Alternatives à AdSense 2007

WRInaute discret
Bonjour,

Aujourd'hui comme beaucoup d'entre vous, j'utilise AdSense. Cela fonctionne pas trop mal, mais je souhaite ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier.

Quelles sont pour vous les meilleurs compléments et alternatives à AdSense en ce début 2007 qui ne demandent pas trop de contraintes ?

Merci d'avance de vos réponses.
 
WRInaute occasionnel
Prochainement le système identique à Adsense de Microsoft (devrait sortir durant ce semestre, si tout va bien) et puis on attend aussi les liens contextuels de Yahoo...
 
WRInaute occasionnel
D'après une info venant de Msn, c'est imminent (enfin courant premier semestre... si tout va bien... et courant année çà c'est certain...).
 
WRInaute passionné
Si sa paye bien je testerais !
Au moins, il y aura des régies à la taille de google pour plus tard, une bonne chose !
 
WRInaute occasionnel
Si çà ouvre, je conseille à tout le monde de s'y mettre!

Je prefere perdre la moitié de mes benefs que la totalité (cf un minou un peu roublard ;-).)
 
WRInaute discret
guicara a dit:
Si sa paye bien je testerais !
Au moins, il y aura des régies à la taille de google pour plus tard, une bonne chose !

Une bonne chose pour les annonceurs qui vont pouvoir baisser les prix en jouant avec la concurence. Les rémunérations des éditeurs risquent de baisser par la même occasion.
Tant qu'à voir de nouvelles régies, j'aurais préféré que ce ne soit pas Microsoft & co.
 
WRInaute impliqué
christophebe a dit:
D'après une info venant de Msn, c'est imminent (enfin courant premier semestre... si tout va bien... et courant année çà c'est certain...).

Salut !

Intéressant !

La sortie 2007, c'est pour la France ou juste les US ?
Le programme sera ouvert à tous les éditeurs de sites ou juste les plus gros ?
 
WRInaute accro
Je me demande ce que ça va donner, MSN...

Ce qui va être drôle, ce sera de s'assurer qu'on respecte les conditions de l'un et de l'autre si on alterne les régies :roll:
 
WRInaute occasionnel
Oui et en plus si elles ont un format proche des adsense on pourra pas les utiliser sur les sites sur lesquelles on diffuse déjà des adsense ! Ce sera l'un ou l'autre...
 
WRInaute accro
ce sera pas mal de pouvoir varier en ayant un partenaire sur un site et un autre sur l'autre. On dit toujours de ne pas mettre tout ses oeufs dans le même panier...
 
WRInaute occasionnel
Je suis aussi de cet avis, une fois que l'on aura Adsense, Msn et Yahoo, cela permettra d'effectuer des tests, de comparer et effectivement de diversifier !
 
WRInaute impliqué
christophebe a dit:
Oui et en plus si elles ont un format proche des adsense on pourra pas les utiliser sur les sites sur lesquelles on diffuse déjà des adsense ! Ce sera l'un ou l'autre...

Justement, j'ai un trou de mémoire :

- N'y a-t-il pas une régle Adsense d'exclusivité ou un truc dans le genre ?
 
WRInaute accro
Il n'y a plus de conditions d'exclusivité à proprement parlé: simplement une obligation de présenter les annonces de façon clairement dissociée.

exemple:

- tu affiches de l'AdSense en titre bleu, lien vert, texte noir, sans cadre.

--> ton Y! ou MSN doit être en titre orange, lien rose, texte vert, avec cadre violet.
 
WRInaute impliqué
christophebe a dit:
Oui et en plus si elles ont un format proche des adsense on pourra pas les utiliser sur les sites sur lesquelles on diffuse déjà des adsense ! Ce sera l'un ou l'autre...
Même en alternant ? ( soit l'un, soit l'autre )

Ou les deux sont possible, mais justement avec de "grandes" distinctions ?
 
WRInaute occasionnel
Avant on pouvait pas avoir des annonces ciblées sur le contenu sur une même page que celle où on avait des adsense.

Maintenant on ne peut plus avoir des annonces qui ressemblent à des adsense sur l'ensemble du site sur lequel on diffuse des adsense.

Donc en alternance pas de problème mais en alternance sur tout le site !
 
WRInaute accro
nza2k a dit:
Justement, j'ai un trou de mémoire :

- N'y a-t-il pas une régle Adsense d'exclusivité ou un truc dans le genre ?

oui elle existe, il vaudra mieux pour éviter tous problèmes ou conflit mettre une seule régie par site (en plus je trouve ça plus correct pour les visiteurs, car il est normal de différencier les pubs du contenu)
 
WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
christophebe a dit:
Donc en alternance pas de problème mais en alternance sur tout le site !

Même en alternance elles doivent être dissociables.
Oui, mais sur tout le site ?

- si une page affiche toujours des pubs ads. et qu'une autre alterne soit ads. soit "autre" .. ben c'est bon non ?

Après, il est vrai que je suis plutôt en accord avec Thierry Bugs, cela évite les problèmes.
 
WRInaute occasionnel
C'est discutable mais c'est de toute façon mieux que les annonces soient différentes pour ne pas risquer les foudres de Google.

Mais je suis pas certain qu'un simple changement de couleurs soit suffisant si les annonces de Msn sont semblables à celles de Google (donc on anticipe un peu, ce sera peut-être pas le cas. Et certainement pas si Msn est intelligent !!).
 
WRInaute occasionnel
ACth a dit:
Oui, mais sur tout le site ?

- si une page affiche toujours des pubs ads. et qu'une autre alterne soit ads. soit "autre" .. ben c'est bon non ?

Pas si les autres annonces ressemblent à celles d'adsense. Avec le nouveau règlement Google, tu ne peux plus afficher sur un même SITE des annonces qui ressemblent à celles d'Adsense.
 
WRInaute accro
Services et annonces de la concurrence

Afin d'éviter toute confusion auprès des utilisateurs, nous n'autorisons pas la diffusion d'annonces Google ou de champs de recherche sur les sites Web contenant d'autres annonces ou services formatés afin d'utiliser la même présentation et les mêmes couleurs que les annonces ou les champs de recherche Google sur ce site. Bien que vous soyez libre de vendre des annonces directement sur votre site, vous devez veiller à ce que celles-ci n'imitent pas les annonces Google.
 
WRInaute impliqué
oui d'accord, mais je pense que les systèmes alternatifs permettront également la "mise en forme" des ces annonces, donc en partant de ce principe, c'est tout à fait envisageable..
 
WRInaute occasionnel
tradedoubler est une bonne alternative et en plus on peut utiliser les 2 en meme temps ;) (depend du programme)

Et je gagne plus avec trad que adsense ...
 
WRInaute accro
Jennifer Slegg, (cf. son blog "Jensense") avait posé la question directement à AdSense, et la réponse était en résumé:

"S'il n'y a pas de cadre sur vos AdSense, mettez-en un sur vos annonces Yahoo."

En gros, les commentaires de Google AdSense, cités à la fin du billet de Jennifer Slegg, ça donne ceci:

"We're asking that publishers use good judgment on how much they change the colors or formatting of the ads to ensure users don't confuse third-party ads with Google ads. Proximity plays a role as well - if you're placing the ad units directly adjacent to one another, we'd ask that you use clear borders and offsetting colors to indicate where one network's ad unit ends and the other begins. If the ad units are on opposite sides of the page, using different backgrounds colors and/or a different color scheme for ad text and borders should be fine. Ad units that are virtually indistinguishable from the Google ads on a site would certainly violate the spirit of this policy," Brian says.
 
WRInaute impliqué
billyboylindien a dit:
tradedoubler est une bonne alternative et en plus on peut utiliser les 2 en meme temps ;) (depend du programme)

Et je gagne plus avec trad que adsense ...
... Intéressant...

Le système TradeDoubler est-il complètement automatique (comme Adsense) ou nécessite-t-il le paramètrage de mots clés dans un script ?
 
WRInaute discret
billyboylindien a dit:
tradedoubler est une bonne alternative et en plus on peut utiliser les 2 en meme temps ;) (depend du programme)

C'est effectivement un de ceux que je regarde actuellement, mais donc on peut utiliser un formulaire à remplir de TradeDoubler avec des AdSense ?

Quelqu'un connait-il Adverline ?
 
WRInaute accro
nza2k a dit:
... Intéressant...

Le système TradeDoubler est-il complètement automatique (comme Adsense) ou nécessite-t-il le paramètrage de mots clés dans un script ?

et non, tu dois paramétrer chaque page + recevoir de temps en temps un mail de type:

1. l'annonceur TTTT supprime le programme, merci de supprimer les annonces.
2. le site modifie votre rémunération, .....

Ca doit dépendre des thématiques mais bon pour ma part (hors rémunération, quoique). Supprime tradedoubler. Ra le bol de tager et de .... revérifer le site pour supprimer. En plus, les payements, quand un annonceur paye avec trois mois de retard, tu est payé avec 3 + 2 (une moyenne) = 5 mois.


Par contre, adsence + trade, pas de problèmes. Mêmes si mes rémunérations adsence augmentent depuis que j'ai quasiment supprimé l'autre.
 
WRInaute discret
valueclick est pas mal aussi .. on peut utiliser les 2 en meme temps aussi
rien a parametrer une fois le code mis. Et c'est pas du textuel. Mais tu peux enlever les annonces qui paient mal
 
Nouveau WRInaute
Est il vrai que si Google voit que vous utilisez en même temps qu'Adsense une autre régie pub il peut fermer ton compte adsense j'ai pas vu d'exclu dans les CGU ???
 
WRInaute occasionnel
Ca a été évoqué dans le forum hier ou avant hier, l'histoire des CGU adsense avec d'autres systèmes publicitaires. Peut etre meme dans ce post...
 
WRInaute passionné
Rackham a dit:
billyboylindien a dit:
tradedoubler est une bonne alternative et en plus on peut utiliser les 2 en meme temps ;) (depend du programme)

C'est effectivement un de ceux que je regarde actuellement, mais donc on peut utiliser un formulaire à remplir de TradeDoubler avec des AdSense ?

Quelqu'un connait-il Adverline ?


Adverline trop minable il ne me propose aucune campagne de qualité.

J'ai pourtant un site sur le thème de la rencontre et je reçois aujourd'hui même un virement de 185€ de Trade.
 
WRInaute passionné
Du nouveau sur les dates de sortie grand public en France pour les publicités contextuelles de type Adsense chez MSN et YAHOO! ?
 
Discussions similaires
Haut