Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

La SACEM a fait fermer Radioblogclub

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 15, 2007 0:55    Sujet du message: La SACEM a fait fermer Radioblogclub

En faisant pression sur OVH qui s'est exécuté (un peu dégonflé les gars...). Certes beaucoup diffusaient de la musique sacémisée mais pour d'autres qui, comme moi, utilisaient la radioblog comme canal de diffusion et de promotion d'artistes indépendants sous licence creative common, c'est tout simplement scandaleux.

C'est un peu totalitaire comme procédé. Surtout quand on sait que Benoit Tersiguel, le créateur de la radioblog, était en négociation avec la SACEM pour trouver un compromis acceptable pour les 2 parties.

Après on va dire qu'il n'y a pas d'entrepreneur en France ou que l'expression artistique manque de créativité.

L'expression artistique manque surtout cruellement de pluralisme (3% des créations artistiques occupent 80% de l'espace médiatique en France)

bee_human Visiter le site web du posteur
yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 15, 2007 1:29    Sujet du message: La SACEM a fait fermer Radioblogclub

A la fois le système était en grande partie illégal d'après ce que j'ai pu en voir, non ?
Or si la situation perdurait sans réaction efficace de la part de RBC, l'acion de la SACEM parait normale, elle défend simplement les intérêts légitimes des artistes.
Après c'est clair que pour les "légaux" c'est clairement dommage et préjudiciable Sad. C'est un risque qui était cependant à envisager.

yazerty Visiter le site web du posteur
mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 15, 2007 1:39    Sujet du message: La SACEM a fait fermer Radioblogclub

personne n'est au dessus des lois, aujourd'hui tous les grands sites de partage type youtube, possede du contenu qu'il diffuse sans accord, cela ne va pas durer, car la justice va entrer en scène

mx Visiter le site web du posteur
wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 15, 2007 2:03    Sujet du message: La SACEM a fait fermer Radioblogclub

Radioblog c'est français ? Je n'en avais aucune idée ^^.

Par contre c'est clair qu'il fallait s'en douter, c'était un peu louche toutes ces musiques accessibles gratuitement, immédiatement, et dans une qualité plutôt correcte (enfin c'est un peu pareil pour dailymotion et youtube).

Par contre, c'est un peu dommage et idiot s'il y avait des négociations en cours.

Et le message sur le site radioblogclub.com ne dit pas vraiment la vérité :>.

wullon Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 15, 2007 2:37    Sujet du message: La SACEM a fait fermer Radioblogclub

wullon a écrit:
Par contre c'est clair qu'il fallait s'en douter, c'était un peu louche toutes ces musiques accessibles gratuitement, immédiatement, et dans une qualité plutôt correcte (enfin c'est un peu pareil pour dailymotion et youtube).
non, parce que Radioblog n'hébergeait pas les fichiers : ils se trouvaient sur les ordinateurs des internautes partageant leur musique.

Leonick Visiter le site web du posteur
Altenide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 15, 2007 2:45    Sujet du message: La SACEM a fait fermer Radioblogclub

bin la réponse de radioblog a été : pas grave, on comptait changer pour un serveur plus sécurisé, on continuera à l'étranger, notre marché est à 70 % aux US, mais il n'y aura plus de production francaise sur nos flux...

(çà ressemble un peu à la victoire belge, qui gagne perd)

A méditer...

Dernière édition par Altenide le Jeu Mar 15, 2007 2:45; édité 1 fois

Altenide Visiter le site web du posteur
wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 15, 2007 2:45    Sujet du message: La SACEM a fait fermer Radioblogclub

Leonick a écrit:
wullon a écrit:
non, parce que Radioblog n'hébergeait pas les fichiers : ils se trouvaient sur les ordinateurs des internautes partageant leur musique.

Exact, mea culpa.
Donc ça serait plus comme ThePirateBay en fait, même si ce n'est pas pareil puisque c'était du streaming basse qualité seulement si j'ai bien compris.

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 15, 2007 8:24    Sujet du message: La SACEM a fait fermer Radioblogclub

Altenide a écrit:

A méditer...

A mon sens y'a rien à méditer du tout et qui gagne ne perd pas.
Ce site ne respectait pas la loi française, c'est donc tout à fait normal qu'il ferme.
Moi par exemple, je comptais recruter 300 femmes de 18 à 25 ans dans ma commune mais malheureusement mon activité est reconnue illicite en France.
Résultat : j'exerce désormais mon activité à l'étranger où j'ai embauché plus de 700 femmes... tu crois que c'est fort dommage pour l'état Français que je n'ai pas implanté mon activité illicite mais néanmoins fort juteuse sur l'hexagone ?

bertimus Visiter le site web du posteur
bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 15, 2007 8:26    Sujet du message: La SACEM a fait fermer Radioblogclub

yazerty a écrit:
A la fois le système était en grande partie illégal d'après ce que j'ai pu en voir, non ?
Or si la situation perdurait sans réaction efficace de la part de RBC, l'acion de la SACEM parait normale, elle défend simplement les intérêts légitimes des artistes.
Après c'est clair que pour les "légaux" c'est clairement dommage et préjudiciable Sad. C'est un risque qui était cependant à envisager.

Je suis le premier à prôner le respect des lois mais également à dénoncer les dérives ou les lois iniques. On nous a déjà servi l'argument de la protection des intérêts légitimes des artistes. De quels intérêts parle-t-on et surtout de quels artistes parle-t-on ?

Or il 'savère que la SACEM par son système protège essentiellement les intérêts des 3% d'artistes qui occupent les 80% de l'espace médiatique en France (on n'est même pas dans la règle des 80/20... et de loin...).

Benoit Tersiguel (le créateur français de radioblog) explique qu'il était en négotiation avec la SACEM: http://blog.mubility.com/ . Il faut également noter que les modifications qu'il avait porté à son site allaient vraiment dans le sens de l'économie numérique au sens légal du terme (limitation de la qualité audio à 64k, lien direct depuis le morceau vers les sites d'achat des oeuvres musicales...). Pour ma part, le système me permettait de diffuser et promouvoir des artistes indépendants qui pour certains sont convaincus que la SACEM ne défend pas leur intérêt. La SACEM n'a rine compris au WEB, c'est dommage pour toute la création française même pour la poignée qui récupèrent le pactole lié au harcèlement de la SACEM sur tout les citoyens.

Remarque: Le message sur le site est tout à fait adapté à la situation. Pourquoi Benoit parlerait de la SACEM et de l'esprit étriqué de ses dirigeants alors que le site fait son audience en majorité en dehors de France ?

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 15, 2007 8:27    Sujet du message: La SACEM a fait fermer Radioblogclub

Oui mais justement, vu qu'il n'hébergeait rien, je ne sais pas si c'est si simple d'un point de vue légal.

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 15, 2007 8:30    Sujet du message: La SACEM a fait fermer Radioblogclub

bertimus a écrit:
Altenide a écrit:

A méditer...

A mon sens y'a rien à méditer du tout et qui gagne ne perd pas.
Ce site ne respectait pas la loi française, c'est donc tout à fait normal qu'il ferme.
Moi par exemple, je comptais recruter 300 femmes de 18 à 25 ans dans ma commune mais malheureusement mon activité est reconnue illicite en France.
Résultat : j'exerce désormais mon activité à l'étranger où j'ai embauché plus de 700 femmes... tu crois que c'est fort dommage pour l'état Français que je n'ai pas implanté mon activité illicite mais néanmoins fort juteuse sur l'hexagone ?

Non ce n'est pas normal:

1. Puisqu'il y avait des négotiations en cours
2. La loi DADVSI sous prétexte de protéger les artistes c'est également attaqué aux logiciels libres. La fermeture de radioblogclub prive également les artistes indépendants d'un moyen de diffusion légal (ce qui au passage arrange bien la SACEM, comme par hasard...)

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 15, 2007 8:58    Sujet du message: La SACEM a fait fermer Radioblogclub

bee_human a écrit:
Non ce n'est pas normal:

1. Puisqu'il y avait des négotiations en cours
2. La loi DADVSI sous prétexte de protéger les artistes c'est également attaqué aux logiciels libres.[/color]

Je persiste : Ce site ne respectait pas la loi, y'a donc dans l'absolu rien de plus normal que de le fermer.
Après qu'il y ait eu des négociations OK... Mais bon, généralement par mesure de prévention on cesse les activités qui posent problème plutôt que de poursuivre tranquillement son petit bonhomme de chemin non ?
Enfin, la loi peut-être injuste ou mal faite, oui pourquoi pas, mais ceci un autre débat.

bee_human a écrit:

La fermeture de radioblogclub prive également les artistes indépendants d'un moyen de diffusion légal (ce qui au passage arrange bien la SACEM, comme par hasard...)

Et jamendo alors ? Avec ses 90000 membres, c'est pour qui ? Wink

Dernière édition par bertimus le Jeu Mar 15, 2007 9:29; édité 1 fois

bertimus Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 15, 2007 9:02    Sujet du message: La SACEM a fait fermer Radioblogclub

Mais comme ils n'hébergaient pas les morceaux de musiques, ça laisse présager des procédure contre les sites étant dans leurs playlists

Leonick Visiter le site web du posteur
bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 15, 2007 9:27    Sujet du message: La SACEM a fait fermer Radioblogclub

bertimus a écrit:

bee_human a écrit:

La fermeture de radioblogclub prive également les artistes indépendants d'un moyen de diffusion légal (ce qui au passage arrange bien la SACEM, comme par hasard...)

Et jamendo alors ? Avec ses 90000 membres, c'est pour qui ? Wink

Jamendo n'est pas sur le même schéma. C'est une discothèque très riche d'artistes indépendants. Du coup c'est une source essentielle pour moi dans mon choix des artistes que je souhaite promouvoir. Mais, c'est là qu'intervient radioblog, je ne fais la promotion que des artistes qui me plaisent (chacun ses goûts...).

Jamendo c'est donc très bien mais ce n'est pas suffisant pour la promotion des artistes indépendants. On peut aussi citer BnFlower et toute la masse des sites persos qui font la promotion des artistes qu'ils apprécient.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 15, 2007 9:30    Sujet du message: La SACEM a fait fermer Radioblogclub

Mais tu peux toujours mettre un radioblog sur ton site, non ?

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 7 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort