Le CPA chez Adsense c'est parti !!

WRInaute impliqué
Peut-être sera-t-il possible aux éditeurs de choisir entre le cpc classique et nouveau CPA ? ce serait bien..
 
WRInaute passionné
kmenslow a dit:
Va certainement avoir une chute des gains adsense :?

Ca dépend. On peut quand même supposer que le cout du cpa pour celui qui achête et pour celui qui va l'afficher est sensiblement comparable au cpc. Sinon google finira par perdre des clients.
 
WRInaute accro
Comment pourra-t-on être sûr que la vente s'est ou ne s'est pas effectuée ?
et si le site est pourri ou non concurrentiel, aucune transformation ne pourra s'effectuer.
Je pense que google risque de filtrer fortement les annonceurs pour cette offre. De la même façon qu'il fait les comptes premium sur adsense.
 
WRInaute passionné
hello

Je viens d'aller voir sur les liens indiqués en haut de la page, mouais, pourquoi pas, CPA=cost per action, plutôt que de rémunérer les éditeurs, on les rémunère au nombre d'actions effectuées, achats ou inscriptions. c'est somme toute assez logique, dans le cas d'une publicité pour un site marchand par exemple, et puis en plus, ce n'est pas nouveau, d'autres avant Google l'ont déjà fait.

En effet, Celeonet, l'hébergeur propose à ses clients l'affichage d'une bannière de pub qui donne lieu à une rémunération au moment où le clic s'est transformé en un achat d'un pack d'hébergement. CA fonctionne bien, ça envoie un code de parraînage au moment du clic qui donne lieu à une rémunération à la signature /facturation d'un pack.

J'ai mis ça dans tous mes sites, dans le footer (je ne force personne à aller voir), et à part le fait de manger de la BP à celeonet, ça ne m'a jamais rien rapporté (contrairement à WRI, par exemple).

j'n'sais pas, à voir
 
WRInaute passionné
kmenslow a dit:
Va certainement avoir une chute des gains adsense :?
Toutes les etudes montrent que le CPA rapporte plus que le CPC. Donc ca devrait plutot aller dans le bon sens. Mais evidement, ca va dependre de la thematique, du public, ...
 
WRInaute passionné
Serious a dit:
kmenslow a dit:
Va certainement avoir une chute des gains adsense :?
Toutes les etudes montrent que le CPA rapporte plus que le CPC. Donc ca devrait plutot aller dans le bon sens. Mais evidement, ca va dependre de la thematique, du public, ...

AUrais-tu des exemple d'études ?

Ce qui est sûr c'est que ça va boulverses les conversation autour d'adsense dans quelques mois, vous ne pensez pas ?
 
WRInaute passionné
yazerty a dit:
Ce qui est sûr c'est que ça va boulverses les conversation autour d'adsense dans quelques mois, vous ne pensez pas ?
Franchement, qui serait capable de se payer un tel truc (je parle du CPA), les assureurs, ceux qui proposent des biens à la vente, ce sont des gros clients, je ne pense pas pour autant que GéGé va laisser tomber le adsense classique comme ça.... j'espère ne pas me tromper....
christophebe a dit:
Adsense lance la rénumération au CPA :
http://adsense.blogspot.com/2007/03/now ... r-new.html
et la version adwords correspodant à ce service :
http://adwords.blogspot.com/2007/03/pay ... -test.html
C'est actuellement en version beta limitée.
j'ai scoopé ça
 
WRInaute passionné
tofm2 a dit:
yazerty a dit:
Ce qui est sûr c'est que ça va boulverses les conversation autour d'adsense dans quelques mois, vous ne pensez pas ?
Franchement, qui serait capable de se payer un tel truc (je parle du CPA), les assureurs, ceux qui proposent des biens à la vente, ce sont des gros clients, je ne pense pas pour autant que GéGé va laisser tomber le adsense classique comme ça.... j'espère ne pas me tromper....

Tout dépend de l'objectif que tu as avec AdWords:
- créer du trafic sur ton site (pour afficher des pubs)
- générer des prospects / leads (pour ensuite vendre en direct)
- vendre directement sur ton site

Dans les deux derniers cas (ce qui doit représenter quand même la majorité des annonceurs AdWords), le CPA est tout à fait justifié et permet d'avoir un meilleur ROI...

Personnellement, en tant qu'annonceur, si on me donne le choix entre du CPC et du CPA, en dans le cas qui m'intéresse, je prends le CPA (parce que je fais de l' AdWords dans une optique de vente / génération de leads).
 
WRInaute accro
c'est ce qui se fait beaucoup avec les marques blanches dans le domaine des vols aériens.
Par contre, il faut que gg puisse avoir suffisamment confiance dans l'annonceur pour être sûr de ne pas se faire avoir. Du genre, l'annonceur oublie de mettre le tag sur la page de validation de commande. Ou bien la commande se fini par téléphone. Comme certains adwords comprenant un numéro de tél.
Après, il y a la période sur laquelle le click est compté. Si l'internaute supprime ses cookies, et qu'il n'achète que le lendemain. On ne touchera rien :cry:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
c'est ce qui se fait beaucoup avec les marques blanches dans le domaine des vols aériens.
Par contre, il faut que gg puisse avoir suffisamment confiance dans l'annonceur pour être sûr de ne pas se faire avoir. Du genre, l'annonceur oublie de mettre le tag sur la page de validation de commande. Ou bien la commande se fini par téléphone. Comme certains adwords comprenant un numéro de tél.
Après, il y a la période sur laquelle le click est compté. Si l'internaute supprime ses cookies, et qu'il n'achète que le lendemain. On ne touchera rien :cry:

Et puis cela leur offre une belle pub d'affichage : à la limite, si l'internaute ne clique pas tout de suite, de toujours voir les mêmes annonceurs, cela lui reste et mémoire et il risque d'aller directement chez le vendeur.
C'est bien ce qui se passe dans les médias classiques.
 
WRInaute accro
et ça va donner du boulot pour du développement web. Car en dessous d'un certain taux de transformation, les annonceurs vont être renvoyés vers les adwords traditionnel, et il leur faudra donc avoir un site plus ergonomique, adapté, etc... pour espérer y revenir. :evil:
Comme gg a déjà fait sur le contenu des annonces adwords et l'adéquation de l'annonce avec la page cible.
 
WRInaute occasionnel
honolulu a dit:
Peut-être sera-t-il possible aux éditeurs de choisir entre le cpc classique et nouveau CPA ? ce serait bien..

Attention : Les annonces au CPA sont à mettre en parallèle au système des liens de parrainages, donc l'éditeur aura un catalogue de produits avec des liens au CPA et il choisira ceux qu'il veut mettre sur son site.

Le système des annonces contextuelles lui reste inchangé !! C'est d'ailleurs uniquement ce type d'annonce qui restera en place dans les résultats de recherche sur Google.

Donc c'est plutôt sympa car c'est une fonctionnalité en plus, si vous avez un annonceur qui vend des produits ou des services dans votre thématique vous pourrez ajouter un lien de parrainage vers son site avec des gains au CPA.

Au sujet de la vérification de l'action et donc du payement de l'éditeur le système est le même que pour les plates-formes d'affiliation et les risques de ne pas être payé aussi (ordi sans cookies, commande finalisée par téléphone,...). A moins que Google propose un système googlelutionnaire :wink: (entendez révolutionnaire à la Google) à ce niveau, wait and see...
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
kmenslow a dit:
J'espère que Google laissera le choix aux éditeurs de diffuser de la pub au CPC ou CPA. :(
de la même façon qu'il laisse actuellement la possibilité de refuser les affichages CPM
Une question: comment fait on pour refuser des affichages d'annonces au CPM ?
 
WRInaute accro
ajax a dit:
Une question: comment fait on pour refuser des affichages d'annonces au CPM ?
Dans "mon compte" et "Inscription des Annonceurs sur Site".
Je refuse ce type d'annonces du fait de mon nombre de PU/jour assez faible.
En plus, sur du 1 euro CPM, j'ai bien mieux avec le CPC
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
ajax a dit:
Une question: comment fait on pour refuser des affichages d'annonces au CPM ?
Dans "mon compte" et "Inscription des Annonceurs sur Site".
Je refuse ce type d'annonces du fait de mon nombre de PU/jour assez faible.
En plus, sur du 1 euro CPM, j'ai bien mieux avec le CPC

Ba non justement, je ne suis pas inscrit au programme et pourtant j'ai chaque des des annonces au CPM, preuve qu'on ne peut pas les refuser.
 
WRInaute discret
Ce sytème de CPA n'est pas vraiment révolutionnaire... La plupart des annonceurs travaille déjà avec adwords en adaptant leur CPC en fonction du coût par lead. Donc les sommes investies seront sensiblement les mêmes.

A mon sens c'est plutôt une façon pour Google de mettre à nouveau de la distance entre adwords et ses concurrents. Alors que ces derniers luttent tant bien que mal (plutôt mal :roll: ), pour mettre en place des plateformes équivalentes à Adwords, hop une nouvelle évolution.
 
WRInaute accro
ajax a dit:
Ba non justement, je ne suis pas inscrit au programme et pourtant j'ai chaque des des annonces au CPM, preuve qu'on ne peut pas les refuser.
j'ai, effectivement, l'impression que cette option bug des fois, car j'ai eu des CPM ces derniers jours (entre le 6 et le 16 mars) alors que j'ai toujours cette option désactivée.
 
WRInaute accro
Serious a dit:
Toutes les etudes montrent que le CPA rapporte plus que le CPC. Donc ca devrait plutot aller dans le bon sens. Mais evidement, ca va dependre de la thematique, du public, ...

source ?

Mais google fait déjà du cpa depuis longtemps avec les parrainages Adsense et firefox. Perso ça m'a rapporté sur un an la bagatelle de 00,00 $ ou € comme vous voulez.

Si on doit faire du cpa pour des sites de m... on n'est pas près d'avoir des ronds.
j'espère que ça va rester une case à choisir dans les options.
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
Si on doit faire du cpa pour des sites de m... on n'est pas près d'avoir des ronds.
j'espère que ça va rester une case à choisir dans les options.
Ca sera comme le graal du bandeau bleu en adword, il faudra avoir un bon taux de retour. Car là, contrairement aux parrainages, si pas de tranformation, gg ne touchera rien et donc ne sera pas content :twisted: donc annonceur exclu du CPA
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
ajax a dit:
Ba non justement, je ne suis pas inscrit au programme et pourtant j'ai chaque des des annonces au CPM, preuve qu'on ne peut pas les refuser.
j'ai, effectivement, l'impression que cette option bug des fois, car j'ai eu des CPM ces derniers jours (entre le 6 et le 16 mars) alors que j'ai toujours cette option désactivée.
A ma connaissance, il n'y a pas d'option pour refuser les annonces au CPM. Il existe une option pour encourager les inscriptions d'annonceurs sur le site, mais, même si cette option n'est pas activée, les annonceurs peuvent désigner votre site pour les annonces au CPM.

Selon Google, les annonces au CPM ne s'affichent que sur les pages où elles rapportent plus que les annonces au CPC. Dans ces conditions, interdire les annonces au CPM, c'est faire baisser ses revenus.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
jeanluc a dit:
Dans ces conditions, interdire les annonces au CPM, c'est faire baisser ses revenus.

Je viens justement de virer un annonceur au CPM "un peu trop présent": --> les revenus sont ...revenus (aha) à la normale (je perdais 5 à 10% depuis que cet annonceur affichait...).
 
WRInaute impliqué
Salut,

HawkEye a dit:
jeanluc a dit:
Dans ces conditions, interdire les annonces au CPM, c'est faire baisser ses revenus.

Je viens justement de virer un annonceur au CPM "un peu trop présent": --> les revenus sont ...revenus (aha) à la normale (je perdais 5 à 10% depuis que cet annonceur affichait...).

Comment tu fais pour savoir quel annonceur faisait du CPM. Tout ce que je parviens à avoir, c'est la page sur laquelle il y a de l'annonce sur 'site'.
 
WRInaute accro
Quand t'as de la pub d'une voyante sur les 25.000 pages d'un site dont ce n'est pas la thématique, c'est forcément du CPM :)
 
WRInaute discret
kmenslow a dit:
Comment sais-tu que ce sont des annonces aux CPM ?
par mois / annonces individuelles puis cocher: Afficher les données par type de ciblage - contextuel ou par sites
mercredi 21 mars 2007 Site 143 0 -,--% -,-- $ -,-- $

Edit HawkEye: on n'affiche pas pas les éléments statistiques ;)
 
Nouveau WRInaute
ajax a dit:
Une question: comment fait on pour refuser des affichages d'annonces au CPM ?

Il faut demander à Google. Passer par le compte enlève le message "votre publicité ici" mais pas les annonces CPM.
 
WRInaute passionné
> le message de tofm2 l'expliquait pourtant bien :
tofm2 a dit:
Je viens d'aller voir sur les liens indiqués en haut de la page, mouais, pourquoi pas, CPA=cost per action, plutôt que de rémunérer les éditeurs, on les rémunère au nombre d'actions effectuées, achats ou inscriptions. c'est somme toute assez logique, dans le cas d'une publicité pour un site marchand par exemple, et puis en plus, ce n'est pas nouveau, d'autres avant Google l'ont déjà fait.

En effet, Celeonet, l'hébergeur propose à ses clients l'affichage d'une bannière de pub qui donne lieu à une rémunération au moment où le clic s'est transformé en un achat d'un pack d'hébergement. CA fonctionne bien, ça envoie un code de parraînage au moment du clic qui donne lieu à une rémunération à la signature /facturation d'un pack.

J'ai mis ça dans tous mes sites, dans le footer (je ne force personne à aller voir), et à part le fait de manger de la BP à celeonet, ça ne m'a jamais rien rapporté (contrairement à WRI, par exemple).

j'n'sais pas, à voir
 
WRInaute passionné
salva a dit:

Selon Google, l'avantage du coût par action est d'éradiquer la possibilité de la fraude aux clics, qui pénalise les annonceurs facturés pour des clics effectués en chaîne par des robots et ne ramenant pas de trafic réel. Avec le CPA, ce genre de pratiques sera impossible, puisqu'il faudra qu'une transaction ait été réalisée pour que l'annonceur soit facturé.

Comme on l'a dit ailleurs, j'ai peur qu'on passe des clics frauduleux à des transformations non comptabilisées...

Autre nouveauté du programme publicitaire de Google: les éditeurs de sites feront figurer ces publicités où ils le souhaitent. Cela signifie que les liens ne seront plus forcément cantonnés à un emplacement bien déterminé sur une page web, mais qu'ils pourront être directement insérés dans le texte du site. Un passage de souris sur un lien (roll over) indiquera à l'internaute qu'il s'agit d'une publicité, fournie par Google

J'ai peur de ce que cela peut impliquer
 
WRInaute impliqué
Je suis quand même curieux.

De prime abord, pourquoi pas. Mais un éditeur va t'il accepter de faire apparaitre du CPA si aprés x temps cela ne lui rapporte rien ?

Les revenus du CPC, venant des sites, pour GG se comptent en millions. Ce n'est pas du jour au lendemain que le CPA va s'imposer.

Mais quelque part, je me dis, que le CPA bien fait (tant du côté webmaster que du côté annonceur), va rapporter plus que le CPC. Il faudra convaincre le webmaster du bien fondé de cela. Et la conviction se résume à du $ ou € (comme vous voulez).

PS : de plus, n'est ce pas là un moyen de soutirer des annonceurs potentiels aux concurents que sont yahoo et msn ? De plus, ceux investissant dans la pub traditionnelle ne vont ils pas être attirés par cette nouvelle forme de pub qui ne leur coûte rien, en somme. Plus d'annonceurs, peut être moins de webmasteurs découragé, --> hausse du CA pour chacun.
 
WRInaute accro
je voudrais rajouter un paramètre négatif de plus :
un grand nombre de visiteurs arrivent sur vos sites par les adwords
en cliquant, ceux-ci visitent et éventuellement achètent,
mais une part clique sur vos propres adsenses et vous ramènent des ronds.

avec le cpa (et visiblement du clintext en plus) vous gagnerez peut être sur vos investissements adwords, mais je vois mal vos propres visiteurs à nouveau repartir vers un autre clictext/cpa rémunérateur pour vous : les visiteurs ont autre chose à faire que de s'inscrire partout, et acheter sur tous les sites qu'ils visitent (faudrait pas rêver non plus).

De plus : vos habitués, il y a les sites marchands certes, mais aussi ceux qui feront du cpa pour "inscription", s'ils sont déjà inscrits, ils ne vont pas s'inscrire à nouveau.
Vous aurez également des webmasters et des sites réfractaires à ce genre de choses (le clicktext pop-up et l'eventuelle rémunération au cpa) qui se tourneront vers d'autres régies
autant de sites vitrines perdus.
Les promesses de plus d'argent pour les webmasters par le cpa ne sont pour moi qu'une vue à court terme : moins cher d'adwords mais peu de revenu adsenses.
Imaginez par exemple votre superbe forum sur lequel vous passez des heures, avec ces machins surgissant : je suis sûr qu'il y aura moins de monde rapidement...

Imaginez wri avec ça, vous serez soulagé d'un thierry bugs en moins...
 
WRInaute occasionnel
Le CPA, pour être un modèle gagnant-gagnant demande que chacun respecte les règles.

Au webmaster de bien choisir ces programmes et éviter les sites marchands qui affichent en grand leur numéro de commande par téléphone par exemple, ou ceux qui proposent une rémunération à l'inscription à une newsletter mais en cachant bien le formulaire pour s'incrire,...

Un autre problème du CPA c'est les marchands qui ne livrent que dans un pays, pour le moment avec les adsense soit ils payent pour les clics générés depuis d'autres pays s'ils ont mal programmé leur campagne soit leur annonce ne s'affiche pas. Avec le CPA on affiche le produit du vendeur même à un internaute qui ne peut pas le commander car pas dans la liste des pays de livraisons (à moins que Google ai prévu le coup ?).

Voilà ce sont quelques points de réflexion sur le CPA mais de toute façon le webmaster aura le choix donc si les programmes ne sont pas rentables ils passeront vite à l'oubliette !!
 
WRInaute passionné
En lisant vos commentaires, j'en déduits que la fraude va passer dans le camp des annonceurs et que les éditeurs vont pleurer. :(

Pas très réjouissant tout cela.

Google n'explique pas sa méthode pour le CPA ?
 
WRInaute passionné
kmenslow a dit:
En lisant vos commentaires, j'en déduits que la fraude va passer dans le camp des annonceurs et que les éditeurs vont pleurer. :(

Pas très réjouissant tout cela.

Google n'explique pas sa méthode pour le CPA ?

Stop au stress...

Google prend un pourcentage sur les commissions versées aux éditeurs. S'il y a de la fraude côté annonceurs ou même si le cpa ne rapporte rien aux éditeurs, pensez vous un seul instant que GG s'amuse à perdre de l'argent.

Wait and see...
 
WRInaute accro
c'est pour cela que je disais que ça sera comme pour le bandeau bleu adword : réservé aux meilleurs annonceurs.
En plus la vérification de gg sera encore plus impitoyable que pour la correspondance entre le contenu de l'adword et le contenu de l'url de destination.
Comme gg gagne 3 à 4 fois notre reversement, n'ai crainte qu'il va traquer les mauvais annonceurs encore plus durement que les mauvais éditeurs, et en cas de doutes, ça ne sera plus CPA pour eux mais retour aux CPC-CPM :evil:
Pour moi, ça sera plutôt les régies d'affiliation qui ont du mouron à se faire.
Et de là à ce qu'ils interdisent les adsenses sur un site avec du CPA, il n'y aurait pas loin :roll:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
c'est pour cela que je disais que ça sera comme pour le bandeau bleu adword : réservé aux meilleurs annonceurs.

Que veux-tu dire par là?
Le bandeau bleu sur google est réservé à certains annonceurs?
Je pensais que cela dépendait du prix qu'on était prêt à payer.
 
WRInaute accro
xTrade a dit:
Leonick a dit:
c'est pour cela que je disais que ça sera comme pour le bandeau bleu adword : réservé aux meilleurs annonceurs.

Que veux-tu dire par là?
Le bandeau bleu sur google est réservé à certains annonceurs?
Je pensais que cela dépendait du prix qu'on était prêt à payer.
non, cela dépend de ce que gg gagne, c'est donc un mélange de CPC et de CTR, en fait le produit des 2 coefficienté. Et en plus, cela dépend des requêtes : pour certaines gg estime que cela n'apporte pas un plus aux visiteurs. Ce n'est pas par philanthropisme, mais si on n'a que des bandeaux bleus sur toutes les requêtes on risque de ne plus y prêter attention ensuite.
Et le but, pour garder ses visiteurs, c'est de correspondre au mieux à leurs besoins (envies)
 
WRInaute discret
jeanluc a dit:
Leonick a dit:
ajax a dit:
Ba non justement, je ne suis pas inscrit au programme et pourtant j'ai chaque des des annonces au CPM, preuve qu'on ne peut pas les refuser.
j'ai, effectivement, l'impression que cette option bug des fois, car j'ai eu des CPM ces derniers jours (entre le 6 et le 16 mars) alors que j'ai toujours cette option désactivée.
A ma connaissance, il n'y a pas d'option pour refuser les annonces au CPM. Il existe une option pour encourager les inscriptions d'annonceurs sur le site, mais, même si cette option n'est pas activée, les annonceurs peuvent désigner votre site pour les annonces au CPM.

Selon Google, les annonces au CPM ne s'affichent que sur les pages où elles rapportent plus que les annonces au CPC. Dans ces conditions, interdire les annonces au CPM, c'est faire baisser ses revenus.

Jean-Luc

Donc le seul moyen d'interdire les annonces au CPM c'est demander directement à Google de le faire pour moi?
J'ai beau cherché dans le Centre d'assistance AdSense mais je n'ai rien trouvé pour virer les annonces au CPM :(
 
WRInaute passionné
Oui mais qui dit qu'un internaute qui clique va acheter le moment meme. Il va peut etre reflechir et acheter le lendement sur le site sans passer sur adsense. Donc adieu les benefices
 
WRInaute occasionnel
snooper a dit:
Oui mais qui dit qu'un internaute qui clique va acheter le moment meme. Il va peut etre reflechir et acheter le lendement sur le site sans passer sur adsense. Donc adieu les benefices

Dans les systèmes CPA il y a placement d'un cookie sur l'ordi du visiteur avec en général une durée de 30 jours donc si l'internaute achète dans les 30 jours tu touches ta commission. Dans le cas de Google je suis pas certain que le délai soit de 30 jours mais bon wait and see...
 
WRInaute passionné
Google se devait de réagir pour réduire les clics frauduleux.
Les annonceurs doivent avoir confiance et le boulot de Google est de leurs proposer les offres commerciales pour qu ils aient confiance.
Les annonceurs sont les clients de Google, les diffuseurs sont les vendeurs.
Il est donc tout à fait normal que Google privilégie ses clients.
Et je trouve que Google s'est toujours bien comporté avec ses vendeurs, c' est à dire nous.
Je vote la confiance à Google !
 
WRInaute accro
Fiction ou réalité?

Devant le nombre croissant de site, Google peut aussi (se doit et va?) effectuer un tri plus sélectif chez les diffuseurs (toujours dans un souci de réduction de la fraude).

Je pense que le CPA favorisera les forts trafics qui auront tout intérêt à opter pour ce système.
Moins de clics (convertis) mais nettement mieux rémunérés.

Le CPC sera parallèlement moins rentable et choisi par les faibles trafics qui trouveront encore moins d'intérêt au CPA (peu de conversion).
Autant de clics (CPC) mais moins intéressants pour compenser le fort taux de reversement du CPA.
 
WRInaute accro
il y a quelques mois, gg a proposé Website Optimizer.
Bon ben maintenant il peut en savoir plus sur les taux de conversion dans chaque domaine et ne proposer le CPA qu'aux bons élèves. :twisted:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
il y a quelques mois, gg a proposé Website Optimizer.
Bon ben maintenant il peut en savoir plus sur les taux de conversion dans chaque domaine et ne proposer le CPA qu'aux bons élèves. :twisted:
Bons élèves ou non, je ne suis pas convaicu du bien fondé du CPA pour les faibles trafics.

Qu'entends tu par bons élèves?
 
WRInaute accro
salva a dit:
Qu'entends tu par bons élèves?
ceux qui ramèneront plus d'argent à gg, et donc aux éditeurs, en CPA qu'en CPC. C'est à dire qui avec les outils Website Optimizer obtiennent un bon taux de transformation.
Ca se fera comme pour le placement dans les adwords : le produit du taux de tranformation et du montant du CPA devra être supérieur au CTR moyen dans le domaine x le CPC moyen.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
salva a dit:
Qu'entends tu par bons élèves?
ceux qui ramèneront plus d'argent à gg, et donc aux éditeurs, en CPA qu'en CPC. C'est à dire qui avec les outils Website Optimizer obtiennent un bon taux de transformation.
Ca se fera comme pour le placement dans les adwords : le produit du taux de tranformation et du montant du CPA devra être supérieur au CTR moyen dans le domaine x le CPC moyen.
Ok

Google doit déjà être en mesure de déterminer avec Adsense les clics transformés, même si ceux-ci sont du CPC.
 
WRInaute passionné
salva a dit:
Google doit déjà être en mesure de déterminer avec Adsense les clics transformés, même si ceux-ci sont du CPC.

Oui c'est le principe de base du smart pricing, appliqué depuis un moment déjà

Le CPA à la Google est je le suppose une évolution du smart pricing.
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
Après, il y a la période sur laquelle le click est compté. Si l'internaute supprime ses cookies, et qu'il n'achète que le lendemain. On ne touchera rien :cry:

les méthodes modernes d'affiliation croisent trois à quatre techniques différentes pour tracer l'utilisateur. le cookie n'est que la plus basique d'entre elles. J'ai étudié la chose en lançant mon propre programme sur mon site.
 
WRInaute accro
En dehors des cookies qui peuvent être effacés (possible de le régler automatiquement à la fermeture du navigateur) et du user-agent qui sera le même chez beaucoup d'internautes, voire de l'ip fixe mais avec possibilité d'avoir de multiples personnes derrière, je ne vois aucune autre information remontant lors d'un surf sur le web.
Si, visiblement avec flash (juste sous IE ?) on aurait la possibilité de garder des cookies qui ne s'effaceraient pas via le navigateur.

Mais ça fait quand même beaucoup de trous.
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
Si, visiblement avec flash (juste sous IE ?) on aurait la possibilité de garder des cookies qui ne s'effaceraient pas via le navigateur.

Mais ça fait quand même beaucoup de trous.

C'est bien vu : deux types de cookies différents plus adresse IP plus... les flash cookies ! qui ne nécessitent évidemment pas d'avoir un site développé en flash. en croisant tout ça, le résultat est probant.
 
WRInaute accro
bon, ben avec moi ils sont mal partis, suppression des cookies avec cookieculler (je ne garde que certains), ip variable et flashblock sur FF :roll:
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
bon, ben avec moi ils sont mal partis, suppression des cookies avec cookieculler (je ne garde que certains), ip variable et flashblock sur FF :roll:

Atypique. La règle générale est que l'utilisateur préfère que l'on se souvienne de lui sur les sites marchands, au moins ceux sur lesquels il compte revenir.
 
WRInaute accro
lafactory.com a dit:
Leonick a dit:
bon, ben avec moi ils sont mal partis, suppression des cookies avec cookieculler (je ne garde que certains), ip variable et flashblock sur FF :roll:

Atypique. La règle générale est que l'utilisateur préfère que l'on se souvienne de lui sur les sites marchands, au moins ceux sur lesquels il compte revenir.
la règle est plutôt que l'utilisateur NE SAIT PAS qu'il a été pisté en allant sur un site qui utilise les cookies.
 
WRInaute accro
lafactory.com a dit:
Leonick a dit:
bon, ben avec moi ils sont mal partis, suppression des cookies avec cookieculler (je ne garde que certains), ip variable et flashblock sur FF :roll:

Atypique. La règle générale est que l'utilisateur préfère que l'on se souvienne de lui sur les sites marchands, au moins ceux sur lesquels il compte revenir.
une fois qu'il a commandé, oui, mais pas avant.
Il y a peu de sites pour lesquels je conserve les cookies (WRI en fait parti ainsi que quelques autres)
 
WRInaute passionné
un petit up

quelqu'un sait où ça en est ?

le CPA rapportera beaucoup plus que le CPC et ça limitera la fraude, c'est certain.

donc je pense qu'on a tout à y gagner dans une optique où si quelqu'un clique sur une pub, c'est qu'il est intéressé, donc il va s'inscrire, aller sur une page, ou acheter...

donc c'est tout bénef pour les adword-users et les adsense-users.
 
WRInaute accro
Dark : Ben moi j'ai bien ca qui est apparu dans mon interface adsense (donc c'est lancé en france aussi) :

NOUVEAU

Félicitations ! Votre compte vient d'être mis à niveau afin de prendre en charge le tout nouveau Parrainages 2.0. Pour commencer, cliquez ici.

Mais comme je pige rien et que ca pose plus de questions qu'autre chose (comment on s'en sert, ca concerne un site ou tous ses sites, ? bref dans le brouillard complet).

Moi je demande pas mieux que de tester le CPA mais encore faudrait il que Google nous aide un peu :roll: parce que la c'est "voila l'interface et debrouille toi".
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Ben moi j'ai bien ca qui est apparu dans mon interface adsense :

NOUVEAU

Félicitations ! Votre compte vient d'être mis à niveau afin de prendre en charge le tout nouveau Parrainages 2.0. Pour commencer, cliquez ici.

Mais comme je pige rien et que ca pose plus de questions qu'autre chose (comment on s'en sert, ca concerne un site ou tous ses sites, ? bref dans le brouillard complet).

wow, t'as de la chance. C'est apparu quand ?
 
WRInaute accro
Darkcity a dit:
le CPA rapportera beaucoup plus que le CPC et ça limitera la fraude, c'est certain.
Pour moi, elle risque de se déplacer du adsenseur au adwordeur.
Il suffit de voir certaines pubs adsenses avec un n° de téléphone sur l'annonce. Donc appel direct possible de l'internaute, donc pas de click.
Ca fait du CPM à 0 $, ça vaut le coup non ?
Qui nous prouvera qu'il n'y a pas eu transformation du visiteur ?
 
WRInaute accro
Darkcity a dit:
Zecat a dit:
Ben moi j'ai bien ca qui est apparu dans mon interface adsense :

NOUVEAU

Félicitations ! Votre compte vient d'être mis à niveau afin de prendre en charge le tout nouveau Parrainages 2.0. Pour commencer, cliquez ici.

Mais comme je pige rien et que ca pose plus de questions qu'autre chose (comment on s'en sert, ca concerne un site ou tous ses sites, ? bref dans le brouillard complet).

wow, t'as de la chance. C'est apparu quand ?
si je me referre a mon post sur yagoort :

http://forum.yagoort.org/forum/sujet-re ... -2822.html

le 29 juin.

Je ne sais pas si j'ai de la chance (probablement que oui) ... mais pour le moment c'est un peu comme un billet gagnant d'une loterie dont je ne comprend pas le fonctionnement :roll: Mais bon je suppose que c'est comme pour toutes les nouveautés : a force d'en causer sur les forum, ca va devenir aussi clair que les adsenses au CPC.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Darkcity a dit:
le CPA rapportera beaucoup plus que le CPC et ça limitera la fraude, c'est certain.
Pour moi, elle risque de se déplacer du adsenseur au adwordeur.
Il suffit de voir certaines pubs adsenses avec un n° de téléphone sur l'annonce. Donc appel direct possible de l'internaute, donc pas de click.

ce genre de pub devrait être interdit par Adsense, car ça occasionne des gains pour l'annonceur mais pas pour le diffuseur et Google.

ça reste très marginal.

quand quelqu'un clique sur une pub, le minimum à attendre c'est d'avoir le taux de rebond le plus faible possible.

Imaginez par exemple pouvoir toucher 10$ sur une vente, ça devient possible avec le CPA.
 
WRInaute accro
Darkcity a dit:
Leonick a dit:
Darkcity a dit:
le CPA rapportera beaucoup plus que le CPC et ça limitera la fraude, c'est certain.
Pour moi, elle risque de se déplacer du adsenseur au adwordeur.
Il suffit de voir certaines pubs adsenses avec un n° de téléphone sur l'annonce. Donc appel direct possible de l'internaute, donc pas de click.

ce genre de pub devrait être interdit par Adsense, car ça occasionne des gains pour l'annonceur mais pas pour le diffuseur et Google.

ça reste très marginal.

quand quelqu'un clique sur une pub, le minimum à attendre c'est d'avoir le taux de rebond le plus faible possible.

Imaginez par exemple pouvoir toucher 10$ sur une vente, ça devient possible avec le CPA.
C'est vrai que lorsque l'on raisonne sur des comptes adsense avec plusieurs milliers de clics par jour, on se dit que ces petites ruses (tel dans l'annonce etc) devraient avoir un impact marginal, d'autant plus qu'elles seront probablement traquées par Google.

Moi perso le CPA ca me branche plutot à priori (j'ai pourtant un bon (tres bon ...) CTR et CPM ... Mais bon si on peut mieux rentabiliser, why not :D ... si encore j'avais pigé comment le mettre en oeuvre le adsense CPA :D
 
WRInaute accro
Darkcity a dit:
Imaginez par exemple pouvoir toucher 10$ sur une vente, ça devient possible avec le CPA.
Regarde les montants des régies qui fonctionnent déjà au CPA, franchement, pour avoir un retour correct c'est loin d''être évident. Le ECPM n'a pas du tout le même rendu que gg.
En plus, je m'en aperçois sur mes sites, un visiteur peut envoyer un message de demande de devis plus d'un mois après sa première visite. Et encore, ce tracking n'a pu être effectué que sur les internautes qui n'effacent pas leurs cookies dans ce délais.
Quel est le délai pris en compte pour le CPA ?

Autre problème, l'internaute arrive sur le site depuis l'ordinateur de son travail, il s'envoie un lien vers son ordinateur perso : hop, une vente perdue;
Sinon, cas très fréquent, le client nous a trouvé, se souvient plus ou moins du nom du site et fait une recherche sur google pour retrouver le site. Grâce aux cookies, je peux voir que l'internaute est venu initialement avec une autre requête ou par un annuaire et ce, 15 jours avant. Et non pas juste depuis un moteur de recherche : hop encore une vente de perdue.
 
Nouveau WRInaute
salva a dit:
Bons élèves ou non, je ne suis pas convaicu du bien fondé du CPA pour les faibles trafics.

Bien au contraire, vendre des produits chers avec une belle commission est bien plus efficace avec peu de traffic mais du ciblé
 
Discussions similaires
Haut