Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

<meta name="robots" content="noodp" /

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

freetopien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 04, 2007 17:37    Sujet du message: <meta name="robots" content="noodp" /

<meta name="robots" content="noodp" /> doit t-il être utilisé sur toutes les pages de notre site ou seulement sur l'index ?

Merci! Smile

freetopien Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 04, 2007 18:17    Sujet du message: <meta name="robots" content="noodp" /

Seulement sur les pages listées dans l'annuaire je pense.

kazhar Visiter le site web du posteur
freetopien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 04, 2007 21:42    Sujet du message: <meta name="robots" content="noodp" /

Donc dans la plus part des cas : l'accueil.

Merci Wink

eddie62
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 05, 2007 10:33    Sujet du message: <meta name="robots" content="noodp" /

Je n'ai aucune idée de la vérité, mais je dirais que la logique serait plutot l'inverse de la conclusion auxquels vous êtes arrivés.

Si le moteur utilise la description de l'odp dans ces résultats, peut-être l'utilise-t-il pour plusieurs pages du site et interdire l'affichage de la description doit donc être fait pour chaque page.

Non ?

eddie62 Visiter le site web du posteur
ACth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 05, 2007 11:18    Sujet du message: <meta name="robots" content="noodp" /

Autant la mettre sur toute les pages..ça ne mange pas de pain.

ACth Visiter le site web du posteur
tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 05, 2007 11:48    Sujet du message: <meta name="robots" content="noodp" /

Elles sert à quoi cette balise ?
Vous en avez d'autre comme celle-ci encore ....

tryan Visiter le site web du posteur
wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 05, 2007 11:54    Sujet du message: <meta name="robots" content="noodp" /

Elle sert à ne pas afficher la description de DMOZ (plutôt que la meta ou un "snippet" sur Google).

Personnellement, je ne pense pas que ça vaut le coup de la mettre (en général, Google la met quand elle correspond bien à la requête il me semble), mais peut-être que dans certains cas...

wullon Visiter le site web du posteur
ACth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 05, 2007 11:55    Sujet du message: <meta name="robots" content="noodp" /

tryan a écrit:
Elles sert à quoi cette balise ?

Une petite recherche sur noodp, ça ne fait de mal à personne Wink

tryan a écrit:

Tu en as d'autres des questions comme celle-ci ... ?

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 05, 2007 12:27    Sujet du message: <meta name="robots" content="noodp" /

ACth a écrit:

Il y a un paquet de meta différentes que l'on trouve sur le net .Certaines sont utiles d'autres facultatifs ... d'ou ma question !

tryan Visiter le site web du posteur
ACth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 05, 2007 12:29    Sujet du message: <meta name="robots" content="noodp" /

Au temps pour moi, j'ai interprété ta question d'une manière peu convenable.

La balise noodp, comme indiqué ci-dessus, peut vraiment être utile (changement de description du site, changement complet du site, description DMOZ hasardeuse, etc.), d'autant plus que DMOZ, c'est plus le top..
(aux défenseurs DMOZ : ce n'est que mon avis)

Moi j'ai tendance à la mettre sur toute les pages pour ne pas me poser de question (comme je l'ai dis, ça ne mange pas de pain) et de manière à être indépendant..

freetopien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 05, 2007 13:12    Sujet du message: <meta name="robots" content="noodp" /

Tu as un exemple de page referencé sur dmoz en plus de l'acceuil ?

ACth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 05, 2007 14:33    Sujet du message: <meta name="robots" content="noodp" /

freetopien a écrit:
Tu as un exemple de page referencé sur dmoz en plus de l'acceuil ?

Non ..

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 05, 2007 14:38    Sujet du message: <meta name="robots" content="noodp" /

WRI :p.

wullon Visiter le site web du posteur
ACth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 05, 2007 14:52    Sujet du message: <meta name="robots" content="noodp" /

wullon a écrit:
WRI :p.

^^ pourquoi chercher loin quand on l'a sous les yeux ..

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 05, 2007 22:17    Sujet du message: <meta name="robots" content="noodp" /

Moi je l'ai mise aussi sur toutes les pages. Razz

Je ne me suis pas cassé la nenenette à faire des "meta description" différentes sur chaque page pour que Google et cie affichent autre chose que ce que je veux Wink

Pandore Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort