Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

problemes de données visiteurs google analytics

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 13, 2007 10:17    Sujet du message: problemes de données visiteurs google analytics

Bonjour,

J'ai récemment changé la structure des liens sur mon site en utilisant des redirect 301. Depuis cette modification (j'espere que cela vient de la) mes statistiques google analytics semblent erronées. Je m'explique :

Depuis de nombreux mois, mes courbes pageviews / visiteurs restaient quasiment collées l'une à l'autre (avec un changement d'echelle bien entendu) avec environ 500 000 pages pour 100 000 visiteurs . Depuis la modification j'ai uner baisse enorme du nombre de visiteurs mais pas des pageviews Shocked

Exemple : d'environ 5 pages / visiteurs de moyenne j'ai maintenant 8 pages / visiteurs !!!! La courbe des pagesviews reste dans la logique de toutes celles des mois précédents par contre le nombre de visiteurs est descendu en fleche !!!!

Mon script est bien placé avec le bon code (j'utilise PhpLib pour les templates dont je le mets 1 fois et il se replique sur toutes mes pages)

J'ai contacté le service Analytics de Google qui m'a repondu apres 1 semaine un mail bateau qui me redirigé vers l'aide

Quelqu'un aurait une explication ? Confused Question

raljx Visiter le site web du posteur
humainbot
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 13, 2007 12:34    Sujet du message: problemes de données visiteurs google analytics

vérifie s'il n'ya pas de liens cassés suite aux redirections 301 ce qui expliquerait cette baisse de visiteurs uniques, et un changement de la structure du site pourrait expliquer la hausse des PV/VU ?

tu peux chercher les causes plus en amont...

humainbot Visiter le site web du posteur
raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 13, 2007 14:37    Sujet du message: problemes de données visiteurs google analytics

pour %PV/V je ne pense pas c'est surtout le nombre de visistes qui a chutées alors que dans adsense la chute n'est pas repercutée ... Shocked ni sur mes logs serveurs, Ya un binz la !

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 16, 2007 15:54    Sujet du message: problemes de données visiteurs google analytics

Voila j'ai donc trouvé d'ou le probleme venait. Le parametre gclid est supprimé lorsque la redirection 301 renvoit la nouvelle page. De ce fait des visiteurs ne sont pas comptabilisés. Solution : inclure le parametre gclid dans l'URL de redirection. Je fais les changements et vous tiens au courant si cela peut servir a quelqu'un

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 16, 2007 15:56    Sujet du message: problemes de données visiteurs google analytics

"gclid" c'est quoi ?

e-kiwi Visiter le site web du posteur
Olivier Duval
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 16, 2007 15:59    Sujet du message: problemes de données visiteurs google analytics

Pareil pour moi, analytics a sauté

e-kiwi Visiter le site web du posteur
raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 16, 2007 16:56    Sujet du message: problemes de données visiteurs google analytics

et bien il semblerait que ce soit un parametre automatique passé par analytics sur l'URL pour effectuer le suivi des visiteurs. Il semble aussi que cela soit utilisé par adwords pour le suivi des campagnes. 2 pbs : je n'utilise aps adwords et je n'arrive pas a recuperer ce parametre. Donc pour l'instant je suis toujours dans la mouise.

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort