Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Problème avec le .htaccess, rien ne se produit

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

wiloue
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 06, 2007 17:23    Sujet du message: Problème avec le .htaccess, rien ne se produit

Bonjour,

Je teste un site en local, j'aimerais par exemple changer http://127.0.0.1/testlcb/styling.php?VARfinition=27632134
en
http://127.0.0.1/testlcb/poignees-de-portes-27632134.html

Voici mon .htaccess:
Options -Indexes
Options +FollowSymlinks

RewriteEngine on

#--------------------------------------------------
# Règles de réécriture d'URL :

# Référence de la page styling :
RewriteRule ^poignees-de-portes-([0-9]+).html$ /localhost/testlcb/styling.php?VARfinition=$1 [L]

Quelle est donc la marche à suivre pour réussir?

Merci d'avance.

wiloue
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 06, 2007 17:24    Sujet du message: Problème avec le .htaccess, rien ne se produit

changer les liens dans ton code source ?

e-kiwi Visiter le site web du posteur
wiloue
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 06, 2007 17:32    Sujet du message: Problème avec le .htaccess, rien ne se produit

J'ai des centaines de référence différentes et uniques qui récupère les données sur une base de données par la dite référence, c'est pour cela que je veux utiliser l'urlrewriting donc je ne vois pas comment je pourrais changer les liens dans mon code source.

wiloue
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 06, 2007 17:38    Sujet du message: Problème avec le .htaccess, rien ne se produit

tu ne dois pas comprendre comment utiliser l url rewriting.

tous les liens de ton site doivent maitnenant etre les urls "ré-écrites (testlcb/poignees-de-portes-27632134.html ) et c'est la ou le htaccess entre en jeu.

si tu as une base de données, tu doit avoir une fonction qui genere les liens, c est cette fonction qu'il faut modifier

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 06, 2007 18:06    Sujet du message: Problème avec le .htaccess, rien ne se produit

Oui, le lien doit appeler la page testlcb/poignees-de-portes-27632134.html

Le .htaccess permettra à ton serveur de savoir que c'est en fait la page testlcb/styling.php?VARfinition=27632134 qui est appelée et permettra la récupération des variables transmises en paramètres.

nickargall Visiter le site web du posteur
jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 06, 2007 21:56    Sujet du message: Problème avec le .htaccess, rien ne se produit

e-kiwi a écrit:
tu ne dois pas comprendre comment utiliser l url rewriting.

tous les liens de ton site doivent maitnenant etre les urls "ré-écrites (testlcb/poignees-de-portes-27632134.html ) et c'est la ou le htaccess entre en jeu.

Sauf que là tu entretiens la confusion e-kiwi. Es-tu sûr de maitriser l'UrlRewriting Wink

Les url réécrites, c'est PAS celles-ci (testlcb/poignees-de-portes-27632134.html), mais bien celles-là : testlcb/styling.php?VARfinition=27632134 Wink

jeroen
Malek-78
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 06, 2007 22:53    Sujet du message: Re: Problème avec le .htaccess, rien ne se produit

wiloue a écrit:
Bonjour,

Je teste un site en local, j'aimerais par exemple changer http://127.0.0.1/testlcb/styling.php?VARfinition=27632134
en
http://127.0.0.1/testlcb/poignees-de-portes-27632134.html

Voici mon .htaccess:
Options -Indexes
Options +FollowSymlinks

RewriteEngine on

# Règles de réécriture d'URL :

# Référence de la page styling :
RewriteRule ^poignees-de-portes-([0-9]+).html$ /localhost/testlcb/styling.php?VARfinition=$1 [L]

Quelle est donc la marche à suivre pour réussir?

Merci d'avance.

Pour commencer quel est ton hebergeur car tous ne permettent pas de manipuler le fichier .htaccess

Par exemple chez free tu ne pourras pas modifier ton fichier .htaccess

Malek-78 Visiter le site web du posteur
wiloue
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 07, 2007 11:59    Sujet du message: Problème avec le .htaccess, rien ne se produit

Pour le moment, je le fais en local sur apache et ensuite il sera sur imingo.net
Sinon qu'elle serait la marche à suivre pour changer
http://127.0.0.1/testlcb/styling.php?VARfinition=27632134
en incluant poignees-de-portes dans l'urlrewriting sur le fichier .htaccess
car l'urlrewriting est tout frais et apparemment je n'aurais pas compris tout le sens

Merci à ceux qui me fourniront une réponse complète.

wiloue
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 07, 2007 13:06    Sujet du message: Problème avec le .htaccess, rien ne se produit

tu as une url du type index.php?gestion=toto
tu veux transformer ca en toto.html

pour cela, tu dois :

1)modifier dans ton code source le lien index.php?gestion=toto en toto.html d'une part
2) creer un htaccess avec une regle de redirection :
RewriteRule ^toto.html$ index.php?gestion=toto
ou une règle générale
RewriteRule ^(.+).html$ index.php?gestion=$1

wiloue
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 09, 2007 16:46    Sujet du message: Problème avec le .htaccess, rien ne se produit

Merci e-kiwi,

je comprend mieux ce qu'est que le UrlReWriting, la page fictive fonctionne donc bien si on l'appelle par son adresse mais voici que me vient un autre problème :

Etant donné que mes liens se génèrent par rapport aux valeurs différentes de mes listes déroulantes, je ne vois pas comment je pourrais insérer l'"url propre" pour le serveur?

Merci d'avance.

wiloue
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 09, 2007 16:52    Sujet du message: Problème avec le .htaccess, rien ne se produit

Remarque:Si tes liens sont accessibles uniquement depuis un menu déroulant, tu n'as aucune chance que les moteurs les suive

nickargall Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : , .

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort