages, mon site a 4 ans et était toujours bien positionné pour les requêtes dans son domaine, mais maintenant c'est envolé. Habituellement à cette heure j'ai plus de 80 $ adsense etr actuellement c'est 7 $ |
|
| |
|
 |
bee_human WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 1351 Localisation: Ile-De-France (France)
|
Posté le : Ven Fév 02, 2007 17:35 Sujet du message: Re: Punition 950 de Google |
|
|
| melimelo a écrit: |
Bonjour,
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a subi la punition 950 de Google ?
Mon site avait 7500 visiteurs/jour et depuis le 1 février, seulement 1000 visiteurs/jour. Je faisais plus de 115 $ par jour + mes revenus d'éditions, mais je fais à peine 15 $ par jour.
Sur -webmasterworld on a parle beaucoup mais pas ici en français. |
Voici un article amusant sur ce thème:
http://www.threadwatch.org/node/11502
Ce qu'il dit: on sort plein de termes pour reporter sur google la responsabilité d'un mauvais référencement de son site entier ou de certaines pages. C'est la sandbox, le minus 30, le penalty 950. L'auteur conclue simplement: la sentence la plus commune n'a pas de nom elle montre simplement que mon site est de la m.... et que google s'en est rendu compte !
C'est sans doute caricatural, mais dans certains cas vrai.
Je ne parle pas pour le site de mélimélo qui me paraît plutôt pro. |
|
| |
|
 |
dd32 Modérateur

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 3039 Localisation: Witamine d'abord !
|
Posté le : Ven Fév 02, 2007 17:38 Sujet du message: Punition 950 de Google |
|
|
J'adore sa vision des choses :
| Citation: |
| It's the My Site Sucks Ass And Google Just Figured It Out penalty. |
Effectivement ça doit parfois être une explication plausible dont personne n'a envie de prendre la responsabilité  |
|
| |
|
 |
abouvard WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Fév 02, 2007 18:18 Sujet du message: Punition 950 de Google |
|
|
| vpx a écrit: |
| Ce qui est bizarre, c'est que dans le même temps Google renforce ma position sur les requêtes les plus concurrentielles. Par exemple je suis 1er sur une requete à 10 millions de résultats. La ou je baisse, c'est sur une multitude de requêtes à 1 hit/jour. Ca ressemble à une désindexation, mais comme la commande "site:" est un peu dans les choux en ce moment, on ne peut pas savoir précisément. |
Tiens, je n'avais pas remarqué : je suis exactement dans ce cas
Une piste peut-être : je constate que les requêtes les moins concurrentielles les plus touchées (perte d'une dizaine de place) sont celles qui ne bénéficient que de très peu d'ancres / BL. Varier encore plus les ancres ? |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4265 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Ven Fév 02, 2007 18:29 Sujet du message: Punition 950 de Google |
|
|
Google s'affine de jour en jour...
C'est normal de perdre ses petites requètes car généralement nos sites ne sont pas pertinent pour celles-là... |
|
| |
|
 |
Kwaelbi WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Fév 02, 2007 18:52 Sujet du message: Punition 950 de Google |
|
|
| C'est bizarre quand tout le monde perd moi je gagne et quand vous gagnez je perd ... |
|
| |
|
 |
vpx WRInaute accro

|
Posté le : Ven Fév 02, 2007 18:58 Sujet du message: Punition 950 de Google |
|
|
| Audiofeeline a écrit: |
Google s'affine de jour en jour...
C'est normal de perdre ses petites requètes car généralement nos sites ne sont pas pertinent pour celles-là... |
Non je ne parle pas de manque de pertinence. Une petite requête pour moi, c'est ça: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=je+cherche+un+site+gratuit+sur+le+refere...
Le résultat est pertinent, mais tu n'auras pas 3 fois par jour cette requête.
Pour illustrer mon propos: Dans mes stats xiti, j'ai habituellement 105-110 pages de requêtes Google differentes par jour (10 requetes/page), pour hier j'en ai seulement 60. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Fév 02, 2007 19:27 Sujet du message: Punition 950 de Google |
|
|
Je m'inquiète actuellement des résultats des requêtes dans GG. Depuis 3 ou 4 ans, mon site était très bien positionné sur des requêtes dans mon domaine comme : édition, livres, cartes, textes, lettres, publication, librairie, etc. or depuis hier j'ai perdu 90 % de mes visiteurs.
J'ai suivi et mis en pratique beaucoup de chose apprises sur WRI, alors il est important pour tous de comprendre ce qui se passe car un jour, ceux qui ne prenne pas ce post sérieusement pourraient être déclassé comme moi.
Je ne perds pas uniquement des revenu adsense de plus de 3000 $ par mois, mais aussi des clients directs. |
|
| |
|
 |
| |
|
|