mon idée de site est-elle rentable, viable ou pas ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
bonjour,

j'ai dans la tête une idée de site internet née il y a 4 ans.
Ce site n'a toujours pas été créé par quelqu'un !

Sans dévoiler mon idée, je voudrais juste savoir si c'est rentable ou pas pour moi de le concevoir (je souhaite juste un smic mensuel !) :

Mon idée n'a pas encore de concurrence mais émane d'un besoin d'une catégorie de personnes toujours pas satisfait et qui s'accroit avec le temps.

En gros ce serait un site de ressource dans le domaine X qui fera gagner beaucoup de temps à des gens qui travaillent dans des entreprises ou dans des universités.

Je sais déjà que ce site aura entre 50000 et 10000 visiteurs français par jour mais je le destine aussi à l'internationnal et principalement les anglosaxons et les chinois (car le besoins concernent ces 3 cultures).
Est-ce que avec ce nombre de visiteurs prévus je peux espérer avoir un revenu suuplémentaire acceptable (300€ par mois) avec au départ , l'ensemble de ces moyens de financements là :

- banières publicitaires
- Compte de donation Paypal

Sa durée de vie et de renouvellement est quasi-illimitée car les solutions qu'ils offrera augmenteront continuellement car les besoins/problèmes augmentent et changent aussi chaque année. (et si ça venait à s'arrêter, yaurait du chomage dan l'air !!!)

Voilà je ne peux pas en dire plus sans offrir ma pépite, j'espère que ça suffit à estimer sa rentabilité.

Alors, dis comme ça, est-ce que c'est possible ?

J'oublie de parler des moyens techniques, humains et intellectuels que j'ai déjà et qui couteront rien sauf du temps au départ.

Si déjà, avec ce minimum de détails mais fondés et vrais, vous êtes séduits ou convaincus, sachez que je cherche quelques contributeurs investisseurs histoires d'allez plus vite à mettre ce projet en place...

sinon, je peux poser la question différemment :

Est-ce qu'un site qui réunie toutes ses conditions/critères a forcément toutes les chances de rapporter de l'argent pour vivre (ou valoir une belle somme pour à se faire racheter par quelqu'un d'intéressé) :

- idée/principe de base qui tient en 20 mots
- site légal
- site sans concurrent direct, ni indirect
- site à 50000 visiteurs / jours
- site à public cible semi-pro, semi-universitaire
- site multilingue (FR priorisé et EN avec aussi)
- site qui résoud des problèmes de personnes de plus en plus nombreuses chaque jour qui passe
- site populaire et communautaire
- ergonomie ultra simple
- site gratuit pour les inscrits au départ (payant ensuite quand besoin d'argent)

alors ?
Est-ce que ces arguments suffisent à être 100% optimistes ?
y-a-t-il un exemple connu de site qui réunie aussi tout ça et qui ne fait gagner d'argent à personne ?
 
WRInaute discret
J'ai une idée fabuleuse elle va révolutionner internet mais je ne vous en direz pas plus. Vous pensez que ça peut marcher ?

Chercher la contradiction.
 
WRInaute discret
non

non, elle ne va pas révolutionner internet, juste faire gagner bcp de temps aux visiteurs.

Comme vous n'avez plus de rêve, que vous pensez que tout a déjà était crée sur internet, alors j'aimerai que vous basiez votre réponse uniquement sur la deuxièmes partie de mon post qui est plus technique/fonctionnelle que idéologique :
Est-ce qu'un site qui réunie toutes ses conditions/critères a forcément toutes les chances de rapporter de l'argent pour vivre (ou valoir une belle somme pour à se faire racheter par quelqu'un d'intéressé) :

- idée/principe de base qui tient en 20 mots
- site légal
- site sans concurrent direct, ni indirect
- site à 50000 visiteurs / jours
- site à public cible semi-pro, semi-universitaire
- site multilingue (FR priorisé et EN avec aussi)
- site qui résoud des problèmes de personnes de plus en plus nombreuses chaque jour qui passe
- site populaire et communautaire
- ergonomie ultra simple
- site gratuit pour les inscrits au départ (payant ensuite quand besoin d'argent)
 
WRInaute discret
Hello Mike,

50 000 à 100 000 visiteurs uniques par jour estimés... 8O

Même pour moins que ça je me lançerais sans attendre quatre ans de plus :lol:
 
Nouveau WRInaute
En fait, tu demandes si un site bien fait, répondant a un besoin non satisfait, concernant un large public aura du succès ?

Que peut-on te répondre d'autres si ce n'est qu'il faut qu'il soit agréable graphiquement et facilement trouvable pour rencontrer le succès escompté ?

Ou bien je n'ai pas compris ce que tu attends comme réponse ... des retours d'expérience peut-être ?
 
WRInaute discret
Re: non

USA Mike a dit:
- site à 50000 visiteurs / jours
Je pense pas qu'on est encore tout inventé sur Internet. Mais rien que 50.000 visiteurs / jours j'sais même pas pourquoi tu te pose la question.

Maintenant rien que de savoir que t'ai besoin de réponses sur WRI pour avancer/créer/continuer me fait legerement penser que ton truc n'est pas sérieux.
 
WRInaute impliqué
Re: non

USA Mike a dit:
- site sans concurrent direct, ni indirect
- site à 50000 visiteurs / jours
- site qui résoud des problèmes de personnes de plus en plus nombreuses chaque jour qui passe
- site populaire et communautaire
...
La vrai question est: Est-ce qu'une telle idee peut voir le jour avec un type qui n'a toujours rien fait pour au bout de 4 ans :lol:

A mon avis: cette idee a de toutes facons peu de chance de reussite avec toi :roll:
 
WRInaute accro
Moi ca me"surprend" toujours un peu un webmaster qui annonce que son site VA faire 50.000 vu / jours ... j'ai toujours préféré ceux qui disent "voila ce que j'ai fait" plutôt que "voila ce que je vais faire" ...

Dans ta liste de critère, tu as oubliés deux critères essentiels :

- Un webmaster obstiné décidé à avancer en ligne droite sans lâcher le morceau
- Un webmaster prêt à bosser sans compter ses heures durant les premiers mois ou premières années de lancement ...

Si ca fait 4 ans que tu te grattes la tête sur le thème "j'y vais, j'ay vaispas" ... hum :roll: Ton idée est bonne et tu en es persuadé : fonce, avance. de toute façon tu trouveras toujours des gens pour te dire que c'est nul ou que c'est génial et d'autre qui s'en foutront tout simplement (version simplifiée de confucius)

Je viens de relire ton post : hum si tu créés un truc en ayant dejà à l'esprit de le vendre :roll: J'ai un peu peur qu'il te faille descendre de ton nuage ... Un guide line pour toi :

1 - Commencer petit
2 - Voir si la mayonnaise prend
3 - Transpirer pour prendre du muscle
4 - Alors et alors seulement se poser la question de savoir si c'est vendable ...
 
WRInaute discret
Pas trop d'accord..

Ok tu peux faire un site parce que le thème te passionne et effectivement voyant que ça marche bien, essayer de le rentabiliser..

Mais tu peux aussi ouvrir un site dans l'optique d'essayer de faire de l'argent tout de suite.. exemple un site marchand..
 
WRInaute accro
CashAttitude a dit:
Pas trop d'accord..

Ok tu peux faire un site parce que le thème te passionne et effectivement voyant que ça marche bien, essayer de le rentabiliser..

Mais tu peux aussi ouvrir un site dans l'optique d'essayer de faire de l'argent tout de suite.. exemple un site marchand..
Bien sur que tu peux vouloir faire de la money de suite mais dela a décreter 50000 vu / jour ... tout commence par commencer petit ... :D
 
WRInaute accro
Je suis assez d'accord avec ceux qui disent que 4 ans c'est bien long pour réfléchir sur l'opportunité de lancer un site, à moins bien entendu que ledit site n'induise comme cela est possible un investissement financier conséquent.
Donc si tu y crois et que c'est dans tes cordes et capacités financières fonce, si tu as besoin d'aide demande et si tu as besoins d'argent va voir une banque.
@+
 
WRInaute discret
ok

non, ça ne fait pas 4 ans que j'y réfléchi, mais ça fait 4 ans que j'ai eu la première fois ce besoin. Et aujourd'hui aucun site ne le résouds.
De plus ya 4 ans, le WEB2 n'existait pas encore. Aujourd'hui avec les principes du WEB2 (simplissimo+communautarisme+rich media interface), le site a toute les chances de s'auto-alimenter (comme Wikipédia le fait)

j'ai posté ici (communauté WebRankInfo) pour avoir un avis différent et extérieur.
ça me permet un peu de faire une mini-étude de marché/faisabilité publique :)

Je ne suis pas seul, mais une équipe de 5 personnes (ingénieur today, étudiants avant ya 4ans) , donc ça vaut bien un webmaster acharné.

Il n'y a pas de concurrence c'est bien ça le pire (ou le bonheur de notre affaire) et pourtant un besoin de plus en plus elévé.

50.000 visiteurs : comment avons-nous estimé ce chiffre ?
c'est très simple. Je vais prendre un exemple bateau :
Il existe un site A qui propose un service. Ce site A a déjà 100.000 visiteurs français régulier par jours. Il est même communautaire.
Mon site B que je proposerai, va apporter la cerise sur le gateau aux 100.000 visiteurs du site A qui ont le besoin que je satisfairai. Le bouche a oreille risque de marcher très vite (grace à la communauté) et en plus nous souhaitons que notre site B soit internationnal. Donc nous avons facilement estimé 50.000 visiteurs/jour par rapport au potentiel des 100.000 x l'internationnal du départ.
Donc comme vous pouvez le voir, même si 50.000 est assez important, il est très bas par rapport au potentiel.

d'autre question ?
alors mon idée basée sur ces critères, faisable pas faisable ? viable ?
 
WRInaute impliqué
Re: ok

USA Mike a dit:
50.000 visiteurs : comment avons-nous estimé ce chiffre ?
c'est très simple. Je vais prendre un exemple bateau :
Il existe un site A qui propose un service. Ce site A a déjà 100.000 visiteurs français régulier par jours. Il est même communautaire.
Mon site B que je proposerai, va apporter la cerise sur le gateau aux 100.000 visiteurs du site A qui ont le besoin que je satisfairai. Le bouche a oreille risque de marcher très vite (grace à la communauté) et en plus nous souhaitons que notre site B soit internationnal. Donc nous avons facilement estimé 50.000 visiteurs/jour par rapport au potentiel des 100.000 x l'internationnal du départ.

Ce scénario me semble trop construit pour se réaliser comme prévu.

Sinon fait le ton *** de site.
 
WRInaute passionné
Je trouve comme, beaucoup d'autres, ta question étonnante. Il faut si peu de chose au départ pour créer un site internet que poser la question est sans intérêt. Tu crée petit, tu vois si ça marche, et tu gère la croissance.

50 000 personnes par jour potentiellement, peut-être. Mais combien te faut-il de temps pour arriver à ce rythme de croisière ?
 
WRInaute accro
Si tu as confiance en ton projet fait le, n'hésites pas.
Pour les exemples de sites complémentaires aux autres qui récupèrent une partie des visiteurs, comme dans ton exemple, de sites A il y en a même très près de nous, donc pourquoi pas mais il faut le faire avant que quelqu'un d'autre est la même idée.
@+
 
WRInaute discret
3 mois

bee_human a dit:
Je trouve comme, beaucoup d'autres, ta question étonnante. Il faut si peu de chose au départ pour créer un site internet que poser la question est sans intérêt. Tu crée petit, tu vois si ça marche, et tu gère la croissance.

50 000 personnes par jour potentiellement, peut-être. Mais combien te faut-il de temps pour arriver à ce rythme de croisière ?

dès lors où i lsera en ligne, je pense qu'il aura ce rythme au bout de 3 mois avec 30 minutes de travail quotidien (apport personnel intellectuel de notre équipe).
 
WRInaute passionné
je me disais quand je vois le projet.
en 15 minutes, ca me semblait plus logique.

il me semble par ailleurs que le webmaster de wikipédia y passe pas plus de 5 minutes.
 
WRInaute passionné
usa-decouverte a dit:
Hello Mike,

50 000 à 100 000 visiteurs uniques par jour estimés... 8O

Même pour moins que ça je me lançerais sans attendre quatre ans de plus :lol:
Bin oui mais lance toi pas trop vite car USA Mike nous annonce une USA découverte moins importante :
- de 50 000 à 10 000.
Et oui [...], s'il commence à compter à rebours, cela présage un sacré USA-optimisme. :)
 
WRInaute accro
Re: 3 mois

USA Mike a dit:
ce rythme au bout de 3 mois avec 30 minutes de travail quotidien

Hé ben.....je te souhaites le meilleur du monde mais en lisant ton projet....hummmmmm...je me pose des questions sur le fondé de celui-ci!!

Comment peut-on se poser une telle question (j'y vais ou j'y vais pas) avec un bilan comme celui que tu avances????

J'arrive pas trop à comprendre ce qu'il te retient!!
D'autant plus, tu travailles en collaboration avec d'autres!!
hummm !

Si votre projet est bien ficellé...bah...faut foncé...ou tu en subiras les conséquences !! car le web est en tel mouvement que tôt ou tard, ton projet sera réaliser par une autre personne.....qui te dis qu'à l'heure ou j'écris ce message...ce fameux projet n'est pas en cours de réalisation....car si tu as eu cette idée...les probalités sont faibles pour que personne d'autre ne l'ai eu, non???

Si c'est une question financière sur la réalisation, le problème se déplace mais dans l'état actuel ce n'est pas la raison de cette période de latence!!!

Je rajouterai que tu parais bien optimiste pour un jeune site en sachant que tu passeras comme les autres au référencement et indexation dans les moteurs...en sachant le temps que te demande un référencement pour espérer ressortir sur des mots-clés concurentiels alors j'en doutes un peu plus, sur ton bilan!!

Google et les autres auront posé un filtre sur la thématique de ton site comme les autres alors tes milliers d'internautes, tu les sors d'doù???

Bonne chance :wink:
 
WRInaute occasionnel
ALors pour répondre à ta question, en fonction des éléments fournis :

mon idée de site est-elle rentable ?
Très certainement vu le nombre de visiteurs annoncé. Mais il faut savoir monétiser l'audience.

Pour être plus sûr : faire un tableau recettes/dépenses prévisionnelles.

viable ou pas ?
Dans l'absolu oui puisque c'est rentable. Mais après le facteur humain, c'est à dire ta gestion, va y être pour beaucoup.
 
WRInaute impliqué
Re: ok

USA Mike a dit:
je voudrais juste savoir si c'est rentable ou pas pour moi de le concevoir (je souhaite juste un smic mensuel !) ... ... je peux espérer avoir un revenu suuplémentaire acceptable (300€ par mois)
USA Mike a dit:
Je ne suis pas seul, mais une équipe de 5 personnes (ingénieur today, étudiants avant ya 4ans)
Je ne comprend pas tout : tu es un ingénieur qui veut être payé avec un smic de 300€ ? Et ton équipe;, elle est payé comment ?
Quand à l'idée, étrange que l'actuelle "communauté des 100000" n'y ai pas pensé
 
WRInaute accro
Ben il multiplie 300 * 5 = 1500 euros soit un smic (?!?).
Le tout étant que bien entendu il n'oublie pas de mettre en ligne un inscription à la mailing list informant de la sortie future et prochaine de l'e-book "comment gagner 1000 euros depuis chez soit en travaillant 30 minutes par jour".
 
WRInaute impliqué
Re: ok

USA Mike a dit:
j'ai posté ici (communauté WebRankInfo) pour avoir un avis différent et extérieur.
Comment avoir des avis sur une idee non exposee ?...

USA Mike a dit:
ça me permet un peu de faire une mini-étude de marché/faisabilité publique :)
Une etude de marcher porte sur du concret.

USA Mike a dit:
Je ne suis pas seul, mais une équipe de 5 personnes (ingénieur today, étudiants avant ya 4ans) , donc ça vaut bien un webmaster acharné.
Non. Un webmaster acharné demarre de suite et juge sur piece les resultats.

USA Mike a dit:
Il n'y a pas de concurrence c'est bien ça le pire (ou le bonheur de notre affaire) et pourtant un besoin de plus en plus elévé.
Tournons la question autrement: Pourquoi n'y-a-t-il pas de concurence ?

Tes questions sont condannees a rester sans reponse puisque tu nous demande de juger une idee sans la connaitre... un peu comme toi qui l'estime bonne sans la tester.

Tu y crois: fonces tout droit.

Au pire, cela sera une experience enrichissante - au mieux... aussi ;)
 
WRInaute passionné
50000 et 10000 visiteurs / par jour = 300€ par mois
Code:
si avec autant de visiteur tu prevois de toucher 300euros/mois c'est qu il y a un soucis quelque part

si tu crois à ton site fais le !!

si ca te coute le prix d'un hebergement et 15min par jour, alors fonce ;-)

j'espere sincerement pour toi que ca va marcher mais je pense que tu va avoir des surprises...et si ca marche ca va se savoir et t'aura de la concurence ....
 
WRInaute discret
biddybulle a dit:
30 minutes quand même c'est pas rien

:lol: Excellent! J'allais le dire...

Mouais, oublie ta montre si tu t'attaques à ce projet!

Comme tous te l'on dit, fais-le sans attendre si tu y crois... Mais oublie tes "30 minutes par jour!"

Oublie même les 35 heures d'ailleurs :)

Ou multiplie-les par deux.

Pas grave, quand on aime, on ne compte pas :wink:
 
WRInaute discret
"Ce site A a déjà 100.000 visiteurs"
Donc ton concept un peu mieux va faire 50 000.
Rien n'est moi sûr.

Exemple :
MSN messenger a 230 millions d'utilisateurs.
Si je fait un nouveau "mesenger", plus cool ou pratique, tu n'auras jamais 120 millions d'utilisateurs.
Soit tu en auras 0, soit tu en auras 250 millions.
 
WRInaute discret
"site sans concurrent direct, ni indirect " :cry:
En général, il vaut mieux avoir des concurrents (au moins indirect). Ca veut dire que le marché existe.


C'est quoi le domaine ?
Tu as fait des tests "utilisateurs" de ton idée ?
 
WRInaute impliqué
Mike,

La seule erreur que tu as déjà faite dans ton entreprise, c'est d'en douter et d'en parler ici (il y aura toujours ici et ailleurs des cassandres) : je n'aurai qu'un conseil : fooooooooooooonce et n'écoute que toi !
 
WRInaute accro
Perso j'ai quelques idées sous le coude, mais j'ai peur de me lancer

- Le moteur à eau. Il fonctionne déjà mais 0,02% des français n'ont pas l'eau courante alors pk priver ces français de mon invention ?

- le changement du plomb en or. Mais j'ai pas les moyens de m'acheter du plomb

- un système permettant à tout à chacun de lire un livre de 800 pages en moins de trente secondes, mais j'ai du mal à trouver des livres qui font 800 pages juste

Bref, ca fait longtemps que j'y réfléchi mais je pense que tout cela n'a pas d'avenir
 
WRInaute accro
ChauffeurDeBuzz a dit:
Zecat a dit:
Moi ca me"surprend" toujours un peu un webmaster qui annonce que son site VA faire 50.000 vu / jours ...

Pas moi.

Sans estimation du futur trafic, pas de business plan.
Je fais la même chose que lui.
Estimer (espérer) est une chose. Annonce qu'il VA faire 50.000 vu / jour en est une autre ... et puis ca dépend de tellement de paramètres ...
 
WRInaute impliqué
USA Mike a dit:
Je sais déjà que ce site aura entre 50000 et 10000 visiteurs français par jour mais je le destine aussi à l'internationnal et principalement les anglosaxons et les chinois (car le besoins concernent ces 3 cultures).
Est-ce que avec ce nombre de visiteurs prévus je peux espérer avoir un revenu suuplémentaire acceptable (300€ par mois) avec au départ

si ton site n'est pas dans une thèmatique sans annonceur et qu'il ne sagit pas d'un forum, alors tu t'approcheras de :

10 000 vu/j = 100 usd/j, soit 3 100 usd/mois
...
50 000 vu/j = 500 usd/j, soit 15 500 usd/mois
 
WRInaute discret
ChauffeurDeBuzz a dit:
USA Mike a dit:
Je sais déjà que ce site aura entre 50000 et 10000 visiteurs français par jour mais je le destine aussi à l'internationnal et principalement les anglosaxons et les chinois (car le besoins concernent ces 3 cultures).
Est-ce que avec ce nombre de visiteurs prévus je peux espérer avoir un revenu suuplémentaire acceptable (300€ par mois) avec au départ

si ton site n'est pas dans une thèmatique sans annonceur et qu'il ne sagit pas d'un forum, alors tu t'approcheras de :

10 000 vu/j = 100 usd/j, soit 3 100 usd/mois
...
50 000 vu/j = 500 usd/j, soit 15 500 usd/mois

Hum je trouve cela un peu surestimé !
100 usd/j pour 10 000 vu 8O Je pense que cela marche pour les thématiques porteuses mais sinon :roll:
 
WRInaute occasionnel
10 kvu pour 100$ c'est tout à fait juste pour une thématique moyenne.

Les forums rapportent généralement moins, les pages sont longues, les publicités sont plus difficiles à intégrer correctement au contenu, les visiteurs sont réguliers, ils ne voient plus les pubs et pour tout un tas d'autres raisons, les forums rapportent moins que les sites bien construits.
 
WRInaute discret
p0uet a dit:
10 kvu pour 100$ c'est tout à fait juste pour une thématique moyenne.

Les forums rapportent généralement moins, les pages sont longues, les publicités sont plus difficiles à intégrer correctement au contenu, les visiteurs sont réguliers, ils ne voient plus les pubs et pour tout un tas d'autres raisons, les forums rapportent moins que les sites bien construits.

Merci... bien expliqué! Tout compris :wink:
 
WRInaute discret
que de pécimistes !

bonsoir,

et merci de vos opionions....pécimistes que je comprends vu que vous n'avez pas connaissance ce cette idée.
Ce qui m'inquiète est le fait que je n'ai cité que des bonnes raisons pour que ça marche. et très peu parmis vous n'y croit.
Soit vous êtes tous pécimistes et très sûr de vous, soit c'est le fait de ne pas savoir l'idée qui vous détourne de votre jugement correct.

Posez-vous la question autrement "accèpeteriez-vous de miser un sou sur un site qui réunit toutes ces conditions ?"

il n'y a pas de concurrence pourquoi ? à mon avis à cause de la féniantise des gens qui en ont le besoin. c'est comme demander à un fumeur de "fleurs vertes' de compter ses fleurs après qu'il les ait consommé !

Comme je l'ai dit, ce site émane d'un besoin de personnes non résolu et qui leur fait perdre énormement de temps. Mon site leur permettrait de gagner environ 1 à 2 jours dans leur tâche.
 
WRInaute occasionnel
Tu devrais peut etre commencer par respecter tes potentiels internautes ^^

Pour le reste, ne demande pas d'avis, tu es déjà persuadé depuis le début. Tu veux peut etre faire partager, mais commence par monter le site, ne soit pas impatient.
 
WRInaute discret
ok

ma question était quand-même aussi "
y-a-t-il un exemple connu de site qui réunie aussi tout ça et qui ne fait gagner d'argent à personne ?

c'est aussi pourcela que j'ai mis ça sur le forum, je n'ai pas la prétention de connaitre tout.
 
WRInaute passionné
Il me semble qu'au début les créateurs de Youtube ont eu la super idée d'un site communautaire de partage de vidéo et qu'il perdait un poignon immense en frais de bande passante, serveur etc ...

Mais après ils ont touché le pactole :)
 
WRInaute passionné
Re: ok

USA Mike a dit:
ma question était quand-même aussi "
y-a-t-il un exemple connu de site qui réunie aussi tout ça et qui ne fait gagner d'argent à personne ?

c'est aussi pourcela que j'ai mis ça sur le forum, je n'ai pas la prétention de connaitre tout.

Cela dépend aussi énormément du modèle économique que tu veux mettre derrière. Si tu ne valorises ton service que par l'audience et les pubs, ce n'est peut-être pas une bonne idée. Par contre si tu amène une réelle valeur ajoutée au gens qui visitent ton site pourquoi ne pas t'orienter vers un système d'abonnement ou de paiement à la prestation. Je crois que tu peux trouver sur ce site des webmasters qui ont pris cette orientation. Je suis même quasiment sûr que certains t'ont déjà contacté en MP pour te proposer leur service.
 
WRInaute passionné
biddybulle a dit:
Il me semble qu'au début les créateurs de Youtube ont eu la super idée d'un site communautaire de partage de vidéo et qu'il perdait un poignon immense en frais de bande passante, serveur etc ...
Mais après ils ont touché le pactole :)

Pas vraiment. Si tu parles de la societe, ils ont effectivement depense des millions de dollars en BP et serveurs, et ca continue toujours...
Si tu parles des fondateurs, je ne pense pas qu'ils aient depense enormement, ils ont recu du capital risque tres rapidement et c'est celui-ci qu'ils ont "brule".

Pour repondre a "USA mike", si le site necessite un investissement financier important, trouve toi un investisseur: non seulement il financera ton projet mais il t'apportera de nombreux conseils. Si un investissement initial n'est pas necessaire, lance toi.
 
WRInaute discret
ok

merci pour ces infos.

Je ne sais pas si vous le savez mais la trésorerie de Wikipedia arrive à la dèche, il me semble qu'ils ont un délai de 1 mois encore.

Si demain, Wikipédia devient payant, un truc genre "1€ par mois pour effectuer 100 recherches", est-ce que ça vous semblerait abusé ou honnête après temps de loyaux services gratuits ?

JE vous repose aussi la même question mais pour Google. La réponse peut varier car Google a des concurrents serieux ou peuvent se rabattre les visiteurs fauchés déçu du défunt Google gratuit.
 
WRInaute occasionnel
Tu es sûr de l'info ? J'ai lu tout et son contraire à ce propos. Plus exactement j'ai lu que la responsable wikipedia france avait dit qu'ils allaient être sans le sous, mais le fondateur de wikipedia a démenti.

Non ?
 
WRInaute discret
Serious a dit:
depense des millions de dollars en BP et serveurs, et ca continue toujours...

c'est l'un des critères dont je ne vous ai pas parlé car il est certain et se resoud juste avec de l'argent et qui me fait un peu 'peur' car mon idée va semblait tellement évidente que la population va s'accroitre rapidement.
Je n'aurai pas forcément besoin d'énorme BP telle que de la diffusion de vidéo mais c'est l'importance du traffic qui me titille.

Au départ, nous avons l'ambitions que le site soit gratuit et que nous ayons juste un domaine à payer chaque année ainsi qu'un hébergement minimaliste à 200€par an. mais si l'afflu de gens rend notre site inpraticable/injoignable, nous envisageons la phase 2 suivante :

Quand le site générera un traffic trop important qui nécessistera des apports techniques (donc financier) supplémentaires, je compte faire ceci :

Je regarde parmis les entreprise/université (donc regroupage d'ip et d'email) qui contient le plus d'inscrits sur mon site.
A chaque entreprise/université, je lui ferai un rapport polî lui expliquant d'une part l'utilité de mon site pour ses salariés/étudiants, d'autre part que j'ai besoin d'argent pour péréniser mon site. Ensuite je requierai (gentillement) de leur part un abonnement sinon je ne me verrai dans l'obligation d'interdire/bloquer l'accès à ces salariés/étudiants car ils générent trop de traffic.

Bien évidemment, avant l'inscription des membres j'aurai fait case-à-cocher ces termes dans les conditions :
- je suis conscient que dès que je générerai trop de traffic (ou mon entreprise/université), je serai contraint d'acquérir un abonnement et mon compte sera fermé.
- je suis conscient que le service apporté par ce site est pour l'instant gratuit et expérimental et sera plutard payant et nécessitera un abonnement par vous ou votre entreprise/université.

- je suis conscient et me dégage de toutes responsabilités quant aux informations éditoriales, et du forum postées par moi-même et par conséquent je cède tous les droits d'auteur au détenteur du site.

- je suis conscient et j'affirme que lorsque mon compte sera fermé/bloqué, je ne requierai aucune contribution financiere, ni l'effacement de mes informations publiées sur le site (forum,editorial), mais je demanderai jsute un effacement de mes données personnelle d'identification (profil)

- enfin je demanderai une confirmation humaine par datagramme/saisie de code à police de caratères chiffrée. + activation par email

alors, est-ce que tout ceci est légal dès lors où les régles sont posées dès le départ c'est-à-dire à l'inscription ?? (chose que Wikipedia et Youtube n'ont pas fait)

vos idées ? opinions ?

c'est un peu comme si Google avait besoin d'argent et analysé le traffic et envoyer des demandes d'abonnements aux utilisateurs/entreprises pour continuer le service sauf que Google n'a pas fait le choix d'inscrire les gens qui font des recherches.
ou bien comme si demain, Wikipédia envoyer des demandes d'abonnements aux universités en ayant préciser les régles au départs (ce qui n'est pas le cas actuellement)

légal ? pas légal ? ça dépend dequoi ? ça a déjà existé des procédures comme ça ?

Concrêtement, je vais faire de la discrimination (de privilège gratuit) en fonction des popularités des membres d'entreprise et d'université.
Si tu es un étudiant de La Sorbonne ou Berkley tu dois payer l'accès au site. Si tu es un employé de telle grande entreprise, tu dois payer.

Si mon site est unique ou trop populaire ou trop lourd à reproduire par un concurrent, je pense que les gens accèpteront l'abonnement si j'inciste sur le fait que j'ai besoin d'argent pour continuer à le faire vivre et non pas forcément pour devenir riche.

êtes-vous d'accord ?
 
WRInaute occasionnel
Nan mais si ton projet est aussi bon que ça, et que tu n'héberges pas du contenu qui bouffe beaucoup en BP, t'as pas besoin de milliards et de nombreux investisseurs te suivraient dans l'affaire, faut arrêter le délire.

Si ton idée est aussi bonne que tu le prétends, va lever des fonds. Tu devrais avoir aucun mal.

++
 
WRInaute discret
Hello,

ça me parait difficile de te répondre sans avoir une description de ton projet.

Mais si tu as eu "the" idée révolutionnaire sache que dès que tu la mettra en ligne tous les mastodontes du net vont te concurencer, et eux ont les moyens financiers :)

A moins que la technique/ ou technologie employée soit brevetée ...
 
WRInaute discret
p0uet a dit:
de nombreux investisseurs te suivraient dans l'affaire
++

nous ne souhaitons pas d'investisseurs afin de garder notre indépendance totale.
Par compte les dons seront les bienvenus mais sans compte à rendre ! lol

Nous avions déjà pensé à cette solution et elle apparait en avant-dernière position dans notre liste de "que faire en cas de besoin d'argent" juste avant la pire solution "se faire racheter sur Ebay en gardant nos postes" !
 
WRInaute passionné
Re: que de pécimistes !

USA Mike a dit:
il n'y a pas de concurrence pourquoi ? à mon avis à cause de la féniantise des gens qui en ont le besoin.

Comme je l'ai dit, ce site émane d'un besoin de personnes non résolu et qui leur fait perdre énormement de temps. Mon site leur permettrait de gagner environ 1 à 2 jours dans leur tâche.

Tu attends depuis des années pour lancer un site dont tu sembles sûr qu'il fera 50.000 / jour et tu penses pouvoir donner des conseils aux gens qui ont du mal à se lancer, non résolus ?

La réponse à ta question t'a été donnée dans le premier message de ce topic, je comprends pas pourquoi tu est encore là, à cette heure tu aurais déjà du payer ton hébergement et être en train de coder ton site.

Si tu avais donné ton concept dans ton premier post et si j'avais cru comme toi qu'il avait ne serait-ce qu' 1/4 du potentiel annoncé, le site serait déjà en ligne.

C'est quoi la thématique, un site de conseil pour vaincre la procrastination ?
 
WRInaute discret
maximee a dit:
Mais si tu as eu "the" idée révolutionnaire sache que dès que tu la mettra en ligne tous les mastodontes du net vont te concurencer, et eux ont les moyens financiers :)

A moins que la technique/ ou technologie employée soit brevetée ...

non on ne peut pas la breveter car c'est basé sur un principe aussi simple que le fil à couper le beurre sauf que personne n'a encore eu l'idée que le fil pouvait servir à autre chose...

Ce n'est pas une idée révolutionnaire, juste une idée non exploitée, une bonne "niche" comme certains appelle ça...

Pour la partie copie/piratage/doublage/ on n'y pese déjà à la protection du contenu.
Notre avantage est d'y penser avant tout le monde et devancer tout le monde pour prendre une sacrée avance et d'avoir une grande communauté.
Les "ressources" que contiendra notre site devront être assez importante en quantité et en qualité de manière à ce que tout le monde se dise « c’est trop chiant à refaire, à pomper, à pirater, ça existe déjà c’est sufffisant… »
Comme le cas de Wikipédia, : qui peut se venter de pouvoir faire la même chose ou le recopier intégralement ? PERSONNE.
ça couterait plus cher à recopier qu'à nous acheter le site !


donc de se côter là : pas de souci !
 
WRInaute discret
Tu attends depuis des années pour lancer un site

non, ya des années, ce site n'aurait pas été possible éditorialement car le Web2.0 n'existait pas encore.

Je suis là aussi sur ce forum car nous cherchons des raisons, des failles à l'échec du site afin d'y penser dès le départ. Ce n'est pas un mal de réfléchir à pourquoi notre site ne pourrait pas fonctionner avant de se lancer dedans.

C'est quoi la thématique, un site de conseil pour vaincre la procrastination ?
Non c'est un site pour vaincre la vague de pécimisme chez les webmasters entrepreneurs français qui font une fixation sur une chose mauvaise alors qu'on leur propose 50 autres choses bénéfiques en même temps :wink:
 
WRInaute accro
Ca tourne un peu en rond ton machin sur le registre "J'ai une idée que je pense géniale mais je ne peux pas vous dire laquelle, pouvez vous me confirmer qu'elle est géniale" :roll:
 
WRInaute occasionnel
Comment veux-tu qu'on te donne des pistes sur un éventuel échec si tu nous donnes pas le concept... nan mais c'est un vrai troll ce topic !
 
WRInaute discret
non l'idée n'est pas géniale juste maline, limite enfantine car personne n'y a pensé, surtout à l'heure de l'informatique où l'on peut croiser pleins de choses !
Cette idée a requiert donc toute notre attention car nous n'arrivons pas à trouver la réponse à "pourquoi personne n'y a pensé avant nous" alors que :
- c'est légal
- ça émane d'un besoin croissant
- c'est faisable aujourd'hui
- c'est évident
- c'est universel sans contrainte culturel
- c'est une valeur ajouté au domaine en question
- c'est un gain de temps pour bcp de gens


Il est des idées bêtes au départ qui peuvent faire gagner beaucoup de chose si on oublie leur côté simpliste.

J'ai faim donc je mange
J'ai froid donc je mets un vêtement
 
WRInaute discret
p0uet a dit:
Comment veux-tu qu'on te donne des pistes sur un éventuel échec si tu nous donnes pas le concept... nan mais c'est un vrai troll ce topic !

nous ne cherchons pas des pistes sur un éventuel échec, nous voulons savoir quelle critère il nous manque dans notre liste initiale pour être certain d'une réuissite une fois le site en ligne.
 
WRInaute accro
USA Mike a dit:
p0uet a dit:
Comment veux-tu qu'on te donne des pistes sur un éventuel échec si tu nous donnes pas le concept... nan mais c'est un vrai troll ce topic !

nous ne cherchons pas des pistes sur un éventuel échec, nous voulons savoir quelle critère il nous manque dans notre liste initiale pour être certain d'une réuissite une fois le site en ligne.
Trouver un webmaster qui ne passe pas 4 ans a se demander si il y va :roll: :D
 
WRInaute occasionnel
mdr, tu veux des conseils sur comment réussir un site dont on a pas la moindre idée du sujet... bah écoute, moi je dirais, met un fond d'écran vert, avec une police blanche et puis des bannières avec du texte...
 
WRInaute discret
trouver un webmaster qui ne passe pas 4 ans a se demander si il y va


Comme nous l'avons déjà dit, ya 4 ans on n'y a pensé mais pas fait car ce n'était pas possible le Web2.0 n'existait pas et surtout pas la communautarisme Web telle qu'il est développé aujourd'ui chez MySpace, ou encore Youtube. Ya 4 ans, dire à quelqu'un "tu dois t'inscrire et tu peux fournir ton grin de sel à la communauté" était encore un principe d'informaticien.
Maintenant tout le monde comprend ce qu'est une inscription, comprend qu'on peut donner au autre des informations gratuites et utiles pour d'autres gens, comprends ce qu'est qu'un forum. Ya 4 ans, on uploadait pas aussi facilement et rapidement, ya 4 ans, le grand public n'était pas encore sur la toile.

aujourd'hui tout est là, ya plus qu'à !

o la vache, c'est le 1er mai : sacré, fin de travail ce soir. bonne nuit à tous.
ps : le dernier album de Travis est génial et....très optimiste lui :wink: :wink:
 
WRInaute discret
ok

enfin ce qui nous rassure dans cette longue discussion terminée c'est votre acharnement à nous tirer les vers du nez à cette heure tardive un 1er mai !

C'est la preuve que quelque part, vous y croyait plus qu'un peu à notre projet ayant ces critères réfléchis de base annoncé/et justifié dans notre Business plan.

bonne nuit
 
WRInaute accro
Re: ok

USA Mike a dit:
C'est la preuve que quelque part, vous y croyait plus qu'un peu à notre projet ayant ces critères réfléchis de base annoncé/et justifié dans notre Business plan.

bonne nuit
J'allais oublier deux critères :

- Trouver un administrateur doué en ... orthographe :roll: :lol:
- Et un autre spécialisé en phrases compréhensibles :lol:
 
WRInaute occasionnel
Bon je rappelle le topic :

"Mon idée est-elle rentable, viable ou pas ?"

A la vue de tout ce qui a été mentionné, la conclusion du rapport X78YSH explique que : "les éléments sont insuffisants pour formuler des réponses précises aux interrogations du dit USA Mike qui s'identifie avec une tête de chien. Ainsi, l'enquête préliminaire ne donnera pas lieu à d'autres investigations étant donné le flou total dans lequel nos enquêteurs, les wrinautes, ont tenté d'avancer avec la meilleure volonté qui soit."
 
WRInaute accro
Bon ben joli troll du week end

Perso si qqun a vu Marc Simoncini faire un post y'a quelques années quand il a créé I France, puis Meetic... qu'il me donne le lien :)

Il y a ceux qui en parlent et qui espèrent... et il y a ceux qui font

Les premiers sont des grands rêveurs qui, si ils ont une idée géniale, se la feront piquer en dix secondes... les deuxièmes sont nés pour en ch.... mais ils se posent pas des questions existencielles sur le sens de la vie.
 
WRInaute discret
ok

je vous conseille de bookmarker ce post ! Histoire de dire au moins que "j'y étais...presque sans y croire"

je l'ai PDFé histoire de le rappeler plus tard.

à dans moins d'un an !

Bonne continuation à tous !
 
WRInaute impliqué
Re: ok

USA Mike a dit:
je vous conseille de bookmarker ce post ! Histoire de dire au moins que "j'y étais...presque sans y croire"

P'tain, j'y ai participé 8O C'est décidé, je ne laverai plus mon clavier :lol:

...6 pages a discuter dans le vide. :roll:
 
Nouveau WRInaute
Un site qui te ramene 50 000 visiteurs par jour pour 15 minutes de travail quotidien ...

Un site qui ne demande pas énormement de bande passante (pas de vidéos, mais plutôt une sorte de forum non?) ...

Un site qui rend service et fait gagner 1 ou 2 jours pour les personnes qui le consultent ...

un site financé par la pub avec autant de visiteurs et par les dons des visiteurs à qui tu "économises" deux jours de vie ...

Si tu te lances pas dans ce projet, tu te lanceras jamais.

Moi aussi j'y ai participé, rendez-vous dans un an.
 
WRInaute impliqué
Re: ok

itsme a dit:
P'tain, j'y ai participé 8O C'est décidé, je ne laverai plus mon clavier :lol:
Il y a des personnes qui n'ont pas nettoyé leur écran de télévision depuis un certain 21 juillet 1969, aujourd'hui ils n'arrivent plus à voir les programmes :eek:

édit PS : Merci au malade qui m'a sorti du lit avec sa tondeuse à gazon, je sais vous ne pouvez pas comprendre mais n'est-ce pas le but de ce post ? :eek:
 
WRInaute discret
Re: non

PigeonDeCombat a dit:
Maintenant rien que de savoir que t'ai besoin de réponses sur WRI pour avancer/créer/continuer me fait legerement penser que ton truc n'est pas sérieux.

Tout à fait d'accord.
 
WRInaute accro
Non, je vais vous livrer son (ses) idée(s) et elle(s) est (sont) pas bête(s), si vous lisez bien le peu d'informations qu'il nous livre il s'agit :
- d'un site complémentaire à un déjà existant
- ce site concerne les relations entre les entreprises et les universités
- le site qui existe déjà à développé une communauté

Donc[Mode roulement de tambour]tabadatabada...[/Mode roulement de tambour] il va créer un forum phpbb destiné aux entreprises et aux jeunes diplômés du site de l'Apec.

Merci qui ?
[Mode roulement de tambour]tabadatabada...[/Mode roulement de tambour]
Merci moi.
 
A
athama
Guest
Cherche Développeur, On fonce !

Dans le même contexte, il y a 15 jours, on m'a soumis une idée "géniale :?: " (la preuve se vérifiera sur le tas ! :lol: ) .
Nous sommes déjà en marche, mais nous avons besoin d'un développeur qui sache manipuler :

- javascript
- php
- tout tourne autour du formulaire (il faut donc en avoir une petite expérience)

et comme nous n'avons pas d'argent car nous souhaitons pas l'intervention d'investisseur, nous souhaitons donner 10% de la boîte.

Ce projet vient directement concurrencer ce qui existe déjà (beaucoup d'audience chez les autres :D ) mais nous l'attaquons sous un autre angle.

J'estime à deux ans le début de la rentabilité du site.
Existe-t-il un développeur dans la salle intéressé ? Si oui me contacter en mp. Merci
 
Nouveau WRInaute
Moi je te dirai simplement, une idée ne vaut rien, seul son execution compte, a l heure ou tu nous parles, il y a peut etre des milliers de personnes qui pensent a la meme idee que toi et qui sont peut etre en train de la realiser.

Je pense que si tu es la a poser cette question c'est tout simplement que tu cherches a te rassurer, tu n'es pas sur de toi. Un entrepreneur, web ou pas, ne perd pas de tps car c'est de l'argent. Puis honnetement tu crois trouver quoi ici ? Un ou 2 gars qui vont te dire, oui ton idée genial que je ne connais pas va cartonner, c'est sur ! 8O

Pour ce qui est de ton estimation de 50 000 visiteurs par jours, je te conseilles tout simplement de creer le site et de voir ce que ca donne car on est d'accord ce n'est qu'une estimation et donc ca ne vaut rien. Apres si tu arrives vraiment a faire 50 000 visiteurs par jours et que t'es un peu malin, il est clair que tu fera de l'argent en combinant les liens sponosrisés type adsense, la vente d'espace pub, l'affiliation etc......Apres, pour peu que tu attires tant de visiteurs, il est clair que tu vas aussi de voir sortir bcp d'argent notament en terme de cout de bande passante.

Donc concretement, lance ton site, reference le, genere du buzz etc...et voit ce que ca donne......

Pour finir, je ne vois pas pkoi tu ne veux pas devoiler ton idée, permet moi de te dire que c'est ridicule. Pkoi, parceque si tu vaais annoncé ton idée, on aurait surement mieux accueilli ta question, on au_rait pu te dire si oui ou non c'etait viable et aussi on aurait pu te dire si comme tu l'affirmes, il n'existes aucun concurrent, ce qui est a mon avis est impossible en tt cas en terme de concurrent indirect, ce n'est pas parceque tu n'as pas trouvé de concurrents sur google ou autres qu'ils n'en existent pas.

Donc, un conseil, fais une vraie etude de marché en plusieurs langues, lance ton site, fais parler de lui et le jour ou tu feras ne serait-ce que 5000 visiteurs/jour, reviens nous voir :wink:
 
WRInaute discret
Si tu veux percer sur Internet et dans n'importe quel autre domaine et si tu veux devenir riche, très riche. Va dans des domaines qui te passionnent et où tu as beaucoup de connaissance.

Tes questions démontrent que tu n' as pas acquis assez d'expérience et de connaissances pour te lancer entièrement dans ton projet. Je te conseil de commencer une partie de ton projet et voir comment ca marche. Puis évoluer étape par étape.

Soi patient et ton tour viendra ! Et tu pourras faire beaucoup plus qu'un maigre 300£ par mois.
 
WRInaute discret
serval2a a dit:
Non, je vais vous livrer son (ses) idée(s) et elle(s) est (sont) pas bête(s), si vous lisez bien le peu d'informations qu'il nous livre il s'agit :
- d'un site complémentaire à un déjà existant
- ce site concerne les relations entre les entreprises et les universités
- le site qui existe déjà à développé une communauté

Donc[Mode roulement de tambour]tabadatabada...[/Mode roulement de tambour] il va créer un forum phpbb destiné aux entreprises et aux jeunes diplômés du site de l'Apec.

Merci qui ?
[Mode roulement de tambour]tabadatabada...[/Mode roulement de tambour]
Merci moi.
Déjà je te souhaite bien du plaisir avant d'être correctement référencé sur ce nom. Les deux premières pages de GG sont bien encombrées. Ensuite le danger est qu'à terme, le site mère décide d'en faire de même. Enfin la limite est la capacité de référencement d'un forum seul, sans complément de pages traditionnelles, et la faible capacité à générer des revenus intéressants.
Ceci dit, c'est une bonne stratégie.
 
WRInaute occasionnel
itsme a dit:
ludoba a dit:
...une idée ne vaut rien, seul son execution compte...
Tout est dit :wink:

Amen !

des idées géniales, on peut en trouver tous les jours ^^, après s'agit de se retrousser les manches et d'y aller, à l'huile de coude lol
et même si l'idée est géniale, dès qu'elle est dévoilée, toutes les grosses boites peuvent décider d'investir massivement et de reprendre le marché.

pour wikipedia qui avait été cité en exemple de truc irremplacable, j'ai vu passer une news je ne sais plus ou, d'un wikipedia-like, mais ou les éditeurs seraient des experts dont les CV seraient consultables, pour assoir un peu la validité des informations publiées...., j'ai pas suivi depuis, mais...

bref...


faites le votre truc, et ouais on pourra dire "on y était", si et seulement si, la sauce prend, et qu'en plus d'être les trouveurs d'une idée simple et géniale, de bons stratèges, commerciaux, ingénieurs etc...

vaste chantier quoi :wink:

mais good luck !

PS : j'étais sur le thread de bilou ya vingt ans, merde, le forum existe plus :oops:
 
WRInaute accro
USA MIKE...

Si tu étais tellement sur de ton coup comme tu l'affiche avec tes dizaines de milliers de visiteurs tu n'aurais jamais posé la question...
 
WRInaute occasionnel
marcehra pas:
trop facile, si trop facile trop pompable, donc trop de concurrence, reste le "plus" qui departagera les gens.
As ton avis c'ets quoi ce plus ?
 
WRInaute discret
Ohax a dit:
USA MIKE...

Si tu étais tellement sur de ton coup comme tu l'affiche avec tes dizaines de milliers de visiteurs tu n'aurais jamais posé la question...

je suis sûr de mon coup à 99%.

ce qui me chagrine le plus est quel est le critère que j'ai pu ouiblié qui fait que personne n'a encore eu l'idée d'appliquer cette idée.
Si ces critères sont strictement suffisant pour la réussite de tout site quelque soit l'idée, alors pas de problème pour nous, on a les dollars dans les yeux qui défilent façon picsou !

c'est une idée tellement grotesque/évidente sans être géniale/intelligente qu'on se demande comment personne n'y pas pensé encore !
 
WRInaute impliqué
avec 99% je vois pas pourquoi tu réfléchis encore si tu te lances ou pas.... ca me parrait clair

ensuite tu reproches au gens qui t'ont répondu d'etre trop pessimistes et de ne pas croire en ton projet, mais avoues que c'est pas facile de juger un projet sans le connaitre...
Toi qui y pense depuis 4 ans tu n'es encore pas sur à 100% de vouloir/pouvoir le faire :)

C'est comme si je te dis que j'ai un projet d'entreprise, que j'y crois a fond, et sans t'en dire plus, je te demande si tu penses que ca va marcher et si je vais pouvoir en vivre.

En gros, on ne peux pas t'aider sans connaitre au moins le domaine d'activité.
Si la réalisation de ton idée ne nécessite pas plus d'apport qu'un nom de domaine, d'un serveur et d'un peu de temps (15 minutes par jours 8O ) alors de toute facon je ne vois pas trop ce que tu as à perdre, donc c'est parti ! ;)
 
Nouveau WRInaute
C'est clair que t as rien a perdre 15 minutes par jour ... Ca doit etre environ le temps que tu passes a lire ce post ... Fonces et tu verras ce que ca donne ... Si ca foire t auras perdu koi? 50€ pour le nom de domaine et l hebergement ... Si je dois mettre 50 € pour etre sur a 99% que ca va marcher (50 000 visites / jours) ... J hesite pas une seconde.
 
WRInaute accro
USA Mike a dit:
c'est une diée tellement grotesque/évidente sans être génial/intelligente qu'on se demande comment personne n'y pas pesné encore !

Tu attends quoi alors ?


Ce qui me choque ce sont les chiffres que tu annonce.
C'est imprévisible ça.
 
WRInaute discret
7 pages pour du flan, ça commence à faire beaucoup..
Qu'il le fasse son projet et c'est tout..

Moi je crois qu'il vient ici juste pour créer de la controverse...

"J'ai un projet qui va marcher à 99% ou je bosse 15mn/jour et j'ai plein de visiteurs.. pas de concurrence..
mais je viens vous demander si ca peut marcher.."

C'est n'importe quoi sérieusement..
 
WRInaute accro
Ceci dit si l'idée est simple et non brevetable... aussi géniale qu'elle soit... elle est morte née :)

Si y'a aucune barrière à l'entrée de ce superbe nouveau marché... ben ca vaut rien
 
WRInaute discret
ok

Une plate-forme de diffusion de vidéo.........Youtube
Une endroit pour échanger/discussion/difusion d'idées......un forum !
Un espace communautarisme perso.......MySpace
un moyen d'indexation de sites.......Un moteur de recherche
un espace d'encheres....ebay
un espace de rencontre....meetic
un espace d'anciens copains...........copain d'avant
une encyclopédie universelle........wikipédia
des références centralisées sur le cinéma.....imdb

bref, des choses existants dans le réel mais ayant une efficacité exponentielle dans le virtuel/internet.

Des idées simples, évidentes...non breuvetable... :roll:
c'est vrai qu'avec des idées banales comme ça, il vaut mieux passer son chemin. Encore faut-il les avoir avant tout le monde et les réaliser, penser petit-à-petit sans se presser...et ne pas oublier le truc qui fera la pérénité de l'idée !

y-a-t-il un exemple connu de site qui réunie aussi tout ça et qui ne fait gagner d'argent à personne ?
Lycos, Ibazar, Caramail, ha..les bonnes idées françaises du départ...nous cherchons à ne pas reproduire leurs erreurs

C'est pour ça qu'on a posé ici nos critères de qualités et qu'on cherche les critères de risques/défauts, c-a-d les qualités qu'on a pas.

Pour ceux qui seraient intéressés par l'idée, merci de nous copier/coller par message perso la ligne de votre CV contenant vos compétences info uniquement et le pays de résidence.
Nous cherchons encore 2 personnes de cultures différentes des notres (pas de français, ni d'anglais, ni chinois).

bonne continuation à tous.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut