|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
freetopien WRInaute passionné

Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 902 Localisation: Temporelle : Crétacé
|
Posté le : Dim Fév 04, 2007 17:37 Sujet du message: <meta name="robots" content="noodp" / |
|
|
<meta name="robots" content="noodp" /> doit t-il être utilisé sur toutes les pages de notre site ou seulement sur l'index ?
Merci!  |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 5971 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Dim Fév 04, 2007 18:17 Sujet du message: <meta name="robots" content="noodp" / |
|
|
| Seulement sur les pages listées dans l'annuaire je pense. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Fév 04, 2007 21:42 Sujet du message: <meta name="robots" content="noodp" / |
|
|
Donc dans la plus part des cas : l'accueil.
Merci  |
|
| |
|
 |
eddie62 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Fév 05, 2007 10:33 Sujet du message: <meta name="robots" content="noodp" / |
|
|
Je n'ai aucune idée de la vérité, mais je dirais que la logique serait plutot l'inverse de la conclusion auxquels vous êtes arrivés.
Si le moteur utilise la description de l'odp dans ces résultats, peut-être l'utilise-t-il pour plusieurs pages du site et interdire l'affichage de la description doit donc être fait pour chaque page.
Non ? |
|
| |
|
 |
ACth WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Fév 05, 2007 11:18 Sujet du message: <meta name="robots" content="noodp" / |
|
|
| Autant la mettre sur toute les pages..ça ne mange pas de pain. |
|
| |
|
 |
tryan WRInaute accro

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1131 Localisation: Planete terre
|
Posté le : Lun Fév 05, 2007 11:48 Sujet du message: <meta name="robots" content="noodp" / |
|
|
Elles sert à quoi cette balise ?
Vous en avez d'autre comme celle-ci encore .... |
|
| |
|
 |
wullon WRInaute accro

|
Posté le : Lun Fév 05, 2007 11:54 Sujet du message: <meta name="robots" content="noodp" / |
|
|
Elle sert à ne pas afficher la description de DMOZ (plutôt que la meta ou un "snippet" sur Google).
Personnellement, je ne pense pas que ça vaut le coup de la mettre (en général, Google la met quand elle correspond bien à la requête il me semble), mais peut-être que dans certains cas... |
|
| |
|
 |
ACth WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Fév 05, 2007 11:55 Sujet du message: <meta name="robots" content="noodp" / |
|
|
| tryan a écrit: |
| Elles sert à quoi cette balise ? |
Une petite recherche sur noodp, ça ne fait de mal à personne
| tryan a écrit: |
| Vous en avez d'autre comme celle-ci encore .... |
Tu en as d'autres des questions comme celle-ci ... ? |
|
| |
|
 |
tryan WRInaute accro

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1131 Localisation: Planete terre
|
Posté le : Lun Fév 05, 2007 12:27 Sujet du message: <meta name="robots" content="noodp" / |
|
|
| ACth a écrit: |
| Vous en avez d'autre comme celle-ci encore .... |
Il y a un paquet de meta différentes que l'on trouve sur le net .Certaines sont utiles d'autres facultatifs ... d'ou ma question ! |
|
| |
|
 |
ACth WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Fév 05, 2007 12:29 Sujet du message: <meta name="robots" content="noodp" / |
|
|
Au temps pour moi, j'ai interprété ta question d'une manière peu convenable.
La balise noodp, comme indiqué ci-dessus, peut vraiment être utile (changement de description du site, changement complet du site, description DMOZ hasardeuse, etc.), d'autant plus que DMOZ, c'est plus le top..
(aux défenseurs DMOZ : ce n'est que mon avis)
Moi j'ai tendance à la mettre sur toute les pages pour ne pas me poser de question (comme je l'ai dis, ça ne mange pas de pain) et de manière à être indépendant.. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Fév 05, 2007 13:12 Sujet du message: <meta name="robots" content="noodp" / |
|
|
| Tu as un exemple de page referencé sur dmoz en plus de l'acceuil ? |
|
| |
|
 |
ACth WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Fév 05, 2007 14:33 Sujet du message: <meta name="robots" content="noodp" / |
|
|
| freetopien a écrit: |
| Tu as un exemple de page referencé sur dmoz en plus de l'acceuil ? |
Non .. |
|
| |
|
 |
wullon WRInaute accro

|
Posté le : Lun Fév 05, 2007 14:38 Sujet du message: <meta name="robots" content="noodp" / |
|
|
| WRI :p. |
|
| |
|
 |
ACth WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Fév 05, 2007 14:52 Sujet du message: <meta name="robots" content="noodp" / |
|
|
^^ pourquoi chercher loin quand on l'a sous les yeux .. |
|
| |
|
 |
Pandore WRInaute accro

Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 1385 Localisation: Aix-Noulette (62)
|
Posté le : Lun Fév 05, 2007 22:17 Sujet du message: <meta name="robots" content="noodp" / |
|
|
Moi je l'ai mise aussi sur toutes les pages.
Je ne me suis pas cassé la nenenette à faire des "meta description" différentes sur chaque page pour que Google et cie affichent autre chose que ce que je veux  |
|
| |
|
 |
| |
|
|