Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

augmenter son pagerank sans backlinks externes

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

yasoft
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 27, 2007 21:18    Sujet du message: augmenter son pagerank sans backlinks externes

voila ce que je vient de devouvrir
http://www.webmaster-hub.com/publication/L-algorithme-du-PageRank-explique.html
http://www.webmaster-hub.com/publication/L-algorithme-du-PageRank-explique,17.ht...
si j'ai bien compris la maniere dont le site est organiser a une influence sur le pagerank mais ce qui me stupefait le plus c'est que lorsque l'on emet des liens externe l'on perd du page rank
http://www.webmaster-hub.com/publication/L-algorithme-du-PageRank-explique,17.ht...
la difference entre l'exemple 7 et 8
mais ce qui est le plus surprenant c'est que dans l'exemple 8 avec un seule backlinck externe qui a un pagerank de 1 la page A reussit comme a avoir un pagerank de 5 , ca pourait expliquer les page qui ont un pagerank de 6 sans backlink.
voila l'outils de calculs du pagerank qui permet d'optimiser l'organisation des liens de son site et de calculer l'impact de l'organosation des liens sur le pagerank des differentes pages.
Alors vous en pensez quoi?personellement j'ai su mal a y croire mais la source a l'air fiable

yasoft Visiter le site web du posteur
bgdc
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Fév 27, 2007 21:41    Sujet du message: augmenter son pagerank sans backlinks externes

Salut,

je ne sais pas trop quoi en penser, surtout que ces articles datent de ...... 2003.

bgdc Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 28, 2007 2:31    Sujet du message: augmenter son pagerank sans backlinks externes

Bof ce n'est qu'une traduction / vulgarisation du brevet du page Rank (qui contrairement à ce que dit l'article n'est pas une explication de Google, mais bien un brevet de Stanford University)

Donc deux pages pour arriver au ""comment Google perçoit-il votre site ?" sans lien sur l'article en question...

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 28, 2007 10:45    Sujet du message: augmenter son pagerank sans backlinks externes

L'article que tu cites est une très bonne vulgarisation de la théorie du PR. Mais il date un peu et finalement, on ne sait pas comment Google à mis en oeuvre pratiquement ces aspects mathématiques.
Pour te répondre point par point :

- Je me suis souvent demandé s'il existait un "PageRank interne". C'est à dire si les liens internes d'un site agissaient de la même manière que les liens externes en termes de PageRank.

- Ensuite, je te répondrai notemment au sujet des "fuites de PR" que le PR est un facteur parmi les nombreux de l'algorythme de Google. En revanche, je sais que les liens que tu fais dans tes pages sont importants pour ton propre référencement. Je ne me retiens jamais de faire un lien sortant.

MagicYoyo Visiter le site web du posteur
wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 28, 2007 15:54    Sujet du message: augmenter son pagerank sans backlinks externes

Tiens, je viens de capter pourquoi Ohax était si "fâché" contre les posts à propos du PR Laughing.

wullon Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort