Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Webdesign sur Mac

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

julk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 29, 2007 20:55    Sujet du message: Webdesign sur Mac

Bonjour à tous !!

je me laisse de plus en plus séduire par la gamme d'apple en particulier les macbook pro...

la seule chose qui me rebute est le fait que 95% des visiteurs sur internet sont sur windows et si je passe sur mac j'ai peur d'avoir une vision déformée des sites que je développent en snobant la majorité des visiteurs...

J'aimerai avoir des retours d'expérience de personnes qui dévellopent des sites web sur mac et si vous avez des conseils à me donner je suis toujours preneur.

julk Visiter le site web du posteur
Ytz
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 29, 2007 21:31    Sujet du message: Webdesign sur Mac

Salut,

Pour développer sous mac, un seul mot d'ordre : être organisé.
J'utilise safari en temps normal, puis j'ai une face de "portabilisation graphique" ou je regarde ma page sur IE mac, Netscape mac, firefox et opera mac aussi.

IE (toujours mac !) est le plus débile, car certainement le plus intransigeant; Pas de subtilités, le code doit être parfait, il y a des arrondis de pixels différents donc en général j'"agrandis" tout pour que ca rentre.

Lorsque c'est niquel sur toutes ses plates formes, je donne un coup de fil et je fais la finition en direct avec un PCman.

Sinon pour développer, Smultron, top génial, Cyberduck pour le ftp.
Si tu passes au mac avec un ordi à puces intel tu pourras émuler pc directement...!

Bon courage.

Ytz.

Ytz Visiter le site web du posteur
French Fred
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 29, 2007 22:46    Sujet du message: Webdesign sur Mac

bonsoir,

ne pas oublie que les mac propose bootcamp (dual boot).
Et puis virtualisation un systeme est possible aussi depuis mac (tous environnements compatible pc).

Pour finir, il existe des sites permettant de faire des captures d'ecran sous differents systemes et navigateurs a partir d'une page disponible sur le web.

Alors choisir une plateforme de developpement est de moins en moins astreignant.

FRed

French Fred Visiter le site web du posteur
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 30, 2007 0:21    Sujet du message: Webdesign sur Mac

French Fred a écrit:
bonsoir,

Et puis virtualisation un systeme est possible aussi depuis mac (tous environnements compatible pc).

Pour finir, il existe des sites permettant de faire des captures d'ecran sous differents systemes et navigateurs a partir d'une page disponible sur le web.

Alors choisir une plateforme de developpement est de moins en moins astreignant.

FRed
Je plussoie les conseils de French Dread, car IE Mac est à éviter absolument, le moteur étant celui d'un IE qui date de la guerre (le 5 je crois).

Pour mes sites persos, je développe sur Textmate, un éditeur texte avec coloration syntaxique. Et pour le FTP, je te conseille davanage Transmit à Cyberduck, qui est super limité pour un soft payant (je trouve).

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
Ytz
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 30, 2007 8:20    Sujet du message: Webdesign sur Mac

Hi,

j'essayerai Transmit; !

Mais je conserve IE 5 justement parcqu'il est antédiluvien, c'est le seul qui me permet de prévoir l'affichage PC...

Ytz Visiter le site web du posteur
Dan_A
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 30, 2007 8:52    Sujet du message: Webdesign sur Mac

IE 5/MAC n'utilise pas le même moteur de rendu que IE/Win, il ne souffre pas du tout des mêmes bugs et ne permet pas de prévoir l'affichage PC.

Dan_A
julk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 30, 2007 21:13    Sujet du message: Webdesign sur Mac

donc es-ce que vous avez une solution pour tester ses sites avec ie sous mac?

julk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 01, 2007 15:41    Sujet du message: Webdesign sur Mac

personne ????

Dan_A
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 01, 2007 16:48    Sujet du message: Webdesign sur Mac

La réponse est au dessus
Citation:

Dan_A
julk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 01, 2007 19:48    Sujet du message: Webdesign sur Mac

aaa c'est-à-dire que pour tester mon site sur ie sur mac il faut que lance windows via bootcamp ou emuler windows via un programme comme parralels...
jsais pas si c'est vraiment une solution efficasse pour tester son site à chaque petites modifs...

NextGeneration
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 01, 2007 20:53    Sujet du message: Webdesign sur Mac

si tu es patient et/ou organisé ( rayer les mentions inutiles ) tu peux soumettre ton site sur browsershots ( cf google ).

Il te pondra des screenshots de ton site sous tous les navigateurs, un must...

Par contre il faut poireauter au moins 4 heures, la file d'attente est loooooooooooongue

NextGeneration Visiter le site web du posteur
julk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 01, 2007 21:19    Sujet du message: Webdesign sur Mac

mdr jsuis ni patient ni organisé donc ça va etre mort pour moi Wink
mais je m'en sert de temps en temps et c'est quelques fois utiles...
malheuresement c'est ridicule de vouloir essayé de développer un site avec ce genre d'outils...

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort