|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
gripsous WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 1510 Localisation: Au coffre
|
Posté le : Lun Avr 16, 2007 16:44 Sujet du message: Qu'est ce qui fait le succès de google en France |
|
|
Quand je vois que google occupe pres de 90% des PDM du search en France et qu'au niveau mondial il arrive "seulement" à un peu moins de 60%, je me demande : Mais qu'est ce qui fait son succès en FRance par rapport aux autres ? Pourquoi les français l'aiment t-il tant que ça ? Y a t-il une étude sur le sujet ?
Dernière édition par gripsous le Ven Mai 04, 2007 21:19; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Lun Avr 16, 2007 16:49 Sujet du message: Qu'est ce qui fait le succès de google en France |
|
|
Pas besoin de chercher loin : c'est la prononciation :
gou-gueule, comme dans Ça a de la gueule et Petite gueule d'amour.
C'est un affectif, le frenchie.
Les autres explications, c'est du flan.
Et oki, je [] |
|
| |
|
 |
gripsous WRInaute accro

|
Posté le : Lun Avr 16, 2007 16:52 Sujet du message: Qu'est ce qui fait le succès de google en France |
|
|
En dehors des couillonades de Szarah quelqu'un aurait-il une info. je rajoute une question. Y aurait-il des stat mondiaux/francçais sur la répartition des provenances des sites : %bookmars, %search, %annuaires, %directe ....
Merci |
|
| |
|
 |
oceane69 WRInaute discret

|
Posté le : Lun Avr 16, 2007 17:01 Sujet du message: Qu'est ce qui fait le succès de google en France |
|
|
Parcequ'en France on aime les monopoles et on adore les Etats Unis.
Deux raisons bien qu'une seule suffise  |
|
| |
|
 |
tophus WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Avr 16, 2007 17:02 Sujet du message: Qu'est ce qui fait le succès de google en France |
|
|
| Rapidité, propreté, simplicité |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Lun Avr 16, 2007 17:05 Sujet du message: Qu'est ce qui fait le succès de google en France |
|
|
| gripsous a écrit: |
En dehors des couillonades de Szarah (...) |
Je me doutais bien qu'une explication basée sur la sémantique ferait rire
Allez, une autre qui va plaire tout autant : les français étaient très attardés question Web, pour la plupart ils n'ont jamais connu autre chose que GG et comme ils sont réfractaires au changement, ça risque de durer encore longtemps
Et oki, je re- []
Dernière édition par Szarah le Lun Avr 16, 2007 17:05; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
gripsous WRInaute accro

|
Posté le : Lun Avr 16, 2007 17:05 Sujet du message: Qu'est ce qui fait le succès de google en France |
|
|
En dehors des couillonades de oceane69, tophus Y a t-il de vrai chiffres, études sur la question ou vrai analyses |
|
| |
|
 |
gripsous WRInaute accro

|
Posté le : Lun Avr 16, 2007 17:06 Sujet du message: Qu'est ce qui fait le succès de google en France |
|
|
| Citation: |
| Rapidité, propreté, simplicité |
Comme live et yahoo |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Avr 16, 2007 17:13 Sujet du message: Qu'est ce qui fait le succès de google en France |
|
|
Déja live est très récent, live n'est qu'un produit de msn microsoft.
Google a basé sa stratégie sur son moteur et ensuite sur le reste.
(je pense que live va progresser en france) le public le connait encore très peu.
Yahoo c'est pas aussi simple que google la page n'est pas simplifié, les résultats sont bourrés de pub. |
|
| |
|
 |
gripsous WRInaute accro

|
Posté le : Lun Avr 16, 2007 17:18 Sujet du message: Qu'est ce qui fait le succès de google en France |
|
|
| Ok mais pourquoi particulièrement en france. Je veux dire la strat de google est la même en Fr que dans le reste du monde, or pkoi gagne t-il autant en France ... |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Lun Avr 16, 2007 17:19 Sujet du message: Qu'est ce qui fait le succès de google en France |
|
|
| tophus a écrit: |
| Déja live est très récent, live n'est qu'un produit de msn microsoft. |
Arf, un djeunz
Déjà sous IE4+ (1998), il suffisait de taper la requête dans la barre d'adresse du navigateur pour mettre en oeuvre le moteur de recherches de MS
Pas assez évident, sans doute, et haha !
Je n'en finis pas de []  |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6824 Localisation: Sous le soleil et les palmiers
|
Posté le : Lun Avr 16, 2007 17:31 Sujet du message: Qu'est ce qui fait le succès de google en France |
|
|
Szarah vient d se faire livrer une nouvelle marque importée direct de colombie et elle est pas encore habituée au nouveau gout venu d'ailleurs Excusez là
T'es déchainée today szarah  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Avr 16, 2007 17:35 Sujet du message: Qu'est ce qui fait le succès de google en France |
|
|
Aussi djeunz que toi Szarah!
Ca n'a jamais été leur premier objectif de développer un moteur de recherche. En 98, on utilisait d'ailleur plus facilement AOL me semble t-il. Le moteur de microsoft n'était pas vraiment pertianent... |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Lun Avr 16, 2007 17:35 Sujet du message: Qu'est ce qui fait le succès de google en France |
|
|
Mes emplettes fourragères, je les fais dans le Valais, Zecat
Edit pour Tophus : le français est critique et exigeant, GG lui apporte ce qui se rapproche le plus de ce qu'il attend et voilà le vrai motif, je crois.
Dernière édition par Szarah le Lun Avr 16, 2007 17:37; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
gripsous WRInaute accro

|
Posté le : Lun Avr 16, 2007 17:36 Sujet du message: Qu'est ce qui fait le succès de google en France |
|
|
| Allez, allez... on revient sur le sujet svp, si vous avez des infos pertinentes dites le. |
|
| |
|
 |
| |
|
|