| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
tyv WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Avr 15, 2007 10:07 Sujet du message: Google et la prise en compte des liens, la fin du payant ? |
|
|
Salut, on savait déja que la vente de liens n'était pas vue comme une bonne chose par Google (pris comme une tentative de détournement de l'algorithme en favorisant artificiellement certains sites).
Dans son blog, Matt Cutt écris aujourd'hui pas moins de trois articles consécutifs consacrés entre autre à la vente de liens.
Il détaille même comment dénoncer un site qui vend/achete des liens :
" Use the unauthenticated spam report form and make sure to include the word “paidlink” (all one word) in the text area of the spam report.".
Les spams reports marqués comme paidlink servirait alors pour l'instant à tester de nouvelles techniques chez Google:
" That will be enough for Google to start testing out some new techniques we’ve got — thanks!"
Vers la fin du commerce de backlinks  |
|
| |
|
 |
seb2310 WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Avr 15, 2007 10:11 Sujet du message: Google et la prise en compte des liens, la fin du payant ? |
|
|
| Si c'était le cas cela sous entendrait une eventuelle chute du pr pour un certain nombre de site non ? |
|
| |
|
 |
Monty973 WRInaute accro

|
Posté le : Dim Avr 15, 2007 10:14 Sujet du message: Google et la prise en compte des liens, la fin du payant ? |
|
|
<hs>
Ton post m'a rappellé que je voulais m'inscrire sur ton digg-like et y proposer mon dernier billet sur le sujet dont tu parles et j'ai pas pu.
J'ai rentré 2 mots de passe différents, j'ai eut le message d'erreur et quand j'ais fais retour pour recommencer, les boutons été désactivés.
</hs>
 |
|
| |
|
 |
tyv WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Avr 15, 2007 10:41 Sujet du message: Google et la prise en compte des liens, la fin du payant ? |
|
|
| seb2310 a écrit: |
| Si c'était le cas cela sous entendrait une eventuelle chute du pr pour un certain nombre de site non ? |
non seulement une baisse de pr sur certains sites, mais surtout la baisse d'un commerce aujourd'hui florissant pour de nombreux sites.
Quel serait en effet l'interet d'acheter des liens en no-follow ou qui risquerait d'être traités par l'algo de Google?
Edit: sympa ton analyse sur le sujet monty. |
|
| |
|
 |
xescorp WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Avr 15, 2007 11:53 Sujet du message: Google et la prise en compte des liens, la fin du payant ? |
|
|
J'ai bien aimé aussi l'article sur moteurs-news.
Et je ne vois pas comment cela pourrait marcher, c'est un peu comme leur problématique de Duplicate Content via la recherche (ou sur les blogs), comme Google n'arrive pas à les gérer il fait genre "Attention" avec les gros yeux.
Et aussi qu'est-ce que le lien payant ? Les annuaires même gratuits sont des liens payants indirects puisque l'annuaire y gagne avec la publicité et souvent des Adwords (idem pour les échanges de liens).
Ce qu'il demande est impossible à gérer, Google doit rester dans la sémantique, il n'a pas à s'intéresser aux pratiques commerciales inter-sites. |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Dim Avr 15, 2007 11:54 Sujet du message: Google et la prise en compte des liens, la fin du payant ? |
|
|
| Ce sera toujours un peu de propreté en plus sur le web... |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Dim Avr 15, 2007 12:22 Sujet du message: Google et la prise en compte des liens, la fin du payant ? |
|
|
Très bon article en effet.
En fait, GG nous demande de participer activement au nettoyage des pratiques qui tendent à influencer l'évaluation des sites par les moteurs.
C'est une question de culture, il faut voir si la nôtre se prête à cette démarche.
En tout cas, cette demande implique que l'achat de liens sponsorisés n'influe pas sur le positionnement, ou alors il y a un boulon dans le potage. |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Dim Avr 15, 2007 12:59 Sujet du message: Google et la prise en compte des liens, la fin du payant ? |
|
|
De toute façon, comme tu le dis, c'est dans les meurs ou pas.
Dénoncer n'est pas tant immorale que cela lorsque cela reste une action légitime à la sauvegarde de ton intérêt direct.
Ma voisine fait ch*** sont chien devant ma porte, après lui avoir demandé 10 fois d'arrêter, je passe voir les flics.
Ma voisine fait ch** sont chien devant la porte du voisin, je lui fait la remarque que s'est une grosse dégueux, mais je ne me mèle pas de leurs affaires...
Dans le cas du web, c'est malheureusement autrement plus compliqué.
Ton concurrent direct A à un BL qui vient du site B, lequel à un PR de 7 car il a acheté un BL 8 chez un site C.
Résultat ton concurrent reçoit un joli BL 7.
Et toi tu galère avec ton PR 4...
Là, c'est de savoir comment gérer l'affaire, acr ce n'est plus si direct que ça de s'attaquer au site B qui pourtant influ indirectement mais surement contre toi. |
|
| |
|
 |
Monty973 WRInaute accro

|
Posté le : Dim Avr 15, 2007 17:53 Sujet du message: Google et la prise en compte des liens, la fin du payant ? |
|
|
tyv, xescorp, Szarah, merci
Et effectivement, il me semble que la raison pour laquelle Google nous demande de faire des spam report c'est parce qu'il n'est pas encore capable d'identifier de tels liens de manière algorithmique.
Mais cela signifie également qu'il travaille dans cette voie, (Matt Cutts dit bien que pour l'instant, ces 'dénonciations' leurs serviront à tester et à ajuster leurs modèles de détection.)
Et c'est là ou est je pense le vrai problème:
Déterminer si l'obtention d'un lien sur une page à fait l'objet d'une contrepartie, cela me semble être bien loin de la mathématique, on rentre dans des notions floues d'échanges, de rétributions, d'estimations de valeurs marchandes...
Google réussira (et arrive déjà sans doute à identifier certains motifs, des modèles révélants de tels échanges) mais c'est tellement flou, il y a tellement de façons de faire, de cas particuliers...
Et les SEO et webmasters trouveront autant de façons de détourner ces filtres et "pénalités".
Mais au final, cela changera certainements les pratiques actuelles, et nous obligera à revoir la manière dont nous pensons nos échanges ou achats de liens. |
|
| |
|
 |
ElvisDeRetour WRInaute discret

|
Posté le : Dim Avr 15, 2007 20:34 Sujet du message: Google et la prise en compte des liens, la fin du payant ? |
|
|
| Monty973 a écrit: |
c'est là ou est je pense le vrai problème:
Déterminer si l'obtention d'un lien sur une page à fait l'objet d'une contrepartie, cela me semble être bien loin de la mathématique, on rentre dans des notions floues d'échanges, de rétributions, d'estimations de valeurs marchandes...
|
+1
Je me demande vraiment comment il vont faire, a part peut etre un lien PR tres élevé vers un nouveau site sans contenu , je vois pas comment on peux dire en étant sur a 100% qu'un lien a été acheté ?
et tant qu'on est pas sur a 100% il y a toujours le risque de pénaliser des sites qui n'ont rien acheté !!! et la ca fait raler ! |
|
| |
|
 |
Pservolex WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Avr 16, 2007 8:20 Sujet du message: Google et la prise en compte des liens, la fin du payant ? |
|
|
bonjour,
je ne peux m'empecher de penser "tiens, petit à petit, google determine -la-bonne-facon-de-faire-un-site"
Quelque chose me gene dans la determination des liens achetés (au delas du fait que j'en ai acheté et que je compte en vendre).
Comme dis Monty973 , l'echange de liens est loin d'etre mathematique. La conséquence directe est que le filtre qui va etre mis en place va faire en dommage collateral tout ceux qui ont fait des echanges qui ressemblent a des liens payant.
Non, mon brave Monsieur ! Faut pas mettre de flash, votre site web sera trop marginal !
Oulla non , mon brave Monsieur ! Pas d'ajax ou javascript a profusion, nous ne pourrons pas vous garantir que vous serez tolérés !
Attention, mon brave Monsieur ! Vos liens, là , faut pas les faire comme ça sinon vous passerez jamais !
Mon brave Monsieur, le mieux, c'est que vous utilisiez le template "Perfect website" fournie gratuitement par les agents GG , avec des emplacements adsence deja configurés. Il suffit de remplir les mot clef surlesquels vous voulez etre penalisé pour decider de vos campagnes adword et pis voilà !
Attention, je me demande si petit a petit, on ne passe pas de "construction d'algo efficaces pour la recherche" à quelque chose de bien plus puant
Exemple simple : Imaginez que GG mettent en ligne un "GG label" avec un petit icone sur les sites qu'on afficherait fierement ....
Dernière édition par Pservolex le Lun Avr 16, 2007 9:33; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
vinset WRInaute occasionnel

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 157 Localisation: Boulogne/Mer
|
Posté le : Lun Avr 16, 2007 9:08 Sujet du message: Google et la prise en compte des liens, la fin du payant ? |
|
|
| Citation: |
| Mon brave Monsieur, le mieux, c'est que vous utilisiez le template "Perfect website" |
Ca fait peur...
Je pense que c'est à Google de s'adapter au web, et non l'inverse.
C'est vrai qu'actuellement s'est plutôt l'inverse qui se produit. |
|
| |
|
 |
cedric_g WRInaute accro

|
Posté le : Lun Avr 16, 2007 10:52 Sujet du message: Google et la prise en compte des liens, la fin du payant ? |
|
|
Bonjour
Depuis quand un moteur doit édicter la manière dont les webmasters peuvent gagner leur croûte ?...
L'intérêt pour Google est tout simplement de défendre ses propres revenus, au détriment des sites qui refusent la publicité  |
|
| |
|
 |
bgdc WRInaute passionné

Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 605 Localisation: Jamais assez pres de ma femme et de ma fille.
|
Posté le : Lun Avr 16, 2007 11:13 Sujet du message: Google et la prise en compte des liens, la fin du payant ? |
|
|
| Pservolex a écrit: |
| Exemple simple : Imaginez que GG mettent en ligne un "GG label" avec un petit icone sur les sites qu'on afficherait fierement .... |
Je suis malheureusement sur que de nombreux webmaster le ferait..... |
|
| |
|
 |
Fab le Fou WRInaute accro

|
Posté le : Lun Avr 16, 2007 11:19 Sujet du message: Google et la prise en compte des liens, la fin du payant ? |
|
|
| cedric_g a écrit: |
| Depuis quand un moteur doit édicter la manière dont les webmasters peuvent gagner leur croûte ?... |
Quand tu vends / achètes des liens en te basant sur le PR, ton comportement est déjà guidé par Google, donc après il ne faut pas venir pleurer... |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :
|