Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Anciens site mis a jour avec url remriting

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

hardrog
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 16, 2007 17:04    Sujet du message: Anciens site mis a jour avec url remriting

Bonjour,
Je rénove un site dynamique. Comme les Urls ne ressemblaient pa à grand choses, j'ai mis en place un url rewrite.

Google avait déjà indexé mes anciennes pages. Je risque donc d'avoir le même contenu accessibles à deux urls différentes. Google ne risque t'il pas de considérer mon site comme "Duplicate content"? et de ce fait bloquer mes nouvelles pages?

Comment puis-je faire pour qu'il référence mes nouvelles pages en "oubliant" les anciennes?

On m'a proposé de "bloquer les urls "non rewritées" dans mon robots.txt, mais comme Google les a déjà indéxé cela va t il fonctionner?

Merci d'avance

hardrog
Seraph
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 16, 2007 17:25    Sujet du message: Anciens site mis a jour avec url remriting

Redirection 301 de l'ancienne page vers la nouvelle!

Seraph Visiter le site web du posteur
hardrog
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 16, 2007 17:44    Sujet du message: Anciens site mis a jour avec url remriting

Si je met ceci ds mon .htaccess:
RewriteRule index.php?module=x&action=y xx-xx-xx-y.html [R=301]
Lorsque je taper l'url index.php?module=x&action=y ne devrais-je pas être redirigé vers xx-xx-xx-y.html?
Je ne suis pas redirigé...

hardrog
hardrog
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 16, 2007 18:18    Sujet du message: Anciens site mis a jour avec url remriting

Seraph a écrit:

Physiquement mon ancienne et ma nouvelle page sont les même!

Sur le serveur j'ai une page xxx.php?id=5&pr=4 j'utilise mon fichier htaccess pour faire de l'url rewriting sur l'adresse suivante: produit5.html.

Je ne sais pas comment mettre en place une redirection 301 en même temps que de l'url rewriting.

Merci

hardrog
KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 17, 2007 5:39    Sujet du message: Anciens site mis a jour avec url remriting

hardrog a écrit:
Seraph a écrit:

Physiquement mon ancienne et ma nouvelle page sont les même!

Sur le serveur j'ai une page xxx.php?id=5&pr=4 j'utilise mon fichier htaccess pour faire de l'url rewriting sur l'adresse suivante: produit5.html.

Je ne sais pas comment mettre en place une redirection 301 en même temps que de l'url rewriting.

Merci

Pour que la redirection soit 301 il faut juste ajouter ce code en fin d'expression :

Code:
[R=301,L]

Code complet :

Code:
RewriteRule   ^produit-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$    /xxx.php?id=$1&pr=$2 [R=301,L]

Ce qui donne une url 'propre' ou 5 est l'ID et 4 est le PR :

produit-5-4.html

C'est Ok ?

KOogar Visiter le site web du posteur
hardrog
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 19, 2007 9:30    Sujet du message: Anciens site mis a jour avec url remriting

J'ai essayé ta solution. Comment puis-je savoir que cela marche?

Quand je tape cette URL : xxx.php?id=$1&pr=$2
Je ne suis pas redirgé vers : produit-([0-9]+)-([0-9]+)\.html

Google le sera-t-il lui?

Merci et dsl pour cette réponse tardive.

hardrog
KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 19, 2007 10:02    Sujet du message: Anciens site mis a jour avec url remriting

hardrog a écrit:
J'ai essayé ta solution. Comment puis-je savoir que cela marche?

Quand je tape cette URL : xxx.php?id=$1&pr=$2
Je ne suis pas redirgé vers : produit-([0-9]+)-([0-9]+)\.html

Google le sera-t-il lui?

Merci et dsl pour cette réponse tardive.

yep, mais c'est l'inverse.

Tu mets -www.tonsite.com/produit-5-4.html dans la barre d'adresse de ton navigateur et le .htaccess redirige vers xxx.php?id=$1&pr=$2 pour que le moteur PHP du serveur puisse l'interpreter.

L'astuce c'est que l'url reste dans la barre d'adresse et les moteurs indexeront les urls placés sur ton site, donc ce type la :
-www.tonsite.com/produit-5-4.html

Donc pour voir si ca marche, met tes urls rewrité (produit-5-4.html) dans la barre d'adresse et clique. Apres tu pourras refaire les liens sur ton site.

hardrog
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 19, 2007 10:10    Sujet du message: Anciens site mis a jour avec url remriting

Merci pour cette réponse rapide.

Avec cette méthode j'évite bien un propléme de "duplicate content" entre la page xxx.php?id=$1&pr=$2 et produit-([0-9]+)-([0-9]+)\.html sachant que google avait déjà référencé xxx.php?id=$1&pr=$2 ?

De plus, le fait que je fasse une url rewrite:

Code:
RewriteRule ^mon-produit.html$  index.php?module=prod[L]

Ne va t il pas interférer avec la redirection 301:

Code:
#RewriteRule   ^index.php?module=prod$    /mon-produit.html [R=301,L]

hardrog
hardrog
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 19, 2007 12:33    Sujet du message: Anciens site mis a jour avec url remriting

petit up Razz

hardrog
KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 19, 2007 12:57    Sujet du message: Anciens site mis a jour avec url remriting

Ne t'inquiete pas, Google va te reindexer tes nouvelles URLs et sortir les anciennes.

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort