Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Copier des actualités, s'en inspirer et les citations

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

t2ls
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 04, 2007 15:57    Sujet du message: Copier des actualités, s'en inspirer et les citations

Bonjour à tous,

Je me posai une question en voyant un site d'actualité informatique recopier les news d'autres sites plus gros mot pour mot (en entier) en indiquant juste en bas de l'actualité la source sans faire de liens.
Est ce vraiment l'égal, que risque ce site sachant qu'il en est à plusieurs centaines de news plagiées?

Pour ma part je m'inspire souvent de news déjà existantes, en effectuant quelques fois les citations des interviews effectuées sur d'autres sites (ai je le droit si j'indique la source?), les idées sont reprises, j'écrit tout de moi même mais il peut y avoir quelque passages assez proches. Est ce que je risque quelque chose?

t2ls Visiter le site web du posteur
nalrem
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 04, 2007 16:09    Sujet du message: Copier des actualités, s'en inspirer et les citations

L'actualité, l'événement n'est pas protégé, et heureusement.
Cela permet de diffuser les informations ^^

Par contre, le droit d'auteur protège le texte si l'on y ressent la personnalité de l'auteur.

Pour ce qui est des sites qui reprennent des news complètes en mettant le lien vers la source, on peut imaginer que les internautes finiront par se renseigner directement à la source. Et on peut aussi imaginer que l'on ne sera pas pénalisé pour duplicate vu qu'il y a une strict hiérarchie.

nalrem Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 04, 2007 16:11    Sujet du message: Copier des actualités, s'en inspirer et les citations

>> Est ce vraiment l'égal
les sites peuvent tres bien avoir passé un accord...

e-kiwi Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 04, 2007 17:00    Sujet du message: Copier des actualités, s'en inspirer et les citations

Sans accord... non
Avec accord... bien sur

finstreet
t2ls
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 04, 2007 19:50    Sujet du message: Copier des actualités, s'en inspirer et les citations

Oki merci, je m'en doutai un peu. Les petits sites sont dans un vide, et meme si le plagiat est constaté par le site qui a écrit les textes je doute qu'il fasse quelque chose.

Avez vous eu affaire à des plagieurs? Quelle solution?

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 04, 2007 20:05    Sujet du message: Copier des actualités, s'en inspirer et les citations

finstreet a écrit:
Sans accord... non
Avec accord... bien sur

Tout à fait, c'est un peu le principe des Digg-Like...

Audiofeeline Visiter le site web du posteur
Chrisbe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 04, 2007 20:11    Sujet du message: Copier des actualités, s'en inspirer et les citations

t2ls a écrit:

Des dizaines de fois, le plagiat est courant sur le net.

Quelles solutions : faire retirer les pages plaigiées des résultats de Google, exiger leur suppression pure et simple du site (via le proprio ou via l'hébergeur), attaquer en justice. Y a plusieurs solutions...

Chrisbe Visiter le site web du posteur
tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 04, 2007 20:12    Sujet du message: Copier des actualités, s'en inspirer et les citations

Les sites reprennent peut-être des dépêches type afp ou reuters et c'est ok à condition de payer Wink

tom_sawyer Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 04, 2007 21:42    Sujet du message: Copier des actualités, s'en inspirer et les citations

t2ls a écrit:
Oki merci, je m'en doutai un peu. Les petits sites sont dans un vide, et meme si le plagiat est constaté par le site qui a écrit les textes je doute qu'il fasse quelque chose.

La solution : gueuler fort ... généralement ca suffit Smile

finstreet
t2ls
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 04, 2007 22:35    Sujet du message: Copier des actualités, s'en inspirer et les citations

finstreet a écrit:

La solution : gueuler fort ... généralement ca suffit Smile

lol le truc c'est qu'on s'en rend rarement compte qu'un contenu est plagié. M'en suis rendu compte une fois via les stats et le fait que le mec avait copié le texte et reprenait direct l'image depuis sont site, pas malin, le mec a enlever le contenu copié direct dès signalement.
Mais bon ce sont souvent les webmasters débutant qui font du plagia.

Pour l'attaque en justice, pour une page web ...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 04, 2007 23:44    Sujet du message: Copier des actualités, s'en inspirer et les citations

t2ls a écrit:
Mais bon ce sont souvent les webmasters débutant qui font du plagia.

Oh que non Smile ca arrive souvent quand les boites confient leur contenu à des stagiaires non payés qui se contentent de pomper les infos sur le Net Smile

finstreet
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 05, 2007 5:38    Sujet du message: Copier des actualités, s'en inspirer et les citations

Et les webmasters peu scrupuleux qui copient et mettent pleins de pubs partout... Laughing
Là c'est vraiment faire de l'argent pour l'argent...

Audiofeeline Visiter le site web du posteur
Kinobi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 20, 2007 9:38    Sujet du message: Copier des actualités, s'en inspirer et les citations

Chrisbe a écrit:
Quelles solutions : faire retirer les pages plaigiées des résultats de Google,

Bonjour je rencontre ce problème actuellement, articles repris en intégralité par de multiple blogs. Mais le pire c'est que dans Google News, un blog rattaché à un gros site (sous domaine), place son plagiat avant mon article Evil or Very Mad

Où puis-je avertir Google News ?

Kinobi Visiter le site web du posteur
Chrisbe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 20, 2007 9:47    Sujet du message: Copier des actualités, s'en inspirer et les citations

Tu trouveras la procédure ici :

http://www.google.fr/support/bin/answer.py?answer=58&query=copyright&top...

Chrisbe Visiter le site web du posteur
Kinobi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 20, 2007 10:07    Sujet du message: Copier des actualités, s'en inspirer et les citations

Chrisbe a écrit:
Tu trouveras la procédure ici :

http://www.google.fr/support/bin/answer.py?answer=58&query=copyright&top...

Cela paraît assez... lourd
En attendant je me suis tourné vers le site hébergeur, j'ai reçu une réponse standard et une copie du mail envoyé au méchants petit plagieur... en espérant que ça bouge.

Kinobi Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort