Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Qu'est ce qui fait le succès de google en France

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 16, 2007 16:44    Sujet du message: Qu'est ce qui fait le succès de google en France

Quand je vois que google occupe pres de 90% des PDM du search en France et qu'au niveau mondial il arrive "seulement" à un peu moins de 60%, je me demande : Mais qu'est ce qui fait son succès en FRance par rapport aux autres ? Pourquoi les français l'aiment t-il tant que ça ? Y a t-il une étude sur le sujet ?

Dernière édition par gripsous le Ven Mai 04, 2007 21:19; édité 1 fois

gripsous Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 16, 2007 16:49    Sujet du message: Qu'est ce qui fait le succès de google en France

Pas besoin de chercher loin : c'est la prononciation :
gou-gueule, comme dans Ça a de la gueule et Petite gueule d'amour.
C'est un affectif, le frenchie.
Les autres explications, c'est du flan.

Et oki, je Arrow []

Szarah Visiter le site web du posteur
gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 16, 2007 16:52    Sujet du message: Qu'est ce qui fait le succès de google en France

En dehors des couillonades de Szarah Wink quelqu'un aurait-il une info. je rajoute une question. Y aurait-il des stat mondiaux/francçais sur la répartition des provenances des sites : %bookmars, %search, %annuaires, %directe ....

Merci

oceane69
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 16, 2007 17:01    Sujet du message: Qu'est ce qui fait le succès de google en France

Parcequ'en France on aime les monopoles et on adore les Etats Unis.

Deux raisons bien qu'une seule suffise Very Happy

oceane69
tophus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 16, 2007 17:02    Sujet du message: Qu'est ce qui fait le succès de google en France

Rapidité, propreté, simplicité

tophus Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 16, 2007 17:05    Sujet du message: Qu'est ce qui fait le succès de google en France

gripsous a écrit:
En dehors des couillonades de Szarah Wink (...)

Je me doutais bien qu'une explication basée sur la sémantique ferait rire Smile
Allez, une autre qui va plaire tout autant : les français étaient très attardés question Web, pour la plupart ils n'ont jamais connu autre chose que GG et comme ils sont réfractaires au changement, ça risque de durer encore longtemps Smile

Et oki, je re- Arrow []

Dernière édition par Szarah le Lun Avr 16, 2007 17:05; édité 1 fois

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 16, 2007 17:05    Sujet du message: Qu'est ce qui fait le succès de google en France

En dehors des couillonades de oceane69, tophus Wink Y a t-il de vrai chiffres, études sur la question ou vrai analyses

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 16, 2007 17:06    Sujet du message: Qu'est ce qui fait le succès de google en France

Citation:
Rapidité, propreté, simplicité

Comme live et yahoo

tophus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 16, 2007 17:13    Sujet du message: Qu'est ce qui fait le succès de google en France

Déja live est très récent, live n'est qu'un produit de msn microsoft.
Google a basé sa stratégie sur son moteur et ensuite sur le reste.
(je pense que live va progresser en france) le public le connait encore très peu.
Yahoo c'est pas aussi simple que google la page n'est pas simplifié, les résultats sont bourrés de pub.

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 16, 2007 17:18    Sujet du message: Qu'est ce qui fait le succès de google en France

Ok mais pourquoi particulièrement en france. Je veux dire la strat de google est la même en Fr que dans le reste du monde, or pkoi gagne t-il autant en France ...

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 16, 2007 17:19    Sujet du message: Qu'est ce qui fait le succès de google en France

tophus a écrit:
Déja live est très récent, live n'est qu'un produit de msn microsoft.

Arf, un djeunz Smile
Déjà sous IE4+ (1998), il suffisait de taper la requête dans la barre d'adresse du navigateur pour mettre en oeuvre le moteur de recherches de MS Smile
Pas assez évident, sans doute, et haha !

Je n'en finis pas de Arrow [] Smile

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 16, 2007 17:31    Sujet du message: Qu'est ce qui fait le succès de google en France

Szarah vient d se faire livrer une nouvelle marque importée direct de colombie et elle est pas encore habituée au nouveau gout venu d'ailleurs Very Happy Excusez là Very Happy Very Happy Very Happy

T'es déchainée today szarah Very Happy Very Happy

Zecat Visiter le site web du posteur
tophus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 16, 2007 17:35    Sujet du message: Qu'est ce qui fait le succès de google en France

Aussi djeunz que toi Szarah!
Ca n'a jamais été leur premier objectif de développer un moteur de recherche. En 98, on utilisait d'ailleur plus facilement AOL me semble t-il. Le moteur de microsoft n'était pas vraiment pertianent...

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 16, 2007 17:35    Sujet du message: Qu'est ce qui fait le succès de google en France

Mes emplettes fourragères, je les fais dans le Valais, Zecat Smile

Edit pour Tophus : le français est critique et exigeant, GG lui apporte ce qui se rapproche le plus de ce qu'il attend et voilà le vrai motif, je crois.

Dernière édition par Szarah le Lun Avr 16, 2007 17:37; édité 1 fois

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 16, 2007 17:36    Sujet du message: Qu'est ce qui fait le succès de google en France

Allez, allez... on revient sur le sujet svp, si vous avez des infos pertinentes dites le.

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 5 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort