Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Association française des Editeurs Adsense

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

lsm
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 13, 2007 16:19    Sujet du message: Association française des Editeurs Adsense

Bonjour,

Sur le forum d'aide adsense, il tourne une discussion à propos d'un projet associatif visant à représenter (et défendre) les intérêts des éditeurs adsense. La discussion est assez angélique mais cela me paraît symptomatique d'un malaise profond chez certains éditeurs.

J'avoue que l'idée m'était déjà venue, en fréquentant ce forum et en lisant la complainte sans fin des "radiés sans raison".

Je vous la livre ici pour discussion. Je ne sais pas si dans d'autres pays il existerait ce genre de structures.

Cordialement
LSM

lsm Visiter le site web du posteur
bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 13, 2007 16:36    Sujet du message: Re: Association française des Editeurs Adsense

lsm a écrit:
Bonjour,

Sur le forum d'aide adsense, il tourne une discussion à propos d'un projet associatif visant à représenter (et défendre) les intérêts des éditeurs adsense. La discussion est assez angélique mais cela me paraît symptomatique d'un malaise profond chez certains éditeurs.

J'avoue que l'idée m'était déjà venue, en fréquentant ce forum et en lisant la complainte sans fin des "radiés sans raison".

Je vous la livre ici pour discussion. Je ne sais pas si dans d'autres pays il existerait ce genre de structures.

Cordialement
LSM

C'est pas une mauvaise idée. Construisons un syndicat. On demandera à adsense un clic minimal à 0.10 $.

bee_human Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 13, 2007 16:42    Sujet du message: Association française des Editeurs Adsense

Une association des annonceurs adwords me semble plus adhéquat.
Parce qu'une association des éditeurs je vois pas trop... Le Dieu Google a dit "Notre système d'information dis que tu as grugé" je vois pas trop ce qu'une association pourrait faire.

Par contre peut-être au niveau des moyens de paiement ? Mais la encore, je vois pas trop l'interet de "mettre la pression" ? Ils sont conscients que ce serait tout a leur avantage de multiplier et de généraliser les moyens de paiement et donc ils le font .. mais à leur rythme Smile

mahefarivony
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 13, 2007 16:42    Sujet du message: Association française des Editeurs Adsense

Angélique me semble bien faible comme terme. C'est naif et bien peu réaliste.

Pourquoi voudrais tu que Google décide que telle ou telle association soit un interlocuteur privilégié ?

Google fait du business et comme toute entreprise a des clients et des fournisseurs (*), un compte de résultat et une quotation en bourse. Point final.

(*) Et il discute avec ses fournisseurs des problématiques de fournisseur et avec ses clients des problématiques de client selon la procédure et le mode qu'il souhaite (et je vois mal une association jouer les "Que choisir" ou les "50 millions de consommateurs" avec la moindre chance d'être plus écoutée que n'importe qui...)

Zecat Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 13, 2007 16:46    Sujet du message: Re: Association française des Editeurs Adsense

lsm a écrit:

Je ne suis pas contre, loin de là. Mais il faut également réflechir aux répercussions (les Français ont beaucoup tendance à vouloir se syndiquer pour améliorer leurs conditions, parfois au détriment de leurs intérets)
A chaque fois qu'une personne est radiée "sans raison", on finit par découvrir que finalement, si, la personne ne respectait pas telle clause du contrat adsense, ce qui en a valu la rupture.

Maintenant, supposons que Google ne puisse plus supprimer les utilisateurs ne respectant pas le contrat.
Les annonceurs, voyant que n'importe qui peut devenir éditeur arretera d'acheter des adwords. C'est de l'argent perdu si il part sur des sites ne leur apportant pas de trafic ciblé.

Résultat : les résultats de adsense vont baisser, le prix des clics va chuter, et les éditeurs adsense ... iront voir ailleurs.

Après, l'idée n'est pas mauvaise. Il faut la voir avec parcimonie cependant, et pas comme une résolution à tous vos "problèmes" adsense.

kazhar Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 13, 2007 16:47    Sujet du message: Association française des Editeurs Adsense

amusant l'exemple du webmaster qui a mis son code adsense sur le portail du lycée..

... ils seront tous comme ça dans l'assoce ? Mr. Green

mahefarivony
lsm
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 13, 2007 16:49    Sujet du message: Association française des Editeurs Adsense

Zecat a écrit:

Google fait du business et comme toute entreprise a des clients et des fournisseurs, un compte de résultat et une quotation en bourse. Point final.

France Telecom aussi, pourtant il y a bien une association des utilisateurs livebox qui est florissante à ma connaissance (APEUL ici).

Je pense que pour faire du biz, on a toujours intérêt à être un peu à l'écoute des gens qui vous font gagner de l'argent (annonceurs comme éditeurs).

Par ailleurs, il ne s'agit pas forcément d'une démarche militante qui vise à entrer en confrontation avec Google. Cela peut tout à fait se situer sur un terrain collaboratif. Après tout il y a une forte communauté d'intérêts.

Cordialement
LSM

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 13, 2007 16:49    Sujet du message: Association française des Editeurs Adsense

mahefarivony a écrit:
amusant l'exemple du webmaster qui a mis son code adsense sur le portail du lycée..

... ils seront tous comme ça dans l'assoce ? Mr. Green

Laughing Laughing Laughing Laughing
Toujours l'oeil vif Mahe ...

Question incontournable : Que se passe t il si le president del'assoce est ... radié de Adsense pour clics incorrects Rolling Eyes Laughing Arrow

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 13, 2007 16:53    Sujet du message: Association française des Editeurs Adsense

lsm a écrit:
Zecat a écrit:

Google fait du business et comme toute entreprise a des clients et des fournisseurs, un compte de résultat et une quotation en bourse. Point final.

France Telecom aussi, pourtant il y a bien une association des utilisateurs livebox qui est florissante à ma connaissance (APEUL ici).

Avce un petit bemol ... c'est une asso de user pas de fournisseurs que FT rémunère ..

A ma connaissance il n'y a pas d'association des fabricants de livebox Wink

ET puis pour qu'une asso emmerge il faut qu'un effet de masse puisse jouer : combien d'abonnés FT, combien d'adsenser ? Poser la question est y repondre.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 13, 2007 16:54    Sujet du message: Association française des Editeurs Adsense

lsm a écrit:

La livebox on l'achete

mahefarivony
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 13, 2007 16:59    Sujet du message: Association française des Editeurs Adsense

whaaa, j'aurai appris aujourd'hui que http://www.google.org/ ça existe !

mahefarivony
lsm
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 13, 2007 17:11    Sujet du message: Association française des Editeurs Adsense

Citation:
Avce un petit bemol ... c'est une asso de user pas de fournisseurs que FT rémunère ..

On est bien d'accord : la situation n'est pas identique.

Encore que je ne me considère pas comme un fournisseur de google mais au contraire comme le client d'un service rendu par ad sense, service qui consiste à installer des publicités sur mon site et que je rémunère en laissant à google une partie du prix payé par l'annonceur

Il y a d'autres exemples de "fournisseurs" qui se regroupent pour discuter avec leur "client", des producteurs agricoles par exemple. La vanne de bee human est pleine de sens, se regrouper pour discuter, c'est également ce que font les salariés avec les syndicats.

Citation:

ET puis pour qu'une asso emmerge il faut qu'un effet de masse puisse jouer : combien d'abonnés FT, combien d'adsenser ? Poser la question est y repondre.

On peut se faire une idée. Les modérateurs de ce forum adsense par exemple devraient pouvoir donner un ordre de grandeur : combien de pseudo actifs environ.
Je connais des associations de défense qui parviennent à s'imposer sur leur terrain avec quelques bénévoles bien motivées.

Cordialement

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 13, 2007 17:37    Sujet du message: Association française des Editeurs Adsense

lsm a écrit:
Je connais des associations de défense qui parviennent à s'imposer sur leur terrain avec quelques bénévoles bien motivées.

Cordialement

Ben alors bon courage ...

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 13, 2007 17:46    Sujet du message: Association française des Editeurs Adsense

Zecat a écrit:
lsm a écrit:

Cordialement

Ben alors bon courage ...

La défense du consommateur, c'est bien Smile
Mais le consommateur, c'est l'annonceur, l'AdWordeur.
Ici, ce serait la défense d'une corporation de fournisseurs Smile
Même pas certaine que c'est légal.

Szarah Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 13, 2007 17:52    Sujet du message: Association française des Editeurs Adsense

S'entendre pour fixer un prix minimum ? Euh, cela ne serait pas former un cartel ?

Suede Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort