Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Punition 950 de Google

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

melimelo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 02, 2007 16:52    Sujet du message: Punition 950 de Google

Bonjour,

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a subi la punition 950 de Google ?

Mon site avait 7500 visiteurs/jour et depuis le 1 février, seulement 1000 visiteurs/jour. Je faisais plus de 115 $ par jour + mes revenus d'éditions, mais je fais à peine 15 $ par jour.

Sur -webmasterworld on a parle beaucoup mais pas ici en français.

melimelo Visiter le site web du posteur
AW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 02, 2007 17:06    Sujet du message: Punition 950 de Google

punition 950 ???? Ca sort d'où ce terme ?

un de mes sites a pris une petite claque depuis le 1er fevrier mais c'est pas si méchant

Edit :
ok je viens de voir les threads :
http://www.webmasterworld.com/google/3215939.htm
http://www.webmasterworld.com/google/3229222.htm
http://www.webmasterworld.com/google/3240269.htm

Je vais regarder ça de plus prés mais ce n'est pas un - 950 moi ou alors spour de toutes petites requetes

Dernière édition par AW le Ven Fév 02, 2007 17:17; édité 2 fois

AW Visiter le site web du posteur
melimelo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 02, 2007 17:13    Sujet du message: Punition 950 de Google

Sur -http://www.webmasterworld.com/google/

Il y a déjà 3 grand post sur ce sujet qui touche beaucoup de sites anciens qui étaient très bien positionnés sur GG.

J'ai écrit un post concernant ce sujet mais une personne l'a remarqué, c'est dans Indexation Google post 67226

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 02, 2007 17:20    Sujet du message: Punition 950 de Google

J'ai une baisse de 30% de visiteurs Google sur mon plus gros site depuis hier. C'est pourtant un site 100% clean qui fait reference dans son domaine... J'espere que ce n'est que passager.

vpx
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 02, 2007 17:24    Sujet du message: Punition 950 de Google

AW a écrit:
punition 950 ???? Ca sort d'où ce terme ?

un de mes sites a pris une petite claque depuis le 1er fevrier mais c'est pas si méchant

Edit :
ok je viens de voir les threads :
http://www.webmasterworld.com/google/3215939.htm
http://www.webmasterworld.com/google/3229222.htm
http://www.webmasterworld.com/google/3240269.htm

Je vais regarder ça de plus prés mais ce n'est pas un - 950 moi ou alors spour de toutes petites requetes

Si tu peux faire un résumé en french pour les pas polyglotes Very Happy

Zecat Visiter le site web du posteur
AW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 02, 2007 17:26    Sujet du message: Punition 950 de Google

vpx a écrit:
J'ai une baisse de 30% de visiteurs Google sur mon plus gros site depuis hier. C'est pourtant un site 100% clean qui fait reference dans son domaine... J'espere que ce n'est que passager.

Pareil pour moi : 25% , de toute façon moi je fais rien avant quelques jours, il faut etre patient avec google. Et puis en plus ce site est dmozé depuis ce matin...

AW Visiter le site web du posteur
vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 02, 2007 17:32    Sujet du message: Punition 950 de Google

Ce qui est bizarre, c'est que dans le même temps Google renforce ma position sur les requêtes les plus concurrentielles. Par exemple je suis 1er sur une requete à 10 millions de résultats. La ou je baisse, c'est sur une multitude de requêtes à 1 hit/jour. Ca ressemble à une désindexation, mais comme la commande "site:" est un peu dans les choux en ce moment, on ne peut pas savoir précisément.

vpx
melimelo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 02, 2007 17:34    Sujet du message: Punition 950 de Google

Cette pénalité a débuté vers midi heure de Montréal, donc les statistiques du matin (plus l'après-midi pour l'Europe) sont comme "normale" mais après, ouf !

Mon site est très propre, toutes les pages faites une par une, plus de 6000 pages, mon site a 4 ans et était toujours bien positionné pour les requêtes dans son domaine, mais maintenant c'est envolé. Habituellement à cette heure j'ai plus de 80 $ adsense etr actuellement c'est 7 $

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 02, 2007 17:35    Sujet du message: Re: Punition 950 de Google

melimelo a écrit:
Bonjour,

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a subi la punition 950 de Google ?

Mon site avait 7500 visiteurs/jour et depuis le 1 février, seulement 1000 visiteurs/jour. Je faisais plus de 115 $ par jour + mes revenus d'éditions, mais je fais à peine 15 $ par jour.

Sur -webmasterworld on a parle beaucoup mais pas ici en français.

Voici un article amusant sur ce thème:
http://www.threadwatch.org/node/11502

Ce qu'il dit: on sort plein de termes pour reporter sur google la responsabilité d'un mauvais référencement de son site entier ou de certaines pages. C'est la sandbox, le minus 30, le penalty 950. L'auteur conclue simplement: la sentence la plus commune n'a pas de nom elle montre simplement que mon site est de la m.... et que google s'en est rendu compte ! Very Happy

C'est sans doute caricatural, mais dans certains cas vrai.

Je ne parle pas pour le site de mélimélo qui me paraît plutôt pro.

bee_human Visiter le site web du posteur
dd32
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 02, 2007 17:38    Sujet du message: Punition 950 de Google

J'adore sa vision des choses Laughing :
Citation:
It's the My Site Sucks Ass And Google Just Figured It Out penalty.

Effectivement ça doit parfois être une explication plausible dont personne n'a envie de prendre la responsabilité Wink

dd32 Visiter le site web du posteur
abouvard
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 02, 2007 18:18    Sujet du message: Punition 950 de Google

vpx a écrit:
Ce qui est bizarre, c'est que dans le même temps Google renforce ma position sur les requêtes les plus concurrentielles. Par exemple je suis 1er sur une requete à 10 millions de résultats. La ou je baisse, c'est sur une multitude de requêtes à 1 hit/jour. Ca ressemble à une désindexation, mais comme la commande "site:" est un peu dans les choux en ce moment, on ne peut pas savoir précisément.

Tiens, je n'avais pas remarqué : je suis exactement dans ce cas Confused
Une piste peut-être : je constate que les requêtes les moins concurrentielles les plus touchées (perte d'une dizaine de place) sont celles qui ne bénéficient que de très peu d'ancres / BL. Arrow Varier encore plus les ancres ?

abouvard Visiter le site web du posteur
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 02, 2007 18:29    Sujet du message: Punition 950 de Google

Google s'affine de jour en jour...
C'est normal de perdre ses petites requètes car généralement nos sites ne sont pas pertinent pour celles-là...

Audiofeeline Visiter le site web du posteur
Kwaelbi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 02, 2007 18:52    Sujet du message: Punition 950 de Google

C'est bizarre quand tout le monde perd moi je gagne et quand vous gagnez je perd ...

Kwaelbi Visiter le site web du posteur
vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 02, 2007 18:58    Sujet du message: Punition 950 de Google

Audiofeeline a écrit:
Google s'affine de jour en jour...
C'est normal de perdre ses petites requètes car généralement nos sites ne sont pas pertinent pour celles-là...

Non je ne parle pas de manque de pertinence. Une petite requête pour moi, c'est ça: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=je+cherche+un+site+gratuit+sur+le+refere...
Le résultat est pertinent, mais tu n'auras pas 3 fois par jour cette requête.
Pour illustrer mon propos: Dans mes stats xiti, j'ai habituellement 105-110 pages de requêtes Google differentes par jour (10 requetes/page), pour hier j'en ai seulement 60.

vpx
melimelo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 02, 2007 19:27    Sujet du message: Punition 950 de Google

Je m'inquiète actuellement des résultats des requêtes dans GG. Depuis 3 ou 4 ans, mon site était très bien positionné sur des requêtes dans mon domaine comme : édition, livres, cartes, textes, lettres, publication, librairie, etc. or depuis hier j'ai perdu 90 % de mes visiteurs.

J'ai suivi et mis en pratique beaucoup de chose apprises sur WRI, alors il est important pour tous de comprendre ce qui se passe car un jour, ceux qui ne prenne pas ce post sérieusement pourraient être déclassé comme moi.

Je ne perds pas uniquement des revenu adsense de plus de 3000 $ par mois, mais aussi des clients directs.

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 8 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort